Bonhomme de Neige

Auteurs:Patnoir...autant vous prévenir tout de suite, nous sommes deux...enjoy cela signifie deux fois plus de folie...(sauf pour cette fic-ci que du serieux)
Disclamer: A notre grand désespoir rien est a nous, pas même l'idée de départ, mais tout l'histoire par la suite est de nous, ainsi que la chanson(crys : a oui celle la m'appartient !).
Petite note d'avant lecture : Ceci est une fic en réponse d'un défis de Bloody Doll.

La fic est sur un fond de guerre, de mélancolie, et de tristesse, avec une note d'humour quand même(bien qu'il n'y a aucune intervention des auteur dans la fic même).

Voilà,en espérant que cette fic vous plaise, je pense que l'on peu dire que l'on s'est beaucoup investit quand même ….

Bloody voici enfin le premier chapitre,en espérant que cela te plaise,parce que je l'avoue(Crys) nous avons ramer…

Italique pensée de severus.

Gras et italique pensées des autres persos

Bonne Lecture a tous et à toutes!On vous retrouve en bas


Bonhomme de Neige

Chapitre un: Premiére Neige

Un champ de bataille. Des cris. Des sorts aux couleurs multicolores. Des pleurs. Des morts. Des blessés. Des pas précipités. Une respiration erratique. Un jeune homme debout. Ses cheveux noir ébène collaient à son front par la sueur et le sang. Un combattant. Un survivant dans cette bataille. Un cri. Son nom. L'adolescent tourne sa tête. Un sort se reflétant dans ses prunelles vertes. Il tombe. Une personne arrive...non elle court vers lui comme si sa vie en dépendait. Ensuite des pleurs….encore et toujours des pleurs.

Une infirmerie. Des lits bien alignés. Blanc…trop de blanc. Un patient. Un corps allongé dans un lit. Une infirmière s'agitant autour. Des soins prodigués. Des élèves, une fille et un garçon, debout sanglotant...commencent à perdre espoir…en son retour vain…. La neige tombe pour la première fois, insensible au drame. Les flocons flottant dans l'air froid, recouvrant tout… même le sang comme pour oublier…

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Une silhouette emmitouflée dans une couverture dans une pièce sombre. A la fenêtre se tient un jeune homme au teint hâlé observant le paysage de ses orbes verts. Il posa sa main contre la fenêtre, frissonnant à ce contact froid. Jouant avec la buée, la neige attira son attention. Elle retombait en ce soir de décembre. Un sourire d'enfant, un rire discret de joie. Laissant tomber la couverture, le garçon s'éloigne en direction de la sortie.

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Sévérus Snape , professeur de potion de Poudelard, personne la plus détesté de l'école se trouvait actuellement dehors dans la forêt interdite en pleine nuit. Emmitouflé dans sa lourde cape noire, il parcourait la forêt à la recherche de plantes pour ses chères potions. Pestant contre la neige qui recommençait à tombait, Sévérus se pencha pour cueillir avec une expression proche de la tendresse, une fleur. Il l'a mis avec douceur dans sa sacoche avant de continuer à déambuler sous les flocons. Passant une main dans ses cheveux sombres pour chasser les quelques flocons qui s'y sauraient déposer, l'homme soupira de contentement.
Il était bien là au calme dans cette étendue de verdure. Sévérus détestait les fêtes de Noël : toutes ces lumières agressaient ses rétines, l'aveuglant de couleurs criardes rouge et or, la niaiserie écœurante ambiante ne faisaient que l'agacer au plus haut point. Mais pourquoi donc ?Simplement car nous sommes le 25 décembre, qu'il va être minuit…dans quelques minutes notre cher Maître des potions prendra une année de plus….Triste anniversaire que de le passer seul…sous cette neige abondante…son cœur le trahissait…souhaitant cette année être avec la personne qu'il aimait…tout chez lui transpirait le besoin d'être avec Lui, non il avait seulement envie de lui, et en même temps ce dégoût de tout ce rouge et jaune….même son nez, ce traître se colorait en rouge sous l'effet du froid lui donnant l'aspect d'un gai luron. De plus le fait de porter du rouge même contre son grès lui donnait l'impression d'être un griffondor. Quelle horreur !Cette simple pensée le fit frissonner aussi efficacement que si on lui avait versé un seau d'eau froide sur la tête, dégradant un peu plus son humeur massacrante. Cela était habituellement mais là dans la forêt en pleine nuit cette traîtrise ne l'affectait pas tant que ça au final.

-Cela pourrait peut-être me rapprocher de lui soupira-t-il mélancoliquement.

Cela faisait déjà un certain temps que notre maître des potions se demandait ce que pensait un certain Griffondor. En effet depuis une période indéterminée, les sentiments de Sévérus avait changé ainsi il était amou…non, attiré, juste attiré, l'amour n'était que pour ces idiots de Griffondors. Bref, il était attiré par la personne la plus improbable : Harry Potter. Bien sûr qu'au début, il avait essayait de nier mais quand il avait prit conscience que ca seule envie était de connaître le goût de son élève il avait du bien se rendre à l'évidence…ce stupide survivant l'attirait.

Ce fut une chanson qui le sorti de ses sombres pensées. Une chanson aux paroles tristes, fredonnée par une voix fragile.

Je n'ai jamais rien demandé,
Pas même d'être aimer,
Alors pourquoi m'en faire tant voir,
C'est ma vie j'ai le droit de savoir !

Nee-san,Ka-san,je t'aime,
Des mots qui me sont à jamais interdis,
Nee-san,Ka-san,je t'aime,
Des mots qui me sont à jamais interdis,
Connais tu mon jeu favoris ?

C'est celui de la roulette russe,
Ou la mort est tous sauf l'intruse,
J'en ai besoins pour me savoir en vie,
Car depuis que tu es partis…

Que de paroles tristes, et quel est cette langue utilisée dans ce qu'il me semble être le refrain ?Je la connais cette chanson, mais d'ou ?

Ce qui faut savoir c'est que Sévérus Snape est quelqu'un de nature curieuse, mais très curieuse. Cela lui avait déjà risqué de perdre sa vie avec ce maudit loup-garou. Ce fut ainsi que poussé par sa curiosité, le maître de potions se dirigea vers la source de ce chant mystérieux sans se douter que sa vie changerait à tout jamais au détour d'un arbre.

Derrière le bosquet se trouvait une personne finissant un bonhomme de neige. Continuant à fredonner, elle plaçait les yeux, ne semblant remarquer la présence de ce sorcier. La neige continuait à tomber donnant à ce tableau un air magique, l'enfant se déplaçant paraissait danser un ballet connu de lui seul avec cette dernière, fredonnant doucement un air mélancolique. Le réputé sérieux et aigri professeur resta un instant interdit devant cette scène avant de remarquer un fait insolite avec effroi : l'enfant ne portait qu'un pyjamas qu'il identifia comme ceux qu'il y avait à l'infirmerie. L'œil acéré de Sévérus ne considérait pas cela comme un rempart efficace contre le froid ambiant, surtout quant ce dernier baillait sur une des épaules. Mais l'enfant, insensible au froid, continuait inlassablement.

L'homme s'avança prudemment bien décidé à savoir ce que cet enfant faisait ici, seul, sans manteau. Ce faisant il marcha sur une branche morte, entraînant un volte-face de l'enfant ainsi que l 'arrêt immédiat de sa chanson ;que Snape n'écoutait plus car il était comme hypnotisé par l'enfant. Cet enfant n'en était pas un, il devait avoir 15 ans à peu près malgré sa petite taille, mais ce qui surpris le sorcier c'est de connaître l'identité de cette personne. Devant lui se tenait Harry Potter. Toutes les remarques acerbes qui lui venaient furent stoppées par le regard enfantin de l'élève.

- Avez-vous une carotte Monsieur ? prononça pour la première fois l'enfant, brisant l'échange visuel. C'est pour Tommy, il a pas de nez continua-t-il en désignant le bonhomme de neige

J'aurais pus tomber sur n'importe qui…même l'ami des moldus…mais non il faut que je le croise même en ce jour maudit !

-Alors Monsieur ?Questionna le jeune homme plein de candeur.

-Pardon ? Demanda Severus d'une voix différente de celle qui réservait habituellement à Harry.

-Je vous demandais si vous aviez une carotte pour Tommy ?

C'est avec un regard plus qu'attendrit que Sevrus lui répondit.

-Euh…oui attend deux secondes. Le Maître des Potions sortit sa baguette, il attarda son regard sur le paysage et quand il trouva ce qu'il cherchait, le transforma en une belle carotte. Il l'a tendit au jeune homme, qui lui sauta au coup et le remercia en lui donnant un bisous sur la joue droite.

C'est un Severus au joue teinté de rouge, que Madame Pompresh surprit par la fenêtre de son infirmerie.

Peut-être qu'avec le temps Harry retrouvera son état normal, et a ce moment-la Sev' lui avouera ses sentiments…en attendant…

Elle se retourna pour sortir dans le parc pour aller chercher Harry, qui s'il continuait ainsi attrapera une pneumonie.

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Harry fut ramener a l'infirmerie, celui-ci d'ailleurs boudait car il devait abandonner Tommy et son nouvel ami…au fait il ne lui avait même pas demander son nom.

-Dites Madame, le Monsieur qui m'a donner la carotte pour Tommy, c'était qui ?

-Lui c'est le Professeur de Potion Severus Snape. Répondis Pompom

- Je l'aime beaucoup…il est très…très…Notre jeune héros ne pus finir sa phrase car il s'endormit…une chance que l'infirmière soit avec lui.

Ah Severus je sens que tu vas devoir encore taire tes sentiments bien que tu les nies…le petit s'est attaché à toi.

Quelques heurs plus tard.

Quelqu'un toqua à la porte du Maître de Potions, aujourd'hui directeur adjoint de Poudelard. Quand il ouvrit il fut surpris de voir Madame Pompfresh.

-Qui y a t-il Pompom ?Demanda Severus en lui faisant signe de s'installer.

-Je viens a propos d'Harry, il m'a l'air de s'être attaché à toi…Dit-elle en s'asseyant devant la cheminée

-Manquais plus que cela tiens !Bougonna le Mangemort.

-Je sais que c'est dur pour toi….mais s'il te plait pourrais tu t'occuper de lui ?

En entendant cette requête, Snape faillit s'étouffer avec sa salive.

-Tu te sens bien ?

-Oui très…Mais comprends moi…Granger et Weasley ne voient qu'en lui le sauveur du monde sorcier…Minerva souhaite le protéger comme son fils…d'ailleurs je l'a trouve bien épuisée…il n'a plus de famille :Sirius n'est plus de ce monde, Remus non plus…s'il te plait il n'y a que toi, Minerva et Moi même qui nous soucions de lui…

-Mais…ses amis…Répondit Severus interloqué par ce qu'il venait d'entendre.

-Pfeu tu parles d'amis ! Granger passe certes tout les jours mais pourquoi ? Pour savoir si tu as trouvé un moyen de lui rendre la mémoire et son état mentale…sinon elle ne passe guère de temps avec lui, quand a Weasley il ne vient plus depuis un bon mois déjà….s'il te plait…avec moi il fugue tout le temps, a force de traîner sous la neige il va finir par être gravement malade. Implora Pompom

-D'accord j'accepte…mais pour lui…

-Je te le revaudrais Severus

-Oh ça il n'y a pas besoins

-Une dernière chose…avant l'accident, Harry est venus me voir…avec certaine blessures…pas belles à voir… « Ses amis » s'était occupé de lui faire passé son homosexualité…Je t'amènerais Harry des son réveil.

Severus resta bouche-bée…Pendant ce temps Pompfresh quittait l'antre du Maître des Potions, juste avant de franchir la porte, elle se retourna et lui lanca un regard qui semblait dire : Tu vois il y a encore de l'espoir pour VOUS DEUX !

Sacrée Pompom…toujours là quand j'ai besoin d'elle…bon et bien je n'ai plus qu'a préparer la chambre de mon ange…et éviter pendant quelque temps d'être seul avec les deux autres abrutis sinon je ne répondrais de rien.

Snape s'attela à sa tache, puis quand il eut finit alla se doucher…une douche qui dura longtemps, une douche qui était teintée de sang…

To be continued.


Voilà la fin de ce 1er Chapitre, nous espérons qu'il vous ait plus...la suite pour bientôt...nous allons avoir plus de temps avec la fin des cours, bien que nous soyons en revions...

Enfin...alors a vos claviers pour vos impressions...

Et voilà, la song en entiére,connaisez vous la chanson: My favorite Game de The Cradigans, et bien c un air similaire...

Je n'ai jamais rien demandé,
Pas même d'être aimer,
Alors pourquoi m'en faire tant voir,
C'est ma vie j'ai le droit de savoir !

Nee-san,Ka-san,je t'aime,
Des mots qui me sont à jamais interdis,
Nee-san,Ka-san,je t'aime,
Des mots qui me sont à jamais interdis,
Connais tu mon jeu favoris ?

C'est celui de la roulette russe,
Ou la mort est tous sauf l'instruse,
J'en ai besions pour me savoir en vie,
Car depuis que tu es partis…

Nee-san,Ka-san,je t'aime,
Des mots qui me sont à jamais interdis,
Nee-san,Ka-san,je t'aime,
Des mots qui me sont à jamais interdis,
Connais tu mon jeu favoris ?

Je tente d'anéantir ma vie,
Pour me barrer d'ici,
Le seul qui pouvait l'aider et m'aimer,
M'as toujours detesté,

Nee-san,Ka-san,je t'aime,
Des mots qui me sont à jamais interdis,
Nee-san,Ka-san,je t'aime,
Des mots qui me sont à jamais interdis,
Connais tu mon jeu favoris ?

Qui me sortira de cet enfer,
Pour moi il n'y a plus de terre,
Pour moi il n'y a plus personne,
Mise a part Perséphone,

Nee-san,Ka-san,je t'aime,
Des mots qui me sont à jamais interdis,
Nee-san,Ka-san,je t'aime,
Des mots qui me sont à jamais interdis,
Connais tu mon jeu favoris ?

Nee-san,Ka-san,je t'aime,
Des mots qui me sont à jamais interdis,
Nee-san,Ka-san,je t'aime,
Des mots qui me sont à jamais interdis,

Connais tu mon jeu favoris ?

Crys.