Note de la marmotte: Eh bien voilà ma première fic. Je tiens à vous avertir que j'utilise les noms anglais alors ne soyez pas surpris de voir des Bootstrap par ci par là et des Black Pearl un peu partout. Sinon j'espère que vous apprécierez même si cette fic ne parle pas de Jack ou Will (que voulez vous je les aimes pas!). Cette fic, avec comme persos principaux Pintel, Ragetti et un de mon invention, se déroule pendant le premier film, la malédiction du Black Pearl. J'ai simplement rajoutée un personnage qui chamboule un peu l'histoire, mais bon je vous laisse lire pour le découvrir
Disclaimer: Ragetti, Pintel, Barbossa et tout le reste sont pas à moi et bla bla bla... Sauf Élane qui est tout droit sortit de mon esprit tordu
Chapitre 1: On va à terre
Ragetti regardait pensivement l'océan. Au loin, on pouvait aperçevoir Port-Royal, qui était à présent dissimulé par le brouillard. Il était nerveux. Le dernier médaillon et l'enfant de Bootstrap était dans cette ville. Et si ils échouaient? Si ils ne trouvaient pas le médaillon manquant? Et si...
Les pensées du pirate furent interrompus par une main se glissant dans la sienne. Ragetti tourna la tête et sourit à Élane, qui lui rendit un sourire crispé qui ressemblait plus à une grimace.
-T'es nerveuse? Demanda-t'il en serrant la main de la jeune fille.
-Un peu, se contenta-t'elle de répondre en fixant la ville endormit.
Puis, elle posa sa tête sur l'épaule du pirate en soupirant doucement. Ragetti ne fit rien et jetta un coup d'oeil derrière lui, s'assurant que Barbossa ne les regardait pas. En effet, même si ces marques d'affection ne comptait plus réellement aux yeux de Ragetti à cause de la malédiction, le capitaine préfèrait que sa fille reste loin du pirate à un oeil. Après un dernier coup d'oeil derrière lui, Ragetti finit par se détendre et passa un bras autour des frêles épaules de la jeune fille. Il allait commencer à apprécier lorsqu'une voix moqueuse le fit sursauter.
-C'que vous êtes mignons!
Embarassés, les deux amis se séparèrent brusquement en voyant Pintel s'approcher. Les bras croisés, le pirate les regardait avec un sourire amusé. Ragetti se sentit rougir malgré lui. Heureusement, la noirceur le cachait mais il baissa tout de même la tête pour ne pas que ça paraîsse, au cas ou.
-On est que des amis, Pint', lâcha Élane en s'accoudant au bastinguage, l'air désinvolte.
Ragetti hôcha vigoureusement la tête pour approuver, même si il ressentait un pincement au coeur à ce moment là. Il aurait tant aimé que lui et Élane soit plus que des amis. Il pouvait toujours rêver, avec ce qu'elle avait vécu... Pintel se mit entre eux et les trois ils restèrent silencieux pendant un moment à regarder la ville de Port-Royal, qui s'était considérablement rapprochée. Voyant que l'équipage commençait à s'agiter, Élane soupira bruyamment et s'étira.
-V'nez les gars, fit-elle, on va armer les canons...
Ragetti et Pintel soupirèrent en même temps et se redressèrent à leur tour. Ils commençaient à en avoir marre des canons. Alors que les trois amis s'apprêtaient à descendre à la cale, Bo'Sun vint leur bloquer le chemin. Le second de Barbossa avait toujours fait un peu peur à Ragetti, sans doute à cause qu'il était une des rares personnes plus grandes que lui. Et aussi parce qu'il pouvait se montrer aussi cruel que le capitaine. À voir son air, il n'avait pas de très bonnes nouvelles.
-Vous n'irez pas aux canons ce soir, dit-il.
-Ah bon?! S'exclamèrent en même temps les trois pirates.
Leur synchronisme dut amusé Bo'Sun, car un petit sourire dévoila quelques dents jaunâtres.
-Non, reprit-il en croisant les bras, ce soir vous allez à terre.
Ragetti écarquilla légèrement les yeux et fit une petite grimace. Les explosions des canons avaient dut le rendre un peu sourd. Est-ce que Bo'Sun venait de leur dire qu'ils allaient à terre? Le pirate s'apprêta à poser la question à Élane mais un coup de coude venant de Pintel le rappela à l'ordre. Bo'Sun s'était remis à parler.
-Vous irez chercher le médaillon manquant. Il est à la demeure du gouverneur de Port-Royal. Vous trouvez l'enfant de Bootstrap et vous le ramenez, compris?
À sa dernière phrase, il c'était légèrement tourné vers Pintel et Ragetti. Ce dernier dégluttit difficilement.
-Com... Compris, bégaya-t'il en s'aperçevant ces deux amis ne disaient rien.
Lorsque le second de Barbossa s'éloigna enfin, Ragetti relâcha son souffle et se remis à respirer normalement. Avant qu'il n'ait put dire quoi que se soit, Élane se tourna vers lui, rayonnante.
-T'a entendu ça Rag?
-J'en suis pas sûre...
-On va aller à terre! S'écria-t'elle en se jetant dans ses bras. C'est la première fois que papa m'envoie à terre! J'arrive pas à y croire.
-Mais pourquoi Bo'Sun avait d'mauvaise humeur?
-Surement parce qu'il a pas envie qu'on soient important, marmonna Pintel.
-Qu'il aille se faire voir! Fit Élane en agitant un bras. Il est juste jaloux parce que c'est nous qui allons à terre et pas lui!
Ragetti eut un sourire devant l'enthousiasme de son amie. Soulagés de ne pas être aux canons ce soir, les trois pirates retournèrent s'accouder au bastinguage du navire tandis que le Black Pearl entrait dans le port...
Lorsque les premiers coups de canon furent tirés, Élane, Pintel et Ragetti se préparèrent.à embarquer dans l'une des barques. L'apparition de Jack(le singe) fit sursauter les deux hommes, mais la jeune fille se contenta de caresser affectueusement la tête de l'animal. Ragetti se mit à jeter des regards nerveux autour de lui. Si Jack était tout près, son maître ne devait pas être loin. L'avait-il vu passé son bras autour des épaules d'Élane? Le pirate à un oeil frissonna, s'imaginant déjà ce que Barbossa pourrait lui faire subir. Peut-être allait-il l'abandonner sur île, comme il l'avait fait à Jack(l'homme cette fois). Il allait peut-être le jeté aux requins. Il se demanda pendant un instant ce que ça fesait être dévoré par un requin lorsqu'on est maudit...
-Où crois-tu aller comme ça? Fit une voix que le pirate connaissait bien.
Lentement, il se retourna et aperçut avec soulagement que Barbossa ne parlait pas à lui. Il ne lui fesait même pas face. De dos à Pintel et lui, il parlait avec Élane, qui semblait plutôt confuse.
-Je vais à terre! Comme Bo'Sun nous l'a dit.
Barbossa eut un sourire à faire froid dans le dos et laissa échapper un petit rire qui n'augurait rien de bon.(Il était comme d'habitude quoi)
-Eux, fit-il en désignant Ragetti et Pintel du chef, iront à terre. Toi, tu reste ici.
Élane fixa un instant sont père sans rien dire, accusant le choc. Puis, elle tourna les talons sans un mot et descendit à la cale. Ragetti imaginait très bien la jeune fille, sautant dans son hamac et criant des injures, la tête enfouie dans son oreiller. C'était toujours ce qu'elle fesait lorsqu'elle était frustrée.
-Vous deux, fit Barbossa en leur jetant un regard dur.
Ragetti sursauta, tout comme Pintel, qui avait lui aussi suivit Élane du regard, et se retourna vers son capitaine.
-Oui cap'tain? Demanda Pintel.
-Tâchez d'être à la hauteur, les avertit Barbossa, menaçant. Si vous échouez...
Le capitaine maudit laissa sa phrase en suspens, comme pour suspendre la menaçe au-dessus des deux hommes. Après qu'il se soit éloigné, Pintel et Ragetti se jetèrent un regard puis, continuèrent leur travail. Ragetti jeta un regard en coin vers la cale du navire, espérant qu'Élane ne soit pas en colère contre lui pour il ne sait quelle raison. Avec cette fille, on étaient jamais sûr...
Note de la marmotte: Alors? C'était pas si mal que ça allons! Si vous avez appréciez, vous pouvez m'envoyer une review, ça fait toujours plaisir
