Salut tout le monde ! ^^

Me revoilà pour une nouvelle fic en cinq chapitres !

Comme d'habitude, j'espère que cette fic vous plaira ^^

Je ne peux, maintenant, que vous souhaiter une :

BONNE LECTURE !

PSs : - Comme toujours Mille Mercis à ma correctrice attitrée qui, ne l'oublions pas poste de fics plus géniales les unes que les autres ! Vraiment merci isatis2013, pour ton soutien sans faille :)

- Merci aussi à ceux/celles qui laissent des commentaires à chacun de leur passage, même si je ne réponds pas, cela me touche énormément. je suis contente de voir que mes histoires plaisent à certain(e)s Encore MERCI à vous ^^

°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°

Voyages...

Chapitre n°1 : Départ...

Finch avait été agréablement surpris quand, un peu plus d'une heure auparavant, son partenaire l'avait invité à dîner. L'ex-agent de la CIA et lui avaient passé leur matinée enfermés dans la bibliothèque attendant patiemment l'arrivée d'un nouveau numéro. Alors que midi approchait, Bear avait décidé que l'heure de sa promenade avait sonné et s'était donc emparé de sa laisse pour finalement l'apporter à l'informaticien. Reese avait alors sourit discrètement devant l'air doux qu'avait affiché l'informaticien à l'encontre du malinois.

OOOooo FLACH-BACK oooOOO

- On dirait bien que Bear réclame un peu plus d'attention de votre part, remarqua alors l'ex-agent spécial.

- En effet, et c'est avec plaisir que je la lui accorde.

Moi aussi j'aimerai bien avoir plus d'attention de votre part, pensa tristement Reese sans pour autant pouvoir le dire à haute voix.

Finch s'empara de la laisse avant de l'attacher au collier du malinois. Il se leva ensuite, s'emparant de son manteau, toujours sous le regard de son partenaire qui n'attendait qu'une chose sans pour autant l'avouer : une invitation de la part de l'informaticien. Il en trépignait même déjà d'impatience. Il observa sans rien dire ce dernier enfiler son manteau, Bear à ses pieds. Il reprit la laisse en main avant de commencer à s'éloigner sous le regard étonné et surtout triste de Reese qui se voyait déjà attendant leur retour, seul, dans cette immense bâtisse. Il soupira discrètement alors que son partenaire arrivait à la hauteur des escaliers. Alors qu'il s'apprêtait à poser le pied sur la première marche, Finch se retourna vers Reese. C'est légèrement étonné qu'il ajouta alors :

- Vous ne venez pas avec nous ? Demanda l'informaticien, surpris par l'inaction de son coéquipier.

- Vous ne m'avez pas invité, répondit Reese tout de même satisfait de la remarque de son partenaire.

Pour l'informaticien, sa présence était donc tellement évidente qu'il ne lui avait pas proposé de venir ? Cette conclusion fit énormément plaisir à Reese qui ne bougea pourtant pas de sa place. Il voulait entendre l'informaticien l'inviter. Une invitation en bonne et due forme...

- Dois-je comprendre que vous ne venez pas ? Demanda alors l'informaticien.

- Dois-je comprendre que vous m'invitez ? Demanda à son tour l'ex-agent.

Finch sourit devant la demande si peu masquée de son partenaire.

- Mr Reese, souhaitez vous m'accompagner pendant la promenade de notre ami ? Proposa finalement Finch, un demi-sourire sur le visage.

- Mais avec plaisir Finch, dit Reese en se levant enfin de son siège.

Il rejoignit son comparse vers les escaliers avant de descendre les marches une à une, Bear ouvrant la marche. Une fois sortit du bâtiment, ils remontèrent la petite allée avant d'arriver sur la rue principale. Ils prirent évidement la direction du parc. Bear semblait bien heureux de cette sortie improvisée, ce qui faisait grand plaisir à ses deux propriétaires. Une fois au parc, ils s'installèrent, comme à leur habitude, sur un des bancs en face du grand terrain où ils laissaient toujours le malinois se dégourdir les pattes. Reese jeta un coup d'œil à sa montre avant de se lever. Finch se tourna vers lui, et avant qu'il n'ait le temps de poser la moindre question, Reese lui dit simplement :

- Je reviens dans un instant.

Reese s'éloigna rapidement de l'informaticien qui se contenta de le regarder s'éloigner. Cela ne faisait que quelques minutes que son équipier s'était éloigné de lui, qu'il commençait déjà à ressentir une sorte de vide au fond de lui. Il savait pertinemment à quoi cela était dû, mais il ne voulait pourtant pas y penser. D'une, parce qu'il avait encore du mal à se l'avouer et de deux, parce que ce n'était pas le moment d'y penser. Reese pouvait revenir d'un moment à l'autre et ce dernier était devenu plutôt doué pour deviner quand il lui cachait quelque chose... Il repoussa alors du mieux qu'il put tous ses nouveaux sentiments qui avaient commencés à naître en lui, se concentrant seulement sur les aller et retour du malinois qui jouait avec un des siens depuis un bon moment déjà.

Il se tourna instinctivement sur sa gauche, voyant alors le retour de son partenaire, les mains chargées par ce qu'il devina être leur repas du midi. Il sourit faiblement, sachant que de toute manière son partenaire ne le verrait pas. Alors que Reese portait de nouveau son regard sur lui, son léger sourire avait déjà disparu pour laisser trace à son habituelle impassibilité. Quelques secondes après Reese était de retour auprès de l'informaticien.

- Je me suis dit que vous deviez avoir faim, expliqua l'ex-agent en lui montrant ses achats.

- En effet, mais il doit en être de même pour vous, non ? Répondit Finch tout en aidant Reese en le débarrassant d'un des sachets contenant les victuailles.

Reese s'installa de nouveau aux côtés de l'informaticien, aussi près qu'il le pouvait.

- Oui, et manger à l'extérieur nous changeras un peu de la bibliothèque, répondit finalement Reese une fois installé.

Pendant que Bear continuait de se dégourdir les pattes en toute liberté, ses deux propriétaires, eux, mangèrent leur repas à emporter que Reese avait acheté.

L'ex-agent tenta quelques regards en coin vers son coéquipier, ne pouvant rien faire d'autre que de le regarder en secret, en tout cas s'il voulait que son secret reste secret... Il soupira faiblement tout en prenant une nouvelle bouchée de son déjeuner. Alors que le repas touchait à sa fin, Bear daigna enfin leur prêter attention. Il revint donc vers ses deux maîtres, fin prêt à rentrer pour une petite sieste. Il s'assit devant eux, tout heureux de sa sortie.

- C'est bon, tu t'es suffisamment amusé pour aujourd'hui ? Demanda Reese tout en caressant le malinois.

Finch ne put s'empêcher de poser un doux regard sur son associé. Reese leva alors le regard vers lui, croisant pendant une micro-seconde celui de l'informaticien. Ce dernier détourna vivement les yeux, mais trop tard. Bien qu'il ait vu le regard de son partenaire, Reese pensa évidemment que le malinois était le destinataire d'un regard si doux. Bien que déçu de ne pas en être le sujet, il devait cependant avouer qu'il aimait voir son partenaire avec un air si doux sur le visage. Il sourit faiblement avant de se lever une fois la laisse de nouveau autour du cou de Bear.

Ils prirent le chemin de la bibliothèque et ce malgré l'absence de numéro pour le moment. Finch avait déjà proposé à l'ex-agent de prendre sa journée en attendant leur prochain travail, mais ce dernier avait refusé poliment. Bien sûr, il n'avait pas dit à l'informaticien que la principale raison était qu'il voulait tout simplement rester auprès de lui. Il ne savait pas comment son partenaire aurait pris cela, sûrement comme une énième taquinerie de sa part, mais il n'avait pourtant pas voulu prendre le risque de perdre sa relation actuelle avec l'informaticien... Le chemin du retour lui paru bizarrement plus court que l'allée et Finch se replaçait déjà devant son ordinateur, oubliant ainsi sa présence. Reese soupira faiblement avant de se réinstaller non loin de l'informaticien. Il ne voulait pas que cette journée se termine ainsi et, alors que le temps continuait sa course et sans qu'il n'ait vraiment réfléchi, il mit fin au silence :

- Que diriez vous de dîner dehors Finch ? Lui proposa alors Reese.

- Vous êtes d'humeur à sortir aujourd'hui, remarqua Finch sans pour autant quitter les écrans des yeux.

- En effet, autant profiter au maximum de cette journée de vacances. On ne sait pas, après tout, combien de temps ce silence durera.

- C'est bien vrai, répondit Finch.

- Dois-je comprendre que vous m'honorerez de votre présence ? Demanda une seconde fois Reese le cœur battant.

Bien que Finch semblait en pleine réflexion, c'est pourtant plus que sûr de lui qu'il répondit :

- Mais avec plaisir.

Reese fut soulagé de cette réponse tant souhaitée, mais n'en montra pourtant rien...

OOOooo FIN DU FLACH-BACK oooOOO

Depuis que Reese lui avait proposé de dîner avec lui, Finch n'avait pu s'empêcher de surveiller l'heure. Regarder les quelques heures passer trop lentement à son goût. Les minutes s'égrainant une à une et le tic tac des secondes qui s'écouler, résonnaient presque à ses oreilles... Il restait une petite demi-heure avant que ne sonne l'heure habituel de leur repas. Finch vit Reese se lever. Il devina que c'était le signal de départ, mais ne réagit pourtant pas.

- Si vous êtes prêt, nous pouvons y aller Finch, remarqua alors Reese sans se rendre compte que son partenaire n'attendait que cela.

- Laissez-moi deux minutes et je suis tou... prêt, se rectifia l'informaticien.

Reese fronça légèrement les sourcils, se demandant ce qu'avait bien voulu dire son coéquipier avant de se reprendre. Finch, lui, déglutit péniblement. "Et je suis tout à vous" avait-il faillit dire avant de se corriger lui-même. Il se doutait bien que cela n'aurait rien signifié pour son associé, mais pour lui, le sens de ces quelques mots n'auraient pas été le même... Il éteignit finalement son système avant de se lever. Il prit son manteau que Reese lui tendait avant de partir à sa suite, descendant une nouvelle fois les marches aux côtés de l'ex-agent. Même s'il n'en laissait rien paraître, il appréciait cette journée à sa juste valeur.

Ils arrivèrent finalement au restaurant et prirent placent l'un en face de l'autre. Reese avait bien du mal à cacher sa joie. En plus d'avoir passé la journée seul avec son patron, il avait pu se balader, déjeuner et maintenant dîner en tête-à-tête avec ce dernier. Il ne se rappelait pas de la dernière fois où cela s'était produit... si cela était déjà bien arrivé, évidemment. Alors que Finch jetait un coup d'œil à la carte des menus, Reese, lui, tenta un regard vers lui. Il ne put empêcher un sourire de naître sur ses lèvres devant l'air si concentré qu'affichait désormais son partenaire à la simple lecture de la carte. Se sentant finalement observé, Finch leva la tête et croisa alors le regard quelque peu amusé de son comparse. Il devina bien évidemment qu'il était la cause de cet amusement, mais cela ne le dérangeait nullement.

- Ravie de voir que je vous amuse Mr Reese, remarqua Finch en refermant la carte.

- Désolé, mais c'est bien la première fois que je vois quelqu'un lire un menu avec un air si sérieux, expliqua Reese.

Finch secoua légèrement la tête. Il en faut vraiment peu pour l'amuser... pensa alors Finch.

Un serveur vint, deux minutes après, prendre leurs commandes. En attendant l'arrivée de leurs plats, les deux hommes parlèrent de tout et de rien.

- On devrait se refaire ce genre de journée, tenta alors Reese.

- Je n'y vois aucun inconvénient, mais j'aurais imaginé que vous préféreriez passer votre journée de vacances autrement qu'en restant dans la sphère du travail.

- Vous voulez dire avec vous ? Demanda Reese.

- Je suppose que c'est une autre manière de formuler la chose, admit Finch qui n'avait pas osé présenter les choses sous cet angle.

- Ma présence vous dérange peut-être pendant votre seule journée de liberté, remarqua l'ex-agent.

- Non, répondit Finch un peu trop rapidement, bien sûr que non, dit-il plus calmement tout en baissant son regard sur la carte qu'il tenait toujours en main.

Reese était bien heureux de la rapidité avec laquelle Finch l'avait contredit. Heureux qu'il ait légèrement levé la voix sans le vouloir. Heureux de savoir que son patron acceptait sa présence et que celle-ci ne semblait pas le gêner, bien au contraire. Oui, Reese aimait cette journée de plus en plus et espérait bien au profiter au maximum.

Leurs plats arrivèrent finalement, mettant fin à la légère gêne de Finch. Il avait répondu par réflexe et cela l'embarrassait quelque peu. Il garda pourtant son air calme, ne laissant ainsi pas le plaisir à Reese de voir son embarras. Ils mangèrent dans un silence de cathédrale, Finch ne savait pas quoi dire depuis son aveu involontaire et Reese, lui, était encore aux anges de savoir que non, sa présence ne gênait pas son patron, loin de là...

Le dessert arriva finalement sans qu'aucune conversation ne se soit vraiment mise en place. Alors que l'informaticien s'apprêtait à s'emparer de la note que venait d'apporter un des serveurs, Reese s'en empara avant lui :

- C'est moi qui vous ait invité, ne l'oubliez pas, lui dit l'ex-agent.

- Bien, je vous remercie dans ce cas, dit simplement l'informaticien.

Ils se levèrent finalement avant de se diriger tous les deux vers la sortie. Vingt-deux heures sonnèrent alors qu'ils étaient, une nouvelle fois, en chemin vers la bibliothèque. Au moment même où Reese allait engager la conversation, ne supportant plus le silence qui durait depuis trop longtemps, une cabine sonna à deux pas d'eux. Ils s'arrêtèrent immédiatement avant de se tourner l'un vers l'autre.

- On dirait que c'est la fin de notre pause, remarqua Reese.

- Je le crains fort, répondit l'informaticien avant de décrocher le combiné.

Il écouta les indications que la machine lui donnait une nouvelle fois avant de raccrocher. Il soupira tout en se tournant vers son partenaire.

- Je peux toujours commencer les premières recherches pendant que vous... commença Finch.

- Je viens avec vous, le coupa Reese tout en devinant parfaitement que son coéquipier comptait lui proposer de se reposer au moins une ou deux heures.

Finch ne chercha même pas à insister. L'air têtu de son partenaire lui fit bien comprendre qu'il ne changerait pas d'avis et, de plus, il devait bien admettre qu'il n'avait pas vraiment envie d'être seul. Bon, il aurait été avec Bear, mais la présence de ce dernier ne valait évidemment pas celle de l'ex-agent...

- Dans ce cas, dépêchons nous de nous mettre au travail, dit Finch avant de reprendre sa marche vers leur refuge.

Une fois la grille franchit, Bear vint, comme à son habitude, accueillir ses deux maîtres comme il se doit. Reese resta auprès de lui pendant que Finch s'affairait à récupérer les trois précieux livres qui leur livreraient le nom de leur prochain client. Reese observa ses allées et venues, avant de le voir reprendre sa place devant les nombreux écrans qui reposaient sur la table ronde. L'informaticien ralluma son système avant d'entrer les informations dont il avait besoin pour découvrir l'identité de Paul Newman.

Voyant que la photo de leur nouveau client s'affichait sur l'écran et que l'imprimante se mettait en marche, Reese vint se poster aux côtés de son patron. Ce dernier se leva peu après et alla placer la photo de Paul Newman sur le tableau en face d'eux.

- Voici donc le visage de notre homme, dit simplement Reese alors que Finch venait se réinstaller à son poste.

- On dirait bien, répondit simplement l'informaticien avant de commencer les recherches de base concernant leur nouveau numéro. Alors, qu'avons nous sur lui... murmura Finch tout en pianotant sur les touches du clavier.

Reese posa la main sur le dossier de la chaise avant de se baisser légèrement, rapprochant ainsi son visage de celui de son partenaire. Bien qu'il ne bougea pas d'un centimètre, Finch eut l'impression que son cœur venait de louper un battement. Il ne laissa évidemment rien paraître de tous les sentiments qui se mélangeaient alors en lui, et poursuivit tout simplement :

- Chef d'une entreprise en ville qui a l'air de plutôt bien se porter, il est marié mais n'a pas d'enfant.

Reese écoutait d'une oreille distraite ce que lui disait son équipier, préférant plutôt observer minutieusement les traits de son partenaire qu'il pouvait, pour une fois, voir de très près.

- Un instant, dit alors Finch ramenant alors instantanément son comparse à la réalité. On dirait bien qu'il a prévu de faire un petit voyage.

- Comment ça ? Demanda Reese.

- Il semble que la maison mère de l'entreprise à prévu une certaine réorganisation de son personnel et Mr Newman est donc convié à une réunion à San Francisco. Si j'en crois sa réservation, il part demain... en train.

- Attendez, en train ? Ça n'aurait pas été plus rapide en avion ? Demanda Reese quelque peu étonné par le choix du moyen de transport.

- En effet, là il va en avoir pour près de trois jours de voyage.

- Bizarre. Bien, commença Reese avant de se redresser, je crois qu'il est temps que j'aille faire mes bagages.

- Et moi, je m'occupe des réservations... dit Finch. Je vous préviendrais pour l'heure du départ.

- Parfait, je partirais peut-être directement à la gare dans ce cas.

Quelques minutes après l'ex-agent était en chemin vers son domicile. Alors qu'il était arrêté à un feu rouge, il murmura pour lui même :

- "Des réservations" ? Il compte venir aussi ? Se permit d'imaginer Reese sans penser à l'éventuel danger que son patron pourrait courir, bien trop heureux de s'imaginer voyager avec lui.

Il était près de minuit quand sa valise fut bouclée après une dernière vérification. Il reçut alors un message de son patron lui indiquant la gare, l'horaire et même le quai de départ... Il jeta un coup d'œil à sa montre avant de dire pour lui-même :

- J'ai encore quelques heures devant moi, autant en profiter pour dormir un peu...

OOOoooOOOoooOOOoooOOOoooOOOoooOOO

Mercredi matin arriva finalement et le réveil de Reese s'enclencha. Une fois éteint et après un rapide passage par la salle de bains, il était fin prêt. Il rejoignit alors sa voiture avant de prendre la direction de la Pennsylvania Station, d'où devait partir son train. Une dizaine de minutes avant le départ il rejoignait finalement sa cabine.

- Première classe, murmura-t-il en voyant la cabine qui serait sienne pour le voyage.

Alors qu'une voix annonçait enfin le départ, des coups furent frappés à sa porte. Il posa sa valise sur son lit avant d'aller ouvrir au visiteur.

- Vous êtes là ! Remarqua-t-il étonné.