Note de l'auteur : Ceci est ma première fanfic en solo : j ai déjà collaboré et je collabore avec ma sœur sur le crossover Sherlock/Véronica Mars Elementary, my dear Wallace hum . . . my dear Watson.
Comme vous pouvez évidemment le remarquer, une relation Sherlock-Molly se mettra en place dans cette histoire, mais je n'ai pas envie de qualifier celle-ci de Sherlolly, le terme connotant de mon point de vue, trop fleur bleu. De plus ,une relation Molly-Sherlock est, selon ma sœur, et elle a raison, du domaine de l'improbable, les deux personnages étant de caractères absolument opposés et Sherlock complètement obsédé par son travail, mais c'est justement ce qui m'a poussé à écrire là-dessus (cette fanfic est en gros un doux fantasme de fan à la fois de Sherlock et de fanfictions).
La deuxième raison de cette fanfic est Torchwood, avec ces aliens et le ô-combien séduisant capitaine Jack. Étant un grande fan du Docteur,il y aura peut-être une apparition, voire intervention du dixième Docteur. Dans quelles circonstances . . . Surprise !
L'action se déroule après The Great Game pour Sherlock et entre la deuxième et la troisième saison pour Torchwood.
Disclaimer : Aucun des personnages de cette fanfic ne m'appartient à mon grand désespoir (même pas le ptérodactyle de Torchwood, c'est dire), même si je serais tributaire de leurs actions dans cette histoire.
Le titre de cette fanfic provient du titre de l'album « Brand New Eyes », du groupe Paramore. Le titre du 1er chapitre, « Blinding » ainsi que l'extrait sont eux issus de la chanson du même nom de « Florence & the Machine »
Sur ce, bonne lecture !
Chapitre 1 : Blinding
« Seems that I have been held, in some dreaming state
A tourist in the waking world, never quite awake
No kiss, no gentle word could wake me from this slumber
Until I realise that it was you who held me under
[. . .]
No more dreaming of the dead as if death itself was undone
No more calling like a crow for a boy, for a body in the garden [. . .]
No more dreaming like a girl so in love with the wrong world »
Debout face au miroir de sa salle de bain, Molly observait, pour la énième fois lui semblait-il, les cernes sans cesse grandissantes qui soulignaient un visage déjà pâle et amaigri. Trois mois qu'elle ne dormait presque plus. Il lui fallait 3 à 4 heures pour trouver le sommeil et une fois endormie, elle avait seulement droit à quelques instants de répit avant de se réveiller en sursaut à cause d'un mauvais rêve. Ce mauvais rêve avait pour principal sujet son ex, Jim ou plutôt Moriarty.
Il y a trois mois, jour pour jour, peu de temps après qu'il n'ait donné plus aucun signe de vie, elle apprenait qu'il était en réalité le cerveau d'une vaste organisation criminelle : il commanditait des meurtres à la carte pour des particuliers.
Depuis, elle enchainait les séances chez un psychiatre rattaché à la police. Des séances qui ne donnaient rien et où elle s'y rendait presque à reculons. La culpabilité revenait sans cesse, le culpabilité de n'avoir rien vu, rien pressenti chez cet homme qu'elle fréquentait. A cette culpabilité se rajoutait un profond dégoût d' elle-même : si faible, si influençable, bernée tour à tour par un sociopathe déclaré et par un psychopathe travaillant au service des soins intensifs de l'hôpital. Elle n'était qu'un de leurs pions, dans leur échiquier grandeur nature.
La jeune femme ouvrit l'armoire de la pharmacie juste au-dessus du lavabo et prit une boîte de comprimés. Elle s'était fait prescrire il y a peu, des somnifères par son psychiatre mais n'avais encore jamais ouvert la boîte. Elle connaissait les risques de dépendance, mais en repoussant l'échéance, elle voulait surtout prouver à elle-même qu'elle était capable de bien dormir sans recourir à des méthodes artificielles. Après un instant d'hésitation, Molly prit un cachet qu'elle avala rapidement à l'aide d'un verre d'eau. Une fois au lit, elle décida de lire quelques pages de son livre pour se détendre un peu, mais s'aperçut au bout de dix minutes qu'elle ne faisait qu'écouter les bruits de la maison vide. Elle posa le livre, éteignit la lumière de sa lampe de chevet pour sombrer sans tarder dans un sommeil profond.
Voilà ! J'espère que vous avez eu autant de plaisir à lire ce premier chapitre que moi à l' écrire . . .
S'il vous a semblé un peu trop dark, ne vous inquiétez pas, cela s' arrangera au fur et à mesure de l'histoire, à quelques exceptions près. Les reviews sont la bienvenue, autant pour les remarques, que pour les questions etc . . . Merci beaucoup en tout cas d'avoir lu ce chapitre !
