Titre :Solaris
Auteur : Lilichan
Genre : Romance/Action/Aventure (Elenaure, pas de Yaoi prévu pour le moment )
Sources : Episodes I, II, III, IV, V, VI. Je prends également en compte des personnages des livres « Les jeunes Chevaliers Jedi »(YJK) mais pas la chronologie et les évènements. Ainsi, Tenel Ka a toujours ses deux bras, pas d'Académie de l'Ombre ni de Yuuzhan Vong. En fait, en gros, je ne tiens pas compte de l'Univers Etendu (expansions des films – livres, comics). Ma principale source est l'encyclopédie Star Wars Holonet.
Rating : K
Disclaimer : L'Univers, les lieux, les personnages de Star Wars ne sont pas à moi, mais à tous ceux qui les ont inventés Or, certains personnages ou noms sont à moi (Shyn Fir Junks, Glenss Aa'Tu pour ce chapitre ) Ce récit a été entièrement écrit par moi, et je n'autorise pas les reproductions.
Blabla de l'auteur : Ca se passe une vingtaine d'années après la chute de l'Empire. Shyn Fir a à peu près le même âge que les jumeaux Solo. Comme je ne respecte pas la chronologie et les événements de YJK, Jaina Solo est formée par Mara Jade et les autres héros de YJK ont également un maître dont je n'ai pas encore défini l'identité. Il y a plus de nouveaux Jedi que dans les histoires officielles (qui en dénombrent 100 au Nouvel Ordre) dans ma fic, ils sont environ 1000 ; ce qui n'est pas beaucoup non plus.
Heu, aussi faites gaffe au déroulement du récit. Le point de vue abordé est parfois omniscient, parfois interne. Et je change souvent pour me mettre derrière mes personnages, explorant ainsi leurs différents sentiments. Et puis il risque d'y avoir quelques sortes de flash-back pour faciliter la compréhension et puis aussi un peu parce que c'est fun et que j'aime bien m'étendre sur les détails .
Chapitre
1 : Iln'y a pas d'émotions, seulement la paix.
Il n'y a pas de passion, seulement la sérénité.
La légère brise fit frissonner le dôme de feuilles, accompagnant la lointaine mélodie des chutes. Allongée sur une banquette aux lignes fluides et épurées, Shyn Fir portait son regard vague vers un ciel obstrué par une verdure rassurante. Le soleil filtrait à travers les ramures, jetant sur la clairière artificielle des ombres tachetées. Shyn Fir avait toujours aimé Naboo, contrairement à Coruscant. Là-bas, tout n'était que durabéton, plastacier et duracier. Une planète-ville qui avait perdu toute son humanité. En revanche, Naboo conservait son goût pour l'art, et donc son profond respect pour la nature, qui restait une immense et inépuisable source d'inspiration pour les artistes et le peuple cultivé de la planète.
La jeune Twi'Lek soupira profondément, et passa sa main d'un geste gracieux dans ses longs lekku blancs. Lorsque aucune mission n'était attribuée à son maître, elle se sentait si vide, si démoralisée… Sa vie sans but à atteindre était tellement morne. Elle attendait donc le retour du maître qui avait pris en charge sa formation de Jedi : Glenss Aa'tu. Ce Zabrak aux capacités remarquables avait bien vite grimpé les échelons du nouvel Ordre Jedi crée par Luke Skywalker après sa victoire sur l'Empereur. Aa'Tu avait été formé par le descendant de Dark Vador en personne, et les "fantômes" des plus grands maîtres Jedi – a savoir Yoda, Obi-Wan Kenobi ou encore Qui-Gonn Jinn – avaient complété sa formation. C'avait donc été un grand honneur pour Shyn Fir de recevoir l'enseignement d'un maître aussi prestigieux.
La Twi'Lek, née sur Coruscant, avait été repérée très tôt et enlevée à ses parents dès six mois pour ne pas créer de rapports approfondis. D'après ce que Shyn Fir en avait appris, ses parents, si enthousiastes à l'idée qu'elle devienne une Jedi, n'avaient pas usé de leur droit de veto. Dix-sept ans plus tard, après avoir passé quelques années à l'académie Jedi de Yavin IV, elle fut prise en charge par un maître Jedi. Ses pouvoirs avaient bien été exploités, et la jeune padawan atteignait déjà une grande puissance, alors qu'elle commençait à peine à connaître la force. Elle avait hérité de la patience et la capacité d'adaptation hors du commun dues à sa race. La Twi'Lek faisait aussi preuve d'un grand détachement vis-à-vis du monde alentour, ce que Glenss Aa'Tu espérait remplacer par de la compassion et de la sérénité. Descendante du Clan Junksa, famille de marchands réputés sur Ryloth, la pigmentation de la peau de Shyn Fir était blanche, à l'image de la neige qui recouvrait l'un des hémisphères de la planète des Twi'Lek. A dix-sept ans standards, elle était aussi séduisante que gracieuse, mais elle avait été peu bavarde durant son séjour à l'académie Jedi. C'était son maître qui l'avait considérablement extravertie.
Shyn Fir sentit que les remous dans la Force s'intensifiaient, ce qui indiquait la proximité grandissante de son mentor Zabrak. Enfin il rentrait de Theed.
-
La petite navette chromée filait sans grand bruit à travers les immenses pâturages de Naboo. Glenss Aa'Tu était émerveillé que la planète se remette si bien de la domination de l'Empire. Le peuple n'avait cessé de conserver son amour pour toutes les formes d'art, pour le raffinement et la démocratie. Durant les années noires du règne de Palpatine, les troupes Impériales avaient tenté de faire disparaître à jamais les documents de la Grande Bibliothèque de Theed, mais la Reine en place à cette époque avait fait copier le contenu entier des places culturelles et cachées dans un endroit sûr. Dans leur hâte, les troupes de l'Empire s'aperçurent à peine de la supercherie, permettant ainsi à une grande partie de l'histoire de l'Ancienne République de subsister.
Le maître Jedi avait donc tenu à récupérer une partie de l'immense savoir resté caché dans les entrailles de la planète, qui avait pu ressurgir grâce à la Nouvelle République, afin d'enrichir encore la formation de sa jeune padawan. Shyn Fir Junksa était une jeune Twi'Lek extrêmement talentueuse et dont l'Ordre Jedi avait grand besoin. Cependant, Aa'Tu sentait en elle un pouvoir contenu, endormi. Il avait remarqué chez son apprentie un certain détachement, une grande indifférence. Il en avait parlé à son ancien maître, Luke Skywalker, qui lui avait raconté son isolement lors de son enfance à l'Académie de Yavin. Elle restait toujours très seule et très morne, comme si le monde alentour importait peu. Mais elle avait l'air de changer depuis sa formation en temps que padawan. Les missions la motivaient, elle s'avérait alors pleine de vie et s'investissait au maximum pour atteindre le but fixé. En revanche, dès qu'ils n'avaient pas d'ordres du Nouveau Conseil Jedi, elle retombait dans l'indifférence vis-à-vis du monde extérieur.
Au fur et à mesure que la navette approchait, la Force semblait pulser, comme elle réagissait en présence d'êtres sensibles à elle. Le petit vaisseau s'arrêta près d'un bâtiment majestueux, l'une des retraites de la Reine. Le maître Jedi esquissa un sourire lorsqu'il vit sa jeune padawan s'approcher de la petite aire d'atterrissage où la navette étincelante se posait.
La Twi'Lek arborait une tenue de style naboo, une longue robe fluide en étoffe Anshi de couleur rouge sombre. Son habituel soutien-lekku de synthécuir noir avait laissé place à un diadème doré incrusté d'une gemme Zenda étincelante. Lorsque Glenss descendit, suivi par une mallette antigrav, elle secoua la tête d'un air exaspéré, secouant ses lekku ceinturés d'or.
-
Je regardai avec soulagement mon maître descendre d'un de ces magnifiques vaisseaux chromés que je n'avais vu que sur Naboo. Sa longue toge brune voletait derrière lui, et je me rendis une fois de plus compte à quel point il était immense. J'avais vu quelque part que les Zabraks pouvaient mesurer jusqu'à deux mètres dix. Il était évident que mon maître atteignait cette limite.
Ses longs cheveux bruns ondulaient derrière les petites cornes spécifiques à son espèce, et son visage était recouvert de tatouages composés exclusivement de points.
Lorsqu'il me vit, attifée comme une des dames de compagnie de la Reine, il eut un sourire amusé. Je soupirai en m'avançant.
-
« Ce sont les suivantes de la Reine Jenerbia qui m'ont prise en otage… J'avoue que je n'ai opposé aucune résistance. Elles s'ennuyaient, je m'ennuyais…
Aa'Tu fit un geste de la main avec un sourire espiègle.
- Tu n'as pas à te justifier, Shyn Fir. Mais… Tu t'ennuyais ?
- J'ai médité durant une grande partie de votre absence, puis j'ai senti que vous arriviez, alors je suis rentrée vous attendre. Et c'est là que j'ai rencontré Kyvé et Rhiné.
- Eh bien je t'assure que tu n'auras plus à t'ennuyer, ma jeune padawan. J'ai trouvé des documents à la bibliothèque de Theed grâce auxquels tu pourras enrichir tes connaissances de l'Ancien Ordre Jedi.
Après un silence, le maître Jedi ajouta :
- Nombreuses sont les leçons à apprendre du passé. »
-
Aa'Tu avait demandé à l'intendante du palais de disposer d'une pièce sobre, sans décoration ostentatoire, afin de faciliter la concentration de son apprentie. Ainsi, ils furent conduits dans la salle d'étude, où tout était propice à la réflexion.
Des dizaines d'hololivres étaient éparpillés sur une table, et Shyn Fir lisait l'un d'entre eux attentivement. Son maître méditait sur un coussin dans un coin de la pièce. Soudain, le visage de la Twi'Lek se crispa, comme si elle lisait quelque chose de déplaisant.
« Maître ? » risqua-t-elle.
Glenss ouvrit les yeux et interrogea sa padawan du regard.
« Que sont ces maximes, maître ? Elles semblent être les fondements de l'Ancien Ordre Jedi, mais… Sont-elles révolues aujourd'hui ?
- Tu parles des préceptes Jedi ? Il n'y a pas d'émotion, seulement la paix. Il n'y a pas d'ignorance, seulement la connaissance. Il n'y a pas de passion, seulement la sérénité. Il n'y a pas de mort, seulement la force. Moi aussi, lorsque je les ai redécouverts, ils me semblaient surgir d'outre-tombe. »
Le Zabrak se leva et vint s'asseoir à la table de Shyn Fir.
« Vois-tu, l'Ancien Ordre Jedi pensait que les émotions, les passions étaient mauvaises conseillères pour résoudre les problèmes avec équité. Il était nécessaire que les garants de la paix ne soient pas influencés par autre chose que la Force pour rendre un quelconque jugement. Ce fut pour cela que les Jedis devaient être formés très jeunes. Pour ne pas qu'ils contestent cette idée de suppression des sentiments, et leur remplacement par la sérénité. De ce fait, les Jedi n'avaient pas le droit d'aimer quelqu'un d'un amour passionné, affectif, en tout cas un amour autre que la compassion. Les Grands Jedi pensaient que l'idée de perdre un être cher engendrait la peur, puis la colère, puis la haine, pour mener inéluctablement au côté Obscur. Il y eut d'ailleurs au moins un exemple célèbre de ce genre de déchéance.
- Anakin Skywalker, termina Shyn Fir.
- C'est exact. La peur de perdre Padmé Amidala l'a attiré vers le côté Obscur de la Force. Mais ce que les Anciens Maîtres n'ont pas remarqué, c'est que ce n'était pas la seule raison. Anakin était manipulé par le Chancelier Palpatine. A force de flatteries répétées, il arrivait à lui faire croire à d'immenses pouvoirs, le rendant arrogant. Il lui inculquait même sa vision de la politique. Le manège de Palpatine a été décisif dans la déchéance d'Anakin. Il l'influençait, le dressait contre les décisions du Conseil Jedi, et lui a promis une puissance que jamais il n'a atteint.
« En revanche, un second exemple a démontré que les émotions ne conduisent pas forcément au côté Obscur. Et cet exemple est encore parmi nous… Mon ancien maître, lors de son ultime combat contre son père, pensait de toutes ses forces à sa sœur, à l'amour qu'il lui portait. Bien qu'ayant peur de la perdre, il ne s'est pas laissé séduire par le côté Obscur, et a vaincu Vador par la force du côté Lumineux. Fondateur du Nouvel Ordre Jedi, il pense que l'amour est autorisé, et que la paix intérieure, la sérénité, doivent être trouvées par chaque individu, de son plein gré, au lieu d'interdire les émotions comme le faisaient l'Ancien Ordre. Ainsi maintenant, il est autorisé aux Jedi d'aimer, si on est assez fort pour ne pas se laisser séduire par la noirceur que l'amour peut engendrer. »
Shyn Fir hocha brièvement la tête après un court silence.
« Mais les Jedi sont toujours formés aussi tôt… Je suppose qu'ils sont envoyés à l'Académie pour éviter de se faire manipuler, ou que leur vie les fasse basculer vers le côté Obscur, comme c'est arrivé avec Anakin Skywalker….
- Excellente déduction, ma jeune padawan, fit Glenss avec un sourire radieux, ils développent ainsi un grand sens de la droiture et accèdent à une certaine sérénité. Ils apprennent à maîtriser leur colère et les autres émotions négatives, afin de les préparer à d'éventuelles missions diplomatiques. Ainsi, ils savent trancher les problèmes avec équité. »
Shyn Fir se souvenait de plusieurs tests à l'Académie Jedi, où on lui exposait une situation qu'elle devait régler, souvent des conflits d'intérêts. Comme la totalité des autres élèves, la Twi'Lek avait tranché avec justice. Elle ignorait si cela lui venait de son éducation Jedi, mais les abus de pouvoirs, les injustices la faisaient vomir. C'était pour elle une immense joie de défendre les plus faibles contre les excès des puissants.
Elle remercia son maître puis replongea dans l'hololivre.
-
Après qu'elle m'ait adressé un chaleureux remerciement, je la vis baisser ses yeux roses vers l'hololivre. J'étais immensément fière d'elle. Elle était une padawan merveilleuse. Elle apprenait bien les leçons que je lui enseignais, elle gardait un grand sens critique sans pour autant me contredire à chaque fois qu'elle n'était pas tout à fait d'accord avec moi. Elle attendait toujours de comprendre les mobiles des autres avant de proposer sa solution, si elle considérait que c'était la meilleure. Shyn Fir n'était ni arrogante ni trop sûre d'elle, d'une patience à toute épreuve et d'un calme hors du commun. C'était un grand honneur pour moi d'avoir une apprentie comme elle.
Lorsque Luke m'avait proposé de prendre un padawan pour le former, je n'étais pas vraiment certain qu'il le faille. L'Académie Jedi offrait un formidable terrain d'apprentissage, et je pensais que les nouvelles recrues n'avaient pas vraiment besoin d'un maître individuel. Mais une fois entré dans le temple Massassi, je ressentis un grand bouleversement dans la Force. Elle était si puissante en ce lieu, et tous ces êtres en symbiose avec elle la faisaient grandir, augmentaient son pouvoir. Je m'étais alors convaincu de trouver un apprenti, certain qu'une poignée d'élèves avaient en eux des pouvoirs enfouis, qu'ils ne pouvaient extérioriser que sur le terrain. Une jeune Twi'Lek faisait partie de ceux-là. Seuls six novices quittèrent l'Académie, devenant les padawans de six des douze Maîtres Jedi du Nouveau Conseil.
Je n'oublierai jamais le sourire qu'a fait Shyn Fir lorsque nous avons quitté la planète, et passé la barre de l'hyperespace. Elle me confia plus tard que c'avait été la première fois qu'elle quittait Yavin IV.
Depuis, trois ans ont passé. Et j'ai vécu pendant ce laps de temps les plus heureux moments de ma vie de Maître Jedi, du moins pour le moment. Les souvenirs me reviennent. Lorsque Shyn Fir était tombée du haut d'un arbre wroshyr sur Kashyyyk, et qu'elle avait simplement attendu une certaine disposition des branches pour rejoindre le tronc avec une facilité déconcertante. Je m'étais vraiment inquiété, ce jour là.
Aussi, lorsqu'elle débuta le sabre laser, il y a six mois standards, dans une caverne souterraine de Dantooine.
Je lui avait tendu un sabre laser d'entraînement, simple, la lame à basse tension pour éviter qu'elle se blesse. Après avoir étudié l'objet du regard, elle l'avait pris, puis l'avait activé. J'entendis son soupir malgré le sifflement suraigu puis le bourdonnement de la lame.
- Elle est bleue, avait-elle dit. C'est d'un commun…
Je m'inquiétais un peu du fait qu'elle recherche ainsi l'originalité, puis je m'étais rapidement détendu. Après tout, un sabre laser était un compagnon qui la suivrait durant toute sa vie de Jedi. Il était normal qu'elle en veuille un à son image.
- Ce n'est qu'un sabre d'entraînement, avais-je rétorqué. Tu te fabriquera le tien lorsque tu seras prête. En attendant, tu commenceras à t'entraîner avec celui-ci, puis je t'en prêterai un.
- Me le ferez-vous savoir, lorsque je serais prête ? Ou dois-je le voir par moi-même ?
- Je te le dirai. A présent, je vais te présenter l'ennemi que tu devras combattre.
Elle avait paru alors un peu inquiète.
- Maître, l'entraînement classique n'est-il pas de commencer par des drones, pour que j'apprenne avant tout à dévier les tirs de blaster ? J'ai l'impression que vous me parlez d'un ennemi armé d'un sabre lui aussi…
J'avais souri. Une fois de plus, elle avait su lire en moi, en mes intonations, et en mon expression faciale. Je lui laissais toujours cette opportunité, afin qu'elle s'entraîne à lire dans son entourage.
- Je suis partisan de l'entraînement instinctif. Ainsi, nous déterminerons quelle forme de combat au sabre laser tu pratiques. A présent, détends-toi. Fais le silence en toi. Sens la Force. Ressens. Ne pense pas. Fie-toi à ton instinct.
Je la sentis suivre mes directives, puis j'activai le droïde qu'un ami avait conçu spécialement pour cette séance d'entraînement. Ses articulations avaient été modifiées afin qu'il puisse exécuter des actions que même un humain ne pourrait pas reproduire, et était doté d'une intelligence artificielle malléable, que l'on réglait par niveau de difficulté. Il était conçu avec des pièces simples, pour faciliter d'éventuelles fréquentes réparations.
Les senseurs optiques verts du droïde s'allumèrent puis il activa son sabre laser. La lame blanche contribua à l'illumination de la caverne.
Je m'étais éloigné et le combat avait commencé. Et jamais je ne m'étais attendu à un tel résultat.
Elle feintait, bloquait, sautait, courait, avec une énergie savamment dépensée. J'avais réglé le droïde au niveau deux, quasi certain que ma padawan allait perdre, ce qui l'empêcherait d'être trop sûre de ses capacités. Mais j'assistai à un véritable duel, comme si Shyn Fir savait déjà combattre au sabre. Et elle était toute embarquée dans la forme IV. La forme que pratiquait autrefois Maître Yoda.
Le niveau de difficulté deux correspondait à celui d'un combattant assez expérimenté, comme un padawan en fin de formation. J'avais réglé le droïde pour qu'il pratique la forme V, la forme offensive. Et mon apprentie se défendait très bien.
Après une demi-heure de combat acharné, Shyn Fir n'avait pas cédé, mais commençait tout de même à fatiguer. L'endurance viendrait avec l'entraînement, un combat si intense d'une demi heure était tout de même une performance relativement satisfaisante. Ma padawan changea alors de tactique, cherchant à en finir avec son adversaire avant que les forces lui manquent. Elle laissa le droïde prendre le dessus, puis au moment où il enchaînait une série d'attaques rapides, elle se dégagea et trancha le bras armé de son adversaire : un cho maï.
Puis elle éteignit son propre sabre, et s'assit à terre, l'ennemi vaincu. La respiration saccadée, elle avait simplement dit :
- C'est assez difficile.
-
Je fis semblant de lire la suite de l'hololivre après avoir brièvement remercié mon maître, repensant à la leçon qu'il venait de m'enseigner. Les émotions n'avaient pas contrôlé ma vie, puisque j'avais été élevée loin de mes parents, dans la philosophie Jedi et sans aucun autre plan de carrière. Certains des étudiants étaient arrivés bien plus tard que moi, Jacen et Jaina Solo, par exemple. Ils avaient construits de solides liens parentaux, ce qui leur conférait une grande force. Mais moi… Moi je me mettais toujours à l'écart, et j'étudiais. J'étudiais plus que tout, car je pensais ne pas avoir besoin des autres. Je me contentais de les aider. Mes professeurs semblaient s'en rendre compte. J'avais compris que l'apprentissage à l'académie de Yavin IV était quasi autodidacte, mais Maître Skywalker avait jugé bon de donner un maître à ceux qui paraissaient mieux apprendre par cette méthode. Du moins, c'était ce qu'il m'avait dit. Je suppose qu'il avait prévenu le Nouveau Conseil Jedi que chacun de ses membres pouvaient prendre un padawan. Tous les plus grands maître de la galaxie s'étaient rendus sur Yavin, et avaient sélectionné leur apprenti. J'étais de ceux-là. Ce fut ce jour que je rencontrai Glenss Aa'Tu. Et depuis, je prenais goût à ma vie de futur Chevalier Jedi. C'était terriblement excitant. Je voyageais de planète en planète, rencontrant de nouvelles espèces et affrontant des situations périlleuses. Mon maître, qui avait l'air toujours amusé, m'incitait à parler, à sourire, à rire. Apprendre en sa compagnie était une bénédiction.
Au sabre laser, il était un mentor hors pair, ayant été formé par Maîtres Obi-Wan Kenobi et Yoda eux-même. Glenss pratiquait la forme III, essentiellement défensive. Et moi j'avais "choisi" la forme IV, qu'il m'enseignait avec enthousiasme. Le sabre laser de mon maître était assez conventionnel, brillant d'une intense couleur verte. Les lames bleues et vertes étaient trop communes, je voulais une couleur qui sorte du lot. Mais pour le moment j'utilisais un sabre d'empreint, mon maître ne m'ayant pas encore permis de me fabriquer le mien. Je supposais que je n'étais pas encore prête.
Mais les mots de Glenss revinrent au premier plan de mes pensées. Un Jedi a désormais le droit d'aimer. Je n'avais jamais ressenti un tel besoin. L'amour était un sentiment comme les autres, et je n'avais aucun avis sur la question, n'ayant jamais été amoureuse. Mais c'était toujours rassurant de savoir qu'en cas de force majeure, je n'aurais pas à me cacher…
-
Aa'Tu retourna à sa méditation, tandis que Shyn Fir commençait à évaluer les interactivités cachées de l'hololivre. Elle avait une connaissance basique des circuits informatiques, et elle savait que elle ne serait pas suffisante pour arriver à déverrouiller un éventuel contenu secret. Elle se détendit, faisant le vide en soi, et laissa la Force la guider. Elle voyait la programmation… Un féru d'informatique aurait tout de suite trouvé une faille, mais elle ne comprenait rien au langage des ordinateurs. Elle réessaya cependant. Et échoua plusieurs fois.
La Twi'Lek envisagea alors une nouvelle stratégie. Si les circuits lui parlaient peu, elle pouvait essayer de leur parler. Elle se leva, et sortit de la pièce. Elle marcha dans une suite de corridors, avant de trouver enfin une dame de compagnie. Shyn Fir lui demanda alors si un droïde astromech était disponible.
Je me dirigeai à nouveau vers la salle d'étude, suivie par une unité R9, une génération assez récente de droïdes astromech, dérivée de la série de R2 ou des R4. Rhiné m'avait aussi confié un visiobloc, afin que je comprenne les sons composant son moyen de communication. R9-G7 allait pouvoir déverrouiller l'hololivre qui, je le sentais, contenant des informations qui m'intéresseraient.
Nous entrâmes et je connectai l'ustensile au droïde. Je lui demandai de faire sauter les sécurités et de me détailler sa méthode. Un plan complet de l'hololivre s'afficha sur le visiobloc, des symboles lumineux et des animations m'indiquant comment désactiver les sécurités avec une clef d'interface. Je devais songer à en ajouter une dans ma trousse à outils. Couché comme ça sur un écran, cela me paraissait plus facile à comprendre. J'avais trouvé une méthode bien accommodante pour apprendre à pirater des systèmes. Je tenterai de trouver du temps pour apprendre à déverrouiller une porte ou mettre une alarme hors service. Des talents qu'il est toujours bon d'avoir.
J'activai le contenu caché de l'hololivre. Et je trouvais là des informations qui me seraient très utiles. Une liste détaillée de cristaux pouvant être utilisés dans la fabrication d'un sabre laser. Et leur localisation précise.
Aa'Tu, qui avait observé la scène les yeux fermés, remarqua alors :
« Tu as l'air contente, Shyn Fir…
- Maître ! J'ai trouvé des informations très intéressantes sur des cristaux de sabre laser, s'exclama-t-elle avec un sourire radieux. Au moins lorsque je serais prête à fabriquer le mien, je saurai où chercher !
Le Zabrak eut un sourire serein.
- Mais tu es prête, Shyn Fir. Tu as appris la dernière leçon qu'il te fallait pour arriver à ce niveau. Savoir chercher une aide extérieure lorsque ses propres capacités ne suffisent pas. Tous les Jedi n'ont pas cette sagesse, tu sais ? Certains sont trop fiers pour demander de l'aide.
Le sourire de la Twi'Lek s'élargit.
- Cependant, les endroits cités ne sont peut être pas forcément encore accessibles… Ces hololivres datent tout de même de l'Ancienne République, remarqua-t-elle. La bataille de Dantooine a du fermer l'accès aux cavernes citées… Et je ne sais pas si les prédateurs produisant des cristallisations existent encore… En revanche, les cristaux d'Ilum sont encore très utilisés à cette époque, mais ils produisent les mêmes teintes… Mais par le Solaris, la liste est si longue ! Il doit y avoir un gisement sur chaque planète !
Glenss eut un petit rire. Quel dommage qu'il n'ait pas de mission ! Il emmènerait sa padawan qui en profiterait pour rechercher son cristal.
- Commence déjà par assembler le manche, les composants et les cellules d'énergie, ce ne sera qu'un gain de temps.
La padawan eut un sourire reconnaissant.
Fiouh ! Fini le chapitre un ! J'espère que ça vous a plu, même si y'a pas un début de iota d'histoire, mais bon… Le chapitre deux sera essentiellement un flash back. On quitte Glenss et Shyn Fir, mais on les reverra dans le chapitre trois ! J'ai déjà une idée pour une aventure (enfin c'en est pas vraiment une, mais bon) de notre Twi'Lek et notre Zabrak , mais j'hésite à détailler la construction du sabre laser du Shyn Fir, et la recherche du cristal, ou la raconter en flash back par la suite (cette perspective me tente beaucoup)
Au fait, petites précisions sur les personnages principaux de ce chapitre :
Glenss Aa'Tu est un Zabrak (la même espèce que Dark Maul :3) originaire d'Iridonia, dans la bordure médiane. Il est d'un naturel plutôt calme, serein et a toujours l'air amusé.
Shyn Fir Junks est une Twi'Lek (je crois que ça suffit ). Elle n'est encore jamais allée sur Ryloth, la planète natale des Twi'Lek, et je compte écrire son premier voyage sur le berceau de sa civilisation.
Aussi, les planètes que je voudrais faire visiter à mes personnages de ce chapitre : Malastare (j'ai des très bons souvenirs de cette planète via Star Wars Racer…), Dathomir (je suis une fan de Tenel Ka), et peut-être un bouge comme Nar Shaddaa (KOTOR, quand tu nous tiens) ou Tatooine.
Par contre, je voulais vous prévenir que pour la suite, j'ai eu beaucoup de mal à échafauder un prétexte crédible, et une histoire un peu cohérente… Autant vous dire que j'ai pété les plombs et que j'ai suivi qu'à moitié les conseils dma chèèèère encyclopédie (Holonet). Parce qu'une moitié m'arrangeait mais pas l'autre. Donc, vous trouverez sûrement ça un peu tiré par les cheveux, désolée d'avance.
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici, postez des rewiews, s'il vous plait, il faut que je m'améliore. Dites moi ce qui va, ce qui ne va pas, et vos attentes pour les prochains chapitres (je peux déjà vous dire qu'il y aura une rencontre entre mes héros du chap 1 et les héros des « Jeunes chevaliers Jedi » dans le chapitre troiis – ou quatre – en tout cas quand on reverra Shyn Fir et Glenss)
Parce que là on décolle de Naboo, et on « singing in the rain » - vous ai donné un gros indice là.
