Salut, tout le monde!

Bon, me voila repartie dans une petite série de courts one-shots sur, vous l'aurez compris, les comportements de la vie de tous les jours. Un détail, de mon point de vue, assez intéressant à étudier, en tenant compte des caractères de nos personnages préférés. Sur les conseils de ma chère amie Leyounette, j'ai décidé de vous servir celui-ci pour commencer : ses arguments étaient difficilement contestables! XD

Je précise une fois encore qu'aucun des personnages ne m'appartient, que Saint Seiya appartient à Kurumada, etc...

Ceci dit, bonne lecture, en espérant que le résultat vous plaira!

Those Awkward Moments...

L'ouverture d'esprit :

-Bon écoute, on ne va quand même pas se disputer à cause de ça, non?

-On s'dispute pas, j'essaye de te raisonner. C'est très différent.

-Bon, très bien, on récapitule : Milo, tu veux pas, parce qu'il est gay. Camus, tu veux pas, parce qu' «un type qu'a passé sept ans dans une cabane en Sibérie avec deux enfants en bas âge, c'est louche». DeathMask, tu veux pas, parce que vous n'avez pas les mêmes opinions artistiques. Shura, tu veux pas, parce que tu as peur que je devienne aichmophobe. Aphrodite, tu veux pas, pour... pour des raisons assez évidentes, je l'admets. Bon... Les jumeaux?

-Un ancien schizophrène et un ex-futur maître du Monde? Mais t'es pas bien? !

-D'accord, on oublie! …Eh, et pourquoi pas Shaka? Tu l'aimes bien, en plus, non?

-Shaka est un guerrier honorable, mais c'est non! Il va t'embrouiller avec ses principes Bouddhistes à la noix, te faire bouffer du curry à tous les repas et quand je te reverrais, tu te seras transformé en un espèce d'illuminé Hindou accro au tandoori! Suivant!

Avec un long soupir, Shun raya au stylo le nom du Chevalier de la Vierge de sa liste et se laissa tomber contre le dossier de sa chaise : on ne pouvait pas dire qu'Ikki était quelqu'un de particulièrement difficile (du moins, lorsque son cadet n'était pas concerné) mais parfois, son manque de tolérance posait clairement un problème : notamment à l'instant présent, alors qu'il essayait de définir avec lui chez quel Chevalier d'Or il allait pouvoir loger lors d'un prochain voyage en Grèce qu'il devait effectuer en compagnie d'Athéna. La conversation avait déjà commencé depuis plus de deux heures et n'était pas prête de se terminer, Ikki trouvant toujours à redire même sur les plus infimes détails de la vie personnelle de chacun.

Shun profita d'une nouvelle série d'arguments de son aîné pour se tourner discrètement vers Hyoga, qui l'observait avec tendresse et compassion à l'autre bout de la pièce.

Andromède leva les yeux au ciel, mâchouillant son stylo d'un air pensif : non, décidément, le Coming Out ne serait pas encore pour aujourd'hui non plus...