C'est le tout premier texte que je poste ici et à vrai dire j'ai hésité à le publier. A la base c'était censé être un extrait d'une éventuelle fiction mais j'ai décidé de le laisser alone. J'aime ce qui est long alors ça me tue de le dire mais... On peut pas vraiment appeler ça un One-Shot puisqu'il ne tourne qu'autour des 500 mots. M'enfin bref, si ça plait peut-être que j'en ferai quelque chose par la suite.
Bonne lecture et... et c'est tout.

Disclaimer : J'espérais trouver Mello sous mon sapin, vraiment... Mais apparemment ni Ohba ni Obata n'est le Père Noël.


Le câlin du néant.

Noir total, noir profond. C'est tout ce qui régnait dans la petite pièce qui leur servait de chambre après avoir emménagé quelques affaires. Malgré les rideaux constamment fermés et le sombre de la nuit, une petite flamme vint casser cette lugubre atmosphère. Elle ne laissait apercevoir qu'une main, se penchant pour allumer une cigarette et enfin lâcher ce petit bouton qui gardait le briquet allumé. Un souffle, un deuxième. Une respiration et quelques taffes.

Tandis que la cigarette commençait à se consumer, deux yeux derrière des verres orangés brillaient grâce à cette faible flamme qui contrastait avec le noir profond de la pièce. Ils étaient immobiles, fixant quelques chose non loin juste en face d'eux qui leur paraissait pourtant si distant et inaccessible... Ils arrivaient à percer ce voile noir qui les entouraient depuis que la nuit été tombée, arrivant à atteindre leur cible sans trop d'efforts. Le temps que leur propriétaire passait derrière les écrans n'avait apparemment aucun impact sur sa vue de corbeau.

D'un geste addictif, le rouquin amena encore une fois la clope à sa bouche. Un simple geste qui reflétait toute l'idiotie humaine même pour un génie de sa trempe. Symbole d'une mort lente et rapide à la fois, symbole inutile que la plus part des gens ignoraient, lui y compris.

« Matt... Éteins cette foutue clope. »

Une voix rauque et ferme, qui n'avait aucun mal à se faire menaçante malgré le sommeil duquel son propriétaire était tout juste en train d'émerger.

C'était lui. C'était lui qu'il fixait. Ce blond à moitié calciné, égoïste, insupportable et violent qui n'avait pas attendu une seconde de plus pour se tourner vers le fumeur et le fixer de ses yeux revolvers. Ce dernier ignorait totalement le danger azur qui le mirait au risque de se prendre une balle. Quoi de mieux que mourir de cette façon : Etre le seul centre d'attention de la personne aimée. Si seulement il savait à quel point il aimait qu'il le fixait, si seulement ça pouvait le tuer... A cette pensée le rouquin esquissa un sourire, amusé.

« Je termine juste ma clope.

- Non tu l'éteins ! Ça pue ! »

Ordre donné, ordre exécuté écrasant la moitié de la cigarette encore intacte dans un cendrier avec comme seul bruit accompagnateur celui des draps, signe que son coéquipier avait la ferme intention de vite rejoindre Morphée.

A cet instant, Matt avait éteint la seule lumière qui le faisait rêver.

A cet instant, son esprit venait de se heurter à la réalité, encore une fois, c'est seulement le néant qui l'enlaçait.