Titre : Fruit Love

Disclaimer : Natsumi Takaya

Genre : Romance et yaoi (bye bye les homophobes !)

Rating : M (quelques lemons en prévision… ;-P)

Couples : Kyo x Yuki et Ayame x Shigure (on s'en doutait un peu, mais bon -)

Note: Je ne suis pas très calée en fics Fruit Basket, mais j'avais vraiment envie de m'y mettre, et voilà le résultat!


Prologue

Tohru ouvrit les yeux et se redressa sur son lit, l'esprit encore embrouillé par le sommeil. Quittant la chaleur réconfortante des draps, elle se leva en poussant un bâillement sonore. Les jambes lourdes, elle alla s'appuyer contre le montant de la fenêtre, embrassant du regard les vastes terres de la famille Sôma.

Dehors, un soleil radieux se levait. La nature, comme si elle s'éveillait d'un songe, déployait son éventail de couleurs encore pâles. L'herbe ourlée d'ombre se faisait plus verte, tandis que les arbres étendaient leurs rameaux majestueux vers le ciel d'un bleu délavé. Une fine brume s'accrochait encore aux massifs de fleurs, hésitant à regagner sa demeure céleste. La rosée semblait étouffer les sons dans sa gaze cotonneuse, et le silence n'était brisé que par le chant de quelques oiseaux matinaux. Des rouges-queue, pensa Tohru.

Avec un soupir, elle s'arracha à cette vision et s'habilla avec hâte, avant de gagner la salle de bain attenante à sa chambre. Après une rapide toilette, elle attrapa sa brosse à cheveux et entreprit de coiffer ses cheveux toujours ébouriffés la matin. Pour elle, une nouvelle journée commençait, et elle s'efforçait de se rappeler les formules d'algèbre qu'elle avait apprises jusque tard dans la soirée, tout en appréhendant le lot de surprises que cette nouvelle semaine ne manquerait pas de lui apporter.

Puis elle descendit pour préparer le petit-déjeuner. Alors qu'elle cassait plusieurs œufs dans la poêle tout en surveillant la casserole de riz, un délicieux fumet commença à se répandre dans la maison.

Shigure franchit la porte de la cuisine et s'assit, se plongeant par la même occasion dans la lecture du journal du matin :

« - Les garçons ne sont pas encore levés ?

- Non, mais ne vous inquiétez pas ! Je suis sûre qu'ils ne vont pas tarder ! »

C'est alors que Kyo fit son apparition, de mauvais poil comme à son habitude, suivi de près par Yuki, pas encore vraiment réveillé.

Tohru servit les assiettes de tout le monde, puis prit à son tour place autour de la table.

Joignant les mains, elle lança joyeusement un « Bon appétit ! » à toute la tablée, auquel

Shigure répondit avec civilité, tandis que Kyo et Yuki se contentaient de deux grognements indistincts.

Soudain, alors que tous saisissaient leurs baguettes et entamaient le repas avec entrain, un

effroyable hurlement de rage à l'état pur retentit dans la petite cuisine :

« - Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquwaaaaa des boulettes aux poireaux ! Ça a u

goût de jus de chaussette !

- Mais enfin Kyo, tu sais bien qu'il faut varier son alimentation, pour…

- Laisse tomber Tohru, un chat stupide comme lui ne sait sans doute même pas faire la

différence entre une carotte et un chou-fleur, l'interrompit Yuki.

- Toi, je me rappelle pas t'avoir adressé la parole, face de rat ! »

Le visage déformé par la colère, sans que l'on sut exactement si c'était dû au goût du poireau ou au comportement de Yuki, Kyo se leva d'un bond, lançant un regard meurtrier à ce dernier. Se retournant avec dédain, il empoigna son sac de cours et quitta la maison en faisant trembler les frêles portes de papier.

Shigure soupira profondément, déjà fatigué par la journée qui l'attendait.

« - Il ne changera donc jamais… Et toi Yuki, même si son comportement de gamin est exaspérant, tu pourrais faire un effort pour ne pas l'énerver plus qu'il ne l'est en temps normal ! »

Sans même prendre le temps de répondre, Yuki finit son bol de riz, saisit ses cours et se glissa dehors en jetant à Tohru d'une voix indifférente :

« - Tu me rejoindras en chemin. Je n'ai pas envie de me mettre en retard à cause de cet imbécile. »

Tohru, elle, était terriblement embarrassée.

« - Oh, M. Shigure, je suis terriblement désolée ! C'est entièrement ma faute ! Je n'aurais pas dû mettre du poireau dans les boulettes ! J'espérais qu'avec le temps il s'y serait habitué ! Je…

- Tohru, ce n'est certainement pas de ta faute si Kyo n'a aucun goût culinaire et si Yuki avait les nerfs à vif ce matin. Maintenant, dépêche-toi d'aller au lycée, tu vas finir par être en retard. Et ne t'inquiètes pas pour la vaisselle, je la rangerais tout à l'heure.

- Oh, euh, bien… Merci ! Ce soir je rentrerais tôt pour vous préparer un bon dîner ! »

La jeune fille se précipita dehors, attrapant son sac au passage, pour rattraper les deux garçons qui avaient déjà pris une bonne avance. Courant sur le petit sentier de sable, la jeune fille trébuchait sur les cailloux mais ne s'arrêtait pas. Une mésange qui semblait accompagner sa course effrénée ponctuait sa respiration entrecoupée de gazouillis euphoriques. Sur le bord du chemin, des glaïeuls fleurissaient, comme autant de balises qui la guidaient vers les deux âmes en perdition qu'elle s'efforçait de rejoindre. Enfin, elle les aperçut. En quelques enjambées elle les rejoignit, le souffle court. Un grand sourire éclairait son visage. La jeune fille espérait bien réconcilier les deux garçons avant la fin de la journée…


Et voilà, fin du prologue ! La suite sera un peu plus intéressante !

Mais n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette entrée en matière, trop court, trop long ou trop rose ?

Et pardonnez aussi mon inexpérience, que ce soit dans la connaissance du manga (que j'essaye de respecter le plus possible) ou de la vie quotidienne au Japon (ben vi, les glaïeuls etles rouges-queue chuis pas sûre qu'on en trouve là-bas…) !