Lors de la création de l'Univers deux êtres apparurent, l'un était la mort, immortel et impitoyable envers ceux lui appartenant, condamné à être le premier et le dernier, toujours seul. Enfin non, pas totalement seul, la Création pour que la Mort ne soit pas seul fit apparaître un deuxième être. Une femme, opposée et complémentaire de la Mort mais surtout son éternel compagnon, la Maîtresse de la Mort. Ils ne furent pas les derniers à avoir été crées, loin de là même, mais ils étaient les premiers, toujours ensemble, en harmonie. L'être représentant la Mort était craint de presque tous, sauf sa Maîtresse, parce qu'on ne pouvait pas être la Maîtresse de la Mort si on la craignait, non la jeune femme acceptait que la mort était simplement une part de la vie, qu'elle était inévitable pour toutes les créatures. Elle acceptait la balance et la respectait.

Les années, les décennies, les siècles passèrent et l'univers changeait doucement mais surement l'être de la Mort ne changeait pas, il était immuable contrairement à sa maîtresse qui devait lutter contre le pouvoir qui lui était octroyé, ou plutôt lutter contre la tentation de s'en servir.

Un jour la tentation devint trop grande et plutôt que d'y succomber, la maîtresse de la mort décida qu'il était temps de rejoindre le royaume que contrôlait son éternel compagnon. Elle mourut. Cependant la Création avait voulu un être immortel pour l'être de la Mort et c'est ce qu'elle avait eu. La maîtresse de la Mort se contenta donc de renaître, elle vécut une existence de guérisseuse avant d'accepter à nouveau son rôle et de redevenir immortelle. Ainsi le cycle continua.

Lorsque les Ases, ou le peuple Asgardien, commença à s'imposer le duo les rencontra et ils entrèrent dans une sorte d'alliance, passant beaucoup de temps dans la capitale , surtout la Maîtresse de la Mort en réalité, puisque l'être de la Mort préférait de son côté sa solitude.

La seconde vie de Freesia, la Maîtresse de la Mort se passa bien et avec beaucoup de bonheur, en effet peu le peuple Asgardien célébra rapidement un mariage entre le second prince, le Prince Loki et la Maîtresse de la Mort Freesia, qui devint également la Déesse de la Renaissance. L'union était une heureuse et remplie d'amour, il n'y avait aucun secret entre eux, même si leurs disputes étaient dangereuse, en effet ayant tout deux accès à de la magie, de la puissante magie en plus, cela résultait souvent avec des explosions.

Ensemble le couple était à craindre par les ennemis d'Asgard, beaucoup des Ases les craignaient aussi à cause du caractère de Loki mais aussi des origines de Freesa. Néanmoins ils vécurent heureux, leur mariage amena plusieurs enfants pour lesquels ils se battirent contre Odin qui n'aimait pas les visions que sa femme Frigga avait eu.

Bien que la paix régnait à Asgard depuis plusieurs siècles, parfois ils devaient se battre, souvent parce que Loki voulait protéger Thor, son frère aîné cherchait toujours à se battre, il était accompagné par le trio palatin composé de Fandral, Hogun et Volstagg, Sif la déesse de la guerre était aussi avec eux vu qu'elle était amoureuse de Thor, pour autant aucun des quatre ne réfléchissaient beaucoup, ils acquiesçaient en général à tout ce que Thor disait ou même si ils protestaient ils le suivaient quand même. Loki préférait donc être là aussi pour assurer les arrières de son frère, et vu l'opinion du trio et de Sif sur son mari, Freesia venait aussi.

C'était lors d'une mission de ce genre que Freesia poussa Loki hors du chemin d'un coup mortel, le prenant à sa place, leur magie étant bloquée momentanément. Elle mourut dans ses bras après qu'il lui ait promis qu'il la chercherait toujours, tandis qu'elle lui faisait la promesse en retour de lui revenir.

Il fallut attendre plus de trois siècles avant que l'âme de Freesia ne soit à nouveau mis dans un corps par son éternel compagnon, l'être de la Mort. Un être qui ne pouvait rien à dire à Loki, cela lui étant interdit. Freesia devait prouver qu'elle était toujours digne de son titre et de sa place, Loki ne pouvait pas intervenir.

Cela Freesia ne s'en rappela que lors de son vingt et unième anniversaire, sa dernière majorité magique mais aussi le jour de la mort de son corps. Freesia Potter était morte, tuée par Theoden Nott, un mangemort de la première génération, un qui avait été à Poudlard en même temps que Voldemort et qui avait fini par réussir à tuer la femme qui avait vaincu son maître, Freesia réussissant néanmoins à l'emporter avec elle.

Elle retrouva tout ses souvenirs, réussit enfin à identifier pour quelle raison quelque chose lui avait toujours manqué et aussi pour quelle raison elle n'avait jamais pu avoir un petit ami. Son cœur appartenait déjà à un autre.

Retrouver son éternel ami était un bonheur, même si elle était triste par rapport à ceux qu'elle avait laissé derrière, néanmoins elle ne perdit pas de temps à demander où étaient son mari et ses enfants. Dire qu'elle prit mal le fait que Odin avait emprisonné ses enfants à part Hel, que l'être de la Mort avait protégé, était un euphémisme. Apprendre ensuite que son mari avait été cru mort avant de réapparaître sur Midgard qu'il tentait apparemment de mettre sous son contrôle, provoqua une véritable explosion.

Hel ne put s'empêcher de sourire en voyant sa mère qui lui avait énormément manqué, imaginer la réaction d'Odin ainsi que la discussion qui aurait sans aucun doute lieu bientôt entre les deux êtres, ne fit qu'agrandir son sourire.

"Quel est le plan maman ?" Hel demanda avec impatience

Freesia regarda avec amour sa seule fille, Hel avait beau avoir la moitié du visage touché par la mort, Freesia ne la trouvait pas moins belle, même le jour de sa naissance elle ne s'en était pas vraiment soucié à part la crainte que sa fille ne lui en veuille. C'était à son plus grand soulagement pas du tout le cas, Hel n'avait jamais blâmé sa mère.

"On va récupérer tes frères et ensuite on va botter les fesses de ton père. Une fois que notre famille est au complet on réfléchira à la suite, mais je compte aussi botter les fesses de Thor et d'Odin." Freesia dit d'une voix glacée

"Si je puis me permettre, Loki est sous contrôle mental, du moins en parti." l'être de la mort précisa

Freesia ferma les yeux, il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait contrôler son mari et il n'avait pas intérêt à s'en être approché ou sinon à avoir une excellente excuse. Il était apparemment temps de rappeler à son mari qu'il avait beau être le dieu du Chaos elle était plus que capable d'en causer si nécessaire. En attendant ils avaient à faire avant d'aller à New York.