Bonjour amis du jour, bonsoir amis du soir! Je m'appelle Anaïs, oui je sais ça n'a pas d'importance mais bon... C'est ma première fiction donc j'ai encore du mal à maîtriser les choses. Je précise que dans cette histoire tous l'univers et les personnages appartiennent à J.K. Rowling. J'ai juste changé quelques petits détails, par exemple il y a des vacances de la Toussaint, des sorts inventés... Cette fiction est une Dramione mais il est hors de question que Harry et Ron n'existent pas, ils font partie à part entière de la vie d'Hermione donc pour moi il était impossible de les effacer de l'histoire. Drago ne deviendra pas un gentil nounours! Et les choses entre Drago et Hermione iront doucement, ça fait 7 ans qu'ils se détestent, ils ne vont quand même pas se sauter dans les bras hein! Bon, je vous laisse à votre lecture!
Chapitre 1 : Retour à Poudlard
La guerre fait des ravages, elle tue des hommes, elle tue des âmes. Il n'y a ni vainqueur ni perdant, il y a ceux qui survivent et ceux qui meurent. Quand la paix l'emporte enfin sur la guerre, les traces du passé restent visibles et les choix antérieurs définissent la vie de chacun. Vient le temps des punitions, vient le temps de la réconciliation.
Jour de rentrée à Poudlard, le climat de guerre de l'année qui venait de s'écouler ne permettant pas aux élèves de passer en classe supérieure, tous les apprentis sorciers avaient été contraints au redoublement. C'est ainsi, qu'Harry, Hermione et Ron entamaient leur septième et dernière année à l'école de sorcellerie. Ils avaient tous les trois passé l'été au quartier général de l'Ordre du Phénix, Harry était majeur et avait choisi de ne pas revenir chez les Dursley, la maison de Ron avait été totalement dévastée par le feu et Hermione quant à elle n'avait pas pu rentrer chez elle car le sortilège d'amnésie qu'elle avait lancé à ses parents afin de partir à la chasse aux Horcruxes l'avait rendue orpheline, elle était désormais privée de sa propre famille.
Sur le quai de la voie 9 3/4, les au revoir furent rapides et sans effusion de sentiments. Personne n'osait sourire parce que les blessures étaient encore trop présentes, personne n'osait pleurer car le pire était passé. Les trois amis pénétrèrent dans le Poudlard Express, l'année dernière ils n'avaient pas pu prendre le train et désormais ils avaient l'impression que tout était différent. Beaucoup de compartiments étaient vides, il y avait eu des pertes et l'atmosphère s'en ressentait. Tout était calme, on ne parlait pas, personne ne voulait risquer de commettre une maladresse.
Il était là également, Drago Malefoy, à l'autre extrémité du wagon, entouré seulement de quelques Serpentards qui avaient accepté de retourner à l'école. Le professeur McGonagall avait été nommée directrice de Poudlard et avait décidé d'appliquer l'un de grands principes de Dumbledore : le droit à la seconde chance. Elle savait que ces jeunes gens avaient pour la plupart été influencés, qu'ils n'étaient pas maîtres de leurs actes et avait donc pris l'initiative de les aider à prendre un nouveau départ.
Les parents de Drago étaient morts, son père avait été tué pendant le combat et sa mère avait été rattrapée par un Mangemort qui avait survécu et qu'il l'a assassinée pour avoir trahi Voldemort. C'était pour pouvoir retrouver son fils que Narcissa avait aidé Harry en proclamant sa mort. A présent Drago était seul, cependant il ne s'était jamais senti aussi libre et il avait choisi cette liberté en décidant de se ranger du côté du bien lors de la bataille finale, au fond de lui il avait toujours su qu'il changerait de camp le jour où il serait capable d'affronter le mépris de son père.
La voyage fut long, l'appréhension étant plus grande encore que lors de leur premier trajet dans ce train. Ron avait acheté quelques confiseries, il venait de tomber sur une dragée saveur Poubelle et faisait la grimace. Harry se dit alors qu'il y avait au moins une chose qui n'avait pas changé et ils se remirent à parler de leur futur métier d'Auror et du chemin qu'ils auraient à parcourir pour obtenir leur diplôme. Les sujets de conversation restaient très sérieux. Hermione n'écoutait ses amis que d'une oreille, elle était distraite, depuis le début du voyage elle n'avait cessé de fixer la bague qu'elle portait à l'index gauche, une émeraude au cœur d'un labyrinthe d'argent. Elle l'avait trouvée après la bataille dans les décombres du château lorsqu'elle avait aidé à sa reconstruction et elle avait été immédiatement attirée par ce bijou à la beauté froide et obsédante. Cette bague devait être d'une grande valeur et avoir appartenu à une femme d'une famille noble, Hermione ignorait si la propriétaire de cette bague était du côté de bien ou du mal et c'est ce qui faisait qu'elle accordait autant d'importance à ce bijou. A chaque fois qu'elle verrait cette émeraude, elle se rappellerait combien la discorde peut être meurtrière.
Le train arriva à Poudlard, Hermione foula cette terre qu'elle connaissait si bien. Le château avait été entièrement rénové et on aurait presque pu croire qu'il ne s'était rien passé si l'on ne se rappelait pas toutes les vies qui avaient été perdues. Les élèves s'installèrent dans la grande salle où ils furent accueillis par le professeur McGonagall, les premières années avaient déjà été répartis dans leur maison il y a un an mais le Choixpeau fit tout de même un discours sur la paix et la réconciliation. Hermione ne put s'empêcher de lever les yeux vers le plafond et elle fut une fois encore émerveillée par le ciel étoilé qui régnait au dessus de leur tête, elle se souvint alors de la toute première fois où elle était entrée à Poudlard. Les années avaient passé, mais la magie restait intacte.
Ron était assis à côté d'elle et lui lançait des sourires timides, il avait changé depuis la mort de son frère et avait quelque peu perdu son innocence mais elle trouvait toujours en lui quelque chose d'enfantin. Cet été ils s'étaient éloignés, lorsqu'ils s'étaient retrouvés seuls tous les deux pour la première fois ils n'avaient pas su quoi se dire et ils avaient alors enchainé tout un tas de banalités. Ni l'un ni l'autre n'osait parler de ce qui les touchait réellement et au fur et à mesure, une certaine distance s'était imposée entre eux. Hermione ignorait où cette histoire les mènerait ou même si elle avait envie qu'elle se poursuive mais elle était certaine de ne pas vouloir perdre Ron.
Elle balaya la salle du regard et s'arrêta à la table des Serpentards. Elle ignorait si elle arriverait à leur pardonner un jour de s'être rangés au côté de Voldemort, certes ils avaient dû être influencés et menacés de mort à maintes reprises s'ils n'obéissaient pas mais tellement de personnes avaient perdu la vie car elles avaient préféré mourir plutôt que de servir le mal qu'elle n'arrivait pas à comprendre leurs actes. Elle fixa un instant Drago Malefoy, il l'écœurait. Lui, il avait réellement partagé les idées de Voldemort en se pavanant parce qu'il faisait parti d'une famille de sang pur et en l'insultant de Sang de Bourbe pendant des années. Il avait changé de camp au dernier moment mais elle était persuadée que c'était seulement pour avoir la vie sauve, il avait été lâche jusqu'au bout.
La soirée se termina, les élèves montèrent dans leurs dortoirs le ventre plein et heureux de se retrouver. La vie reprenait enfin son cours… Hermione souhaita bonne nuit à Harry, Ron et Ginny et monta dans les appartements de préfets en chef qu'elle devait partager avec Malefoy, elle était capable de beaucoup d'indulgence mais cette situation lui paraissait insupportable, elle se promit d'écrire une lettre à la directrice dès le lendemain matin afin de lui demander l'autorisation de retourner dans le dortoir commun. Hermione poussa la porte et fut soulagée d'être arrivée la première car elle n'aurait pas à s'enfermer dans sa chambre pour éviter Malefoy, ce serait à lui de le faire. Quelques minutes plus tard, le Serpentard arriva dans la pièce en ouvrant brusquement la porte, Hermione sursauta, Drago passa sans un regard pour elle, le buste relevé et la tête droite. Elle le savait, il ne changerait jamais.
Beaucoup de description je sais mais ça me paraissait essentiel, ça avance un peu dans le prochain chapitre!
