Auteur : Yami Flo
Genre : Drama, Spiritual. 3 vignettes sur certaines femmes de FMA, et l'attente de l'être aimé.
Continuité : Plutôt mangaverse/Brotherhood.
Disclaimer : Fullmetal Alchemist est la propriété de Hiromu Arakawa.
Résumé : Il y a des femmes qui agissent, et il y a des femmes qui attendent. Attendent le retour d'un mari, d'un père ou d'un ami. Et jamais, jamais vraiment elles ne cessent… Même s'il ne doit jamais revenir.
Elle Attend
1. Trisha
Trisha savait qu'elle prenait un risque en épousant Hohenheim. Enfin, un risque… Un risque calculé. Hohenheim n'a pas mille fois son âge, mais il s'en faut peu. Il est si vieux, bien plus vieux qu'elle. Mais il est honnête, et tendre, et brave, et gentil, malgré sa tendance à se considérer comme un genre de monstre.
Non. Trisha savait ce qu'elle faisait en l'épousant.
Elle n'avait juste pas pensé que cela pourrait être aussi éprouvant, après son départ.
Trisha savait qu'il ne vieillirait pas comme elle, elle savait que la notion de temps qu'il conserve n'est pas la sienne, ni celle du monde en général. Elle savait que, même s'il trouvait une solution à son apparente immortalité, elle ne passerait sans doute pas autant d'années qu'elle l'aurait souhaité auprès de lui.
Cela lui était égal. Vraiment.
Quand on aime, ce n'est pas le genre de détail qui vous retient.
Simplement, elle aurait aimé passer plus de temps à ses côtés. Juste un peu. Mais elle sait qu'elle n'a pas le droit de se plaindre. Hohenheim avait un objectif en partant, après tout. La garder saine et sauve, garder leurs enfants, garder Edward et Alphonse sains et saufs. Protéger Pinako, et les enfants de Pinako et leur fille, et le village, et tous les gens qui vivent dans le pays d'Amnestris.
Elle ne sait pas ce qui attend ce pays. Hohenheim est avare de détails dans plus d'un domaine. Mais elle sait que son mari veut sauver le monde. Qui est-elle pour s'y opposer ou pour se plaindre de son absence, face à ce que ce sacrifice représente ? Une vie de famille, face à la vie de milliers, de millions d'individus, qu'est-ce que cela représente ?
Elle est fière de son homme, fière du père de ses enfants. Elle n'a pas honte de continuer à l'attendre, alors que quelques voisins biens intentionnés mais si naïfs insistent qu'elle est encore jeune, et qu'avec deux enfants à charge, il manque un homme dans cette maison, et qu'elle pourrait se remarier (bien qu'en fait, même si elle appelle Hohenheim son époux, ils n'ont jamais réellement convolés en juste noces. C'était, semble-t-il, trop dangereux, tout comme reconnaître Edward et Alphonse comme ses enfants).
Non. Elle n'a pas besoin d'un autre homme. Elle a Hohenheim dans son cœur, et les témoignages de son amour qui terrorise le voisinage, et cela lui suffit.
Elle aurait juste voulu le revoir une dernière fois avant de quitter cette terre.
Mais elle n'est plus assez forte pour continuer à vivre, à son grand regret. La maladie la ronge doucement, comme elle ronge des dizaines d'autres personnes dans le village. C'est une épidémie qui se déclare doucement, sans donner l'alerte. C'est un mal qui n'a pas de remède, et qui va finir par l'emporter au-delà de ce monde. Loin de son mari.
Mais, ça ne fait rien.
Elle ne reverra plus Hohenheim dans cette vie, certes, mais ce n'est pas grave. Elle l'attendra de l'autre côté, tout simplement.
Fin
A suivre dans: Elysia.
