N/A: Oyé oyé chers lectrices et lecteurs!

Encore une fois je récidive avec une nouvelle fic qui est en fait la suite de Renaissance II.

Encore une fois je crève de jalousie et pleure d'envie, devant admettre que je ne possède aucun droit sur Stargate Atlantis qui appartient à ses auteurs de MGM...ni même mes splendites wraith...bouhou!

Merci à tous vos commentaires et compliments qui m'ont poussée à toujours essayer de me dépasser et à vous garder intéressés à cette longue histoire de mon wraith favori et de sa petite humaine.

- UN MONDE MEILLEUR -

( Une histoire de Todd et Sara)

«Un monde meilleur...

Combien de fois aie-je rêvé d'un monde meilleur,

D'un monde en couleur,

D'un monde plein d'espoir,

D'un monde sans histoire,

D'un monde où tout le monde s'aimerait pour l'éternité?

Même si tout au fond de moi je pense...

Même si pour moi c'est une évidence...

Même si je sais qu'il n'existe pas...

Même si je sais qu'on n'y arrivera pas!

Je ne peux m'empêcher de rêver,

Je ne peux arrêter d'y songer,

Je le vois en face de moi...

J'aimerais tellement l'approcher, le toucher, le caresser,

Ce monde avec des couleurs,

Ce monde plein de bonheur,

Ce monde merveilleux,

Ce monde meilleur...

Qui peut-être pourra un jour...»

(Myriam Barry)

Chapitre -I-

Un an plus tard, galaxie de Pégase...

Dans un grand vaisseau-ruche wraith flottant paresseusement dans l'espace...

Courant le plus vite possible à travers les couloirs sombres du vaisseau-ruche de son père, le Chef Suprême de l'alliance, bénissant ses petits pieds engouffrés dans des pantoufles de feutrine qui amoindrissaient le bruit de ses pas, ses mains agiles capables d'agripper le tissu organique d'un mur pour y grimper et se cacher dans un coin plus ombrageux au besoin, Declan se dépêchait de regagner sa chambre dans les quartiers royaux de ses parents.

Il avait promis à Alex de faire vite, sachant que plus il prendrait son temps, plus ce serait difficile pour elle de cacher l'escapade de son frère et d'inventer une bonne histoire qui tiendrait la route - au cas où Mathob ou Morya seraient venu voir si les jumeaux dormaient bel et bien!

Quant à Olivia...?

Brrrrrr...il n'osait imaginer la punition qu'elle leur ferait subir à tous deux si elle découvrait sa désobéissance, appliquant également le même châtiment à sa complice de soeur!

Ils attendaient habituellement que Ada soit venue leur raconter une histoire après les avoir mis tous deux au lit...puis elle leur souhaitait bonne nuit en les embrassant. C'était alors le bon moment pour mettre à exécution ces petites escapades innocentes bien planifiées!

Alexandra était réticente à sortir maintenant...

Auparavant, ils se sauvaient tous les deux ensemble. Mais ils s'étaient presque fait prendre un jour. Alors elle demeurait dans sa chambre, lui convoyant un signal mental si la vieille Mathob sortait de son sommeil ronflant, ou bien si Morya n'était pas assez distraite par le dernier des serviteurs humains avec qui elle minaudait souvent le soir.

Quant à Olivia, valait mieux ne pas planifier d'escapade quand elle était de garde!

Car on ne trompait pas le sens mental aiguisé de la vigilante femelle wraith qui leur servait de gardienne et professeur.

Bien des choses s'étaient passées depuis presque un an.

Dès le moment où Todd avait ré-assuré sa suprématie en exterminant ce jeune imbécile de wraith qui l'avait absurdement défié pour mettre la main sur sa Compagne et une meilleure position dans la hiérarchie, une vague d'harmonie et de respect s'était infiltrée dans le lien communautaire, rendant la vie plus facile tout autant pour l'équipage wraith que pour les adorateurs.

La seule déception de cette ère plus pacifique avait été la catastrophe du premier essai en temps réel du rétrovirus...

Cela avait affecté tout autant Todd que Sara Sheppard, mais bien plus Lindsay Novak qui le prenait très personnel, car c'est elle qui avait amorcé les changements dans le traitement, ainsi que sa durée.

Il y avait eu un moment de stupeur et d'affolement, suivi de découragement quand ils avaient trouvé le seul drone, sujet d'une première expérience, mort paisiblement sur sa couche le lendemain matin dans le petit laboratoire secret où ils l'avaient laissé après la première injection.

Lindsay Novak était repartie avec la formule et les résultats de l'autopsie, effondrée puis plus déterminée que jamais, retournant sur Atlantis et leur jurant tous ses grand dieux qu'elle allait tout recommencer et trouver coûte que coûte ce qui c'était si mal passé.

Attristée et n'y comprenant rien, Sara avait commencé avec l'aide de Todd à travailler sur le traitement génique qui transformait momentanément le système hormonal et reproducteur d'une humaine, lui permettant alors de tomber enceinte d'un wraith...

Sa propre expérience l'avait presque menée aux portes de la mort, donc ils avaient tout intérêt à perfectionner la méthode en la rendant sans danger pour les humaines, s'ils voulaient convaincre celles-ci de procréer avec un des maîtres.

Pendant qu'ils se concentraient là-dessus, ils avaient laissé Novak et Becket qui ensemble sur Atlantis enquêtaient sur les résultats déplorables du premier essai du rétrovirus, avec l'aide de l'appareillage plus performant de la cité.

Entretemps, Todd prospérait parmi son alliance qu'il menait d'une main de fer, n'ayant rencontré que peu de résistance dans une alliance qui s'agrandissait exponentiellement , contrairement aux factions rebelles du Concile qui devaient reculer de plus en plus devant sa puissance grandissante.

Sara s'occupait activement de l'éducation de leur progéniture.

Les jumeaux avaient tous deux grandit en âge et en intelligence. Bien sûr, peu de temps (humain) était passé, mais leur croissance physique exceptionnelle, leur facultés intellectuelles rapides qui absorbaient très vite les apprentissages que leur mère avait tenu à ce qu'ils suivent ne la surprenait plus vraiment, étant donné les bons gènes donnés par leurs deux parents, se rengorgeait leur mère.

Alors qu'ils maîtrisaient maintenant parfaitement le langage wraith et les matières primaires que Sara avait jugé approprié de leur enseigner pour leur âge, ils s'ennuyaient vite cependant.

Les gardiennes humaines et wraith ainsi que Sara avaient donc tenu à occuper pleinement leurs journées avec des périodes de jeux certes, mais surtout tout un programme monté par Rodney McKay pour développer leurs extraordinaires facultés absorbantes comme une éponge:

Mathématiques, initiation à la science, biologie, informatique, histoire de l'humanité, astronomie, langue anglaise, venaient se juxtaposer aux leçons de l'histoire des wraith, politique wraith, us et coutumes wraith et bien sûr le sport, exercices qu'autant leur père et mère tenaient à ce qu'ils pratiquent.

Dans l'après-midi, Ada rejoignait Opa aux laboratoires où Declan et Alex savaient que leurs parents travaillaient à quelque chose d'important...

Mais voilà, on ne voulait rien leur dire à cause de leur jeune âge...c'était à tout le moins frustrant!

Ils avaient beau passer le dîner avec Ada puis l'après-midi à jouer entre eux et à écouter Olivia leur parler de la grande espèce wraith, leur faire voir par l'esprit la force, la grandiloquence et la supériorité de la race wraith, leur apprendre les prémisses de la méditation...il restait que les jumeaux, après avoir passé le souper avec leurs parents et avoir été mis au lit après l'histoire habituelle, ne s'endormaient toujours pas tout de suite et recommençaient à s'ennuyer sérieusement.

Ils étaient aussi assez intelligents pour avoir compris qu'en tant qu'hybrides, ils n'appartenaient pas vraiment au monde agressif des wraith, ni également à cette faible espèce qu'étaient les humains.

Pour le moment, ceci leur faisait simplement hausser les épaules...ils s'étaient fait leur petit monde, leur propre langage, leur lien mental gémellaire se renforçant de jour en jour.

Alexandra était la plus rapide à comprendre quand il s'agissait d'apprendre le matériel scolaire qu'on leur enseignait. Sa force mentale se développait plus vite que celle de son frère.

Quand ils jouaient tous deux à «qui va cligner des yeux le premier» qui était leur jeu favori (comment se fixer dans les yeux sans parler, et qui sera le premier à renoncer!) ou bien à pénétrer l'esprit de l'autre puis le rejeter de sa tête, c'est souvent elle qui gagnait.

Elle faisait aussi preuve de condescendance avec son frère, ayant pris comme modèle la nouvelle reine de l'alliance, au grand dam de sa mère. Alexandra leur affirmait qu'elle serait un jour une très grande souveraine. Declan ne pouvait s'empêcher de penser à cette «salope de sorcière magistrale». ( oh là faudrait pas que Ada l'entende!) Belle et effrayante, c'est à peu près la seule chose dont le petit garçon se souvenait de la reine qui avait visité inopinément leur ruche un jour, au grand déplaisir de ses parents. Elle lui avait également fait diablement mal, mais il avait été terriblement impressionné par ses pouvoirs.

Ce n'était rien comparé à Alexandra qui avait été si subjuguée par la créature démoniaque, qu'elle avait d'ores et déjà affirmé qu'elle serait un jour «aussi belle et puissante que la sorcière», bref...une reine, rien de moins!

Elle s'exerçait donc souvent à porter les robes soyeuses d'Ada, même si elles étaient trop grandes, se pavanant devant le grand miroir de la chambre de leurs parents, pratiquant son attitude, son maintien, sa démarche royale, ses regards hautains et méprisants.

Quant à Declan, c'était un enfant extraverti et plein d'enthousiasme, le roi de la bougeotte et il savait mentir avec aplomb; physiquement, il était plus fort et rapide que sa soeur, surtout s'ils pratiquaient la course ou l'escalade des murs de la ruche.

Tous deux n'avaient peur de rien et manipulaient depuis belle lurette la vieille Mathob et l'impressionnable Morya. Même les drones, ces soldats grands et puissants mais simples d'esprit, étaient pour eux deux très faciles à duper.

Ils évitaient de mettre Olivia en colère ou se tenaient devant elle, sages comme des images, pour qu'elle ne puisse sonder leur esprit en cas de doute.

Quant à Ada, c'était autre chose!

Leur mère était naïve mais les défendait souvent devant les adultes humains de la ruche et leur père, les prenant la plupart du temps pour des anges.

Mais Ada avait ses limites. Elle avait une force impressionnante et inflexible lorsqu'elle se mettait (rarement) en colère contre eux!

Et elle était aussi la douceur, la tendresse, le côté de son humanité attirant et intriguant pour eux. Ils attendaient avec plaisir et une grande hâte le moment du soir où elle délaissait son travail, ayant repoussé les pitoyables livres d'histoires d'enfants empruntés sur Atlantis pour plutôt leur raconter une histoire inventée de son propre cru et qui était toujours passionnante! Puis elle les prenait dans ses bras pour les couvrir de baisers avant qu'ils ne glissent dans un sommeil de plomb.

Bon...disons pas toujours de plomb, puisque le petit garçon attendait que tout soit calme et sécuritaire pour se glisser hors du lit et partir à l'aventure sur la ruche.

Pour cela il se servait d'un passage que les enfants avaient découvert un beau jour dans un des murs organiques, tout près de la porte de leur chambre. Il y avait un défaut dans le tissu vivant, un interstice que Declan avait creusé, perçant un trou de la grandeur de son petit corps...il avait découvert de l'autre côté, en s'y infiltrant, que l'ouverture entre deux murs donnait sur un corridor!

Mais il ne fallait surtout pas que leur petit secret soit découvert...

Plus que n'importe qui, Declan ne voulait à aucun prix se faire prendre par son Opa.

Décevoir le Commandant était probablement la pire chose à laquelle Declan et Alexandra pouvaient penser! Ils savaient qu'ils subiraient une grande honte et un grand chagrin, s'il fallait que leur père pose un regard désappointé, réprobateur ou méprisant sur le petit garçon et la petite fille qu'ils étaient...

Leur père était la peur, l'autorité, la domination, le Pouvoir avec un grand P! Il était aussi le héros des jumeaux, un grand wraith qui était une figure imposante et majestueuse, le Chef Suprême de leur alliance, celui devant qui Declan et Alex ne voudraient pour rien au monde montrer de la faiblesse!

La faiblesse, c'était pour les humains, leur répétait souvent Olivia. Même Mathob remplissait la tête des jumeaux de la grandeur et de l'importance de la race wraith, les prédateurs apex de la galaxie de Pégase...

Declan arrivait non loin des quartiers royaux quand un groupe de drones en une belle rangée droite bien alignée se pointa prestement au bout du corridor qu'il arpentait, forçant le petit garçon à sauter et à grimper bien vite sur le mur organique, se cachant dans une alcôve à hauteur d'homme.

Il dissimula vivement dans une poche de son vêtement un cristal qu'il avait «subtilisé» dans les archives de la ruche, là où l'avait mené son expédition de la soirée. Il avait hâte de le montrer à sa soeur puis de le rajouter au butin de sa «collection» qu'il gardait dans le fond de son coffre à jouets.

Une fois le danger passé, Declan sortit de sa cachette et se glissa à pas feutrés vers les appartements royaux qui n'étaient qu'à quelques pas quand il se sentit soudain tiré par derrière comme si un ressort était accroché à son dos. Poussant un hoquet de surprise, il se retrouva soulevé de terre comme s'il ne pesait absolument rien!

Retournant vivement sa tête vers l'individu qui avait osé l'attraper, l'enfant se retrouva nez à nez avec un drone wraith qui le tenait au bout de son bras, sa main puissante agrippant le col de la veste du petit garçon, observant sa prise à travers le masque gris osseux qui recouvrait le visage de la plus simpliste des créatures wraith.

Réalisant que le drone devait s'être détaché du groupe rencontré auparavant ou bien, pire...que c'était un drone à qui on avait ordonné de le suivre en silence puis de le capturer, Declan se mit à hurler:

-Lâches-moi, espèce de crétin fini! utilisant ainsi le langage coloré que sa mère employait parfois quand elle était réellement exaspérée et enragée après un quelconque imbécile.

Il se mit à gigoter inutilement, en suspension au bout de la main du drone imperturbable.

Le crétin fini ne fut pas le moins du monde ébranlé par les trémoussements de protestation du petit garçon, ni même quand ce dernier projeta son petit poing en essayant d'écraser le visage caché du drone, ratant son coup parce qu'il était trop loin du soldat. Le petit hybride se mit à siffler et à feuler de rage, dans une parfaite imitation d'un enfant wraith.

-Je t'ordonne de me poser par terre, imbécile! continua à crier Declan, car le commandement mental ne semblait pas avoir atteint le wraith.

Le petit garçon se démenait comme un beau diable pour se libérer, sans succès cependant. Il lui semblait que le drone, qui avait penché sa tête de côté, l'observait avec un air narquois. Encore une fois, Declan se demanda si ces créatures étaient capables de sentiments, tel que rire de lui en ce moment...?

Il fut soudain sorti de ses pensées quand le pas sonore de bottes résonna dans le corridor, s'approchant rapidement d'abord, puis lentement de la scène.

Declan eut un mauvais pressentiment quand le drone se raidit, se mettant au garde-à-vous tout en ne lâchant toujours pas son prisonnier. Le wraith se retourna lentement vers la figure imposante qui s'approchait et s'arrêtait à quelques pas du drone et de sa prise.

Se retournant vivement, Declan hoqueta et rougit violemment en reconnaissant le pire scénario qu'il avait imaginé! en cédant à son besoin d'aventure, lorsqu'il s'enfuyait des quartiers royaux pour ses petites escapades si amusantes.

Sous le commandement mental du Commandant Suprême, le drone posa doucement le petit garçon sur le sol en face de la porte des quartiers royaux, faisant trois pas en arrière.

Declan était complètement effondré! Des paroles d'excuse montèrent dans sa gorge, mais rien ne réussit à passer; alors il garda sa tête abaissée, honteux.

Fixant l'enfant qu'il avait fait suivre silencieusement ce soir par sa sentinelle bien dissimulée, Todd se fit une joie de faire un grand spectacle de son autorité, commençant une marche intimidante au-devant, puis autour de son fils.

Silencieux d'abord, il laissa la sensation d'horreur puis la honte de s'être laissé piéger du petit garçon se dissiper légèrement, alors que l'écho des lourdes bottes de cuir emplissait le corridor s'étirant devant les grandes portes des appartements royaux.

Ne restait plus que l'humiliation de s'être fait attrapé ainsi que la peur de la punition, le malaise profond d'avoir déçu son père, demeurant dans l'esprit de son fils.

-Eh bien, Fils! dit-il finalement, laissant traîner un peu le silence après ces trois mots. Que fais-tu ici à cette heure dans les couloirs de ma ruche, alors que tu devrais être au lit?

Declan aurait voulu être ailleurs en ce moment, être capable de creuser le sol de ses mains pour aller se cacher n'importe où sur la ruche ou mieux, remonter le temps ce soir-là, alors qu'il était dans la chaleur de son lit et ne jamais quitter celui-ci!

Il garda sa tête baissée, tentant plutôt bien que mal de calmer les battements affolés de son petit coeur, conscient que son Opa en avait conscience et connaissait également tout le tumulte de ses pensées en ce moment.

-Regardes-moi! dit le Chef Suprême de l'alliance qui était passé d'un ton léger et faussement indifférent à un volume de voix sec et autoritaire, grondant de mépris.

Declan leva finalement la tête, plantant ses yeux dorés si semblables à ceux de son géniteur dans ceux de Todd. Ce dernier y lut du courage, de la soumission mais également une grande angoisse d'avoir désobéi et ainsi déçu son père.

Todd n'était pas pour la clémence lorsqu'un des wraith de son équipage désobéissait. Et pour lui, sa progéniture faisait partie de son équipage!

Leur jeune âge suffisait pour que Sara se montre en général clémente envers les jumeaux. Mais voilà, ils étaient plus que leurs enfants...ils étaient une nouvelle race d'hybrides qui devraient grandir pour ensuite à bout de bras faire leur place dans ce monde, ce qui ne serait pas facile...que ce soit parmi les wraith ou les humains, ils devraient se montrer forts, fiers, les meilleurs en tout pour survivre.

Oui, Todd était exigeant. Mais il l'était également pour lui-même. Il se devait de l'être et ne montrer aucune pitié, compassion ou exception du fait que ces hybrides étaient sa progéniture.

Il s'était douté il y a peu de temps que les jumeaux, ou du moins l'un d'entre eux, sortaient le soir après que leur mère les ait mis au lit! Il s'était demandé comment ils avaient bien pu le faire et avait fait fouiller les appartements royaux, sans résultat jusqu'ici.

Les jumeaux devaient avoir trouvé un moyen de s'esquiver sans se faire voir vers la sortie, sans que quiconque se doute de la fuite d'un des enfants, parti visiblement en exploration...cela malgré son interdiction et malgré les multiples dangers qu'ils auraient pu rencontrer.

Il lui faudrait sévir évidemment! Mais pour le moment, il voulait tester son fils et éventuellement sa fille car il savait que les jumeaux faisaient toujours équipe en tout, solidaires et complices...encore plus lorsqu'il s'agissait de mauvais coups!

Il voulait que Declan choisisse de lui dire la vérité, savoir par quel moyen le petit s'était enfui et aussi savoir pourquoi ils avaient tous deux agi ainsi.

Ensuite il les punirait, leur montrant ainsi ce qu'il en coûtait de désobéir non seulement à leur Opa...mais aussi au Chef Suprême de l'alliance.

Todd recommença à marcher de long en large, cette fois-ci en face du petit garçon qui soutint vaillamment son regard en tournant la tête dans la direction de son père, au fur et à mesure que ce dernier arpentait le couloir.

-Je te le redemande. Que faisais-tu si tard à te promener dans la ruche et cela expressément sans ma permission? Tu devrais être en train de dormir tout comme ta soeur...à moins qu'elle ne soit sortie elle aussi...?

-Non! fit le petit garçon d'une voix véhémente. Elle est dans nos quartiers et n'a rien à voir avec ma décision de sortir me promener, Op...Commandant! termina Declan d'une voix fière, comprenant qu'il n'attendrirait en rien son géniteur en l'appelant du nom wraith de père, que c'était l'heure de faire face au Commandant de cette ruche.

Todd réprima intérieurement un petit rire de fierté mais garda les traits de son visage imperturbables.

-Cela, nous le verrons plus tard! dit-il d'une voix mortellement calme. Dis-moi...depuis combien de temps ce petit manège dure-t-il...Declan?

Le petit garçon se troubla. D'abord parce que son père l'appelait très très rarement de son nom humain qui avait été choisi par sa mère...et ensuite parce qu'il avait bien conscience qu'il ne servait à rien de mentir à son Commandant. Il était - qui sait! - peut-être suivi depuis un certain temps? ou bien son aura spirituelle avait été flairé par les extraordinaires facultés mentales paternelles?

- Cela fait un bon moment...avoua le petit hybride, sans se compromettre plus avant en avouant exactement le nombre de semaines passées à effectuer ces petites escapades nocturnes.

-Et...comment donc es-tu sorti? Il y a des sentinelles postées continuellement à l'extérieur de ces portes.

Encore une fois, Declan choisit la vérité. Il était évident, d'après le petit sourire malicieux au coin des lèvres du Commandant, qu'il connaissait la façon dont le petit garçon s'enfuyait presque chaque soir de leur chambre!

-Par...par une faille dans le mur, Commandant. Je vais vous montrer, fit bravement l'enfant.

Todd loua intérieurement la sagesse et l'intelligence de son fils. Instinctivement, sans jamais vraiment avoir été puni sévèrement depuis qu'ils étaient nés, les jumeaux avaient la juste crainte de leur père et de ce qui pourrait leur en coûter de désobéir à un ordre direct. Ils savaient, par la poigne que l'Aîné avait sur le lien communautaire wraith, à quel point l'ancien wraith était puissant et devinait bien des choses et qu'il ne servait à rien d'inventer un mensonge.

-Et les drones? Comment les as-tu semé?

Declan plissa ses lèvres de dédain:

-Franchement, Opa...ce sont des idiots! Si simples d'esprit que je peux..-

-Ne parles pas ainsi de mes braves drones, Fils! jeta Todd d'une voix cinglante.

-Oui. Non, Commandant! dit la voix apeurée du petit garçon.

La fin de sa phrase n'était plus qu'un murmure embarrassé.

Todd jubilait intérieurement. Les jumeaux avaient amplement amélioré leurs facultés mentales de contrôle et semblaient réussir à subjuguer un esprit simple, tout comme celui d'un drone.

Bien sûr qu'il était fier! Mais il était cependant ennuyé en ce moment.

Il lui faudrait trouver un bon moyen pour mieux assurer la sécurité de ses enfants. Les drones ne pouvaient être punis pour leur manque de contrôle sur leur propre esprit puisqu'ils étaient créés ainsi pour se soumettre aux ordres des wraith non masqués.

-Viens, décida soudain Todd. Nous allons rejoindre ta soeur...tu me montreras cette faille dans le mur, puis je déciderai de votre punition.

Aussitôt que les grandes portes s'ouvrirent sous le contrôle du Commandant wraith, Declan précéda son père pour aller rejoindre sa soeur qui s'était levée vivement à son approche.

Alex poussa un hoquet de peur aussitôt qu'elle aperçut la longue silhouette impressionnante bardée de cuir noir qui sortait des ombres.

Elle vint vaillamment rejoindre son frère, devinant que leur père avait de toute évidence constaté leur supercherie.

Elle leva des yeux angoissés vers le Commandant mais se tint droite, brave, ses traits rendus aussi illisibles que le plus indéchiffrable des wraith...du moins était-ce son attitude extérieure, son père lisant très bien la peur en elle.

Il y eut un silence pendant lequel Todd arpenta de long en large un petit périmètre en face des enfants, profitant amplement de leur état de malaise et de peur, instillant en sa fille une crainte aussi grande des conséquences de leur désobéissance que chez son frère.

-Je vois à ton expression que tu étais au courant, Alexandra...et même complice des escapades de ton frère?

La petite fille rougit violemment puis pinçant les lèvres, elle se tourna vivement vers Declan:

- «Idiot! fit-elle par leur connexion spéciale, tu t'es fait prendre!...tu es aussi stupide qu'un stupide drone!

- ...pas ma faute, grommela Declan par le même chemin du lien mental. Je n'ai pas eu conscience que ce drone me suivait!...et Opa a l'air de savoir depuis un bon moment!»

-Vous êtes tous deux bien conscients que je peux lire très facilement à travers votre lien, que votre connexion ne peut pas résister à ma force mentale...n'est-ce-pas? fit Todd d'une voix mielleuse, s'avançant d'un pas vif et menaçant, venant s'arrêter juste pile sur une ligne imaginaire à quelques pas des enfants.

Hoquetant tous deux en choeur et coupant immédiatement leur petite connexion personnelle - qui était en ce moment un outrage au Chef de l'Alliance! - , Declan et Alexandra reculèrent d'un pas mais reprirent leur attitude stoïque, attendant la suite avec fatalité.

Se reculant et s'installant soudain en un lent mouvement fluide sur le canapé organique tout près de l'entrée de la chambre des jumeaux, le Commandant étira ses longues jambes bottées et regarda sa progéniture longuement, sans rien dire ni rien laisser filtrer de ses pensées.

Il sentit leur malaise et leur peur grandir, mais n'en fut pas le moindrement ému.

Il était heureux en ce moment que leur mère ait décidé de rester tard au labo parce que Sara n'était pas toujours d'accord avec la façon dont Todd disciplinait les jumeaux!

Il flatta distraitement les poils argentés de sa petite barbe, observant sans émotion les enfants qui commençaient à se dandiner d'un pied sur l'autre, n'osant rien dire.

-Pardon, Commandant...dit finalement Alexandra d'une petite voix boudeuse.

La petite fille avait gardé la tête baissée mais n'avait pu faire autrement que de briser le silence embarrassant, décidée à coopérer avec leur père pour qu'ils puissent connaître leur punition puis enfin aller au lit et oublier tout ceci.

-Vos paroles d'excuse ne sont pas suffisantes! fit la voix coupante du Commandant wraith. Dis-moi ma fille...faisais-tu partie de ces expéditions également? Ou te contentais-tu d'être la complice de ton frère?

-Alex n'a sorti que quelquefois avec moi au tout début, Opa! dit soudain la voix affolée du petit garçon.

Alex regarda à tour de rôle le visage blême de son frère et celui dur et autoritaire de leur père, ne sachant pas si le fait d'avoir dit la vérité allait les aider ou non.

-Elle a juste surveillé quand je sortais, continuait Declan...pour ne pas que Morya ou Mathob se rendent compte que je m'étais enfui.

-Ahhhhh bonnn...dit leur père d'un ton léger. Au fait, où sont donc vos gardiennes? Je devrai les punir, puisqu'elles ont failli à leur tâche de vous surveiller étroitement.

Alex et Declan paniquèrent soudain:

-Non non, Commandant! C'est pas leur faute! dit la voix balbutiante et terrifiée de la petite fille. Elles ne sont pas de taille, elles ne savent pas comment deviner et lire nos pensées!

-...et je ne sors pas quand c'est Olivia qui nous surveille! affirma son frère d'une voix stridente.

-Ne les punissez pas, Opa! supplia Alex. Ne les...tuez pas, s'il-...vous-plaît!

Il y eut un silence mortel. Todd ne bougeait pas de sa place sur le canapé. Aucun de ses traits figés ne cilla.

Les enfants avaient beau être protégés, mis à l'écart de la réalité de la façon dont un wraith se nourrissait, ils savaient de par leur héritage wraith et de par l'éducation d'Olivia qu'il y avait des choses effrayantes qui se passaient sur une ruche. De là leur peur que leur père ne punisse les adoratrices humaines en les exécutant.

On n'entendait que la respiration sifflée des jumeaux, leur petit coeur battant la chamade, leurs traits pâles. Ils se regardaient gravement, réalisant ce qu'ils avaient peut-être engendré comme conséquences de leur désobéissance.

Oh, Sara l'aurait détesté en ce moment! pensa Todd, mais heureusement elle n'était pas là.

Todd devait injecter de la discipline, de l'obéissance en sa progéniture...non seulement parce qu'ils devaient obéir à leurs parents, mais aussi pour leur sécurité et parce qu'ils seraient, en vieillissant, la «race nouvelle, le futur des wraith» et qu'en tant que représentants de la Maison de l'Aîné, ils seraient appelés à détenir de hautes fonctions dans l'alliance, à y jouer un rôle primordial. Leur croissance était rapide et exceptionnelle et ils se devaient donc d'apprendre la responsabilisation de leurs choix dans la vie, et cela le plus tôt possible!

Il se leva soudain, faisant sursauter les deux enfants:

-Je ne vais pas les tuer...mais elles doivent être punies pour leur incompétence, dit le wraith d'une voix mécontente et sévère.

Il entendit presque le soupir mental de soulagement des jumeaux.

-Maintenant, montrez-moi ce trou dans le mur, je veux le voir par moi-même, fit-il d'une voix radoucie.

Todd observait le passage creusé dans la faille du mur de la chambre, menant vers l'extérieur des grandes portes des quartiers royaux.

Encore une fois, il sourit intérieurement. À quelque part il était fier de l'habileté de son fils...néanmoins, il n'en laissa rien voir et garda ses traits sévères et fermés.

-Il est curieux que cette réparation assez urgente à effectuer ne se soit pas enregistrée dans le rapport de régénérescence interne de la ruche, commenta le Commandant à voix haute et pensive, comme s'il se parlait à lui-même.

-Je...j'ai...commença Alexandra en baissant vivement la tête, rougissant.

Todd se rendit compte en tournant ses yeux vers la petite tête baissée que l'esprit en tumulte de sa fille projetait à la fois de la honte et une fierté défiante.

-Ouiiiii? Qu'as-tu fait? dit le wraith d'une voix tranquille mais menaçante.

-J'ai piraté le programme, termina vivement la petite fille.

Complètement stupéfait, les traits de son père trahirent pendant une seconde sa surprise, puis reprirent tout de suite leur superbe indifférence.

-Montres-moi comment tu as fait! tonna la voix du Commandant, hautement impressionné cependant.

Même un enfant wraith de cet âge ne poussait pas tant que cela la curiosité intellectuelle, l'apprentissage si rapide autant que les jumeaux! Il se demanda si à quelque part dans leurs gènes, il n'avait pas trop poussé sur la capacité rapide intégrée par l'enzyme wraith lors du traitement génique appliqué sur sa Compagne?

Il avait cherché à raffiner le génome pour ne mettre que le meilleur de son espèce dans les capacités intellectuelles de sa progéniture...il y avait aussi le fait que Sara avait un QI très élevé pour une humaine, au point de détenir à un assez jeune âge adulte trois doctorats, faisant de l'humaine un génie parmi les siens.

Cela avait fort probablement aussi quelque chose à voir avec les aptitudes intellectuelles de leurs enfants.

Declan et Alex avaient tous deux sursauté lorsque la voix tonitruante de leur père les avait surpris. Ils reculèrent, cette fois-ci se lançant des regards apeurés, sentant que la punition serait à quelque part...vraiment déplaisante!

Sans un mot, ils se dirigèrent vers le terminal secondaire où le Commandant de la ruche lisait tous les soirs les rapports journaliers convoyés par ses sous-officiers.

Ce terminal ne nécessitait pas de mot de passe comme le terminal principal qui contenait toutes les informations secrètes, uniquement disponibles au Chef de l'alliance.

Declan se mit derrière sa soeur et la souleva sans effort par la taille, car le terminal n'était accessible que pour une haute taille d'adulte wraith. La petite s'appuya des coudes sur le bord de l'écran organique et sans aucune difficulté, appela le programme des informations sur la régénérescence de la ruche. Elle toucha l'interface une seconde fois pour faire apparaître un diagramme du tissu interne organique, illuminant les défauts à certains endroits, puis les endroits où le tissu cicatriciel démontrait que les réparations organiques avaient été effectuées.

Todd s'approcha et la vit pointer de son petit doigt un endroit qu'il reconnut comme étant ses propres quartiers royaux. Un signe en langage wraith indiquait que la brèche du mur entre l'antichambre et la surface extérieure avait été colmatée avec succès.

Il devina qu'elle avait ordonné mentalement à la ruche d'entrer la commande «effectuée», faussant ainsi le rapport d'un sous-officier qui n'avait pas vérifié plus avant si tout avait réellement été fait!

Cette fois, c'en était trop...le Chef Suprême de l'alliance qui se faisait coiffer au poteau par des enfants, même pas tout-à-fait wraith!

Todd poussa un sifflement de rage.

Declan déposa sa soeur par terre si vite et ils reculèrent tous deux si rapidement que les enfants étaient loin de portée lorsque le Commandant wraith, furieux, abattit son poing sur le rebord du terminal, déchirant du coup une partie de la base faite de toile organique.

Son sentiment d'admiration tout-à-coup oublié pour l'ingéniosité de ses enfants, Todd se mit à marcher de long en large alors que les deux coupables se tenaient à bonne distance de lui, leur tête inclinée profondément en signe de contrition, leurs épaules affaissées.

-Vous rendez vous compte de ce que vous avez fait? commença Todd en continuant sa marche de long en large, jetant le regard de deux yeux lançant des éclairs de rage sur sa progéniture. À cause de votre désobéissance, non seulement vais-je devoir punir vos gardiennes, mais je vais devoir également sévir envers le sous-officier qui ne s'est pas préoccupé suffisamment de la sécurité des appartements royaux. Sans parler du danger auquel tu t'es volontairement soumis en te promenant SANS ESCORTE dans la ruche le soir venu, alors que je vous avais FORMELLEMENT INTERDIT À TOUS DEUX de sortir seuls! tonna-t-il en appuyant cette fois son regard terrible sur Declan.

Les deux enfants étaient maintenant blêmes, réalisant qu'ils ne seraient pas les seuls à être punis.

Declan ouvrit la bouche pour protester, souhaitant que le Commandant épargne autant le wraith que les gardiennes wraith et humaines...mais Alex projeta vivement son poing sur le bras de son frère pour l'empêcher de dire un seul mot! Leur père était au-delà de la fureur et il n'aurait servi à rien d'argumenter pour le moment.

D'un seul coup, la rage de Todd se calma. Il plia sa longue silhouette formidable pour ne se retrouver qu'à quelques pouces du visage des deux jumeaux.

Les enfants poussèrent en choeur un hoquet de surprise et de peur mais restèrent bravement en place.

-Je n'ose pas penser à ce qui se serait produit s'il vous était arrivé quelque chose! fit la voix calme mais désappointée de leur père. Votre mère ne m'aurait jamais pardonné...vous comprenez cela?

Alex combattit une envie de pleurer, des sanglots enflant dans sa gorge...mais elle les ravala héroïquement. Quant à Declan il mordait violemment sa lèvre inférieure, mimant inconsciemment ce que sa mère faisait souvent quand elle était perplexe, ou bouleversée.

Cette fois, la déception dans la voix et le visage de son père était pour lui ce qu'il y avait de pire à supporter...plus que la colère paternelle justifiée.

-Pardon Commandant, dit-il d'une voix tremblante. On...ne le fera plus.

-Oh ça mon fils, il est certain que toutes les mesures seront prises pour que ces escapades, ces cachotteries n'aient plus lieu! D'abord, ce mur sera réellement réparé d'urgence...puis je mettrai un mot de passe sur ce terminal également. Et ensuite, des mesures de sécurité plus serrées seront en vigueur...dès ce soir.

La voix calme mais sonore du wraith fit comme un écho sinistre sur les murs organiques de la grande chambre.

Declan et Alexandra se regardèrent, se demandant ce que serait leur châtiment.

-Maintenant, voilà votre punition, fit enfin le Commandant comme s'il venait de lire dans leurs pensées. Puisque la curiosité intellectuelle est une qualité que j'honore mais qui s'avère également chez vous deux une source immense de plaisir et de jeux, vous serez confinés tous deux dans la nursery et ces quartiers mais vous n'aurez aucune leçon de quelque sorte que ce soit pendant deux semaines entières. Vous allez également faire des excuses à vos gardiennes pour avoir désobéi. Vous en ferez également à l'officier responsable des réparations dont vous avez falsifié un rapport...et vous allez méditer sur le fait de me défier quand je vous donne un ordre, ainsi que les conséquences de vos actes irréfléchis!

-Mais Opa! protesta Alex en levant la tête avec audace.

- COMMENT OSES-TU PARLER ALORS QUE J'ÉNONCE VOTRE PUNITION! tonna soudain la voix paternelle.

La petite fille recula instinctivement d'un pas et inclina profondément sa tête, se collant inconsciemment contre son frère.

-Aucun accès à quelque terminal d'ordinateur que ce soit ou au moindre jeu vidéo. (il faisait référence aux jeux vidéos que leur oncle John Sheppard leur avait généreusement procuré ces derniers mois). Vous serez sous bonne garde en tout temps. Je vais doubler vos sentinelles et je vais évidemment prévenir votre mère de votre désobéissance...et PAS d'histoires le soir avant d'aller au lit!

Bon. Pour cette dernière partie du châtiment, il devrait convaincre Sara, mais il trouverait bien de fermes et bons arguments!

Une minute de silence passa pendant laquelle les enfants boudèrent mais n'osèrent surtout pas parler.

Todd était cependant curieux...

Il se pencha de nouveau devant ses jumeaux et pendant un moment, il se revit enfant...il y avait très très longtemps de cela!...en train de s'ennuyer mortellement dans la nursery communautaire de la planète-mère, enviant les grands. Surtout les superbes officiers qu'il voyait parfois passer dans les couloirs, se dirigeant vers la baie des transports, explorateurs du ciel et de planètes si étranges et exotiques!

-Mais pourquoi donc avez-vous fait cela? demanda-t-il finalement d'une voix calmée. Vous auriez pu demander à votre mère ou moi-même un peu plus de liberté et de temps pour aller explorer la ruche, sous bonne garde évidemment! Je vous l'aurais accordé sans problème.

Declan osa lever la tête et regarda brièvement sa soeur.

-On s'ennuie, Opa...dit-il doucement.

-Oui...on en a marre de ne pas pouvoir aller ailleurs que notre chambre ou la Nursery, fit Alex. Et puis c'était amusant de faire comme les grands avec l'ordinateur! affirma l'enfant avec toute sa candeur naïve.

-On ne nous dit jamais rien de ce que vous faite dans les labos, on voulait aller voir! se plaignit son frère.

-Et on n'est plus des bébés...ajouta sa soeur.

-...même si on est petits, on est di-ffé- rent des autres enfants! proclama Declan, se servant de ce que sa mère leur disait souvent pour qu'ils se sentent uniques, mais apprécient leur différence.

Todd voulait bien reconnaître que sa progéniture n'avait en effet rien à voir avec les banals enfants wraith qui ne songeait qu'à manger, dormir, faire damner leurs gardiennes wraith et se battre entre eux comme des petits félins. Les jeunes wraith apprenaient vite en effet, mais leur enfance ressemblait pas mal à celle de jeunes enfants humains!

Quant aux enfants humains de cet âge, ils n'allaient même pas encore à l'école et ne songeaient qu'à jouer.

Pourquoi leur avoir demandé le pourquoi de ces escapades, d'ailleurs? se demanda le wraith. La désobéissance avait un grand attrait pour lui quand il était encore un enfant et il se souvenait - avec peur et amertume - des punitions mentales douloureuses que sa Matriarche avait si souvent infligé à cet enfant qui était plus rebelle que les autres. Declan n'était finalement pas si différent de lui!

Hésitant, Todd réfléchit à ce que lui disait souvent Sara Sheppard...il devait s'ajuster en tant que père, car les jumeaux n'avaient rien à voir avec les nombreux enfants wraith qu'il avait aidé à procréer avec des reines différentes, ces amantes qui avaient parsemé le chemin de sa très longue vie. C'était des petits qui naissaient dans des cocons et maturaient presque cinq ans avant d'en sortir, qui étaient ensuite redirigés vers les nurseries communautaires et dont il n'entendait presque jamais parler...jusqu'à ce qu'ils atteignent leur puberté et que l'Aîné ne les accueille pour leur initiation, les dirigeant pour la première chasse à l'humain.

C'était d'ailleurs juste à ce moment-là que les jeunes wraith étaient pris au sérieux par les autres adultes...au moment où il se nourrissait pour la première fois par leur main nourricière, activée vers le début de la vingtième année, celle qui marquait la puberté chez ceux de son espèce.

Dès lors, sa Compagne avait raison de dire que Todd n'y connaissait rien en tant que père de jeunes hybrides et qu'il devait tout réapprendre!

Il avait d'ailleurs bien l'intention de mettre sa Compagne au courant de la désobéissance des jumeaux. Il savait qu'elle discuterait un peu mais finirait par approuver la punition. Cependant il se rappela que les enfants, bien que possédant une vaste nursery et pouvant y jouer à satiété, ne sortaient pas dehors comme les jeunes humains pour s'ébattre au grand air, même s'ils faisaient des périodes de gymnastique et de sport.

Leur ennui profond et le besoin de se rebeller en s'échappant ainsi le soir venaient peut-être du fait qu'il était temps de passer à une autre étape de leur éducation?

Étape que Todd avait cru devoir encore attendre quelques années avant de la suggérer...mais les progrès exceptionnels et la croissance rapide des jumeaux le firent soudain changer d'avis.

-Qu'est-ce qu'on va faire toute la journée? dit alors Declan en tapant du pied discrètement, sa tête toujours baissée.

- Comme je vous l'ai dit, méditer. répondit la voix sévère de son père. Songer aux erreurs qui ont mené à cette punition et aussi par extension, à la punition d'autres personnes impliquées.

Un autre silence malaisé s'installa. Todd vit les enfants grimacer. Ni l'un ni l'autre n'aimait particulièrement la méditation, activité pourtant essentielle chez les wraith! Leur côté humain les rendait nerveux, aimant trop bouger pour apprécier les bienfaits de la méditation.

-Par contre...continua la voix suave du wraith, avec des accents qui intriguèrent les enfants.

Ils levèrent leur deux têtes avec un ensemble parfait.

-Vous dites vous ennuyer. Que diriez-vous d'apprendre à vous battre?

Interloqués, Declan et Alexandra se regardèrent puis jetèrent un regard confus vers leur père:

-On sait déjà se battre, dit fièrement Declan...et je suis souvent le vainqueur!

-C'est pas vrai! Je gagne bien plus souvent maintenant! protesta sa soeur.

Leur père gronda d'impatience, ramenant une attention obéissante immédiate de la part des enfants:

-Je parlais de combat à l'arme blanche. Méroc pourrait commencer à vous enseigner, laissa-t-il tomber.

Une seule exclamation, faite à la fois d'incrédulité et de plaisir fusa des lèvres des enfants:

-Ouah! pour de vrai? fit Declan.

- Et pour moi aussi? fit la voix pleine d'enthousiasme d'Alexandra.

-Puisque vous vous ennuyez et dites ne plus être des bébés, je ne vois pas pourquoi vous ne dépenseriez pas toute cette...malice et énergie en commençant dès à présent à apprendre la maîtrise du combat un contre un. Avec des lames appropriées pour vos âges bien sûr...au lieu de parcourir les corridors la nuit pour partir à l'aventure...volant de-ci de-là des objets à travers ma ruche!

Cette fois, c'est Declan qui hoqueta et poussa un petit cri apeuré.

-Vous...vous savez, Commandant? fit le petit garçon plus pâle que jamais, abaissant ensuite sa tête pour cacher la rougeur qui montait sur ses joues.

Todd sourit d'une façon mauvaise et saisit rudement le menton de son fils, le forçant à relever la tête pour le regarder dans les yeux.

-...parce que tu croyais m'avoir caché le fait que tu avais également effectué de petits larçins? Mes officiers me rapportent des choses qui ont été...égarées. Quant à moi, je dirais plutôt...dérobées. Ceci dans les archives de la ruche, au poste de contrôle des officiers et aussi au laboratoire. Encore une fois, j'ai dû sévir sur mes sous-officiers alors que c'était TOI le coupable, mon fils. N'as-tu pas honte?

Todd lâcha brusquement le menton du petit garçon qui piqua du nez.

Il était vivement impressionné que son père ait pu fouiller ainsi son esprit sans qu'il n'en ait eu apparemment connaissance. Il sentit encore une fois la piqûre du chagrin, ayant déçu son père non seulement en désobéissant en s'enfuyant, mais aussi en volant des objets plus ou moins importants.

Le menton de Declan tremblait. Mais il n'allait certainement pas pleurer comme une fillette! décida-t-il.

Soulagé, il vit le regard implacable de son père se poser sur le visage indifférent de sa soeur. Elle croyait probablement s'être sortie en toute beauté de cette partie-là!

-Oh ne crois pas que je t'exonère de tout blâme, jeune fille...tu étais complice, tu savais ce que ton frère faisait et qu'il volait des choses sur ma ruche. Tu es donc également coupable!

Alex eut la décence de regarder son père d'un air contrit, mais Todd reconnut la défiance dans les yeux du même vert lumineux que ceux de sa mère, - quoique de la forme d'un chat tout comme chez les wraith.

-Où est votre cachette? fit Todd en se levant lentement.

Les enfants ne se le firent pas répéter deux fois. Declan mena son père au centre de leur chambre, là où le petit garçon gardait tous les trésors qu'il avait ramené dans le fond de sa boîte à jouets.

Todd se pencha et en sortit quelques items:

Un livre en langage wraith sur la biologie reproductrice wraith, qu'il cherchait depuis quelques temps. Il se dit alors que les enfants étaient probablement rendu à une autre étape précoce de leur éducation! Il pensa avec soulagement et malice que Sara s'occuperait de cette partie...il continua son exploration:

Une fiole - heureusement vide! - venant du labo. Un cristal de données venant du poste de contrôle des officiers qu'ils avaient tous vainement cherché pendant des semaines! Un ornement en verre soufflé en forme de planète, sur un socle qui représentait un anneau de satellite. Cet objet appartenait au Second. De petits artéfacts venant de sa propre bibliothèque, petits objets qu'il avait lui-même oublié, cueillis lors justement de cueillettes dans des mondes humains, dans des ateliers d'artisans. Il trouva également la réplique exacte d'un F-302, monté visiblement par Sheppard - il savait qu'il adorait ses collections de modèles réduits! - et bien que Declan lui jura ses grands dieux que son oncle John le lui avait bel et bien donné, Todd en doutait car ce modèle avait dû demander des semaines de travail au colonel. Pourtant, Declan lui affirma encore une fois que son oncle le lui avait offert en cadeau. Todd finit par le croire, ne voyant pas de mensonge dans le jeune esprit, même après que le wraith eut menacé d'envoyer un message à John Sheppard pour lui demander si un des ses précieux modèles réduits manquait à l'appel...

Une fois le décompte des objets dérobés terminé, les objets confisqués, - même des jouets que Declan et Alex adoraient et que Todd prit en mesure de représailles malgré les protestations des jumeaux - le wraith se dirigea avec eux vers l'aire de repos pour les remettre au lit.

-Ada ne sera pas d'accord pour nous laisser apprendre à nous battre avec Méroc, fit Alex d'un ton docte.

«C'est vrai, ça...» pensa tout-à-coup leur père. Et il n'eut soudain pas l'intention d'en faire part à sa Compagne tout de suite!

-Laissez-moi m'occuper de cette partie, répliqua le Commandant wraith. Vos leçons auront lieu l'après-midi, lorsqu'elle sera au labo pour travailler. Méroc viendra vous chercher et je vous rejoindrai quelquefois pour voir vos progrès. Alors, ce sera notre secret. D'accord?

Les enfants hochèrent la tête mais ils étaient visiblement inconfortables à l'idée de mentir par omission à leur mère.

-Elle n'a pas à savoir pour le moment...cette partie nécessaire de votre apprentissage wraith lui sera révélée plus tard au moment où je le déciderai, conclut Todd, un sourire de renard au coin des lèvres.

Une demi-heure plus tard...

S'engouffrant dans le corridor menant à leurs quartiers, Sara Sheppard soupira, massant légèrement ses tempes, son mal de tête diminuant déjà.

La pensée d'un bon bain chaud en compagnie de Todd lui fit du bien. Elle atteignit bientôt les grandes portes qu'elle passa nonchalamment après avoir agité sa main devant les contrôles. Son escorte de drones s'immobilisa immédiatement devant, s'installant ensuite pour reprendre leur garde vigilante.

Tout était silencieux mais elle alla jeter tout de même un oeil dans la chambre des jumeaux, trouvant ceux-ci profondément endormis dans leur petit lit. Elle passa une main attendrie sur leur joue, prudente de ne pas les réveiller.

Elle marcha vers leur grande chambre et ne voyant pas Todd, vit son manteau de cuir et le reste de ses vêtements négligemment jetés sur le sol, épars près de leur lit. Elle soupira une autre fois; les mâles, toute espèces confondues, étaient bien tous les mêmes!

Elle ramassa distraitement le manteau de cuir pesant qu'elle installa soigneusement sur une patère et elle commença elle-même à enlever ses vêtements, entendant le clapotis de l'eau dans la salle de bain annexe, visualisant dans sa tête le grand corps vert qui entrait dans l'eau visqueuse et bleutée de l'étang.

Nue, elle entra à son tour dans la salle de bain et marcha lentement, suivie par le regard concupiscent de son Compagnon de vie. Elle disparut dans l'eau bienfaisante, nageant quelques secondes sous l'eau puis reparut à quelques pouces du corps du wraith, lissant sa très longue chevelure trop lourde de l'eau qui dégoulinait sur ses épaules.

-Il va bien falloir que je les fasse couper un peu, grommela-t-elle en séparant en nattes pesantes sa chevelure. C'est si peu pratique le matin quand j'ai peu de temps et que je dois les faire sécher!

-Je te prie de n'en rien faire! dit Todd en saisissant la jeune femme par les épaules. Sara lui faisait alors face. Il sépara lui-même la longue chevelure mouillée en quelques poignées lourdes qu'il rassembla sur le dessus de sa tête, mais elle ne tinrent à cet endroit que quelques secondes. Tous deux rirent, lorsque le maladroit chignon s'écroula sur les épaules de Sara.

-...dire que je les avais aux épaules quand nous nous sommes connus!

– ...et maintenant ils atteignent le creux de ton dos, ici...fit Todd en posant ses mains au tout début des fesses de la jeune femme, encerclant ensuite sa taille et la ramenant tout contre lui.

Sara fit la moue.

-Les couper un peu ne ferait pas de différence et renforcerait la pointe. Je connais une marine sur Atlantis qui a fait un cours de coiffure pour payer ses études et..-

-Sara...non. Tes cheveux restent comme ils sont...ils sont splendides ainsi!

Sara grommela quelque chose entre ses dents comme quoi ce wraith était obstiné, autoritaire et qu'il n'avait aucune idée des côtés pratico-pratiques de la vie de tous les jours, des contraintes qu'une telle chevelure à entretenir lui imposait!

Elle était cependant injuste parce que Morya l'y aidait et était devenue experte pour coiffer ses cheveux en les attachant d'une façon solide et pratique, lorsqu'elle avait à travailler au laboratoire.

Les wraith n'avaient pas à s'en faire pour leur chevelure magnifique! Le soyeux de la trame de leur chevelure était naturel ainsi que la brillance et la solidité. Leurs adoratrices se contentaient de la brosser, la peignant ensuite pour finalement faire quelques tresses ou assemblement personnalisant chacun des wraith qui préférait tel ou tel style. Aucun produit conditionneur n'était requis pour donner à leur longue tignasse blanche la souplesse, le mouvement et la lueur argentée qu'elle projetait sous les lumières de la ruche.

Mais Morya avait le tour de lui brosser et lisser sa longue chevelure d'une façon adroite ...elle ajoutait souvent une petite touche tel que quelques tresses, une petite queue derrière et même des ornements dans sa coiffure. Sara n'osait pas demander d'où tout cela venait, comprenant que c'était probablement du butin récolté en même temps que pendant leurs cueillettes d'humains!

Todd était en train justement de passer sa main dans les mèches lourdes pour y mettre un semblant d'ordre...le regard d'adoration et de désir que le wraith posait sur elle valait bien les petits inconvénients de porter une aussi longue chevelure! se dit-elle.

Elle laissa la bouche vorace prendre possession de la sienne, entrouvrant ses lèvres pour accueillir sa langue qui s'insinuait à l'intérieur, comme toujours contente de goûter son amant, savourant son odeur et sa saveur. Elle brisa légèrement le contact en cessant le baiser, posant une main calme sur sa poitrine, se reculant quelque peu avant que le feu dévorant de leur passion ne prenne le pas sur leur raison.

Elle voulait discuter des dernières améliorations apportées à leurs recherches par Lindsay Novak qui avait découvert enfin de quoi était mort le drone.

-J'ai parlé au Docteur Novak hier, dit Sara. Et elle croit avoir découvert pourquoi le drone cobaye n'a pas survécu à la première injection du traitement...la pauvre a travaillé sans relâche avec Carson. Elle se croit responsable de cet échec! Enfin, toujours est-il que le sujet est bel et bien mort suite à une crise cardiaque comme nous le soupçonnions...il n'a pas supporté le premier dosage trop concentré de l'enzyme de la matriarche.

- Tu lui répètera que je ne la blâme pas du tout, dit Todd. Elle ne peut être tenue responsable de son manque de connaissance sur la biologie wraith...les drones sont peut-être fortement plus bâtis que tout autre sujet wraith, alors nous avons dosé la première injection en conséquence. Moi seul aurait dû me douter que le sujet ne le supporterait pas. Le bouleversement brusque dans le changement de leur ADN a surchargé le système nerveux du cortex cérébral et fait pomper le coeur au point où il a quasiment éclaté!

Todd avait l'air désolé, mais surtout ennuyé qu'il n'ait pas réussi à temps à deviner l'effet secondaire massif du premier traitement.

- Je vois que malgré les nombreuses simulations virtuelles que nous avons effectué, rien ne pourra nous assurer qu'il n'y aura jamais de danger à manipuler la base d'ADN d'une espèce, rajouta Sara un peu découragée. Je bénis la ténacité et la rigueur de Lindsay et je t'avoue que le mois dernier quand le drone est mort, j'étais prête à baisser les bras et à abandonner! Mais elle, elle n'a pas renoncé et elle est courut dans son labo sur Atlantis et s'est acharnée. Carson me dit qu'il doit la forcer à en sortir pour aller se sustenter et dormir!

- Je dois avouer que je l'admire, petite humaine...à un certain point, elle a ta force...je comprends maintenant ce que le Second lui trouve!

- En parlant du Second, dit Sara. N'est-ce-pas dans quelques jours qu'il sera intronisé Commandant de sa propre ruche? Il le mérite amplement! Du diable si je trouve ce wraith ultra-patient, parce que si ç'avait été moi qui avait attendu tout ce temps avant d'avoir cette promotion alors que j'avais travaillé si fort avec tant de dévotion et de loyauté envers toi, je crois que j'aurais fait la grève!

Todd pencha la tête de côté:

- Je ne connais pas ce mot, petite humaine...

- Penses à un arrêt prolongé de nos passionnantes sessions de sexe pendant X temps, jusqu'à ce que tu entendes raison! dit Sara avec un sourire tout-à-fait malicieux.

Todd s'était appuyé sur le rebord du bassin et passait ses mains paresseusement sur la surface miroitante et tranquille de l'eau bienfaisante.

-Oh. Il n'y a pas de telles choses qu'une «grève» chez ceux de mon espèce..ceci serait ridicule et contreproductif. Et très imprudent pour la vie du wraith en question, dit le wraith d'un ton condescendant, accompagné d'un sourire cruel.

-Mm. fit Sara.

Évidemment que Todd ne supporterait pas une telle réaction de la part d'un individu de son équipage!

- Bon mais alors pourquoi as-tu attendu si longtemps avant de lui donner le commandement de sa propre ruche? Il me semble que cela fait plus d'un an que tu en parles!

Le clapotis plus agité de l'eau autour d'elle lui dit que Todd avait pris un gant de toilette et avait commencé à caresser doucement le corps de la jeune femme, sous prétexte de la laver.

- J'avais encore besoin de lui ici, avoua ingénument Todd. Et puis je devais ménager mes autres hauts officiers parmi l'alliance. Il n'y avait pas encore de ruche sans commandement disponible...je n'encourage pas non plus la levée de défis inutiles parmi mon alliance, quand le but n'est que de s'approprier les fruits du travail et des efforts d'un loyal officier! Mais comme tu l'as su dernièrement, j'ai perdu l'un de mes commandants qui a malencontreusement ingéré un humain hautement infecté par cette peste Hoffans, alors que nous avions cru avoir éliminé ce fléau sur le monde ciblé...je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pris le temps de le tester auparavant avec la méthode que j'ai préconisé et répandu abondamment sur toutes les ruches de mon alliance...enfin bref, une place se trouvait vacante et je ne peux retarder plus avant la nomination de mon second.

Sara avait également saisi un gant de toilette et commencer tout en discutant, à le passer doucement sur le dos de son partenaire.

- J'imagine qu'il y aura une cérémonie? demanda la jeune femme, car Todd s'était aussi donné comme but de restaurer certains cérémonials venus de l'époque d'avant la guerre contre les Anciens.

- Oui, et nous devrons y assister tout deux. Mais ne t'inquiètes pas, ce sera court. Il ne s'agit que de son intronisation, soit présenter officiellement le nouveau commandant aux officiers de la ruche.

Pendant quelques minutes ils se lavèrent mutuellement, simplement contents d'être paisiblement ensemble dans les eaux calmes et chaudes du bassin.

Éventuellement les gants de toilette et le savon furent délaissés pour des jeux de mains, de bouche, de lèvres, de langues. Sara eut à peine conscience qu'une grande serviette duveteuse avait été largement étalée sur le bord de l'étang et que Todd transportait son corps ramolli et consentant qu'il étendit dessus, la déposant précautionneusement, la couvrant ensuite de caresses et de baisers encore plus brûlants.

Le temps des préliminaires étant terminé, Sara accueillit en elle le membre chaud, dur et turgescent du wraith...son propre sexe était un fourreau humide et soyeux qui enveloppa délicieusement son pénis. Todd fit une pause alors que la jeune femme poussait un long soupir tremblant de désir. Il fixa de ses yeux intenses et tranquilles les yeux verts remplis de désir de sa femelle, le vert de ses iris plus sombre, le rond de sa pupille si noir et agrandi. Il commença ensuite une série de poussées d'abord lentes et incroyablement insupportables, à en croire les petits gémissements de plaisir et d'impatience de la jeune femme...

Il releva ensuite son torse, mais pas assez pour qu'elle ne cesse de masser les protubérances dures et étranges de sa colonne, sous ses doigts maintenant experts. Saisissant la chevelure rendue lourde par l'eau du bassin dans une seule main, Todd la tira presque sauvagement alors que les poussées de son bassin entre les jambes largement ouvertes de Sara devenaient des coups de boutoir plus rapides et féroces.

Pendant de longues minutes, il n'y eut plus que des grognements se terminant en gémissements de délice...les petites plaintes délicieuses de la femelle qui se tortillait sous lui excitèrent encore plus Todd. Les grondements intenses du wraith se transformèrent finalement en ronronnements de béatitude quand elle s'accrocha à sa chevelure argentée à son tour, appuyant adroitement entre deux aspérités dans son dos. Elle croisa hâtivement ses jambes autour de la taille du wraith pour accueillir en elle encore plus de la longueur et de la rigidité de son sexe.

Leur chair glissait l'une contre l'autre avec ce son de frappement sonore, de plus en plus vite...puis avec un cri vibrant de pur délice, la jeune femme exulta son orgasme qui fut suivi bientôt du rugissement triomphal de Todd, éjaculant longuement en elle.

Pantelante, elle le sentit s'effondrer tout contre elle, puis la saisir comme si elle n'était qu'une plume pour l'emmener vers le grand lit...tout cela en restant tout à l'intérieur d'elle, les effluves des fluides sexuels humains et wraith combinés emplissant leurs narines, leurs membres entremêlés...

….car le Commandant wraith n'avait évidemment pas dit son dernier mot pour satisfaire sa Compagne.

(à suivre)

Voilà la première partie de cette nouvelle fiction. J'espère qu'elle vous a plu!

Comme toujours, reviews and comments...etcetera etcetera! :)