Me revoilà avec un petit projet.

Je vous le présenté brievement : c'est un défi que m'a proposé Junon2 et que j'ai relevé. J'ai toujours voulu en faire mais je n'en ai jamais trouvé (peut-être ai-je mal cherché me direz vous.)

Les termes du défi : écrire 10 drabbles de 350 mots chacun sur des des 10 thèmes que nous avons choisit. Junon2 a choisit pour fandom Twilight et moi pour ne pas changer Gundam Seed. Vous pourez trouver ces drabbles sur son Live Journal.

Notre liste de mots : liberté, courage, envie/jalousie, livre, manga, cinéma, chaleur, pluie, ennui, croyance/foi.

Nous pouvons changer de pairing ou de personnages à chaque drabbles. Pour ma part, j'ai choisi de changer un peu et de ne pas faire que du AsuCaga. Mais c'est difficile.

Les drabbles auront pour thématique principale des scènes de la vie de tous les jours et pour genre général de l'humour.

Chaque petite histoire à un titre qui ce principe que la forme d'une nom, complète par une phrase qui commence par Ou comment/ Ou pourquoi. Il sert un peu de résumé et n'est pas compté comment faisant parti du drabbles.

En ce qui concerne le comptage des mots, c'est Word qui s'en est chargé.

Voilà, je crois que j'ai tout expliqué.

Je vous mets le premier. Si vous avez une quelconque remarque n'hésiter surtout pas.


Rating : K

Genre : Humour.

Pairing : Cagalli Yula Athha et Athrun Zala

Thème : Courage

Disclaimer : Rien n'est à moi, tout est la propriété de des créateurs de Gundam.

Nombre de mots : 350

Contemplation

Ou pourquoi Athrun ne sait pas quoi faire le matin.

Il hésitait. La réveillait-il maintenant ou attendait-il encore un peu ?

Pour le moment, ils n'étaient pas en retard mais il suffisait qu'elle prenne un peu plus son temps pour se préparer ce matin et ils le seraient. Et, s'ils étaient, elle aillait être de mauvaise humeur tout la journée et ça il n'en avait pas envie.

Il détestait quand elle était en colère parce qu'elle s'énervait pour un rien et il en faisait généralement les frais le soir après ses réunions, où comme à leurs habitudes les émirs l'avaient mise dans un tel état de nervosité qu'il lui fallait alors pratiquement toute la soirée pour la calmer.

Manque de chance aujourd'hui elle avait une réunion, la pire de la semaine qui plus est…

Il ne voulait vraiment pas qu'elle soit sur les dents mais il n'avait pas non plus le courage de la réveiller. Elle dormait si bien, là contre lui. En plus, elle lui offrait un magnifique spectacle : elle souriait comme une bienheureuse et ce sourire-là n'était rien que pour lui. Il voulait en profiter encore quelques minutes. Et puis s'il la réveillait alors qu'elle faisait un rêve agréable, elle aillait être de mauvais poil.

Il l'admirait et hésitait. Que devait-il faire ?

Il prit finalement une décision et approcha lentement sa main de son visage. Elle laissa échapper un petit gémissement, de plaisir et de mécontentement il ne saurait le dire, et il suspendit son geste. Il réfléchit un instant : quelque soit son choix, il risquait qu'elle soit furieuse… alors il n'avait pas grand-chose à perdre.

Il prit son courage à deux mains et l'appela doucement. Au son de sa voix, elle ouvrit faiblement les yeux et lui offrit un sourire radieux. Il se pencha vers son oreille et lui glissa un bonjour sensuel. Son sourire s'élargit et il se détendit.

Son regard se posa sur le réveil et elle poussa un petit cri perçant.

« Pourquoi tu ne m'as pas réveillée avant ?! On va être en retard maintenant ! »

Il soupira. Elle ne changerait jamais ! C'était trop beau pour être vrai…