Les textes qui vont suivre sont écrits dans le cadre de la 24ème nuit du forum Francophone.

Thème 1 : Cloche

Résumé : Dumbledore demande à Flitwick de fonder un orchestre pour la fin de l'année. Mais visiblement, Ron ne semble pas prêt à collaborer…(689 mots)


Orchestre

« Non.

-Si !

-Non.

-Si Monsieur Weasley !

-Non, non, non et non ! Professeur, je ne jouerai pas de cet instrument ! Ni d'un autre d'ailleurs ! Je ne veux pas faire partie de cet orchestre ! »

La dernière affirmation résonna dans la Grande Salle pendant quelques secondes.

Voilà ce qui occupait le centre de l'attention depuis que le professeur Flitwick avait annoncé la répartition des instruments. Harry avait hérité du tambour, Hermione de la flûte traversière, et Ron… De la cloche. Et apparemment, ça n'était pas pour son plus grand plaisir, puisque pour la première fois il tenait tête à un professeur, pour un sujet aussi futile du moins. Peut-être espérait-il que la différence de taille jouerait à son avantage, mais il déchanta très vite lorsque le professeur grimpa sur une des tables de la Grande Salle pour planter son regard dans celui du rouquin.

« Vous allez me faire le plaisir de prendre cette cloche, où je vous fais récurer celle de l'église de Pré-au-Lard, siffla Flitwick. A la brosse à dent.

-Allez Ron, lui souffla Hermione, ça n'est qu'une cloche après tout ! Qu'est-ce qui peut bien te gêner ?

-Je ne jouerai pas de cette cloche, un point c'est tout, répondit Ron, les oreilles aussi rouges que les couleurs de sa maison. Et puis d'abord, pourquoi Malefoy a eu le droit au violon ?, ajouta-t-il, tentant de changer de sujet.

-Parce que le violon, c'est sexy, Weasmoche. Ça donne du sex-appeal tu vois, pas tellement le genre de la maison pour toi, je me trompe ? »

La réplique de Malefoy était cinglante et gamine alors, bien entendu, Crabbe et Goyle étaient morts de rire. Tellement qu'ils en firent tomber leurs cymbales, qui heurtèrent le sol en pierre dans un grand fracas avant de rouler jusqu'aux grandes portes de la Salle. Harry, Ron et Hermione ne purent retenir leur rire en voyant les deux idiots courir après leurs instruments, tandis que Malefoy affichait son air renfrogné, se jurant de remettre ces deux là à leur place. Après tout, ils venaient de ruiner l'effet de sa remarque sur le rouquin.

« Tu devrais surveiller tes toutous, Malefoy, sortit Harry entre deux éclats de rire, ils ne savent pas quand ils doivent arrêter de jouer à la balle. Tss tss tss…Tu les as mal dressés !

-Potter espèce de…

-Jeunes gens, s'il vous plaît ! Calmez-vous enfin !, s'exclama le professeur Flitwick, cet orchestre est organisé dans le cadre de la coopération entre les maisons voyons, alors si vous ne souhaitez pas rejoindre monsieur Weasley dans son nettoyage des cloches, taisez-vous.

-Mais monsieur…, se plaignit Ron, puisque je vous dis que je n'aime PAS les cloches !

-Mais enfin Ron, c'est l'instrument le plus simple au monde avec le triangle !, s'impatienta Hermione, Regarde. Tu prends la cloche comme ça, et puis tu sonnes !

-NON ! »

Mais c'était trop tard, Hermione secouait déjà frénétiquement le battant de la jolie cloche ambrée. Aussitôt, Ron s'élança sous la table la plus proche et se roula en boule, attendant que le calme se fasse. Surprise, Hermione arrêta brusquement l'instrument et le posa à terre, avant de s'approcher du refuge de son ami. Elle fut suivie d'Harry et du professeur Flitwick, tous aussi perdus les uns que les autres.

« Ron, mais par Merlin, qu'est-ce qui t'arrive ?, s'inquiéta Hermione.

-Chuuuuuuuuut…, lui ordonna-t-il d'une voix faible, Cloche…Ma tête…

-Ron ? Tu es sûr que ça va bien ?, demanda Harry en se baissant pour regarder son ami.

-Sky…

-Qu'est-ce qu'il raconte ?, murmura Flitwick à l'attention des deux autres qui haussèrent les épaules.

-Oh. »

Harry venait de comprendre et se tapa le front d'une de ses mains.

« Ron, je t'avais bien dit de ne pas abuser avec le Whisky Pur Feu hier soir, mais il a fallu que tu relèves le défi de Malefoy…

-Chuuuuuuuuut » Répéta celui-ci en guise de réponse.

Ledit Malefoy sourit, l'air victorieux. Finalement, sa soirée clandestine d'hier avait eu le mérite de souler Weasley jusqu'à la gueule de bois. Il devait en entendre des cloches, dans sa tête !


Euhm euhm, disons que c'est le lancement !

Ju'.