Je me décide à poster ici une fic qui se trouve sur AO3 depuis un petit temps. Elle est composée de chapitres indépendants les uns des autres. J'indique donc que la fic est complète, même si j'ajoute régulièrement un chapitre quand j'ai besoin d'une petite récréation :)


- C'est toi qui écris "Harry Potter"? s'exclama Crowley, incrédule.

- Non, j'ai dit que je donnais quelques idées à J.K. Rowling. Je n'écris pas ce genre de choses moi-même.

- Tu sais que plusieurs membres de l'église hurlent à l'apologie de la sorcellerie? Si tu te mets à pervertir toi-même les ados, je te remercie, ça me fait moins de boulot.

- Je sais que tu n'y crois pas une seconde. Et j'en suis le premier marri, mais si l'église ne comptait que des gens intelligents, ça se saurait.

- Je bois à cette phrase pleine de sagesse, fit le démon en joignant le geste à la parole. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt pour toi de mettre la main à ces romans.

- Ils ont redonné le goût de la lecture à des millions de jeunes, affirma Aziraphale avec enthousiasme. Et c'est une histoire pleine de bons sentiments, qui leur montre l'importance de l'amitié, de la loyauté, du savoir, de la famille, du pardon, de…

- Ca va, ça va, n'en rajoute plus, j'ai la nausée.

- Alors, prêt à admettre que j'ai marqué un point?

- Seulement si tu me dis ce qui va se passer dans le tome suivant.

- Certainement pas. Je te connais, dans moins de dix minutes, des centaines de sites internet diffuseront le… comment as-tu baptisé ça, déjà?

- Spoiler.

- C'est un mot hideux, déplora l'ange.[1]

- Même son appellation agace les gens, confirma Crowley avec délectation. Le plus beau, c'est que ça les énerve de connaître la suite de leurs séries ou la fin des films, mais qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de chercher des infos sur le net. J'ai reçu des félicitations, pour ce truc. Est-ce qu'on avait comptabilisé ce point, d'ailleurs?

Aziraphale consulta son petit carnet.

- Je te le confirme. Je doute que tu m'aurais laissé l'oublier.

Il s'apprêta à y noter le sien.

- Tututut. Pas si vite.

- Pourquoi? demanda l'ange en plissant les yeux, soupçonneux.

- Je vais trouver quelque chose. Laisse-moi quelques jours. Que dis-je? Quelques heures, je me sens inspiré.


Deux jours plus tard, Aziraphale ne put s'empêcher de narguer le démon:

- J'attends toujours ta contre-attaque. Je croyais que quelques heures te suffiraient.

- Ca m'a pris moins que ça. Mais il a fallu un peu de temps pour obtenir le résultat. J'allais justement te le montrer. Allume ton ordinateur.

L'ange s'exécuta, affichant une expression perplexe.

- Je t'ai déjà expliqué ce qu'était une fanfiction, non? s'enquit le démon.

- Ah. Ca. Oui. On ne s'était jamais mis d'accord, là-dessus. Je ne voyais pas pourquoi tu réclamais un point alors que ça encourage la créativité et l'écriture.

- Voilà, j'ai trouvé, annonça Crowley en cliquant sur un lien et en montrant le site à Aziraphale.

- Qu'il existe des histoires dérivées écrites par nos lecteurs… enfin, les lecteurs de Joanne… plaide plutôt ma cause. Non seulement les jeunes se passionnent pour la lecture, mais ils s'adonnent à la rédaction. Au moins, ils diversifient leur vocabulaire.

- Ah ça, pour le diversifier... Tu veux savoir quels outrages Harry est capable de faire subir à Drago? demanda le démon avec un sourire narquois.[2]

Aziraphale blêmit:

- Ne me dis pas que tu as osé écrire de telles obscénités !

- Je n'écris pas ce genre de choses moi-même, l'imita le démon. Tu sais ce qu'est un prompt ?


[1] [Note aux éventuels non-francophones qui me liraient : l'utilisation de cet anglicisme souvent jugé atroce fait en effet débat en francophonie.]

[2] [Idem : Draco devient Drago dans la version française.]