Saluuuuut la compagnie ! Bon je commence une troisième fiction Harry Potter et comme toujours (ouais on ne change pas une équipe qui gagne les mecs), c'est une fiction frappée de la flèche de Cupidon avec Sirius Black. Quoi ? Ce n'est pas ma faute si Rowling a dit que c'était une bombe atomique, non ? Du coup, le pauvre prend cher encore une fois… Ce que ça doit être fatiguant d'être poursuivit par des donzelles en rut à longueur de journée… Je le plains le pauvre Sirius… Comment ça il n'existe pas pour de vrai ? Pff. Bref. J'ai lue le dernier tome de l'accro du shopping et comme Becky me ressemble comme deux gouttes d'eau (au niveau shopping et compte bancaire à sec j'entends), j'ai décidée de faire un personnage qui me ressemble un peu, et qui serait attirée par Black, comme toutes femmes normales de ce monde. Hé hé. Comme d'habitude, les personnages, à part ceux d'Alexa par exemple ne m'appartiennent pas, tout est à la femme qui a eut la merveilleuse idée un jour d'écrire Harry Potter, j'ai nommée J.K Rowling. Bonne lecture à vous mes enfants !

Chapitre 1²

Bon, ce n'était pas prévu. Mais d'un autre côté ce n'était pas ma faute ! Enfin pas entièrement. Bon d'accord, peut-être un peu… Mais le point final à retenir c'est que ça ne faisait pas partie du plan. J'avais pourtant prévu ma journée dans un planning à la minute prêt. Je devais me lever vers 8h du matin, me préparer rapidement, mettre cette nouvelle robe fleurie avec mes nouvelles spartiates et un borsalino qui date d'à peine une semaine, partir sur le chemin de Traverse, acheter mes bouquins et mes fournitures scolaires pour ma dernière année à Poudlard et repartir vers la maison pour un déjeuner tranquille.

Mais voilà, je me suis levée à 10h23 pour être précise, une fois lavée et maquillée, j'ai décidée que mon bandeau en cuir couleur Camel tressé irait beaucoup mieux que mon borsalino, puis j'ai cherché mes Ray-Ban Wayfarer pendant au moins une demi-heure, je me suis rendue au Chemin de Traverse, en plus de mes bouquins j'ai acheté des livres divers et variés comme « La cuisine indienne sorcière pour les Nuls », « L'histoire des Hippogriffes du Gabon » et « L'économie sorcière au XVIème siècle sous Charles Puck le Téméraire » (si, si je suis persuadée que ces livres me serviront) puis je suis allée pour prendre mes plumes et mes parchemins quand j'ai vu cet adorable cahier très Oxford des années 50 ainsi que cette trousse rouge (oui je sais, cela ne sert à rien pour une sorcière mais je suis sûre que pendant mon temps libre je vais écrire plein de chose dans ce cahier comme mes journées et ma trousse pourrait me servir à mettre mon maquillage quand je partirai en weekend). Par la suite, et à cause de la chaleur, j'ai bu un coup à la terrasse de Florian Fortarôme. J'ai regardé l'heure (13h36 ! Déjà !) et je me suis mise en route pour rentrer chez moi. Mais mes jambes m'ont entrainé sans le savoir vers le Londres moldu et là, alors que je regardais obstinément devant moi, mon regard a pivoté vers la vitrine du magasin à ma gauche. Et là, j'ai vu. Elles étaient tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S. Des bottines Miu-Miu noires avec le bout pailleté. Et mon corps ne répondit de rien et partit dans le magasin. Bien sûr je ne comptais pas les acheter, juste les essayer pour voir à quel point elles étaient belles. Mais une fois à mes pieds, j'en suis tombée amoureuse. Oui, tombée amoureuse de chaussures. Mais c'est comme ça. Sûre de les mettre tous les jours, j'ai sorti ma carte bleue et suis ressortie avec le paquet, un sourire sur le visage. Mais une fois assise sur mon lit, voilà que je réfléchis. Ca ne faisait pas partie du plan. J'avais promis à ma meilleure amie de ne pas faire d'achat « inutile » comme elle dit. Mais… Après réflexion, est-ce réellement un achat inutile ? Je suis persuadée que Miu-Miu doit envoyer 25% de leurs bénéfices à une association caritative. Oui même 50% ! Et puis, comme je l'ai dit, je vais les mettre tous les jours et ainsi amortir rapidement leur prix (« Ah oui, quand même ! » en regardant le ticket de caisse. « Bah, au bout de trois ans, ça devrait le faire. »).

-Alexa ? Alexa ? Ouh ouh Alexa ! dit une voix féminine limite hystérique.

OUPS ! Quand on parle du loup, voilà qu'il rapplique. Dans un réflexe purement humain, j'en suis sûre, j'ai balancé les bottines dans le fond de la pièce hors de la vue de la demoiselle.

-Pourquoi t'as fait ça?! demande la même voix.

Je me retourne alors vers la cheminée pour voir la tête aux traits qui peuvent être très doux mais qui là étaient surtout suspicieux de ma meilleure amie.

-Lily ! Charmante Lily si belle, si intelligente, si gentille, si…

-Arrête ton char, tu sais bien que ton baratin ça marche pas avec moi, me coupa Lily. Avec Potter le pot-de-colle ou Black le soi-disant tombeur, oui, mais pas avec moi Alexa. Pourquoi t'as balancé ceci dans le coin de la pièce, comme prise en flagrant délit ?

-Lily, je sais que tu n'aimes pas James mais dois-je te rappeler que…

-Non, inutile de me le rappeler, je suis malheureusement obligée de faire avec tous les jours. Qu'est-ce que t'as balancé ?

Viiiiite, une idée ! Merlin et tous ses petits cupidons, donne moi l'inspiration !

-J'étais en train de tester la nouvelle méthode… Shi-fu ! C'est une méthode japonaise qui consiste à prendre un objet et le balancer. Cet objet représente… une mauvaise idée ou une mauvaise pensée. Et donc quand je balance l'objet c'est comme si je balançais ma mauvaise humeur. Ca fait fureur chez les stars hollywoodiennes !

Faites que Lily croit ça, faite que Lily croit ça ! Puis après un instant de réflexion de la jeune rousse, le verdict tombe.

-Mouais. Les stars hein ? Finalement ça ne m'étonne pas de toi…

Quoi ? Lily a cru un de mes bobards ? Hallelujah ! Je ne pensais pas qu'ils fonctionnaient encore avec le radar Lilien haute performance !

-Bon, ce n'est pas que tu m'ennuies, mais cette position est très inconfortable (oui les genoux contre le carrelage et la tête dans la cheminée, y a mieux). Alors je vais aller droit au but. Qu'est-ce que tu fais demain après-midi ?

Ah sacrée Lily, ce que j'aime chez elle c'est qu'elle est toujours directe, sans prendre de gants.

-Bien écoute, j'avais quelque chose de prévu (pur mensonge), mais pour toi, je vais pouvoir me libérer douce Lily.

-Arrête de m'appeler comme ça, on dirait Potter l'arrogant, Potter le vantard, Potter le stupide, Potter le…

-OUI ! C'est bon, je crois que j'ai saisi le message ! Bon, où, quand, comment et quoi ?

-Demain, devant notre café habituel à 15h. Et je t'en prie, je t'en supplie, ne ramène pas Potter, Black et compagnie.

J'aime quand elle me supplie, ça lui donne un côté tellement humain… Peut-être bien que les Maraudeurs déteignent sur moi finalement…

-Même pas Mumus ? Demandais-je d'une petite voix.

-Non, même pas… Remus. Et arrête de donner des surnoms à tout le monde, je ne pense pas que Remus aime que tu l'appelles de cette… façon, dit-elle en montrant bien son dégoût sur le dernier mot.

-FAUX, tu sais bien que Mumus me passe absolument tout !

-Malheureusement… marmonna-t-elle bien que j'ai tout à fait entendu.

-Dans ce cas à demain dou… Euh Lily chérie !

J'eus droit à un reniflement.

-A demain, Alexa. Et ne sois pas en retard, s'il te plait.

-Pourquoi diable serais-je en retard ? Ca ne m'arrive jamais ! M'indignais-je.

Mais sa petite tête rousse avait déjà disparue. Pff. Comme si j'arrivais tout le temps en retard. Bon d'accord, comme tout le monde ça m'est déjà arrivé une ou deux fois mais pour de bonne raison. Bon d'accord peut-être quatre ou cinq fois. Bon d'accord, j'arrive tout le temps en retard, c'est un de mes défauts, mais je jure que je le fais pas exprès ! C'est parce qu'il m'arrive toujours quelque chose, c'est jamais volontaire. Mais bon Lily s'est habitué, elle sait que je ne fais pas exprès. Ah demain après-midi c'est entre fille, comme j'aime. Je sais, je sais, on pourrait croire que venant de la part de Lily si elle me donne rendez-vous c'est pour une raison particulière, mais je suis l'une des rares personnes (voir peut-être la seule) à savoir que Lily aime juste passer du temps entre fille, boire un café et parler de tout et de rien, juste pour le plaisir de papoter. Mais elle m'a fait jurer de ne le répéter à personne car ça pourrait encrasser sa réputation d'après elle. Quand je lui ai demandé en quoi ça pouvait jouer sur sa réputation et surtout de quelle réputation elle parlait, elle m'a lancée un regard noir en disant que si je le disais, elle me tuerait dans mon sommeil la nuit dans le dortoir des Gryffondors. Ce qui m'a refroidit et m'a empêché de le dire à qui que ce soit. Je ne suis pas trouillarde, sauf que Lily à de l'autorité quand même. Par la suite, où pour une des raaaaaares fois où elle avait bu un verre de blanc, j'ai su que pour elle le fait de cancaner est mauvais et que les gens pensaient qu'elle était la parfaite petite préfète studieuse et qu'il ne fallait surtout pas que ça change. Aah si les élèves connaissaient le vrai visage de Lily Evans comme je le connais…

Zut, zut et re-zut ! Il est 15h07 et je suis seulement en train de partir de chez moi ! Lily va me tuer ! Mais je jure que j'ai une bonne raison, la théière a carrément explosée ! Oui, explosée ! Encore un des stupides sorts de mon père qui voulait faire une énième expérience. Ma vie a donc était en danger deux fois aujourd'hui : la première fois avec cette foutue théière et la deuxième avec Lily chérie qui va sans aucun doute m'étriper. Non. Je suis sur que ça va aller. On est des adultes Lil' et moi, elle ne va pas réagir violement. Je cours donc jusqu'à notre lieu de rendez-vous. Personne en terrasse. Je jette un coup d'œil à ma montre : 15h33. Oups. Lily à du partir en ayant marre de m'attendre. Je suis misérable comme meilleure amie ! Pourquoi faut-il tout le temps que je sois en retard ! Maintenant Lily me déteste et moi je l'adore cette fille, elle compte pour moi !

-Pourquoi ? me lamentai-je en m'asseyant à la première table libre tout en mettant ma tête entre mes bras contre la table.

-Pourquoi quoi ? demande cette voix si douce.

Je relève la tête rapidement, manquant presque de tomber de ma chaise. La plus belle rousse du monde se tient debout devant moi, les mains sur les hanches, me regardant avec un petit sourire en coin.

- Tu ne m'en veux pas ? Je suis en retard, je suis désolée… dis-je piteusement.

Elle s'assoit à la table, en face de moi en riant franchement.

-Non, bien sur que je ne t'en veux pas. Je suis habituée à tes retards légendaires. Et je t'en voudrais pas pour si peu. Quel genre d'amie serai-je sinon ?

-Et moi quel genre d'amie suis-je en te laissant poireauter une demi-heure ? En arrivant toujours en retard ?

-En réalité, tu ne m'as pas fait attendre une demi-heure. Je viens juste d'arriver.

Quoi ? Lil' était en retard ! Ca, ce n'est pas possible, elle est la ponctualité incarnée !

-J'ai fait exprès de te dire de venir à 15h, calculant que tu aurais environ une demi-heure de retard. Donc le vrai rendez-vous est à 15h30, tu n'es pas en retard de ce fait là, me dit-elle avec un sourire.

Je lui fis un grand sourire. Ce que j'aime Lily. Sous ses airs bourrus, c'est la fille la plus gentille et la plus attentionnée du monde. Elle a fait ça pour ne pas attendre une demi-heure mais aussi parce qu'elle sait que ça me fait énormément plaisir qu'elle me dise que je ne suis pas en retard.

-Bonjour mesdemoiselles. Que puis-je pour vous par ce beau temps ? demande un serveur jeune et très mignon.

-Je vais prendre un diabolo fraise, dit Lily.

-Et moi un verre de rosé très frais, s'il-vous-plait.

-Un verre de rosé ! En pleine journée ! dit mon amie comme si j'étais une alcoolique des plus graves.

-Oui Lily, un verre de rosé frais. Parce que c'est l'été, qu'il fait super chaud, que y a personne pour me surveiller, parce que j'en prends rarement et surtout, surtout, parce que c'est la rentrée demain.

Elle sembla réfléchir quelques secondes. Puis :

-Oui, tu as raison. Annulez le diabolo fraise s'il vous plait, je vais prendre la même chose que mon amie.

-Pas de problème, deux rosés pour les dames ! dit-il joyeusement en partant dans le café.

-Mon Dieu, Lily, viens-tu vraiment de prendre un verre d'alcool ?

-Je me dis qu'une fois de temps en temps, on va dire une fois par an, c'est autorisé.

Je ris.

-Lequel de mes arguments a été le déclencheur ?

-La rentrée à Poudlard.

-Ah. Je pensais que tu aimais l'école.

-J'aime ça. Mais l'été et les loisirs sont finit et surtout, je vais devoir me retaper Potter sur le dos pour une année complète. Et rien que pour ça, j'ai besoin d'un remontant.

-Mon Dieu, je crois que je vais tenir les Maraudeurs à distance de ta personne cette année, je refuse que tu deviennes une alcoolique chronique par leur faute !

Elle eut un rire franc. Pendant ce temps-là le serveur ramena notre commande toujours avec un grand sourire. Et repartit.

-A la tienne, Lily, pour toute cette année à venir où tu vas devoir faire preuve d'un grand courage pour tenir éloigner l'espèce la plus collante du monde, j'ai nommée l'animal James Potter. Et aussi parce que tu vas faire une nouvelle fois une brillante dernière année.

Elle sourit et enchaina :

-A la tienne Alexa, pour cette nouvelle année qui commence pour toi et qui est la dernière alors que, je le rappelle, tu devrais être en sixième année. Même si j'ai du mal à croire aujourd'hui que tu es pu passée une classe, marmonna-t-elle dans sa barbe. Et parce que, toi aussi tu as du courage de supporter cette espèce animale.

On trinqua en rigolant. Comme l'a dit Lily, j'ai passée une année. Oh pas à Poudlard, c'est impossible ça. Avant, quand j'étais encore à l'école moldue. Donc je suis rentrée un an en avance à Poudlard, Dumbledore l'ayant autorisé. Je rentre demain en dernière année alors que je n'ai que 15 ans. Enfin, j'ai 16 ans ce soir, vers 21h. Mon cœur se serra un petit peu. Personne ne m'avait souhaité mon anniversaire. Pas ma famille, pas même Lily. Bon c'est vrai que c'est à 21h et qu'ici, on aime le souhaiter à l'heure exacte. Mais ce soir je ne verrai pas Lily moi !

-Alexa, c'est quoi ce que t'as aux pieds ?

Je regarde avec émerveillement mes bottines Miu-Miu.

-Elles sont belles hein ? Je les adore… Tu vas jamais me croire, je les ai achetés hier dans cette rue moldue là, avec tous les magasins et…

Euh… Je viens de me taire sous le regard perçant de ma Lily. Est-ce que par hasard je viendrais de me vendre moi-même en révélant la vérité ?

-Elles sont donc neuves ? Et elles sont donc de marque… Donc elles ont coutés la peau des fesses.

-Lily, ne soit pas vulgaire ! Tentai-je pour détourner la conversation.

-Je ne suis pas… Et ne détourne pas la conversation ! Oh et puis, après tout, tu fais ce que tu veux aujourd'hui. Je te donne ma bénédiction pour cette paire de bottines. Qui sont assez jolies faut le dire. Mais juste aujourd'hui hein Alexa ? S'il te plait, tu sais que tu ne peux pas te permettre des folies tous les jours.

-Moui, moui je sais… dis-je avec un sourire.

Lily n'avait pas donc pas oubliée mon anniversaire, j'en suis sur. Elle farfouilla dans son sac et en sortit un petit paquet.

-Tenez donc madame la marquise. Joyeux anniversaire ! dit-elle en m'offrant un superbe sourire.

-Lily, tu n'aurais pas du ! C'est tellement gentil !

-Allez, ouvre-le. C'est trois fois rien, je te préviens.

-Venant de ta part, ça sera le plus beau des cadeaux ! Même si c'était un vieux sac poubelle usagé !

Elle eut un petit rire pendant que je déballais le paquet. Je sortis l'objet qu'il contenait.

-Lily c'est de la folie ! Je ne sais pas comment te remercier ! Merci ! Merci ! Même si tu es complètement folle, merci ! dis-je presque en criant, toute sourire et en me jetant dans les bras de ma meilleure amie.

-De rien, ça me fait réellement plaisir. Je tiens fort à toi, tu le sais hein ?

Je la regardai en souriant, maintenant à ma place initiale.

-Et bien parfois je m'en doute on va dire, répondis-je en riant. Moi aussi Lily, tu le sais aussi ?

-Moui, dit-elle timidement. Ah regarde nous, les filles toutes sentimentales presque en train de pleurer !

Je regardai le magnifique appareil photo, qui me faisait tant envie depuis des mois avec amour. Et reporta une nouvelle fois mon regard vers Lily.

-Mais tu es tout de même folle, je tiens à le préciser. Je le savais déjà, mais la tu le confirme une fois de plus.

-Tiens, ceci va avec. Mais je précise que ce n'est pas de ma part, dit-elle en me tendant une enveloppe.

Je l'ouvris et reconnu tout de suite l'écriture soignée et pleine de sagesse de la lettre :

Chère Alexa,

Ceci est ma faible contribution pour votre anniversaire, mais je sais que je peux vous faire confiance et je sais aussi que cet appareil photo est sans danger. J'ai donc lancé un sort à l'appareil pour que vous puissiez l'utiliser dans l'enceinte de Poudlard (je me doute que vous connaissez par cœur notre règlement et donc par cette occasion que les appareils moldus ne fonctionnent pas dans l'école). Vous pouvez remercier Mademoiselle Evans qui est à l'initiative de tout cela.

Encore un bon anniversaire et à très bientôt.

Albus Dumbledore.

-Lily, c'est génial ! C'est grâce à toi ça ! Merci !

-Ah, le professeur était enchanté de le faire. Je crois que tout ceci l'amuse.

-Oui, comme toujours ! dis-je en riant.

-Du coup, trinquons une nouvelle fois ! A ton anniversaire Alexa darling !

-Ah,ah, tu vois que toi aussi, tu te mets aux surnoms ! dis-je en trinquant avec elle.

-Tu croyais que j'avais oubliée ton anniversaire hein ?

-J'ai eut un léger doute, mais qui n'a pas duré longtemps. J'ai confiance en toi Lily chérie.

Le serveur s'approcha de nous.

-J'ai crut comprendre que c'était votre anniversaire. Je vous offre ceci pour l'occasion. Bon anniversaire !

Il déposa le verre devant moi, et un deuxième devant Lily, ainsi qu'une feuille avec de partir. Surement l'addition de nos premiers verres. Lily prit le ticket.

-C'est pour moi, ce n'est pas ton anniversaire tous les jours !

-T'es pas obligée Lil', ne t'inquiète pas…

Elle regardait le ticket en souriant.

-Euh Alexa, je crois que tu intéresses le serveur.

-Quoi ?! Pourquoi tu dis ça ?

-C'est écrit « J'ai payé toutes vos consommations, encore un joyeux anniversaire. Voici mon numéro pour la jolie brune » suivit du dit numéro. Pourquoi faut-il tout le temps que tous les beaux mecs te courent après ?

-Jalouse ? Non, ne me regarde pas comme ça Lily, je rigolais. Euh, je ne sais pas trop…

-Moi je sais, tu es belle.

Je baissais la tête. J'avais horreur qu'on me dise ça. Ce n'est pas que je suis modeste, c'est juste que je pense que, comme tout le monde (mise à part peut-être Sirius Black), on se trouve jamais beau. C'est comme ça. La seule chose que j'aimais vraiment c'était mes yeux couleur menthe à l'eau. Et j'aimais bien le fait d'être brune. Et mes fringues (mais vu le prix que je mets dedans, c'est presque par obligation).

-Bon, arrête de rougir. Si on allait flâner dans les rues pleines de magasins ?

-Lily, c'est vraiment toi ? Ce n'est pas plutôt Twiggy qui a prit du polynectar ? Parce que toi qui fait toujours attention à ce que j'achète et mon porte-monnaie, ce n'est pas possible que tu me propose ça… dis-je avec un sourire.

-Arrête de te moquer de moi ! Répondit-elle avec le même sourire. C'est parce que c'est ton anniversaire, alors aujourd'hui pas de réprimandes sur tes achats inutiles et onéreux. Du moins jusqu'à une certaine limite.

On finit alors nos verres, je fis un sourire timide au serveur qui me rendit un sourire charmeur tout en murmurant un « A bientôt j'espère » puis nous partîmes vers les dites rues.

J'étais obligée de craquer pour cette robe en dentelle noire manche longue qui m'arrivait au dessus des genoux signée Lanvin à moitié prix et pour cette paire de chaussure à talons haut des chez Louboutin (qui elles n'étaient pas soldées, malheureusement). Quand je pris une écharpe légère Chanel, Lily me lança un regard noir et me dit que c'était suffisant pour aujourd'hui. Je l'ai donc reposée à contre cœur. Mais c'était une bonne après midi. Même Lily s'était décidée (sous mes merveilleux conseils) à acheter cette jolie robe verte émeraude de soirée en satin de chez TopShop. En sortant, elle consultât sa montre.

-Il commence à se faire tard, on devrait rentrer chez toi.

Bon très bien. Le cœur serré en disant que ma famille ne m'avait pas encore souhaitée mon anniversaire, nous nous mîmes en route. Une fois la porte d'entrée passé et que nous fumes dans le hall, je me dirigeais vers la cuisine.

-Qu'est-ce que tu fais ? M'arrêta en me tenant le bras Lily.

-Et bien, je vais me servir un verre d'eau fraîche. C'est que ça donne soif ces activités sportives !

-Euh non, on va dans ta chambre ! Aujourd'hui c'est toi la reine, et moi ton esclave, s'éclaffa-t-elle. Une fois installée, je t'apporte ton verre d'eau, promis.

-Lil', t'es pas obligée, c'est bon, c'est qu'un verre d'eau.

-Je t'en prie, j'en ai envie. Pour une fois… je sentirais que je sers à quelque chose… dit-elle en baissant la tête, l'air tout un coup triste.

-N'importe quoi ! Comment tu peux croire que tu ne sers à rien ?!

Elle me regarda d'un air implorant. Qui pourrait résister à un tel regard.

-Bon d'accord, si ça te fait à ce point plaisir…

On monta. Une fois jetée dans mon lit, Lily m'annonce qu'elle part chercher mon verre. Quelle journée ! Et quelle chaleur pendant cette journée ! J'aime vivre en Angleterre l'été, le soleil y est sensas. Mon amie remonte avec deux verres, les joues rouges.

-T'as chaud toi aussi ?

-Hein ? demande-t-elle comme si je la dérangée dans ses pensées. Euh oui, faut dire qu'aujourd'hui, c'était quasiment la canicule.

On bu nos verres d'une traite.

-Tu devrais mettre ta nouvelle robe. C'est ton anniversaire aujourd'hui, faut que tu te fasses belle.

C'est vrai qu'il était 20h passé. Dans un peu plus d'une heure, ça y est j'aurai 16 ans. Même si j'aurai préférée que ce soit mes 17.

-T'as raison, on va se faire belle toutes les deux. Tu manges à la maison ce soir ?

-Oui, bien sur.

-Je vais prendre une petite douche pour me rafraichir, tu pourras aussi en prendre une après si tu veux.

Une fois ma douche prise, je me fis un petit maquillage puis je fis tous les sorts pour que mes cheveux soient comme je le veux, brillants et ondulés. Je passe ma robe et mes nouvelles chaussures.

-Ouah ! Je comprends pourquoi le serveur craque pour toi. Ce n'est pas possible de résister à cette petite bouille.

-Arrête, on dirait que je ressemble à un bébé quand tu dis ça.

-Oh je t'assure que tu n'as plus rien d'un bébé ma jolie, va falloir que je surveille tes fréquentions de prêt cette année.

- Tu ne devrais pas parler comme ça… On dirait… L'autre.

Elle se renfrogna aussitôt.

-Bon je vais me préparer. Attends-moi bien sagement, j'arrive.

Elle ne mit pas longtemps et ressortit habillé de sa belle robe verte.

-Oh la la, je comprends moi, pourquoi James te bave dessus depuis six ans ! Cette robe te va à ravir ! En plus elle fait ressortir la beauté de tes yeux.

-Merci. Bon si on descendait, il va bientôt être 21h. Et je ne veux pas que passes la première seconde de tes 16 ans dans ta chambre !

Je ris et on descendit. On se dirigea vers le salon.

-Rho, il fait déjà tout noir ! M'entendais-je pester presque contre mon gré.

-Je vais allumer.

Quand la lumière s'alluma…

-JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Que… Quoi ? Ils étaient tous là, toute ma famille, mes amis de Poudlard, d'autres connaissances extérieures, quelques amis de mes parents que j'appréciais… Je sens que… Que… Je vais pleurer… Oh non, pitié Alexa, ne pleure pas devant tout le monde ! Trop tard…

-Alexa, ne pleure pas ! C'est l'émotion faut l'excuser…

-Pardon, me repris-je. C'est que je ne m'y attendais pas ! Merci, merci à tous !

Ca me faisait tellement chaud au cœur de les voir tous là, pour moi. Mes parents s'avancèrent vers moi.

-Bon anniversaire ma chérie, dit mon père avec un grand sourire.

-Oui, bon anniversaire à toi, dit ma mère en me prenant des bras. Tu peux remercier Lily, c'est elle qui à quasiment tout organisé !

Je me tournai vers ma meilleure amie.

-Tu vas prendre cher toi, petite cachotière. Merci de tout cœur, en la prenant dans mes bras.

Je vis alors l'air de Lily, qui était tout sourire, s'assombrir un petit peu. Je me tournai vers l'objet de son regard et vit James Potter venir vers moi les bras ouverts et les yeux brillants. Il me prit lui aussi dans ses bras et dit :

-Un très joyeux anniversaire ma petite sœur chérie.