Chapitre 1

Je m'appelle Isabella Swan, j'ai dix-sept ans. Il y a un an, alors que je venais de m'installer chez mon père à Forks, j'ai rencontré un homme dont je suis tombée de suite éperdument amoureuse. En à peine un mois, nous sommes devenus très proche et il m'a révélé sa véritable identité. Il m'a avoué être un... vampire. J'avais eu du mal à y croire. Comment un homme aussi magnifique et aussi bon pouvait-il être un être appartenant au côté sombre? Il m'a expliqué dans le moindre détail ce qu'il était.

Cela m'a fait peur au début, je l'avoue. Mais mon amour pour lui a effacé cette peur . Je l'aimais tant. Il m'a dit qu'il comprendrait si je ne voulais plus le voir après ce que je venais d'apprendre. Mais au lieu de partir en courant et de lui ordonner de ne plus s'approcher de moi, je m'était approchée et l'avais embrassé tendrement sur la bouche. Il avait été très surpris ce jour-là. Malgré sa surprise, il m'avait rendu mon baiser avec plus de tendresse et mille fois plus de passion. J'avais alors compris qu'il m'aimait, autant que je l'aimais. Nous avions alors commencé une relation. Il était attentionné, doux , protecteur envers moi. C'était l'homme parfait. Celui dont j'avais rêvé faire la rencontre toute ma vie. Ma seule raison d'exister était lui.

Je me rappelle parfaitement à quoi il ressemblait. Il était plus beau que les dieux de la Grèce antique , plus beau que quiquonque sur terre. Il avait les yeux dorés où il y avait cette lueur d'amour qui m'était destiné. Cette lueur qui faisait battre mon coeur deux fois plus vite que la normal et qui rendait ma respiration saccadée et difficile. Il avait les cheveux couleur cuivre. Et son corps n'en parlons pas. Il me faisait tellement fantasmé à l'époque.

Il possédait un don, celui de lire dans les pensées. Quand je l'ai appris, je me rappelle avoir paniqué à l'idée qu'il ait pu lire mes pensées durant tout ce temps. J'avais vite été soulagé quand j'avais su qu'il n'arrivait pas à sonder les miennes. J'avais apparemment quelque chose qui protégeait mon cerveau contre les pouvoirs des membres de son espèce. Ou plutôt me protégait de la plupart des dons.

En effet, sa soeur adoptif , Alice, n'avait elle aucun mal à utiliser son don sur moi. C'est à dire à voir mon futur. Pareil pour Jasper, le compagnon d'Alice qui lui aussi pouvait utiliser son pouvoir sur moi. Il pouvait capter mes émotions et me faire ressentir celles qu'il voulait que je ressente.

Mon bien-aimé avait un autre frère, en plus de Jasper, Emmett et une autre soeur, Rosalie. Je ne m'étais jamais entendu avec cette dernière. D' après E..., d'après lui, elle n'acceptait pas mon statut d'humaine et le fait que je sache ce qu'ils étaient. Quand à ses parents, ils s'appelaient Carlisle et Esmée Cullen. Carlisle était médecin. Il avait toujours voulu l'être et son statut de vampire ne l'en avait pas empêché. Quand à Esmée, je la considérais comme ma seconde mère.

Mais le temps avait passé. Ils ne vivaient plus à Forks. Après m'être fait attaqué par un vampire du nom de James, qui avait failli me tuer ,l'homme de ma vie était parti. Il avait décidé de couper les ponts avec moi car d'après lui, c'était de sa faute si j'avais failli perdre la vie. J'avais beau lui avoir affirmé que ce n'était pas sa faute, qu'il n'avait pas à s'en vouloir, il était tout de même parti. Il m'avait promis qu'il m'aimerait toujours et m'avait dit qu'il souffrait de devoir me quitter mais qu'il n'y avait pas d'autre solution. Il fallait qu'il parte pour ne plus que ma vie soit mise en danger.

Après son départ, j'avais sombré. Je ne mangeais plus, ne sortais plus. J'était vide. C'était comme si quelqu'un était mort. Et cela avait bien été le cas. C'était moi qui était morte. J'étais morte de chagrin. J'avais perdu mon âme-soeur. Le seul que j'avais aimé, qui m'avait comprise. J'ai fait plusieurs tentatives de suicides. Qui ont toutes échoué lamentablement. Mon père, Charlie Swan, m'avait alors placé en hôpital psychiatrique, ne sachant plus quoi faire. Il avait tout essayé pour me redonner goût à la vie. Mais rien n'y avait fait.

Cet hôpital se situait à Seattle. Je l'avais tellement détesté. J'avais tout fait pour le quitter. Pourtant, aujourd'hui, je voudrais y retourner. La vie y était tellement meilleure qu'ici. Une nuit, un homme était rentré dans ma chambre. Dans le noir, je n'avais pas su à quoi il ressemblait. Il m'avait proposé de m'aider à m'enfuir mais m'avait dit que si j'acceptais, je ne pourrais plus jamais revoir mes proches et que je devrais leur faire croire que j'étais morte. J'avais accepté car à l'époque je haïssais mes parents pour ce qu'ils avaient fait.

Cet homme m'avait donc fait sortir et j'avais alors compris qui il était. Ses yeux dorés me fixait avec amour et méchanceté à la fois. Avant que je n'ai eu le temps de prononcer le moindre son, je m'étais évanouie dans ses bras. Il avait utiliser un de ses dons sur moi pour pouvoir m'emmener où il le désirait. Quand je m'étais réveillé, j'étais dans une pièce que je ne connaissais pas. Cette chambre me correspondait parfaitement. Elle ressemblait à celle que j'avais à Forks en deux fois plus grande et avec une armoire trois fois plus grande que celle qu'avait Alice.

En une journée, j'avais appris que j'étais à Rassberg, une ville non-loin de Forks. Cette ville était aussi l'une des plus humides des Etats-Unis. J'avais appris que l'homme qui m'avait sorti de l'asile s'appelait Anthony que s'était un vampire de deux-cents ans. Qu'il possédait bon nombre de pouvoir: celui de contrôler les émotions tout comme Jasper, celui de causer une souffrance immense chez une personne ou au contraire de la priver de tous ces sens et celui de créer des lien entre deux personnes différentes, si bien que la femme pouvait souffrir le martyre si elle était loin de l'homme en question. Il m'avait alors regarder droit dans les yeux et j'avais alors compris qu'il l'avait utilisé sur moi.

"Pourquoi? avais-je alors crié en le repoussant et en le frappant. Pourquoi?"

Il m'avait repoussé et j'étais retombée allongée sur le lit. A une vitesse fénoménale, il s'était retrouvé sur moi, emprisonnant mes poignets et m'avait dit:

"Car je te voulais comme compagne, Isabella... Après que tu es passée ton bac, je te transformerai et nous serons ensemble pour l'éternité... Désormais, tu m'appartiens."

Sur ces mots, il s'était relevé et était sorti de la pièce. J'avais alors compris que j'avais fait une terrible erreur en acceptant son aide cette nuit-là. Mais je savais que je ne pourrais jamais revenir en arrière. Il avait fait de moi son esclave . Son esclave pour l'éternité.