Salut salut !

Bon autant vous prévenir tout de suite, cette fiction est un test : je n'ai écrit pour le moment que quelques chapitres, j'attend un peu de voir où cette fiction me porte... :p

Donc si vous êtes vraiment intéressés pour vouloir une suite, vous savez ce qu'il vous reste à faire... - reviews !


Chapitre 1

L'Hokage l'avait convoqué tôt ce matin. Pas qu'il n'avait pas l'habitude de se lever à l'aube, loin de là, mais de la part de Tsunade s'était plus surprenant. Elle qui ne daignait accueillir ses visiteurs qu'à partir de 11h30 et encore sauf week-end et jours fériés, il se demandait pour quelle raison il devait se présenter de si bonne heure. Le soleil n'était pas encore levé, mais les étoiles disparaissaient peu à peu sous la lumière encore diffuse du jour. Le village était encore endormi, même si parfois l'on entendait au loin les piaillements des oiseaux qui se réveillaient et venaient troubler le silence. De discrets nuages s'éparpillaient dans le ciel et un vent frais soufflait, et Sasuke fourra ses mains dans ses poches. Marchant énergiquement, la tête rentrée dans les épaules, il se secoua pour essayer de se réveiller. La fête improvisée chez Ichiraku hier soir avait laissé des traces. Il avait eu plus de mal que d'habitude à sortir du lit ce matin et, de mauvaise humeur, avait balancé son réveil à l'autre bout de sa chambre. Sakura avait eu une bonne idée en lui offrant un réveil aussi solide, d'ailleurs.

Pressant le pas, il se remémora sa soirée d'hier. De retour après une mission éprouvante de 2 mois dans les montagnes du Nord, Naruto avaient réussi tant bien que mal à convaincre l'équipe 7 de venir manger des ramens avec lui, histoire de fêter leur retour à Konoha. Mais non content de retrouver son fabricant de nouilles préféré, il avait également eu l'idée d'ameuter tous les ninjas présents dans le village à sa sauterie. Le petit restaurant avait alors rapidement dû installer des chaises et des tables supplémentaires sur la rue et la fête aurait durée bien plus tard si Naruto, dans un élan de crétinisme aigüe, n'avait pas défié Kiba dans un duel du plus gros mangeur de ramens et transformé la rue en soupe géante à cause de ses clones de l'ombre, tous aussi bourrés au saké que l'original. En effet, le tenancier du petit resto avait cru bon de sortir quelques bouteilles pour fêter « le retour au pays de son meilleur client » et le blond, au grand dam de tout le monde, semblait ne pas très bien tenir l'alcool...

Sasuke se massa les tempes. Au moins, Naruto n'avait pas l'alcool violent comme Lee... Il l'avait raccompagné chez lui hier, ou plutôt ce matin et le crétin n'avait pas cessé de chanter à tue-tête, réveillant la moitié de ses voisins en beuglant une ridicule chanson d'amour à Sakura qui se retenait de l'éclater contre les murs de son petit appartement. Après s'être finalement écroulé lamentablement sur son canapé, il s'était alors mit à ronfler comme un ours. Sakura et Sasuke étaient alors rentrés chacun chez eux, le brun ne se doutant pas qu'un faucon l'attendrait devant le domaine Uchiwa, apportant une missive lui demandant de se présenter à l'aube au bureau de Tsunade.

Arrivé à l'entrée de la tour de l'Hokage, il pénétra silencieusement dans l'enceinte du bâtiment. Il faisait encore sombre à l'intérieur et il semblait n'y avoir personne. Sasuke monta à l'étage pour rejoindre le bureau principal et frappa à la porte. Personne ne répondit. Il frappa à nouveau, un peu plus fort. La porte s'ouvrit alors brusquement sur une Shizune à l'air encore endormie, qui haussa les sourcils en s'apercevant de la présence de l'Uchiwa devant elle. Sasuke n'avait pas bronché et lui lança un regard indéchiffrable.

- « L'Hokage m'a fait appeler.

- A cette heure-ci ? Elle le fixa d'un air soupçonneux. Sasuke sorti le message transmit par le faucon de sa veste et le montra à la jeune femme, qui haussa un sourcil. Elle s'écarta cependant pour le laisser entrer.

A l'intérieur du bureau, des piles de papiers s'entassaient un peu partout et de nombreux rouleaux, pinceaux et encriers étaient étalés au sol. L'air sentait le renfermé et le brun se demanda un instant si Shizune avait un appartement à elle ou bien si elle passait toutes ses nuits ici à travailler. Elle sembla capter ses pensées et lança d'un air las :

- Les nouveaux accords commerciaux avec Suna sont du travail. Excuse-moi pour le bazar... Elle bailla et commença à trier distraitement les papiers qui trainaient partout. Maître Tsunade ne devrait pas tarder. »

Le soleil se levait et Sasuke fût un instant aveuglé par ses rayons qui traversaient la pièce. De fines particules de poussière dansaient dans la lumière matinale. Shizune entrouvrit une fenêtre et le chant des oiseaux remplit aussitôt le bureau de sons mélodieux, accompagnés par une douce brise qui fit voler quelques papiers plus ou moins rangés sur le bureau de l'Hokage.

Debout au milieu de la salle, les mains dans les poches, l'Uchiwa retint un soupir. Il n'avait presque pas dormi et il aurait aimé que Tsunade soit à l'heure, afin d'expédier cette mission si importante et retourner se coucher. Il n'était pas du genre paresseux, mais après 2 mois de course-poursuites en tout genre sous le climat glacial du pays de la Terre et une nuit presque blanche, il n'était pas contre un peu de repos. Cependant, il semblait que « la vieille », comme l'appelait Naruto, avait décidée de tester sa patience.

Il repensa à sa dernière mission, sa première en tant que jounin chef d'unité. Sakura avait bien accepté son autorité, pensant sans doute qu'il était le plus à même de mener leur mission à bien, mais Naruto n'avait pas très bien pris sa montée en grade et le début du voyage s'était révélé difficile. L'équipe 7 devait se rendre dans un temple au nord du village caché d'Iwa, en plein territoire ennemi, afin d'en ramener une amulette dotée de pouvoirs très puissants ayant appartenue à Konoha par le passé. Mais le trajet avait été mouvementé, Naruto le provoquant sans arrêt, jusqu'à ce qu'une bande de voleurs de grand chemin ne leur tombe dessus et permette aux deux ninjas d'évacuer leur mauvaise humeur. Les bandits furent très rapidement mis hors d'état de nuire (et probablement traumatisés à vie) et le chemin s'était poursuivit dans une ambiance plutôt froide. Sakura avait bien tentée d'adoucir un peu l'atmosphère, mais sans grande réussite. Ce n'est qu'arrivée à destination que Naruto à bien été forcé de reconnaître ses talents de meneur. En effet, l'Hokage avait omis de préciser qu'une petite armée de ninjas du pays de la Terre gardait le temple enfoui au cœur des montagnes d'Iwa. L'équipe avait dû se poster jour et nuit en observation, en plein hiver et le plus discrètement possible, afin de noter les allées et venues des gardiens et trouver une faille dans la défense de leur ennemis. Finalement, l'occasion se présenta enfin et grâce à la rapidité d'action et les réflexes de l'Uchiwa, ils avaient pu infiltrer le temple, récupérer le Magatama* convoité et s'enfuir sans trop de problèmes. Le trajet de retour ne fût cependant pas de tout repos, car pris dans l'hiver au milieu des montagnes du pays de la terre leur progression fût laborieuse et à plusieurs reprises ils durent faire demi-tour pour emprunter des chemins plus dégagés. Mais ces routes étaient évidemment plus fréquentées et ils tombèrent régulièrement sur des troupes de ninjas ennemis à leur poursuite.

Et c'est là que Sasuke avait pu réellement constater les progrès de ses deux camarades. Naruto était toujours aussi tête brûlée, mais ses techniques avaient gagné en puissance et il avait appris à mieux étudier son adversaire, afin d'affiner l'impact de ses coups. Quand à Sakura, sa force de frappe terrible en faisait une adversaire redoutable et elle savait analyser mieux que quiconque les faiblesses de l'ennemi, grâce à ses connaissances médicales. Sasuke, de son côté, avait beaucoup appris auprès d'Orochimaru et l'éventail de ses techniques s'était largement étoffé. Et grâce au Sharigan, la technique héréditaire de son clan, il était très difficile de lui porter un coup sans qu'il ne l'esquive aisément et ses techniques d'hypnose étaient imparables. A eux trois, ils formaient une équipe quasiment sans faiblesses. Mais ça, il était hors de question que Sasuke le leur avoue un jour.

La porte s'ouvrit soudainement et l'Uchiwa sorti de ses pensées. Tsunade, l'Hokage de Konoha, venait d'enter dans son bureau. Son regard endormi se posa sur le ninja debout devant elle et elle haussa un sourcil, avant de le contourner pour aller s'asseoir derrière son bureau.

- « Sasuke. Tu tombes bien. Je t'ai convoqué pour te parler d'une chose importante. » Dit-elle d'un air solennelle, comme si Sasuke venait seulement d'entrer dans son bureau. L'Uchiha sorti ses mains de ses poches et les joignit dans son dos. Il retint une nouvelle fois un soupir et posa sur l'Hokage un regard sérieux. Elle poursuivit :

- Connaissais-tu l'existence de cette amulette que je vous ai envoyé chercher ?

Le brun fit « non » de la tête. La forme du bijou lui rappelait vaguement quelque chose, mais il avait eu d'autres choses à penser que de l'étudier lors de leur voyage de retour. Sitôt arrivé à Konoha, ils étaient allés remettre l'amulette à Tsunade et Naruto les avaient ensuite trainés chez Ichiraku.

- Le Magatama est un objet très ancien. Il en existe plusieurs à travers le monde, et chacun possède des propriétés différentes. Le Magatama d'ambre, celui que vous avez ramené, à été découvert à la fin de la première grande guerre shinobi à l'époque de la création du village.

Tsunade s'adossa à son fauteuil et croisa les bras sous sa poitrine. Elle semblait jauger d'un œil inquisiteur le jeune homme devant elle, et Sasuke soutint son regard.

- Je te rassure, reprit-elle, je ne t'ai pas demandé de venir pour de balancer un cours d'Histoire. En réalité, j'aimerais seulement que tu gardes le médaillon avec toi quelques temps. C'est tout.

L'Uchiwa fronça les sourcils. Garder le bijou avec lui ? Qu'est ce que l'Hokage a donc derrière la tête ? Elle venait de lui dire que le Magatama d'ambre était un héritage d'une grande valeur pour le village et elle voulait lui confier ? Et pourquoi lui, particulièrement ?

- Et pourquoi ça, maître Hokage ? Souffla-t-il d'un air soupçonneux.

- Disons que c'est...par curiosité. Répondit-elle en souriant.

- Je ne vous suis pas.

- Contente-toi simplement de porter de Magatama sur toi. Tu n'a qu'à dire que c'est un héritage de ton clan...

Sasuke se renfrogna. Tsunade s'en rendit compte, et s'adoucit :

- Cette objet possède des pouvoirs soi-disant exceptionnels, mais il est dit également qu'il ne se révèle qu'à certaines personnes en particulier. Je n'en sais pas beaucoup plus, alors j'aimerais que tu le porte, histoire de voir s'il se passe quelque chose ou pas... A la vérité, je ne pensais pas que l'équipe 7 parviendrait à le récupérer. Mais il semblerait que j'ai sous estimé tes capacités de leader.

Elle se redressa sur son siège, les yeux pétillants et un sourire en coin et prit un ton plus formel :

- J'ignore totalement comment le médaillon va réagir, alors je te demande de venir me voir tout les jours pour me faire un compte-rendu. Uchiwa Sasuke, compte tenu de ces informations, c'est une mission de rang S confidentielle. L'acceptes-tu ?

Le jeune homme plongea son regard dans les yeux de son supérieur et, d'un ton sans réplique, dit :

- J'accepte, maître Hokage.

Il s'avança vers le bureau et Tsunade lui passa le Magatama d'ambre autour du cou.


* Le Magatama est un ornement caractéristique de la préhistoire du Japon. Sa forme évoque une virgule et il est généralement fabriqué en ambre, en pierre ou en jade. Il contiendrait des pouvoirs magiques et abriterait l'âme de grands guerriers morts au combat.

Reviews ?