Note auteur : Ce qui suit est une série d'one-shots librement inspiré de contes populaires mis à la sauce Naruto. L'idée m'est venue après avoir lu les fics de Nelja.
Les trois renards
Il était une fois, un ninja qui avait un fils nommé Naruto. En mourant, il ne lui laissa que trois grenouilles. Ce qui n'était pas très utile pour la soif d'aventure qui habitait le garçon mais comme les grenouilles ne demandaient pas beaucoup de soin, il s'en contenta. Naruto partit donc sur les routes pour approfondir ses techniques accompagné de ses trois batraciens.
Un jour qu'il était entré dans un restaurant pour manger son bol de ramen quotidien, un homme s'assit à côté de lui, accompagné de trois renards.
"Faisons un échange." Dit l'homme aux cheveux couleur d'or. "Tes grenouilles contre mes renards."
"Qu'est-ce que je ferais de vos renards ?" Répondit Naruto qui en rigola tellement qu'il faillit s'étouffer avec ses ramens. "Ces bestioles, il faut les nourrir, tandis que les grenouilles se débrouillent tout seuls !"
"Mes renards..." Répliqua l'inconnu. "...en plus d'être des réserves importantes de chakkra, te seront très utile. Le plus petit s'appelle itadakimasu (bon appétit), le deuxième korosu (massacrer) et le plus gros gaïjuunaigô (gant de fer)."
Les négociations furent serrées mais Naruto accepta lorsque l'inconnu ajouta un bol de nouille gratuit à l'échange.
Cinq minutes plus tard, comme le garçon avait faim, il cria : "Itadakimasu."
Aussitôt le plus petit des renards partit en courant et revint avec un panier plein de provisions alléchantes. Quand il fut rassasié, le garçon se remit en route.
"Ces renards ne sont pas aussi inutile que cela, finalement." Dit-il en se massant le ventre et en se léchant les babines.
Plus loin, il rencontra une jeune fille escorter de son garde personnel. A ses riches habits et ses yeux couleur lait, Naruto reconnut un membre du clan Hyûga, une famille noble du village. Naruto prit directement en grippe le garde au longs cheveux possédant des yeux identiques à ceux de la jeune fille; Car la jeune noble pleurait et il ne faisait rien pour la consoler.
Serrant les poings pour ne pas engueuler le garde, Naruto interpella le duo.
"Hé, le garde." Cria-t-il en serrant les dents. "Qu'est-ce que cela signifie ?"
"Ah, manant." Répondit le garde Neiji avec un ton méprisant. "C'est un grand malheur. Un serpent nommé Orochimaru s'est installé dans le pays et exige chaque année une personne en sacrifice. Cette année, le sort est tombé sur l'aîné des Hyûga, la princesse Hinata." Expliqua-t-il sans l'ombre d'une tristesse ce qui énerva encore plus Naruto.
Hinata et Neiji se remirent en route et Naruto les suivit. Ils arrivèrent en vue d'une montagne noire et désolée, à l'aspect sinistre. Au pied de la montagne, le garde se mit en retrait pour laisser Hinata avancer. Celle-ci, pâle de peur, dut continuer seule.
Soudain, un énorme serpent effrayant surgit de derrière des rochers escarpés. Il avait les yeux jaunes, des crocs rempli de venin, un énorme corps écailleux.
"Voilà le sacrifice, il me permettra de prendre forme humaine pendant une année." Siffla le serpent.
Au moment où il allait se ruer sur sa victime, Naruto cria :
"Korosu!"
Le renard se jeta sur le serpent avec tant de férocité qu'il le mit en morceaux et le tua. Le renard le dévora entièrement, à l'exception des crocs, que Naruto glissa dans un rouleau de jutsu.
La princesse remercia son sauveur et lui dit en rougissant et en chipotant à ses doigts :
"Accompagnez-moi chez mon père, il vous donnera une riche récompense."
"Je veux d'abord voir le monde." Répondit Naruto. "Je reviendrais dans trois ans."
Il s'en alla de son côté, et Hinata alla rejoindre Neiji. Mais, sur le chemin du retour, le garde personnel de la princesse longea un ravin et coinça Hinata de sorte qu'elle se trouve entre lui et le ravin, prise au piège. Il dit à la princesse:
"Votre sauveur est parti. Vous allez dire à votre père que c'est moi qui ai tué Orochimaru. Si vous ne me jurez pas de le faire, je vous jette au fond de ce ravin. Tout le monde pensera que vous avez été dévorée par le serpent."
Hinata jura de ne révéler le secret à personne, et le garde la ramena à la demeure de son clan.
En réalité, le chef du clan aurait aimé qu'Hinata périsse, ainsi sa sœur cadette deviendrait l'héritière des Hyûga. Toutefois, il se devait de donner une récompense à Neiji.
"Tu as sauvé ma fille et délivré Konoha du serpent. En récompense, je te donne ma fille pour épouse. Le mariage sera célébré dans une année."
Hinata était bien malheureuse, mais elle n'osait pas trahir sa parole. Quand l'année se fut écoulée, elle demanda que le mariage fût repoussé encore d'une année. Et quand la deuxième année se fut écoulée, elle demande encore un délai d'une année.
Enfin, au bout de la troisième année, le chef du clan estima que l'on avait assez attendu, et le jour du mariage fut fixé, à la grande joie de tout le peuple. Tous croyaient qu'ainsi les deux groupes du clan Hyûga allaient être réunis alors que le chef du clan voulait juste que par ce mariage, Hinata soit traînée dans la boue et retirée de son rang d'héritière. Un plan identique de vengeance motivait Neiji aussi la princesse n'était pas prête à avoir une vie heureuse si le mariage se faisait.
Heureusement, ce jour-là, Naruto suivit de ses trois renards revint à Konoha. Lorsqu'il vit les gens qui s'affairaient comme pour une grande fête, il demanda :
"Pourquoi tout le monde s'agite ainsi ?"
"La princesse Hinata va épouser celui qui l'a sauvée du serpent !" Répondit un marchand.
"Mais c'est un imposteur ! C'est moi qui ai tué Orochimaru." S'écria Naruto outré.
Mais personne ne le crut, et les ninjas de niveau supérieur l'arrêtèrent et le jetèrent en prison.
Alors le garçon appela depuis son cachot :
"Gaïjuunaigô !"
Aussitôt le grand renard se montra derrière la fenêtre et brisa les barreaux de fer. Le garçon se glissa hors de la prison et cria :
"Itadakimasu."
Le chef de clan était à table dans la salle de sa demeure, quand il vit entrer un renard, qui s'approcha de la princesse et lui lécha la main. Celle-ci poussa un cri de joie : elle avait reconnu le renard de son ami. Alors elle se pencha vers son père et lui révéla son secret. Aussitôt le chef de clan ordonna qu'on lui amène Naruto.
Le garçon montra les crocs du serpent comme preuve que c'était bien lui qui avait tué le monstre, et c'est lui qui épousa l'héritière des Hyûga.
Quant au méchant garde Neiji, il fut jeté dans un cachot.
Fin.
