Bonjour, et merci à toi de t'intéresser à cette fic ! Déjà, si tu n'as pas regardé OUAT jusqu'à l'épisode 16 de la saison 2, fuis à toutes jambes ! Alerte aux spoilers.
Ensuite, si tu as été bien déprimé/traumatisé/enragé/choqué par cet épisode, cette fic est faite pour toi. C'est triste à dire, mais l'inspiration m'a été donnée par ce total bordel familial ainsi que par la direction tordue que prend la série - même si j'ai encore un peu d'espoir que la suite ait du sens.
Disclaimer : Je ne possède rien, les crédits vont à Adam Horowitz et Edward Kitsis. La couverture appartient à .
Je ne sais pas encore si je continuerai cette fic, à vrai dire, puisque je l'écris pour les fans français de ce pairing plus que pour moi-même. Je verrai donc si ça plait !
Et le rating M est pour plus tard (désolée !).
VIVA LA SWAN QUEEN
Emma resta un instant confuse, l'épée levée devant elle, pointée vers un ennemi imaginaire. Elle ne menaçait que les arbres, constata-t-elle avec effarement. Se tournant vers Neal, ils échangèrent un regard ébahi. C'était donc aussi simple que cela, de se faire mettre hors jeu ? En vérité, Emma se doutait depuis un moment qu'il était futile de vouloir s'opposer à Cora … et à Regina, bien que plutôt elle était parvenue à la maîtriser. C'était s'en prendre à bien plus puissant que soi. La futilité de leur tentative fit soupirer la jeune femme, et ses épaules ainsi que son épée s'abaissèrent. Neal semblait aussi dépité qu'elle, mais il y avait également un pli d'inquiétude à son front. Il craignait qu'il ne soit déjà trop tard, que son père ait succombé soit à sa blessure soit par la main de Cora.
« Je suppose que nous marchons ? Ou bien tu peux nous y ramener ... par magie ? », demanda-t-il, l'air perplexe.
Elle connaissait sa méfiance à l'égard des arts de la sorcellerie. Sans répondre, elle ferma les yeux et tâcha de se concentrer sur ce que Monsieur Gold lui avait dit plus tôt. Ses émotions devaient la guider … seulement, elle ne parvenait à ressentir guère plus qu'une vague inquiétude pour ses parents et une grande incompréhension vis-à-vis de la complexité de la situation. Ce n'était pas suffisant, se rendit-elle compte, d'autant que le cadre dans lequel ils se trouvaient ne lui évoquait strictement rien.
« On marche », finit-elle par affirmer, joignant le geste à la parole sans attendre Neal.
Celui-ci tâcha de la rattraper, plutôt surpris par son attitude, mais il ne fit aucun commentaire – il la sentait d'humeur méchante et n'était pas spécialement amateur des répliques salées qu'Emma maîtrisait à la perfection.
Les minutes passèrent, le silence entre eux s'alourdissant de plus en plus alors que le soleil commençait à se coucher. Au détour du sentier, un bruit inattendu les fit sursauter ensemble ; se tournant en même temps, ils virent un pauvre lapin détaler comme si sa vie en dépendait. Emma baissa alors les yeux sur la main de Neal, tendue devant elle de façon protective. Il s'était avancé et formait un bouclier avec son corps, visiblement décidé à prendre soin de son ancienne petite amie. D'un geste brutal, la jeune femme repoussa sa main et recula d'un pas, gêné par cette intrusion dans son espace personnel. Elle lui jeta un bref regard, qui cependant contenait un avertissement très clair.
« Quoi ? »
Neal paraissait éberlué par son comportement. Il la fixa un moment, les yeux ronds. Puis il commença à comprendre sa réaction et croisa les bras en soupirant.
« Tu ne m'as toujours pas pardonné, je suppose ? »
La jeune femme ne répondit pas, mais il était évident que son expression se durcissait au fur et à mesure qu'il lui expliquait :
« Je te rappele que je n'avais aucune envie de venir ici. Si père n'avait pas été blessé, et si tu n'avais pas été ... en danger, je n'aurais jamais mis les pieds à Storybrooke. »
En voyant l'expression outrée d'Emma, il regretta aussitôt ses mots.
« Je veux dire, si tu n'avais pas ... »
C'était trop tard. La jeune femme avait fermé les yeux, et avant même qu'elle réfléchisse à ce qu'elle faisait, une fumée blanche commença à l'entourer, dans laquelle elle disparut rapidement.
VIVA LA SWAN QUEEN
La magie n'était donc pas aussi délicate que cela à maîtriser, songea-t-elle tandis qu'elle rouvrait les yeux devant le magasin de Monsieur Gold. Sa rancune et son indignation avait suffi à l'emmener là où elle voulait. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres quand elle songea à l'expression qu'avait dût avoir Neal. C'était une sensation particulièrement satisfaisante, de maîtriser ainsi ses déplacements, mais à laquelle elle ne s'attarda pas. Se précipitant à l'intérieur du magasin, elle rejoignit l'arrière-boutique en s'attendant à ce que la bataille fasse encore rage, ou même à ce que Rumpelstiltskin soit déjà mort – ce qui, à vrai dire, ne l'aurait contrarié que peu.
Mais le spectacle face auquel elle se trouva était bien loin de ses attentes. Elle fit quelques pas hésitants dans la pièce, au centre de laquelle Regina serrait le corps visiblement inanimé de sa mère contre elle. Des sanglots incontrôlés lui échappaient, qui laissèrent Emma sans voix. Jamais elle n'avait vu la puissante femme dans un état comme celui-ci. Relevant les yeux de cette vision déroutante, elle rendit à Monsieur Gold le regard inquisiteur qu'il lui adressait. Debout et appuyé sur sa canne, il était l'image même de la confiance. Toute trace d'agonie avait quitté ses traits.
« Où sont mes parents ? », demanda Emma, brisant un silence que jusqu'alors ne troublaient que les pleurs de la reine.
Une deuxième paire d'yeux se fixa sur elle, et elle se sentit transpercée par la haine contenue dans le regard de Regina.
« Partis. Comme les lâches qu'ils sont », cracha-t-elle en réponse.
La blonde s'apprêtait à répliquer, mais se rendit soudain compte qu'elle faisait face aux deux plus puissants sorciers de ce monde.
« Que s'est-il passé ? » interrogea-t-elle d'une voix radoucie.
À nouveau, les deux billes sombres la fixèrent, mais elle parvint cette fois à supporter leur profondeur. Aucune réponse ne vint cependant, et quand Regina baissa à nouveau les yeux sur le corps de Cora, Emma perçut un instant l'immense rupture cachée au fond de ses pupilles. Elle en fut si surprise qu'elle douta de ce qu'elle avait vu. La reine tenta de se redresser. Elle empoigna le corps inanimé contre elle et voulut se mettre sur pieds, mais ses genoux cédèrent à nouveau tandis qu'un nouveau sanglot secouait ses épaules.
« Attends, je vais..., commença Emma, s'avançant pour l'aider.
- Ne t'approches pas. »
Le ton était sans appel, plus cassant encore que quand elle avait ordonné à Emma de ne pas lui parler, avant qu'elles ne se battent. Se souvenant soudain de la magie de Regina cherchant à l'étouffer et de la désagréable sensation qu'avait suscitée l'expérience, la blonde recula aussitôt.
« Que s'est-il passé ? » répéta-t-elle d'un ton presque suppliant, mais déjà l'air se saturait de magie et un nuage indigo apparaissait autour de la reine et de sa mère.
Emma serra les dents pour ne pas essayer de la retenir, et attendit que l'étrange silhouette disparaisse. Puis elle se tourna vers Monsieur Gold. L'homme n'avait pas bougé d'un pouce, observant la scène avec une curiosité qu'il ne cherchait pas même à masquer.
« Dites moi ce qu'il s'est passé. »
La jeune femme tentait d'avoir l'air sûre d'elle, mais elle savait très bien qu'il n'avait pas d'ordre à recevoir d'elle. Elle était presque soulagée de ne pas avoir eut à remplir sa promesse de le garder en vie. Visiblement, quelqu'un d'autre s'en était occupé à sa place...
« Emma, je croyais que nous en étions déjà au tutoiement ? » répondit-il.
Son sourire était parfait, seul le rire contenu dans ses yeux dévoilait la noirceur de sa satisfaction. Elle remarqua cependant qu'il n'avait pas l'air aussi confiant qu'à son habitude. Quelque chose l'avait déboussolé. Il tâcha de gommer l'effarement de ses traits, remplacé par un rictus moqueur. Avançant d'un pas vers Emma, sa canne frappant doucement sur le sol, il ajouta :
« J'ai crainte que ta mère ne comprenne bientôt ce que coûte réellement la magie. »
VIVA LA SWAN QUEEN
Merci d'avoir lu. Si vous avez aimé, pensez à laisser une review - c'est en fonction des réactions que je continuerai ou non :). xoxo
