NOUVELLE ATTAQUE DES MANGEMORTS

NOUVELLE ATTAQUE DES MANGEMORTS

Hier soir, alors que le ministre fêtait Halloween avec ses amis et collègues, une troupe de mangemorts conduite par "vous-savez-qui" a attaqué la maison du ministre. Il semblerait que le mage noir recherchait des informations sur une sorcière d'origine moldu.

D'après le seul survivant de cette attaque, Mr Cornélius Fudge, "vous-savez-qui" aurait essayé de soutiré des informations à Mr et Mme Potter, chargés de la protection secrète de cette jeune fille, à l'aide de doloris et d'autres sortilèges de torture. Les deux aurors n'auraient rien dit et le mage noir les aurait tué. Nous présentons nos sincères condoléances à Mr James Potter, fils unique des deux très doués aurors.

Dans cette attaque ont également périt, le ministre et sa femme ainsi que Mr Eomer Maugrey, l'un de leur deux fils adoptifs. Nous présentons nos sincères condoléances à Mr Alastor Maugrey, anciennement adjoint du directeur des aurors, Mr Potter et bon ami de Mr Albus Dumbledore.

Les pertes sont nombreuses et la liste des 170 personnes ayant trouvés la mort dans cette attaque sont à la page 6. Nos condoléances aux familles des victimes.

Cependant, le mystère reste entier quand à la réussite de cette attaque, plusieurs centaines de sortilèges de protections ayant été mis sur la maison du ministre. La seule explication possible serait la présence d'un ou plusieurs traîtres dans les proches du ministre. Si tel est l'explication, le traître a en tout cas trouvé la mort avec les autres.

En cette nuit du 31 octobre, diverses autres lieux ont subit une attaque mais seulement dans des quartiers moldus de Londres. 24 moldus sont morts dont 4, parents de jeunes sorciers: Mr et Mme Evans ainsi que Mr et Mme Brurard. Nous présentons nos sincères condoléances à Melle Lily Evans (7e Gryffondor) et Mr Cédric Brurard (4e Serdaigle).

Je levai la tête du journal, la grande salle était silencieuse. Les visages étaient tristes, déchirés, ravagés de larmes ou même en colère. Seule la table des Serpents affichait dans l'ensemble un air satisfait. Mon regard se dirigea vers la table des Gryffondors. La préfète-en chef, Lily Evans affichait un air horrifié, triste et coupable?

Alors vous en pensez quoi?