Bonjour à tous !
Me revoilà avec une série de drabble sur James et Lily lorsqu'ils étaient à Poudlard. Ca va durer sur 4 ans, de la 4è à la 7è année inclue et chaque année sera divisée en 3 chapitres qui correspondront a des périodes comme septembre-novembre. J'avais dans l'idée de ne pas publier dans l'ordre mais plutôt de publier chaque période de chaque année à la suite mais je ne sais pas trop… Bonne lecture !:)
En quatrième année il l'observa…. Grâce au quidditch. [Septembre-novembre]
Le premier septembre arriva trop vite au goût de James Potter. Il n'avait pas vu passer ses deux mois de vacances et avait oublié la rentrée scolaire qui s'approchait trop rapidement. Bien que bon élève, les cours ne l'enchantaient pas tellement. C'était sa quatrième rentrée à Poudlard et une de ses motivations était qu'il allait revoir ses fidèles amis : Sirius, Rémus et Peter. Une autre motivation était qu'une fois tous les quatre réunis, ils pourraient faire un tas de bêtises qu'ils avaient inventé tout le long de l'été. Alors oui, même si James Potter n'aimait pas l'école, il aimait Poudlard et avait consacré une partie de son été à faire « son devoir » : trouver le moyen de rendre fou tout les professeurs de ce collège. En attendant d'exécuter ses farces, l'heure était venue de se rendre à King Cross. Accompagné de ses parents, James trouva tant bien que mal un compartiment vide pour y déposer ses valises. Il se mit sur la marche pour accéder au wagon et tenta de repérer ses amis. Il vit en premier Rémus et sans surprise Peter qui était à ses côtés. Ils furent rejoints par Sirius et le train démarra pour une nouvelle année.
L'année commença calmement. James n'avait pour le moment que deux passions : faire des farces et jouer au Quidditch. Il réussissait scolairement sans grand effort tout comme Sirius et pouvait consacrer une grande partie de son temps au Quidditch. Il avait intégré l'an dernier fièrement l'équipe de Quidditch de Gryffondor au poste de poursuiveur et avait continué de s'entraîner tout l'été. Le sport était son but à Poudlard, et il se voyait d'ici la fin de sa scolarité obtenir le badge de capitaine. Mais pour le moment, en cette fin de septembre, il se dirigeait avec son balai à la main vers le stade de Quidditch. C'était le jour des sélections et James était plutôt confiant. Quand il fût prêt, il s'avança sur le terrain et se mis dans le groupe des postulants pour le poste de poursuiveur. Il remarqua que son capitaine n'était pas encore arriva et attendit en regardant autour de lui. Il était un peu en avance ce qui expliquait le fait qu'il n'y ait qu'une dizaine de personne autour de lui. Certains étaient venus avec des amis et alors qu'il se plongeait dans l'inspection de son balai, il entendit une discussion entre deux amies. Sans se retourner, il entendit brièvement une fille convaincre une autre qu'elle avait toute ses chances. James haussa les sourcils, si la jeune fille en question manquait de confiance c'était mal parti. Il se désintéressa d'elles et attendit. Les filles ne l'intéressaient pas et il ne se posait pas de question les concernant. Finalement, des groupes se firent et en se dirigeant vers celui des poursuiveurs il bouscula quelqu'un. Il s'excusa brièvement et lorsqu'elle lui répondit à son tour, il releva la tête.
« - Oh, tu es la fille qui hésite à passer les sélections ? » demanda-t-il.
« -Oh non », elle sourit. « Juste son amie ! »
Il hocha la tête et repartit, ne pensant plus à cet échange avec une jeune fille rousse.
Sans surprise il fut sélectionné pour faire partie une nouvelle fois de l'équipe. L'année commença réellement et James devait jongler entre ses devoirs qui s'accumulaient et les entrainements fréquents. Lui et ses trois amis se faisaient maintenant appelés les Maraudeurs. Ils étaient constamment ensemble et se compléter étonnamment. James et Sirius étaient très proches. Se considérant comme des frères, ils étaient toujours à prendre des initiatives pour faire des farces. Rémus était le membre calme du groupe. Bien qu'un vrai Maraudeur derrière ce masque de sage, il les reprenait souvent à l'ordre et les incitait à finir leur devoir en temps et en heure. Enfin, il y avait Peter. S'il ne s'était pas retrouvé dans le même compartiment que les trois garçons, il est probable qu'il ne serrait jamais devenu amis avec eux. Il idolâtrait James et Sirius et quand il ne pouvait pas les imiter, il collait Rémus. Il avait des difficultés scolairement. Mais revenons à James. La vie suivait son cours au collège et bientôt arriva le premier match de Quidditch qui opposait Gryffondor à Serpentard. Le matin du match, James fit son petit rituel. Il se leva tôt, prépara ses affaires, déjeuna sommairement et se dirigea vers le stade 3heures avant le début du match. Juste à cette occasion, il aimait le silence et le stade vide. Il s'échauffa doucement, prenant son temps comme un professionnel. Au bout de 30 minutes un bruit le dérangea. Il était encore à terre et s'échauffait. Il se retourna et dirigea son regard vers l'entrée du stade. Il ne se trouvait pas très loin et il put apercevoir deux jeunes filles qui s'avançaient. L'une d'elles se figea quand elle vit qu'elles n'étaient pas seules sur le terrain, mais l'autre amorça un mouvement pour l'inciter à avancer. Celle qui semblait ne pas vouloir rentrer avait un balai à la main. James fronça les sourcils. Il ne se rappelait pas l'avoir déjà vu dans une équipe adverse et de toute façon, le stade était toujours vide avant un match. Il s'approcha d'elles pour leur demander directement ce qu'elles faisaient là. En s'approchant, il finit par reconnaître la jeune fille rousse qu'il avait bousculé un mois plus tôt. A ce moment là, elle lui avait dit qu'elle accompagnait quelqu'un et cette personne devait être la fille à ses côtés.
« - Que faîtes vous là ?! » demanda-t-il d'un ton sec.
« -J'étais venu, enfin, j'aurais aimé… m'entraîner tu sais, avant le match » répondit la fille d'une petite voix.
James réfléchit quelques instants. Visiblement, il ne la reconnaissait pas, alors qu'elle faisait pourtant partie de son équipe au poste de batteur. Mais quand James allait à l'entraînement, il était d'une part très sérieux, et de l'autre il ne faisait guère attention à la gente féminine. Il haussa les épaules finalement et d'un geste de la main lui indiqua que le terrain était à elle. Puis il se détourna et continua ses échauffements un peu plus loin sans un regard pour les deux filles. Il pouvait les entendre au loin et se demanda brièvement de quoi elles pouvaient parler avant de s'éloigner un peu plus. On l'avait déranger dans son rituel et il n'était pas content. Il se détendit finalement et quand le match commença il était parfaitement à l'aise. Discrètement et alors que le match allait commencer, il regarda autour de lui quand l'équipe fut réunie. Son visage pris une expression étonné durant quelque instant seulement quand il vit la jeune fille de tout à l'heure. Se sentant un peu ridicule de ne pas l'avoir vu avant, il détourna son regard. Quelques minutes plus tard, le match commença. Tout se déroula très vite et grâce à la coordination de l'équipe, les rouge et or gagnèrent de 160 à 0. Euphorique, James redescendit vers le sol alors que tous les Gryffondors atteignaient le terrain également. Il félicita les membres de l'équipe et se décida à aller voir sa mystérieuse « nouvelle » équipière. Elle était encore une fois avec son amie qui la félicitait. Il la félicita à son tour.
« - Félicitation également ! Ton but était beau »dit-elle.
Son amie hocha la tête pour approuver alors que James haussait modestement les épaules pour une fois.
Après le succès du match, les entrainements reprirent de plus belle car l'équipe devait affronter les Poufsouffles. Après quelques paroles hésitantes, la batteuse d'un an plus jeune commença à se reprocher de James. Leur amitié était basée sur les taquineries et les chamailleries si bien que leur capitaine commençait à perdre patience. Et James apprit finalement qu'il était possible d'être amie avec une fille.
