Hello ! Bon euh ce drabble est une légère déformation professionnelle ... :p Blague à part, il a été écrit en 10 min sur les prompts revue et une bibliothèque au cours d'un atelier organisé par Paul sur le discord de la Gazette des bonbons aux citrons. Bonne lecture ! :)
Irma Pince recevait tous les mois les revues par le biais des hiboux qui appartenaient aux différentes maisons d'éditions sorcières. Elle bulletinait les périodiques afin de ne pas prendre de retard dans l'état des collections pour que les fiches soient toujours ordonnées.
Une fois ces menues tâches effectuées, elle se chargeait de prévenir ses collègues de l'arrivée des différentes revues. Elle recevait toujours un accueil favorable mais personne ne venait consulter les périodiques à son plus grand désespoir.
Un jour, Minerva McGonagall vint pourtant la voir pour lui demander le Mensuel de la Métamorphose. Une brillante étudiante était venue la voir pour lui demander quelles étaient les évolutions dans le domaine. A sa plus grande stupéfaction, le professeur n'avait pas pu y répondre. Jusqu'à ce qu'elle se souvienne de l'existence du fond de périodique présent à la bibliothèque ce qui ravit la propriétaire des lieux.
A très vite ! :)
PS : j'en profite pour inscrire ce drabble dans ma liste improvisée des 50 drabbles de la Gazette des bonbons aux citrons.
