A et S : Salut ! Nous vous souhaitons bonne lecture, en espérant que ça vous plaise !

Disclaimer : Les personnages de ce manga génial qu'est DGrayMan n 'appartiennent qu'à Hoshino Katsura ! L'OC est à nous !


Les souvenirs construisent les liens
de la seconde chance

Le combat semblait suspendu dans le temps. Le Comte venait de succomber à la folie, plongé dans un délire dont il n'arrivait pas à sortir. Il le savait, pourtant. Road l'avait prévenu. Le 14e risquait de se manifester d'un instant à l'autre. S'il partait à la rencontre d'Allen Walker, il était certain qu'il le verrait de nouveau. Il n'avait pu s'en empêcher ! Sa haine pour Néah éclatait à présent dans toute sa puissance.

Allen ne savait que penser de la situation. De plus, son champ d'action avait été limité par l'arrivée de Johnny. Il devait prendre garde à ne pas blesser son ami, tout en veillant à ne pas se laisser submerger par la mémoire du 14e, dont les souvenirs envahissaient son esprit. La démence du Comte l'inquiétait davantage, cependant. Car, à présent, rien ne pouvait le retenir ; il en était d'autant plus dangereux.

Le costume du Comte s'était entrouvert. Il n'y avait pas prêté attention dans sa longue descente dans les affres du désespoir, mais son masque laissait apparaître une partie de son visage.

-Mana... Néah... Tout ce qui arrive est de LEUR faute ! s'écria une énième fois le Comte, en se lançant à corps perdu dans une attaque contre Allen.

Brandissant son épée, ânonnant en boucle ces mêmes mots de plus en plus fort, il se jeta au-devant du jeune garçon, prêt à lui porter un coup fatal.

Choc. Alors que le Comte se précipitait sur lui, Allen était paralysé. Son regard avait croisé les yeux fous de son ennemi. En un éclair, il l'avait reconnu.

Il n'avait plus la force de bouger un seul de ses membres. Juste assez d'énergie pour se répéter, dans son esprit, sans cesse, cette même question : "Pourquoi... Ce n'est pas possible... Pourquoi lui ? POURQUOI LUI ?!"

Les souvenirs des moments passés avec lui, lui revinrent en mémoire, l'assaillant dans une douleur indicible qui l'immobilisait.

Il n'avait même plus conscience que le Comte lançait contre lui une offensive. Il n'avait plus conscience de sa propre existence. Seuls comptaient la révélation qu'il venait d'avoir et le fait d'en comprendre l'origine.

Il n'était plus en mesure de se défendre.

-Allen ! ALLEN ! Qu'est-ce que tu fais ? Ressaisis-toi ! lui hurla Johnny de toutes ses forces.

Sa voix ne perça pas le rempart que s'était construit Allen. Il était comme coupé du monde, déconnecté, isolé. Rien ne semblait l'atteindre. Johnny voyait le Comte se rapprochait inexorablement d'Allen. Il réfléchissait à toute vitesse. Soudain, une idée illumina son esprit. Il n'avait certainement pas d'autre choix. C'était risqué, mais il devait jouer le tout pour le tout.

Le Comte se plaça devant Allen, toujours inerte. Il leva son épée et l'abaissa d'un seul coup, pour lui infliger une blessure qui promettait d'être mortelle. Johnny fut plus rapide. Au maximum de ses capacités, il s'élança vers son ami. D'un geste, il poussa ce dernier en arrière et se mit à sa place dans le but de le protéger. Il représentait une sorte de mur que le Comte devrait franchir pour atteindre Allen. Ce que Johnny n'avait cependant pas prévu, c'était que le Comte était complètement sous le joug de la folie démentielle qui s'était emparée de lui. Il ne faisait aucune distinction. L'arme le toucha lui, et non pas Allen, sa cible initiale. Pour le Prince Millénaire, cela ne faisait aucune différence.

La réalité rattrapa Allen. Il écarquilla les yeux. Le sang coulait à flots. Le corps de Johnny s'affaissa. Le Comte partit dans un rire démentiel.

Soudain, une ombre surgit. Vive comme l'éclair, elle se plaça devant Allen, et se mit en position d'attaque. Sans attendre un geste de la part du Comte, elle se précipita sur lui et lui prit les mains afin d'entraver ses mouvements.

Le jeune exorciste le reconnut tout de suite. Son sang ne fit qu'un tour, et la peur lui donna des frissons. Mais que faisait donc Apocryphos ici ? Et surtout, pourquoi diable s'en prenait-il au Comte alors que -il le savait bien- Apocryphos en avait après lui ?

À quelques rues de là, au même moment

Timcanpy se décomposait lentement, sa peau s'effritant au gré du vent. Les veines noires qui étaient apparues sur son corps avaient commencé à détruire ses cellules, provoquant conséquemment sa disparition complète.

Kanda, lui, était retourné à la Congrégation accompagné du maréchal Tiedoll, prêt à endosser sa nouvelle fonction de général. Plus tôt, son combat avec Apocryphos s'était soldé par sa défaite. Malgré tout, « l'être caché » avait promis de ne pas s'en prendre à Allen, du moins aujourd'hui. Cette bataille, et la mort de Tim avaient au moins servi à ça. Un court répit dans cette guerre sans merci.

L'histoire aurait pu ne s'en tenir qu'à ça. La vie continuerait, apportant avec elle de nouvelles luttes, de nouveaux ennemis et de nouvelles tragédies.

Mais, en réalité, ce jour-là, le décès de Tim avait déclenché, dans les profondeurs d'un lieu dont nul n'avait l'accès, l'éveil d'une conscience longtemps assoupie.

Cette conscience émergea peu à peu du sommeil dans lequel Cross l'avait plongée. Elle se développa et parvint au fil des secondes à s'extirper de ce lieu invisible où on l'avait enfermée. Son essor fut tel qu'elle réussit même à sortir totalement du corps du golem, goûtant enfin à l'air extérieur. Une fois dehors, elle commença à se transformer. Sa taille fut décuplée, jusqu'à prendre les dimensions d'un corps humain. Peu à peu, elle se matérialisa. Un squelette, des muscles, des organes, la peau… Son enveloppe charnelle prit forme. Elle possédait à présent son propre corps, celui d'un être humain… Plus précisément : celui d'une jeune adolescente de quinze ou seize ans.

Lentement, elle se leva. Elle prit d'abord soin de se regarder. Elle fit une moue boudeuse quand elle vit son apparence –qui était plus qu'étrange. Ses cheveux dorés étaient ondulés, attachés par deux rubans. Une marque lumineuse apparaissait sur son cou. En la regardant, elle remarqua qu'il s'agissait de la croix qui figurait sur la tête de Tim. Un bandage faisait le tour de son bras gauche, tandis qu'une longue tunique blanche et jaune lui arrivait au niveau des cuisses. Un bermuda et des bottes complétaient son portrait.

Ensuite, elle observa ce qui l'entourait. Elle afficha un air surpris. « Je ne m'imaginais pas naître dans un endroit aussi bizarre… » se dit-elle.

Des pavés, des murs, une ruelle sordide et, au loin, elle pouvait même voir un cadavre. « Pas terrible comme première impression sur ce monde… Ce que j'avais vu à travers Tim m'avait pourtant paru merveilleux ! »

Du temps où elle n'était encore qu'une conscience ensommeillée, elle suivait les évènements à travers les yeux du golem. Pourtant, malgré tous les efforts qu'elle faisait, elle ne parvenait pas à se souvenir de quoi que ce soit. Sa mémoire lui faisait complètement défaut. Elle réussit à se rappeler d'une chose, cependant : son nom. Elle s'appelait Lynn. Rien de plus. Une sorte d'amnésie, sûrement, pensa-t-elle.

Soudain, ses yeux se baissèrent sur une forme noire au sol. Choc. Les larmes aux yeux, elle vit un de ses souvenirs lui revenir en mémoire :

« L'être abaissa sa main, donnant le coup de grâce au petit golem. L'arme avait transpercé Tim de part en part, le blessant mortellement. Peu à peu, des veines noires apparurent sur son corps, l'emmenant vers une mort certaine. »

Lynn ferma les yeux et s'accroupit devant le petit golem. Il était mort. Cet être l'avait achevé. Les larmes se mirent à couler sur ses joues, et la tristesse lui oppressa la poitrine. Elle mit ses mains en coupe devant elle et récupéra les cendres que la destruction de Timcanpy avait laissées. Un chagrin immense lui brisa le cœur. Il était mort. Elle n'arrivait pas à y croire. Lui qui avait été son compagnon et son ami pendant tant d'années… Elle avait souffert, éprouvé, apprit et combattu avec lui. Elle ne parvenait pas à penser que dorénavant, elle devrait se passer de sa présence à ses côtés. Et tout ça… Ce qui était arrivé, c'était SA faute. Sa faute à lui, à cet être répugnant qui avait osé lever la main sur SON Tim. Il paierait. Il paierait pour tout le mal qu'il avait causé. Qu'il leur avait causé, à elle, à Tim mais aussi à Lui... Lui qu'elle aimait tant… Quel était son nom déjà ? Elle ne parvenait pas à s'en souvenir.

Lynn jura, à ce moment-là, de tout faire pour venger Timcanpy. Elle tuerait cet être révulsant, et libèrerait tous ceux qui souffraient par sa faute. Et elle Le sauverait, Lui.

Elle y consacrerait peut-être toute sa vie, mais elle respecterait sa promesse.

Elle se releva enfin. Elle devait faire quelque chose. Elle ne pouvait pas rester là sans rien faire. Son instinct lui imposait de ne pas traîner une seconde de plus dans cet endroit.

Lynn se mit à courir, alors qu'une fine pluie commençait à tomber sur la ville. Elle courait au hasard, sans vraiment savoir où elle mettait les pieds, se fiant à son intuition. Elle erra longtemps ainsi, traversant plusieurs rues, places, et grandes artères. Les gens posaient sur elle des regards étranges. Elle s'en fichait, elle continuait sa course.

Soudain, elle s'arrêta. Elle sentait qu'elle était arrivée. Devant elle s'accumulait une montagne de gravats. Les murs des maisons environnantes étaient défoncés. Il y avait beaucoup de sang. Sur le côté, elle aperçut un corps. Le cadavre d'un homme. Elle eut un haut-le-cœur en voyant que son crâne avait été fendu en deux, le rendant méconnaissable. Son cœur manqua un battement. Et si c'était Lui ? Non, impossible. Elle regarda aux alentours. Un combat faisait rage de l'autre côté. Soudain, son regard se porta sur une forme au sommet de l'amas de roche. Elle était immobile. La silhouette était assise, Lynn parvenait même à percevoir le tremblement de ses mains.

Tout à coup, la personne leva la tête. Ce geste permit à la jeune fille de l'identifier. Le cœur de Lynn fit un bond dans sa poitrine. C'était bien Lui, elle l'avait trouvé !

En le voyant, certains souvenirs lui revinrent encore. À ce train-là, elle retrouverait sa mémoire complète d'ici quelques jours.

Il était sur chacune des images qui lui apparaissaient. Et d'un coup, son nom ressurgit dans son esprit. Voilà. C'était bien lui. Allen Walker.

Elle se précipita vers lui. Elle devait le sauver. Il semblait paralysé, et donc pas en état de se défendre. De plus, avec le combat qui sévissait à côté, elle avait des raisons de s'inquiéter pour sa sécurité.

De l'autre côté, Apocryphos et le Comte n'en menaient pas large. « L'être caché » semblait dépassé par ce combat dont il ne voyait toujours pas la fin. Il assaillait l'ennemi de toutes ses forces. Il parvenait même à entailler son joli costume de Comte Millénaire. Mais ce dernier était dangereux. Sa folie paraissait ne pas avoir de limite. Le « 1er apôtre » attaquait au hasard, faisant de grands arcs dans l'air avec son épée. Ses attaques étaient donc imprévisibles, si bien qu'Apocryphos fut touché de nombreuses fois. Il pouvait aller aussi vite que le vent. Mais cette capacité lui jouait parfois des tours. En se déplaçant à la vitesse de l'éclair derrière le Comte, il s'apprêtait à lui porter un coup mortel dans le dos. D'un coup, celui-ci, dans sa démence incessante, fit un tour sur lui-même en jouant avec son épée. Apocryphos aurait pu s'en sortir contre n'importe quel Noé. Mais pas contre le Comte. Il n'eut pas le temps d'esquiver l'attaque que la lame lui fit une profonde blessure dans les côtes. Des plumes sortirent aussitôt de la plaie, s'affairant à la guérir. Il ne parvenait pas à mettre fin à ce duel.

De son côté, le Comte, bien que perdu dans les méandres de sa folie, était épuisé. Il n'en pouvait plus, et allait bientôt s'écrouler. Il lâcha son épée, et se mit à crier comme un enfant.

Lynn escaladait l'amas de gravats, et arriva enfin à la hauteur d'Allen. Alors qu'elle commençait à le relever, il bougea la tête vers elle, et la regarda, les yeux vides :

-Qui es-tu ? Et… Tim, Kanda… Johnny… ? demanda-t-il d'une voix presque inaudible.

Alors qu'elle allait lui répondre, des cris lui firent soudainement tourner la tête. Elle chercha la source de ce vacarme. Elle aperçut alors le Comte Millénaire, qu'elle avait pris d'abord pour une sorte d'énorme ballon de baudruche. Son sang ne fit qu'un tour. Aucun souvenir ne surgit, pas la moindre information sur ce type, mais une peur intense envahit tout de même son être. Il se dégageait de lui une aura de folie extrême, de danger, de force incommensurable. En réalité, elle préférait ne pas se souvenir de qui il était vraiment. Au fond d'elle, ce type avait marqué son nom en lettre de sang. Car elle le savait. Elle connaissait sa véritable nature, qui était à l'origine d'une effroyable tragédie. Mais c'était devenu un tabou.

Au lieu de s'en soucier, elle posa son regard sur l'être qui lui faisait face. Une colère intense envahit son être lorsqu'elle le reconnut.

-Toi… C'est toi qui as tué Tim… TOUT EST DE TA FAUTE ! s'écria-t-elle.

Aveuglée par sa haine, elle s'apprêtait à lâcher son fardeau pour bondir sur Apocryphos. La tension régnait dans l'air. Une aura noire l'entoura. Le pouvoir qu'elle déchaînait s'infiltra dans la terre, provoquant son tremblement.

Apocryphos tourna la tête à ce moment-là. Il la regarda quelques instants, le visage indifférent. Lorsqu'il ressentit les secousses du sol, une vague peur s'engouffra dans son esprit. Cela cachait sûrement un grand pouvoir. Lorsqu'il la vit, il comprit aussitôt les origines de cette puissance. Il lui cria juste :

-J'ai promis de vous laisser la vie sauve, rien qu'aujourd'hui. Vous devriez en profiter pour fuir.

Puis, au lieu de s'en préoccuper, il se concentra à nouveau sur le Comte, et poursuivit son combat.

Lorsqu'elle vit qu'il l'ignorait, Lynn fronça les sourcils. N'avait-il pas ressenti sa force ? N'avait-elle pas vu de la peur sur son visage ? Et pourtant, il avait continué comme si de rien n'était.

Sa colère en fut décuplée. Il osait l'ignorer !? Elle ?!

Elle serra les poings et se prépara à se jeter aveuglément dans la bataille.

Allen posa la tête sur son épaule à ce moment-là. Il murmura quelque chose qui empêcha Lynn de se lancer à l'attaque. Sa colère s'adoucit. Elle resserra son emprise sur Allen, descendit le tas de débris, et s'enfuit.

Ses pas la ramenèrent près de la ruelle où elle avait ouvert les yeux pour la première fois. Elle déposa Allen sur le sol, et s'assit à côté de lui. Elle se sentait vidée. Utiliser la Magie Interdite avait épuisé les quelques forces qu'elle avait réussi à retrouver depuis son réveil. Essoufflée, elle posa une nouvelle fois ses yeux sur lui. Toute trace de colère s'évanouit.
Après tout, avant de chercher à se venger, elle se devait de le sauver, Lui. Allen Walker. Son seul espoir.


A et S : Voili voilou ! Ca vous a plu ? Si vous avez aimé, que vous trouvez que quelque chose ne va pas ou autre, laissez nous une pitite review ( S : ou un pavé, c'est au choix ! ^^ ) !

A : La suite, si vous la voulez, ne tardera pas trop je pense (quelques semaines, certainement...) !

A et S : À la prochaine !