Paste youChapitre 1 : le départ.
Eliott savait qu'il ne pourrait plus effectuer son travail correctement, il avait tué cette adolescente. La décision qu'il avait prise à cet instant lui revenait sans cesse en tête. Comment avait –il pu commettre cet acte ? Tout avait tellement été si rapide…hélas. Des secondes qui étaient dès lors devenues des heures de tourments pour lui.
Il se trouvait devant le bureau de Huang et hésitait à frapper ….même une discussion avec ce dernier ne parviendrait pas à l'apaiser, il le savait. Alors il fit demi-tour et frappa à la porte de Cragen.
Eliott : capitaine
Cragen : entre Eliott….je viens d'avoir les affaires internes ….tu es blanchi, tu le sais Eliott….alors pourquoi es-tu ici ? Tu n'as plus de soucis à te faire.
Eliott : si justement capitaine…je ne peux plus continuer….je dois m'en aller …j'ai tout perdu depuis un moment. Il faut que je prenne du temps capitaine, ce travail n'est plus fait pour moi, j'en ai vu assez, je pense en avoir fait le tour. Il est temps que je passe à autre chose. Je le sais, je le sens.
Cragen (d'un air étonné) : Eliott, avec Olivia, vous formez le duo le plus performant que je n'ai jamais connu ? Es-tu certain qu'il ne s' agit que du travail Eliott ?
Eliott : je suis fatigué de me battre capitaine, Kathy a refait sa vie avec un autre qui élève mes enfants. Je dois me battre pour les voir et ce boulot, on ne peut pas dire qu'il me facilite les choses.
Capitaine : je comprends Eliott, je te propose un congé de longue durée….qu'en dis-tu ? As-tu une autre proposition à me soumettre Eliott ?
Eliott : j'hésite capitaine, je sais que pour le moment je n'en veux plus, je ne peux pas non plus certifier que je reviendrai, nul ne sait comment se déroule notre avenir, mais je ne veux plus gâcher la vie de quiconque capitaine, vous me comprenez ? Regardez Olivia est toujours seule…ce travail empiète beaucoup trop sur notre vie capitaine. Je passe la plupart du temps avec une femme qui n'est pas est et qui ne sera jamais la mienne capitaine ; tout doit changer. Nous avons tous droit au bonheur mais nous ne prenons pas la peine de le chercher.
Faites ce que vous avez à faire capitaine.
Cragen : que vais-je bien pouvoir dire à Olivia ?
Eliott : je m'en charge, elle doit savoir et je pense qu'elle s'en doute déjà. Je pense que vous le saviez aussi capitaine….
Capitaine : tu nous manqueras Eliott….
Eliott : je sais capitaine.
Eliott s'en va , sans se retourner….il sait qu'il doit aussi lui dire aurevoir….r document here...
