Hello ! Petit drabble écrit en 10 min sur les prompts Sirius/Severus et fourbe au cours d'un atelier organisé par starck29 sur le discord de la Gazette des bonbons aux citrons ! Bonne lecture ! :)


C'était devenu une habitude pour Severus et Sirius de se regarder en chien de faïence en public. Après tout, leurs différents les avaient poursuivis bien après Poudlard et ce, à leur plus grand désespoir. Pourtant, ils n'aimaient pas être rattachés à cette triste période de leur vie. Il avait fallu que Severus soit presque aux portes de la mort pour que Sirius se rende compte qu'il avait été aussi fourbe que son camarade de Serpentard. Et cela lui avait fichu une claque. Parce que c'était tout ce qu'il voulait éviter. Alors il était allé s'excuser auprès de Severus. Cela n'avait pas été simple mais les excuses, grâce au temps, avaient fini par être acceptées. Pourtant, il avait fallu maintenir les apparences et ce pendant des années. Cette comédie était pénible mais elle s'avérait être nécessaire. Heureusement, personne ne voyait que ce n'était qu'une mascarade. Pour leur sécurité, pour leur amour.


A très vite !

PS : j'en profite pour inscrire ce drabble dans ma liste improvisée des 50 drabbles de la Gazette des bonbons aux citrons.