L'enfant était enfin né, après tant de problème durant la grossesse, ce devait être un garçon. Déjà deux filles, mais maintenant un garçon. Elle leva le poupon et regarda attentivement dans les yeux, ne s'étant pas encore ajuster à l'absence de lumière, ils étaient étrange, un œil était bleu et le second vert, des couleurs peu coutumière pour les yeux d'un drow.
Alors qu'elle débattait sur tuer l'enfant ou non, la couleur changea, ils devinrent rouge, les yeux du bébé s'ajustant au spectre infrarouge. Donc le nouveau-né n'était pas aveugle, ni handicapé, seulement étrange. Il ferait, malgré tout, un bon mage pour leur petite famille.
La mère-matrone se tourna vers sa fille aînée et lui donna le nouveau-né.
"Prend soins de lui, enseigne lui à être un bon fils, à devenir un bon mage. À tout autre anormalité, tue-le. Avoir les yeux vairons et d'une telle couleur sera déjà bien assez de trouble pour nous," dit-elle froidement.
Il n'était pas très âgé lorsqu'il compris qu'il était différent. Sa sœur le battait pour seule raison qu'il apprenne sa place dans la société, mais ses mots sonnaient faux à ses oreilles. Pourquoi devrait-il se plié devant-elles? Seulement parce que leurs déesse préférait les femelles? Où irait donc leur citée sans mâle? Comment concevrait-elles des enfants, alors?
Mais savoir que même s'il était un mâle qu'il méritait de vivre n'était pas le problème. Tout les mâles de la citée avait les même pensées tôt ou tard, il savait qu'il était différent car peu importe à quel point elle le blessait, il l'aimait encore. Elle était sa sœur, et elle prenait, en un sens, soin de lui. Tous les autres mâles de la haine ou du moins du ressentiment envers les mauvais traitements.
Tous les autres mâles avec lesquels il discutait ne parlaient que de vengeance et de trahison. Comment ils pourraient gagner plus de pouvoir en assassinant leur parent, mais lui ne souhaitait que rendre sa sœur et sa mère fière, qu'à les rendrent heureuses.
En tant que premier mâle né, il était destiné à être envoyé à Sorcere, pour y apprendre l'usage des pouvoirs arcaniques, sa seul préoccupation à partir de ce moment là avait été de s'assuré que ses doigts souple et agile ne soit jamais endommagé dans les sévices physiques que sa sœur lui imposait sur une base régulière.
Avec ses deux mains il pourrait les rendrent fière, il pourrait devenir un atout pour leur petite maison, quarante-deuxième maison de Menzoberranzan. Si seulement il pouvait devenir un excellent magicien, puisqu'il semblait qu'il ne deviendrait pas un bon drow.
