A Noémie du Japon qui aime les récits Milo x Shaina ainsi que Kanon x Thétis. Merci pour les beaux dessins.
Moi,
xxx
1) L'aube des ongles.
Cette année-là, une fille dont l'âge était incertain, se dressait parmi une végétation grillée sur l'un des rochers du Sanctuaire d'Athéna. C'était l'une de ces chevalières dont la beauté attirait les uns et dont le mystère sous le masque intriguait les autres.
Elle ne savait pas qu'un jeune homme d'or la surveillait du haut de son pic d'observation.
– Tu n'y arriveras jamais comme ça. Lui lança une voix.
Elle se retourna pour rencontrer son interlocuteur qui venait de sauter de sa butte pour se retrouver à ses côtés.
– Tu es bien Shaina, celle qui convoite l'armure d'argent de l'Ophiuchus ?
– Oui, c'est bien moi. Qui êtes-vous ?
– Milo, Chevalier d'Or de la huitième maison du Zodiaque. Il pointa la partie de l'éperon d'où s'élevaient douze temples. – Je suis le Scorpion.
Elle lui déclara attendre son maître, le Serpentaire, mais que ce dernier ne s'était toujours pas présenté.
– De sa part, ce n'est pas étonnant. Lui dit-il.
Il lui expliqua que Hygée n'était pas le Serpentaire mais bien l'une des disciples de sa "maison". Des gens qui apparaissaient et disparaissaient à leur gré, comme par magie, ce qui leur valut d'être traités de "maléfiques", que lui même ne les avait jamais rencontrés depuis qu'il vivait sur ce sol sacré. Cette attitude était due au mécontentement perpétuel lié à la légende d'un treizième temple et de son Chevalier d'Or, renier ou nier – il n'en savait rien.
Il enchaîna, l'informant que le Grand Pope lui avait personnellement demandé de veiller sur l'entraînement du futur Serpent du Zodiaque, lui précisant qu'il n'avait jamais voulu de disciple vu son caractère bien souvent asocial mais qu'il respectait les ordres de sa Sainteté et donc, qu'il l'assisterait de son mieux.
Il revint la voir quelques jours plus tard, lui montra d'abord la différence entre leurs techniques.
– Regarde, je tends le bras, soulève légèrement la main pour allonger mon index droit dont l'ongle s'agrandira... Toi, tu dois également tendre le bras, le soulever ainsi que ta main, mais tes doigts doivent s'écarter comme les griffes d'un animal pour que tes ongles puissent envoyer leurs piqûres à tes adversaires.
Ils répétèrent ensemble les mouvements qui arriveraient en temps voulu à se transformer en "griffes du tonnerre".
– As tu déjà vu un serpent vivant de ta vie ? La questionna t-il.
– Non, jamais.
Il lui en apporta une illustration pour qu'elle puisse voir la tête du reptile et imaginer la paume de sa main ressemblant au cobra lorsqu'il se redresse.
Quelques mois passèrent sans nouvelles. Pendant ce temps, son existence n'avait pas changé, la routine de sa vie était la même, du matin au soir.
Toutefois, elle fit la connaissance d'une autre future promue, Geist avec laquelle elle se lia d'amitié.
Lors d'une matinée tiède qui annonçait un changement de temps, le scorpion s'avança vers elle qui foudroyait de ses piqûres son amie lors d'un exercice. Il s'arrêta et l'encouragea en la félicitant. Sa consœur prit congé.
Il voulut tester son endurance.
– Pour te récompenser de tes impressionnants progrès, je vais t'emmener, si tu peux m'y suivre, dans un endroit où seuls quelques uns d'entre-nous ont le privilège de s'y balader.
– C'est où?
– C'est sur l'un des plus hauts plateaux du rocher.
Défiée à une course à travers les rocs et les pierres des vénérables petites collines de l'une des montagnes de l'île sacrée, elle trébucha sur des cailloux.
La pluie s'étant invitée, ils prirent refuge à l'intérieur d'une grotte étroite, habitat d'un scorpion et d'un serpent, assis l'un à côté de l'autre, regardant les torrents d'eau s'abattre sur leur paysage.
– C'est ici ton endroit, lui demanda t-elle.
– Non, nous n'y sommes pas arrivés. C'est un peu plus haut. Lorsque tu seras le Serpent, tu y seras conviée, tu en seras l'un des membres les plus importants comme je le suis. Un peu comme le chevalier des Poissons l'est dans la roseraie.
Ce fut le moment d'un silence puis, étrangers après tout, leur conversation vagabondait sur l'enfance cruelle qu'avaient vécu la plupart des fidèles de la Déesse de la guerre. Elle, abandonnée par des parents trop jeunes, lui dont père et mère perdirent la vie lors d'une catastrophe.
Elle ressentit un picotement et se pressa le genou blessé, le sang s'écoulait sur l'accroc fait à son vêtement. Le scorpion l'examina et déchira un peu plus de tissu de son pantalon pour l'enrouler autour de la plaie en guise de garrot.
C'est alors que, comme toute autre jeunette pleurant, elle enleva sa protection faciale pour sécher ses larmes avec son poignet.
Il leva la tête vers elle, les yeux ouverts il la vit, belle aux cheveux verts que le vent fouettait sur ses joues et d'immenses yeux de la même couleur.
A cet instant là leur regard fut intime, les paralysant comme l'est la première fois qu'un garçon contemple une fille.
L'émotion, étrangement, avait pris toute la place entre eux, gauche il l'embrassa avec la brutalité d'un premier baiser dérobé pour simplement y goûter.
