Titre : The Wolves All Cry

Auteur : rookthedestroyer

Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY

OOO

Ils allaient le jeter. Seul une touche manquait, et donc le professeur de musique a dit qu'il était impossible de faire une bonne représentation s'ils avaient un piano désaccordé. Isaac avait prit la parole pour convaincre le professeur de changer d'idée.

Et c'est ainsi que la meute Hale s'était retrouvé avec un grand piano dans leur repaire. Personne ne l'avait touché durant des jours. Isaac, qui était le seul à l'avoir demandé, avait convaincu Stiles, Scott et Erica de l'aider à le ramener. Derek l'avait en quelque sorte foudroyé du regard, en feintant l'agacement alors que la meute entière pouvait voir qu'il était heureux, même si personne ne savait vraiment pourquoi. Peter n'avait rien dit, stoïque comme toujours.

C'était un vendredi après un entraînement de Lacrosse, Isaac pensait que personne n'était à la maison, alors il s'était assis sur le banc, pour regarder les touches, observer leurs beautés, et simplement admirer calmement l'instrument de musique. Ses mains s'étaient relevées et il avait appuyé sur une touche et puis une autre. Le son avait résonné dans tout le loft et il avait tressailli, cependant personne n'avait semblé être à la maison, alors il avait frappé une autre touche. La musique était douce et la mélodie s'était écoulée durant une seconde avant de retomber dans le silence.

Jouer du piano manquait à Isaac, ses leçons lui manquaient, ça lui manquait d'avoir une passion rien qu'à lui. Lacrosse n'avait jamais été son choix, il avait appris à l'aimer, se réjouissant du fait qu'elle atténuait sa colère et toutes l'énergie qu'il refoulait au fil du temps, pourtant le garçon avait toujours aimé jouer du piano seulement ça lui avait été ôté. Ses doigts lui faisaient mal en y repensant, des veilles cicatrices qui lui jouaient des tours quand les souvenirs resurgissaient.

Il allait se lever, et simplement abandonner pour de bon et marmonner que l'enfer s'était d'avoir apprit à jouer du piano, que l'enfer c'était la musique. Sauf que, tout à coup, Peter avait posé une main sur son épaule et il s'était assis sur le banc à côté de lui. Isaac ne savait pas quoi faire, ses muscles s'étaient tendus sous la poigne de Peter alors Peter l'avait relâché pour se tourner vers le piano.

Le jeune beta avait regardé les mains de l'adulte voltiger sur les touches et jouer une mélodie qui lui semblait vaguement familière à ses anciennes leçons. Finalement, Peter avait ralenti et il avait poussé Isaac à faire de même. Ce qu'il fit, car Isaac suivit les mouvements de Peter et ils commencèrent à jouer un refrain l'un avec l'autre. Isaac avait ressenti un sourire s'étendre sur son visage et celui de Peter, qui avait ce demi sourire, celui qu'il a quand il essaie de ne pas sourire mais qu'il échoue misérablement.

A l'insu des deux, Derek se tenait dans l'entrée, pour écouter la musique qui remplissait la pièce puis l'appartement tout entier. La mélodie s'était brisée à plusieurs reprises puisque Peter s'arrêtait pour montrer à Isaac comment poser ses doigts, pour lui montrer une meilleure façon de jouer avec les touches, pour lui montrer qu'il pouvait jouer sans ressentir cette vielle douleur irradier dans ses os. Derek ne le montre pas quand quelqu'un est dans le coin, mais ces souvenirs sont joyeux, alors qu'il espérait secrètement que le piano pourrait les aider à rassembler leur famille à nouveau.

OOO