Disclaimer: Fire Emblem ne m'appartient pas. Je ne fais que m'amuser avec les personnages.

Genres: Famille, Angst, Romance

Couples: KamuixTakumi

Personnages: Beaucoup, presque tous. Mais spécialement Takumi et Kamui, mais d'autre aussi. Dans ce chapitre la famille de Nohr, Flora et Azura.


Chapitre 1: Le Prince Tacticien


Donc sa sœur se croyait stratège?

Très bien. Il avait étudié la stratégie lui-aussi. Après tout, il voulait se valoriser aux yeux du peuple. Et il n'avait pas vraiment besoin d'étudier la politique comme Ryoma ou Hinoka, les aînés de la famille. Il avait donc étudié les stratégies militaires et son intelligence lui permettait de faire des plans sur le long terme.

«Nous allons voir qui est le meilleur à ce petit jeu chère sœur.»

Dès la défaite de Dia, il avait ravalé sa fierté et admit qu'elle n'était pas si mal en bataille. Mais son style était confus, brouillon, elle n'y connaissait rien et y allait à l'instinct, se précipitant en écoutant ses émotions. Il avait étudié son attitude quand son majordome avait été en danger, elle s'était précipitée sans réfléchir et avait manqué d'être blessée. Il aurait pu la tuer à ce moment. Il aurait pu s'il avait voulu...s'il avait vraiment voulu l'éliminer. Mais il ne l'avait pas fait.

Pour Hinoka. Pour Ryoma. Pour Sakura. Pour Mère. Et pour...Il serra les dents, chassant le flash dans son esprit et la boule dans sa gorge. Chassant le souvenir d'une petite fille aux cheveux blancs qui le serrait dans ses bras en l'appelant «Kumi-Chan»

Il ne lui ferait pas de mal. Il ne la blesserait pas, ou au moins pas gravement. Il ne blesserait pas la princesse Élise ou le prince Léo. Mais il ne garantissait rien concernant le prince Xander ou la princesse Camilla: il protégerait son peuple avant toute chose.

Mais Kamui...elle-même...regretterait son choix.

Elle serait punie!

Le pays de Nohr serait puni!

Il se le promit. Il se le jura.

Son père serait vengé! Sa mère serait vengée!

Le chagrin de Sakura serait vengé.

Toutes les années d'entraînement de Hinoka et sa souffrance seraient payées.

La culpabilité écrasante de Ryoma serait payée.

Sa famille serait vengée!


Après de nombreux jours de réflexions et d'idées de plans, il sut qu'il devait se trouver un allié dans le camps de sa sœur. Il pensa à Kaze mais celui-ci avait un sens de l'honneur trop élevé. Il ne trahirait pas de sa propre main son maître. Même si il devenait le protecteur de Kamui pour un plan, il serait capable de renoncer au plan par principe.

Et Takumi savait la culpabilité profonde qui torturait le ninja depuis la mort de son père, le roi Sumeragi et l'enlèvement de sa sœur. Le frère de Saizo serait capable, pour se faire pardonner, de changer de camps et de refuser de trahir.

C'était trop risqué de lui faire pleinement confiance. Il envoya donc le concerné à sa sœur Hinoka qui se rendait chez Notre Sagesse. Kaze ne trahirait pas sa princesse en plein combat. il la protégerait. Et Takumi faisait confiance à Rinkah pour ne pas le rater en cas de problèmes.

Il espérait avoir tord.

Mais il ne voulait pas prendre de risques pour son plan.

Il avait ordonné à ses autres ninjas (Ryoma lui avait confié les meilleurs pour sa protection, exceptés Kagero et Saizo qui restaient avec lui) d'espionner l'armée de la traîtresse -vraiment quelle minable, elle n'avait rien remarqué-.

Il avait étudié les cartes, les stratégies de Nohr au fil des années, et avait ricané avec mépris. Ils étaient si pathétique dans leur soif de pouvoir. Tous les pays qui les entouraient les méprisaient. La tribu de glace avait connu une répression brutale, presque tous les membres étaient morts. Selon ses informateurs, sa sœur avait joué un rôle là-dedans.

«Méprisable Onee-san» Il jeta la lettre sur la table. «C'est donc ce que tu veux devenir? Une personne qui fait plier les gens par la violence?»

Il se souvint des problèmes avec la tribu du feu et des jours et des jours de discussions et d'accords entre sa mère, Ryoma et le père de Rinkah, avant qu'une promesse de mariage ne soit arrangée et que le clan ne rejoigne Hoshido pour de bon.

Elle était plutôt amusante, elle serait une belle-sœur charmante!

Mais au fond son pays ne faisait que se défendre quand il était agressé. Nohr attaquait avec la force brute et récupérait les territoires par la force ou la menace. Nestria avait eu de la chance jusque là.

La terreur était probablement l'unique raison pour laquelle il n'y avait pas plus de rébellion en dehors de Chève ou de cette tribu des glaces. Il en avait entendu parler par des résistants de Chève, dont certains étaient des survivants de cette cité au nord. Kamui avait trahi des amies dont le père était le chef . Ces deux jeunes femmes avaient été prises comme otages par Garon dès leur plus jeune âge.

«Elle appelle père un professionnel du kidnapping et du chantage on dirait. Je suppose qu'il a empoisonné son esprit. Cette famille est pourrie puisque même les enfants de ce tyran ne condamnent pas ses crimes. Ils nient même l'enlèvement de ma soeur.»

Il avait donc chargé la cadette de Saizo et Kaze, une jeune fille nommée Seika, qu'il avait prit dans son équipe d'enlever une de ces filles. Celle qui lui semblait la moins proche de Kamui.

Peut-être Hoshido trouverait un allié?

Un espion?

Qu'espérait son idiote de sœur en retournant là-bas? Gagner le respect (ou plus stupide : l'amour?) d'un type qui l'avait kidnappé et qui l'avait utilisé pour tuer sa mère, conditionné à être un bon petit toutou de Nohr? Un objet bon à jeter après utilisation?

Si elle n'avait pas joué la comédie durant son séjour chez eux...

Il prit une grande inspiration, calmant sa rage.

Calmant sa colère.

Il ne devait pas laisser ses sentiments le guider, il devait utiliser son intelligence pour battre cette traîtresse.


La défaite à Dia a été humiliante, mais nécessaire...songeait-il après coup, car il avait pu étudier sa stratégie et la laisser dans un sentiment d'assurance. Il avait pu voir comment elle menait ses troupes. Et elle était tellement irresponsable de laisser la petite Élise, princesse de Nohr, qui était plus jeune que Sakura, sur le champs de bataille, ou cette gamine aux cheveux noirs. C'était ça Nohr? Faire combattre les enfants? S'il avait Sakura à ses côtés, il l'aurait consigné à l'arrière avec les autres guérisseurs et un ninja pour la protéger. Visiblement les Nohrians étaient soit idiots soit masochistes.

Il savait qu'elle apprenait sur le tas. Il avait déjà comprit qu'elle était influencée par ses émotions. Et il savait comment exploiter cela. Il suffisait de lui faire croire qu'elle était doué, qu'il ne pouvait pas la battre, lui faire croire qu'il était aveuglé par la rage et la colère, qu'il commettait des erreurs. Il fallait qu'elle soit trop sûre d'elle contre lui et là...il abattrait TOUTES ses cartes.

Et adieu l'armée de Nohr.

Il appela ses soldats le plus forts et ses amis dans sa tente, et leurs expliqua son plan. Elle ne verrait rien venir.

Rien.


Seika ramena une jeune fille aux cheveux bleus. Elle était attachée mais gardait un air froid et digne. Ses yeux soutinrent le regard caramel du jeune prince qui tritura le pendentif en cristal que Azura après la mort de sa mère (ou était-elle? Il était si inquiet depuis qu'on avait annoncé sa disparition.) lui avait donné, lui disant que cela pouvait l'aider et même s'il n'avait pas comprit, il l'avait gardé précieusement, le cachant sous ses vêtements.

«Savez-vous qui je suis?

- Takumi, le prince cadet de Hoshido.

- Exactement. Et comment vous appelez-vous mademoiselle?

- ...Flora.

- D'après ce que je sais, vous avez une rancœur contre Nohr?

- Ils ont massacré mon clan. La neige était rouge...si rouge.» Elle serra les poings. «Felicia a pleuré mais a continué à suivre lady Corrin comme si ne rien était. Moi je me sentais tellement en colère, mais je ne voulais pas mourir ou être enfermée. J'ai joué la docilité, jusqu'à ce que je puisse trouver l'occasion de venger mon père. Mort à cause d'elle. J'ai pris soin d'elle des années et c'est comme ça qu'elle me remercie. Elle avait promit que personne ne périrait mais dès le lendemain une troupe est venue et a massacré ma tribu. Ils étaient trop faibles pour lutter. Elle n'a pas tenu sa parole.»

Takumi hocha la tête «Elle semble avoir trahi beaucoup de personne.» Sa voix était teintée d'une froide rancune. «Et elle semble aimer briser le cœur des gens.»

Elle le fixa. «Désolée.» Même si elle ne semblait pas l'être. Mais son visage n'était pas très expressif. «Je sais ce que c'est de perdre ce qui est important.»

Le prince haussa un sourcil «Voulez vous faire payer à Nohr ce que Garon vous a fait?»

Elle le regarda. L'air songeuse. Ses yeux rivés dans ceux du jeune homme. «Faire payer à ce tyran sans cœur de m'avoir arraché à ma famille et de m'avoir utilisé comme otage, avec ma jumelle, pendant des années? Oui. De ce qu'il a fait à ma tribu, à mon père? Oui.

- Ne voulez vous pas vous venger en faisant perdre à Nohr la guerre qu'ils préparent. Après tout ils ne se souciaient pas de ce que votre peuple ressentait, ils se fichaient que votre sœur et vous étiez des otages . Pourquoi vous préoccuperiez d'eux?»

Elle sembla jauger le pour et le contre «C'est exact. Mais vous, qu'allez vous faire de Lady Corrin?

- Elle ne sera pas tué, elle serra capturée, ramenée à Hoshido et mise devant ses crimes. Mais nous ne sommes pas des adeptes des exécutions. Rassurez-vous.

- Si vous me promettez qu'aucun mal de lui sera fait, car Felicia ne s'en remettrait pas si quelque chose arrivait à sa maîtresse, j'accepte de vous aider à faire perdre la guerre à Nohr. Je verrais leur chute avec plaisir.

- ….Aucun mal ne lui sera fait, vous avez ma parole. Même si elle a trahi, elle reste ma sœur. Elle sera traitée avec le respect du à une personne de son rang. Et ce sera Nohr qui aura des comptes à rendre pour tout ses crimes.»

Il tendit la main, elle hésita et la prit. «Marché conclu, que voulez vous que je fasse?»

Il eut un sourire amusé. «Je sais exactement ce qu'il faut faire...» Il lui désigna une carte. «Venez!»

Flora fut libérée deux jours plus tard. Elle rejoignit Corrin, arguant qu'elle avait pu s'échapper, disant qu'il n'y avait personne d'important dans le camp. Ne parlant pas du jeune archer. Ne trahissant pas l'accord passé avec Hoshido.

La jeune fille aux cheveux blancs avait montré tant de soulagement. Mais s'était heurté au visage neutre de Flora, comme toujours depuis l'affaire du village natale des jumelles. Felicia était si heureuse de la retrouver, la serrant dans ses bras. Et on lui présenta Azura. Elle ne comprenait pas.

Que faisait ici la princesse de Nohr enlevée par Hoshido ici?

Élise sautillait de joie, disant qu'elle avait une nouvelle sœur. Flora ne répondit pas, s'inclinant devant la jeune femme mais envoyant un courrier à son allié presque aussitôt qu'elle fut seule.

La promesse que les survivants de la tribu aurait indépendance et richesses à la fin de la guerre.

Cela valait bien des sacrifices.

Le fait de savoir que Garon paierait également.

Et lady Corrin ...devait apprendre qu'on ne trahissait pas son sang.

Surtout pour l'homme qui avait détruit notre vie.


Et puis vint la bataille à Chève. Prévenu de l'arrivée de Corrin grâce à ses alliés, Takumi avait prévu le combat et sa retraite, il savait qu'il allait probablement perdre, il n'avait pas assez d'hommes, et il avait assez entendu parler de la sauvagerie de la princesse Camilla pour ne pas vouloir prendre de risques.

Il préférait garder son talent pour le coup de grâce. Scarlet et lui avaient longuement parlé à ce sujet, et elle avait été d'accord avec lui. Son groupe de résistants voulait se battre oui mais se faire massacrer? Certainement pas. Et ils refusaient de discuter. Ils avaient évacué la ville vers Nestria, laissant les maisons éclairées, comme si elles étaient occupées. Et l'unité des chevaliers volants de la jeune fille devrait partir avec les Hoshidians au signal, prenant en croupe les blessés si possible (personne ne devait être abandonnés). Ils se battirent de leur mieux mais perdirent. Et la retraite fut parfaite. Personne ne perdit la vie.

Elle était devenue un peu plus maligne.

Bien que brouillonne et prenant des risques.

Ou sa sœur lui avait-elle soufflé des conseils?

Vu que celle-ci la traitait comme un gros bébé.

Takumi, restant digne, se contenta de regarder Azura, froidement. «Il faut croire que la traîtrise est dans le sang et l'éducation de Nohr. Ou est une valeur louée par la famille royale. Pathétique.» Déclara-t-il d'un ton acide et méprisant, ses yeux caramels jugeant sa sœur adoptive. Comme une criminelle. Il n'eut aucun remord face au regard blessé de la chanteuse et mouvement de recul.

Comment osait-elle se dresser face à lui, comme si rien ne s'était passé?

Dire qu'il l'avait appelé ''sa sœur''.

Dire qu'il l'avait accepté comme membre de sa fille.

Dire que Sakura l'adorait.

Dire que Hinoka était SI inquiète.

Dire que Ryoma culpabilisait de n'avoir pu la protéger contre ces "rebelles".

La famille royale de Nohr ne perdit pas de temps pour montrer leur colère à ces mots et leur soutient à la jeune fille aux cheveux bleus, l'entourant protectivement «C'est tout ce que vous méritez pour m'avoir volé ma sœur!» Cria Élise qui ne lui avait par pardonné la flèche, même si celle-ci n'avait causé aucun dommage «C'est normal qu'elle retourne avec nous, sa vraie fratrie! Vous nous l'aviez volé! Elle est à sa vraie place! Avec sa véritable famille.»

L'archer ricana, dégoulinant de mépris «Ha, la logique de Nohr ne cesse de m'amuser...»

Il vit la crainte dans le regard de Azura. Craignait-elle qu'il révèle qu'elle n'était pas la fille de Garon? Regrettait-elle de lui avoir avoué cela pour les rapprocher? Car dans ce cas, si cela était divulgué, elle n'aurait plus de raison de rester dans cette famille qui n'était pas la sienne, et elle serait prise pour une espionne par eux, probablement. Il eut presque envie de faire cette révélation. Mais se retint. Quelle opportuniste, songea-t-il avec mépris. Avait-elle pensé au chagrin de Sakura? Ta cousine! Comment as-tu pu l'abandonner?

Froidement il asséna, voulant la blesser autant qu'il était blessé «Il faut croire que tu as la trahison dans le sang...le sang pourris de cette famille.

- Elle est revenue dans sa vraie famille, là où elle doit être!» déclara Corrin, ne voulant pas céder face au mépris affiché par Takumi. «Elle a choisie ce qui était sa vraie famille, c'est-à-dire celle où elle est née! Celle dont elle partage le sang. Tu dois l'accepter! Elle a fait le bon choix!

- Ho? Le BON choix? Tu es bien mal placée pour me dire ça ma sœur. Rappelles-toi la vérité. Si la vraie famille de Azura est celle de Nohr, la tienne est la mienne. C'est ce que dit ton sang en tout cas!»

Corrin pâlit. Frappée en plein visage par la vérité.

Takumi eut un ricanement «Si, par ta logique ta vraie famille est celle qui t'a élevé, raison pour laquelle tu es retourné à Nohr, alors Azura devrait revenir avec moi, son VRAI frère, puisqu'elle a grandit avec moi. Et tu devrais revenir avec moi. si tu considère que la vraie famille de Azura est sa famille de sang, puisque...»

La plus jeune princesse intervint «Oui mais nous sommes sa vraie famille! C'est normal qu'elle ne veuille pas rester avec vous. Vous l'avez enlevé!»

L'archer eut un rire froid «Apparemment le kidnapping de Azura est un crime pour vous, mais celui de Kamui alors? C'est une bénédiction et pas quelque chose de mal à vos yeux?» Il jaugea la famille de Nohr avec mépris «Vous ne voyez que ce qui vous arrange.» Il jaugea Azura «Amuses-toi bien dans cette famille de menteurs, cette famille qui ne se souciait pas de toi, qui n'ont jamais parlé de toi aux plus jeunes comme si tu n'existais pas, à cause qui tu as encore des cicatrices. Amuses-toi bien dans cette famille d'hypocrite qui ne t'accepte que pour faire plaisir à Kamui.»

Un sifflement jaillit de ses lèvres et un kinshi plongea du ciel, il bondit sur son dos et disparut avec la garnison. Laissant les Nohrians dans une cité vide d'habitants. Laissant Corrin choquée. Laissant Camilla et Elise en colère. Laissant Azura blessée...et se questionnant...Et si il avait raison? Je ne m'en soucie pas, il faut LE battre et si je dois être utilisée ou détestée...

Bilan: Chève était complètement déserté. Aucun résistant n'était là, aucun habitant même. Et pire que tout: des rumeurs se rependaient dans tout le royaume.

La princesse Kamui avait prévenu les chévois.

La princesse avait échoué à deux missions de son père.

La princesse avait des origines hoshidiennes, peut-on lui faire confiance?


Corrin s'effondra. Son corps heurta les pierres glacées de la muraille. Elle trembla autant de douleur que de froid tandis que les premiers flocons de neige de l'hiver se mettait à tomber.

Hoshido avait gagné la bataille.

Elle ne sut comment elle avait perdu. Takumi l'avait battu. Il l'avait isolé grâce à une stratégie parfaite, connaissant la muraille à la perfection, pour l'avoir exploré dans ses moindres recoins, en avoir étudié les plans. Et il connaissait ses tactiques de combats. Il connaissait les techniques de Nohr. Il avait contre-attaqué de façon froide et logique. Sans aucune pitié.

Elle l'avait pourtant battu tout le temps jusqu'ici, jamais son armé n'avait failli contre la sienne.

Alors pourquoi était-il soudainement si fort? Si talentueux?

Comment avait-il su ses projets? Sa stratégie pour la bataille?

Il semblait connaître tous ses points faibles. Il les avait tous exploités. Il avait lancé une attaque sur les guérisseurs. Elle avait alors envoyé des gens pour protéger Élise et Azura, les faire reculer en sécurité mais elle avait affaibli un côté de l'armée et il savait qu'elle ferait ça. Ce trou dans ces forces était ce qu'il voulait.

Il savait qu'elle devenait brouillonne et prenait des risques pour protéger.

Il n'avait probablement pas eu l'intention de blesser les soigneurs. Juste les prendre en otage.

Et elle était tombé dans le piège.


L'armée aérienne, composée de chevaliers célestes, de chevaliers kinshis et de chevaliers faucons, escortée par l'unité de Scarlet avait attaqué. Cette vague aérienne, montée par les guerriers qui contrôlaient les montures mais aussi par des archers ou des Onmyojis qui faisaient pleuvoir une grêle de projectiles sur leurs ennemis.

Des forgerons attaquaient à coups de magie depuis le haut des murailles, aidés par des chefs Oni de la tribu du feu, qui lançaient aussi des haches aiguisées ou des boules de feu avec une précision mortelle.

Elle avait cru voir Rinkah qui conduisait une troupe, les haranguant avec force.

Des dizaines de devins de la tribu du vent lançaient des sorts de toutes sortes depuis le haut des tours ou des créneaux (comment était-ce possible? Ils avaient dit, ils avaient jurés, qu'ils étaient neutres!). Elle avait même vu des sorcières ici et là. Et même quelques balistes. Des catapultes lançaient des rochers. Des épieux étaient lancés depuis les hauteurs.

Des prêtresse et des archer d'élite avaient créée une vraie pluie de flèches, certaines enflammées par des magiciens. Des samouraïs et des maîtres d'armes se tenaient à des endroits stratégiques, avec des ninjas, prêt à en découdre. Des machinistes bloquaient les différentes portes. Des projectiles de ninjas, certains empoisonnés, volaient en tout sens.

Corrin avait fait ce qu'elle avait pu mais la stratégie de Takumi était parfaite. Beaucoup de soldats de l'armée de Nohr avait été blessés sous le feu des attaques, des sorts et des flèches. Ceux qui avaient pu passer devaient se frayer un passage dans les petits couloirs et le escaliers étroits. Ils étaient repoussés, encore et encore...et ne parvenait pas à prendre l'avantage.

La jeune demi-dragonne avait forcé le passage, avait bousculé des samouraïs et des lanciers, pour tenter de rejoindre Takumi. Si elle capturait le prince, l'armée de Hoshido allait capituler! C'était la seule façon de sauver un maximum de personne.

Seulement elle ne fit guère attention.

Et personne ne put la suivre, de nouvelles unités arrivant en courant pour refouler ceux qui la suivaient.


Takumi claqua de la langue «Tu as été bien imprudente Kamui. Te précipiter vers moi comme ça. A croire que tu voulais vraiment me tuer? Ma capturer? Te faire bien voir te ton immonde père adoptif? Tu n'en as pas assez d'être un bon toutou? Un outil bon à jeter après utilisation? Il te tuera quand il ne te verra plus d'utilité, tu en es consciente j'espère? Ou alors il te trouvera une utilité comme reproductrice d'une héritier pour Hoshido qui sera son toutou également.

- Mon frère...tu dois...tu dois abandonner et te rendre, c'est la seule façon. Tu dois me croire. Pour le bien de nos pays. Père...

- Ce n'est pas ton père.

-...Il n'est pas ce qu'il prétend...tu dois me croire...nous devons accédé au trône de la vérité...tu dois te rendre et laisser passer notre armée! Nous devons...

- Me rendre? Ha. Aux dernières nouvelles, c'est ton armée qui est en difficulté. Ne cherches pas d'excuses stupides. Nous savions que ce sale tyran était un monstre. Je ne vois pas ce que le trône a à voir la dedans, ce n'est qu'une piètre excuse pour me manipuler.» Il eut un sourire sournois «Pourquoi devrais-je me rendre quand je suis en train de gagner? Quand Hoshido va écraser Nohr? Quand nous ne faisons que nous défendre! Et Garon va mourir sous le feu de nos attaques avec un peu de chance!» il eut un petit rire. «Et d'ailleurs, grâce à de précieux informateurs de ton armée, qui en ont assez du tyran, je sais tout des plans à venir.»

Il y avait des espions dans son armée?

Qui?

Ce n'était pas possible, elle avait confiance en chacun de ses hommes.


Elle entendit soudain la trompette de la retraite. Elle se releva, regardant par dessus la muraille sous le regard attentif de son cadet. Les cris et les hurlements parvenaient à ses oreilles tandis que l'armée de Hoshido, accompagnée de toutes les unités volantes, de tous les clans ninja, des guerriers de la tribu du feu, des devins de celle du vent, ainsi que d'une meute de kitsunes blancs et roux, fondaient sur l'armée Nohrienne.

Toutes ces unités qui étaient restées cacher derrière la muraille et qui jaillissaient des ouvertures, véritablement marée armée.

Ce fut une vague déferlante, puissante...qui repoussa Nohr comme un courant emporte une brindille.

La stratégie était parfaite.

Et Ryoma menait les troupes comme un chef brillant.

Hinoka conduisait l'armée aérienne de façon grandiose.

L'archer conclut. «Vous avez perdu. Tu as fait tout ça pour rien. D'ici quelques heures, dans le meilleur des cas, l'armée de Nohr, pitoyable et humiliée, sera jeté en dehors de Hoshido. Et tu devras, de ton côté, répondre de tes actes.»

Elle se redressa «Sakura est prisonnière. Ne...Ne fais rien d'inconsidéré.»

Elle se détestait pour lui faire du chantage mais elle n'avait pas le choix.

Elle devait conquérir Hoshido pour accéder au trône, pour asseoir son père dessus.

Il la fixa, un sourire ourla ses lèvres «Non.

- Quoi?

- J'ai engagé des espions dans des troupes, comme je te l'ai dis. Certains de tes alliés sont avec moi, contre Nohr. Sakura est du bon côté de la muraille au moment où je te parles. Loin du front. Elle viendra après les combats pour soigner nos blessés mais elle est en sécurité avec son pays. Protégée par des ninjas, et heureuse propriétaire d'un pégase noir.

- Kaze ne me trahirait pas. Tu mens!

- Qui te parle de lui? Je savais qu'il n'était pas digne de confiance. Non j'ai trouvé des gens qui t'en voulait malgré ce qu'ils t'affirmaient, et j'ai pu aussi faire des promesses. Des promesses qui valent plus que les tiennes.

- ...Ce n'est pas vrai.» Murmura-t-elle à la fois blessée et en colère «Ce sont mes amis, j'ai confiance en eux. Aucun n'aurait...»

Takumi eut un petit rire «En fait, Sakura n'est plus dans sa cellule depuis cette nuit. Puisque l'assaut a été donné tôt ce matin, personne ne lui a rendu visite avant de partir à l'attaque n'est-ce pas? Ils auront une drôle de surprise quand ils voudront l'utiliser contre Ryoma.»

Elle n'avait pas été trahie non.

Le cœur battant, elle déglutit.

Jamais.

«Nohr a perdu. Tant mieux.»

Il se détourna. Regardant l'armée ennemie qui partait pitoyablement dans le froid et la neige tombante, souriant en entendant les cris de victoires des troupes qui leurs donnaient la chasse en un vacarme assourdissant.

«N'avez vous pas pensé que vous passiez un peu trop facilement la tribu des vents? Et les kitsunes...je les avais prévenu mais ils voulaient vraiment protéger leur terre. Certains ont voulu rester pour protéger leurs maisons. Heureusement les petits sont au château. Et les autres adultes font un massacre en bas.»

Corrin se releva, elle devait le capturer, forcer Ryoma a reculer...elle ne voulait pas avoir fait tout ça pour rien. Elle se jeta en avant mais un coup de coude la frappa en pleine tempe et elle s'effondra au sol.


Takumi se pencha à la muraille, côté Hoshidian, vers l'étage inférieur et cria des ordres, les derniers Nohrians furent chassés de la forteresse et les portes et les grilles renforcées furent refermées à double tour, à nouveau imprenables. Des samouraïs se précipitèrent à son étage, accompagnés de Hinata.

Celui-ci cria, le visage inquiet «Seigneur Takumi, Oboro est blessée! Mais les guérisseurs s'occupent d'elle.

- Très bien. Quelle est la situation?

- Ils ont été repoussés. Nous avons eu d'autres messages. Des troupes supplémentaires arrivent du sud.

- Parfait.» Il entendit des paroles derrière lui et se retourna, voyant des samouraïs qui s'apprêtaient à couper les cheveux de Kamui dans un geste d'humiliation.

L'un d'eux déclara «Cette sorcière va apprendre ce qu'il en coûte de trahir!

- Regarde cette tenue! Nohr préfère l'apparence impudique à l'efficacité!» Le soldat attrapa les cheveux blancs d'une main et un couteau de l'autre. «Elle ne mérite pas cette chevelure!»

«STOP!» Cria le prince, attrapant le bras de celui qui tenait le couteau. «Que faites-vous?

- Mais seigneur, elle le mérite! C'est une traîtresse! Elle mérite le mépris et l'humiliation.»

Takumi claqua de la langue «Non. Je vais m'occuper d'elle.»

Il la souleva dans ses bras, se dirigeant vers les escaliers en continuant à donner des ordres.


A Suivre