Les personnages appartiennent à SM. Tous Humains.

Une nouvelle fanfiction oui ! J'ai eu une idée de fictions -inspirée de plusieurs autres je dois dire - et en ce jour SAINT (mdr), c'est à dire celui de l'anniversaire d'Edward Cullen (Oui on est bien le 20 juin), j'ai décidé d'inaugurer ma nouvelle fiction qui j'espère vous plaira.

J'aime beaucoup l'idée de ma fiction et j'ai déjà plein d'idées, surtout que je vais être en vacances alors je pourrais écrire plus souvent, donc autant que je la poste aujourd'hui.

Bonne Lecture !


PDV Bella

- Maman ! Arrêtes ! T'es folle ou quoi?

Mon fils, ma fierté. Logan. Et dans deux semaines, cela fera huit superbes années que je l'ai mis au monde.

Voilà ce que ça fait quand on décide de suivre une bande de potes à une soirée, qu'on boit et qu'on a à peine conscience de ce qu'on fait, sous l'euphorie du moment. Ça va pour moi, ça aurait pu être pire, bien pire ! J'ai eu Logan et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée jusqu'ici. Le père m'a abandonné dès qu'il l'a su mais j'en suis heureuse. Je n'arrive toujours pas à mettre le doigt sur comment j'ai pu finir dans son lit à cette époque… Il était juste une connaissance, à peine mignon, sans couilles vu sa lâcheté,… Des tas de défauts quoi. C'est pour quoi j'ai été heureuse de profiter de ma grossesse seule, et maintenant de l'enfance de Logan.

Je sais qu'il n'a toujours pas bien assimilé le fait qu'il n'a pas de père mais pour l'instant ça n'a pas l'air de le gêner, de le préoccuper. Je crois que je lui suffis pour deux…

Mon fils et moi entretenons un étrange lien. Très proche. On a du mal à se séparer, on fait les quatre cent coups ensemble, on se dit tout, absolument tout.

Si un jour je perds ça, je crois que je finirais vite dépressive ! Il est tout pour moi, interdiction de me l'enlever.

A la base, je suis orpheline, mais mon oncle Charlie et ma tante Renée m'ont recueillie. A ce qu'on m'a dit c'était un accident de voiture, la cause de la mort de mes parents : j'étais à la sieste chez mes grands-parents à ce moment là ! J'avais trois ans, sur le coup je n'ai pas bien compris pourquoi ils n'étaient plus là mais rapidement, je me suis faite à l'idée qu'ils m'avaient -en un sens- abandonnée et rejetée.

Comme quoi, très tôt, je m'habituait tranquillement à être abandonnée et rejetée pour toutes sortes de choses dans ma vie.

A six ans, trois garçons m'avaient coincé dans les toilettes des filles et s'amusaient à me menacer - « comme dans les films » ils disaient- je m'étais pissé dessus tellement j'avais eu peur et du coup, pouf ! Plus d'amis à l'école tellement ils avaient honte de moi. J'avais changé d'école. A sept ans, je me faisais voler mon goûter tous les mardi et vendredi par la même bande de petits morveux. A huit ans, mon voisin de derrière en classe, s'amusait à reculer ma chaise au moment où je m'asseyais pour que je me casse la gueule. A 10 ans, on a fêté mon anniversaire à l'école, ils étaient tous contents pour le gâteau ça c'est sûr, mais Brian a secoué le coca et m'a aspergé de la tête aux pieds, « ça se fête 10 ans, hein ? » m'avait-il dit. A 13 ans, j'ai eu mes premières règles, Renée, si naïve, ne m'avait pas encore expliqué comment on devenait une jeune femme, et du coup je m'étais retrouvée en jupe, sans collant, avec une tâche sur ma chaise, ne comprenant pas pourquoi je « mourrais de la minette » puisque je saignais alors que les autres se moquaient de moi.

Oui, je suis une rejetée de la société. Mais tout l'amour dont j'ai manqué de la part des autres est largement compensé avec celui que me donne Logan.

Au lycée tout avait changé, j'avais rencontré Angela, fille de pasteur. Ma seule amie, ma meilleure amie. Maintenant elle vit dans la ville d'à côté -à proximité de Seattle donc- avec son copain Ben -qui m'acceptait aussi. On vient d'emménager. Ça nous change de Forks !

- MAMAN !

On a une particularité Logan et moi : on fait des paris. BEAUCOUP de paris. Sûrement trop mais c'est comme ça que ça marche entre lui et moi généralement.

Tous ces rejets m'auront au moins fait forger mon caractère : maintenant, envolée la victime, place à la dure-à-cuire. Je me rebelle -j'ai 25 ans- et j'entraîne mon fils dans mes délires.

A vrai dire, vu l'âge qu'il a, maintenant on change : un coup c'est lui qui choisit ce que nous faisons, un coup c'est moi. Avec Logan, je rattrape un peu l'enfance que je n'ai pas eu. Et je m'amuse vraiment.

Et là. C'est. La. Cata.

*Flashback*

On regardait la télé. Enfin, Logan zappait plutôt.

- Maman ?

Je reconnaissais cette voix, celle qui annonce un pari. Automatiquement, un stupide sourire s'installe sur mes lèvres et je réponds avec malice :

- C'est d'accord Logan. Lance ton pari.

Et mon sourire devient encore plus grand lorsque je vois le sien -carnassier. Celui qui annonce pour moi que le défi à relever va être énorme. Ça devrait me faire peur, venant de mon fils -vu la mère…- mais plus c'est difficile, plus c'est amusant.

- Super ! Prête à braver les interdits et courir des risques ?

- Balance, têtard ! Riais-je.

- Ok ma grenouille, tu sais que j'ai toujours rêvé d'entrer dans un poste de police, habillé en détenu ?

Je sens déjà les premières effluves d'adrénaline me parcourir le corps.

- Bah… J'ai besoin de ton aide, on va y entrer à deux, tu sais que je ne fais rien sans toi Mummy F.

Mummy F pour Mummy Frog, ou maman grenouille. Oui je sais, c'est débile mais c'est nos noms de code. Lui c'est Little T pour little tapdole soit petit têtard.

- J'ai déjà un plan, m'annonce-t-il.

C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés habillés en détenus -j'ai une collection impressionnante de déguisement- derrière le mur qui sépare le parking des policiers et le jardin de la vieille Moron (abrutie en anglais). Cette vieille ! Elle est sur notre « liste de crustacés » -soit ceux dont on doit se venger- depuis le jour où elle et moi nous sommes battus pour avoir le dernier paquet de café au supermarché du coin. Elle avait gagné. Pff…

- T'es sûre que c'est une bonne idée ?

- Je te rappelle que c'est toi qui m'a lancé le pari Little T ! Et j'ai bien l'intention de gagner ma place de cinéma que tu m'a promis de payer avec TON argent, qui -soit dit en passant- a été gagné grâce à moi ! Grâce aux paris que tu as gagnés ! Donc tant pis pour toi si tu ne veux pas me suivre je…

- NON ! Je viens ! Je veux voir !

*Fin du Flashback*

Voilà comment je me retrouve là, à escalader le mur et essayant de me faire remarquer pour occuper les vigiles pendant que mon fils va passer par le trou qui se trouve dans le mur et qui mène directement à l'arrière du parking où on se débrouillera pour rentrer.

- Maman, reviens, non c'était une mauvaise idée, si tu te fais prendre, je fais comment moi ?

- T'inquiètes Little T ! justement c'est le but de me faire prendre, je raconte qu'on faisait une soirée déguisée et que ça a mal tournée et que, vu qu'on n'avait de téléphone, bah je suis venue directement. En plus j'ai pas de bracelet ni rien, je pas passer pour une vraie détenue !

- Pourquoi t'as enlevé ton bracelet ? me demande-t-il mesquinement.

- Evidemment ! Alors tu tiens vraiment à ce qu'ils croient que je suis une vraie détenue ? Je te signale que sans ça tu pourras pas passer sans moi !

- Oui mais n'empêche que tu peux te faire mal là ! Descends, on va passer par l'entrée principale…

- Non ! T'es juste un trouillard et t'as peur…

- C'est pas vrai ! démentit-il.

- Si ! Tu te défiles !

- Non, je veux simplement pas que tu te fasses mal Mummy F…

- Ohhh t'es mignon… Mais tu mens !

Il râle mais hoche la tête. Je l'ai cerné !

- Alors ? Toujours partant ?

Il marmonne dans sa barbe, grogne, puis me fait un signe évasif pour me dire de continuer d'escalader.

J'escalade autant que je peux, sors ma tête au-dessus du mur pour évaluer la situation.

Deux gars à ma gauche, insignifiants, et un à droite qui pourrait nous empêcher de passer à l'arrière du parking.

C'est de lui dont je vais devoir m'occuper.

Je passe une de mes jambes par-dessus le mur et j'entends un sifflement de Logan, il a peur pour moi, je m'en rends compte. Cette fois c'est pas un pari de merde.

- Hey ! m'interpelle le gars de la sécurité à ma droite. Qu'est-ce que vous faites ?

Dans le noir, on ne voit pas bien ma tenue de détenu.

Je descends vite du mur, atterris sans encombre et m'approche du mec, de façon à le faire se tourner vers moi et donc être de dos à Logan dont je vois la tête passée à travers le trou.

- Hey ! Salut !

Le gars remarque en quoi je suis habillée et accélère le pas dans ma direction.

- Non non ! C'est pas ce que vous croyez !

Merde, il est baraqué plus…

- Je suis déguisée, d'accord ? Je vais bien ! Du moins moi je vais bien…

- Comment ça ? demande-t-il, soudain intrigué et s'arrêtant à quelques pas de moi.

- Bah on faisait une fête, huit rues plus loin à peu près, et…

- Ah les fêtes des jeunes ! Et y a de l'alcool et ça a mal tourné c'est ça ?

- Exactement ! Il faut que vous stoppiez ça ! C'est intenable ! Ils sont tous bourrés et moi j'ai pas le permis, donc j'ai du venir à pieds et…

- C'est bon, je vais appeler un de mes collègues pour qu…

- Non !

- Pardon ?

- Allez-y c'est urgent, on n'a pas le temps là ! Je vous donne l'adresse et vous emmenez les deux gars avec vous là-bas, même plus si vous voulez, y a environ trente personnes là-bas !

- Une grosse fête ! Ok, restez au poste et…

- Je peux pas…

- Comment ça ?

- Je dois rentrer malheureusement, je devais partir parce que ma grand-mère a un gros problème justement et quand j'ai voulu sortir je me suis faite un peu trop accostée et j'ai décidé de calmer tout ça, ça pourrait tourner encore plus mal sinon !

- Bon très bien, allez-y, donnez-nous l'adresse et on s'en charge.

- Merci.

Je lui donne l'adresse de la vieille Moron [N/A : "Moron" signifie abrutie en anglais ^^ J'ai fait exprès de choisir ce nom], elle habite encore plus loin, douze rues après, ça nous laisse plus de temps.

Je commençai à faire demi-tour lorsqu'il m'arrêta.

- Allez-y passer par l'entrée principale, vous êtes avec moi je leur expliquerai que c'était qu'un déguisement !

Alors, de 1 : si je passe par là, Logan sera seul et moi je serai piégée au poste de police jusqu'à leur retour où ils m'incendieront de les avoir roulés parce que cette fête n'existe pas.

De 2 : là je suis dans le noir, donc il ne voit pas bien mon visage mais une fois au poste, on me reconnaîtra partout où j'irai après cette connerie.

Et de 3 : y a pas de 3.

- Non, c'est bon, je déteste me faire remarquer. Au revoir et bonne chance. Y a du boulot !

Je ne lui laisse pas le temps de répliquer que je commence déjà à escalader.

- Attendez ! Je peux au moins connaître votre prénom ? Je m'appelle Félix.

Bien joué, Sherlock. C'est écrit sur ton uniforme !

Bah voilà, manquait plus que ça, il me fait du gringue maintenant !

- Elisa.

- Et… Je pourrais vous revoir Elisa ?

- Non.

Ça au moins c'était rapide. Vexé, il se dirige vers ses deux potes et moi je redescends vite fait et fait un sprint jusqu'à l'arrière du bâtiment, au parking.

J'y vois Logan, roulé par terre de rire et je devine facilement la raison.

- Maman je t'aime ! Le râteau qu'il s'est pris !

Je ris avec lui.

- Allez beau gosse, on se lève, on se bouge le popotin, on entre et tu me dis ce qu'on fait exactement !

- Oh ! Juste une petite balade ! Et je voudrais en savoir plus sur notre voisine !

- Tanya ? questionnai-je. Mais qu'est-ce que tu veux savoir sur elle petit fouineur ?

- Bah elle est vachement louche quand même…

Il est fou !

Comme sa mère…

On sait qu'il y a un gardien derrière cette porte, alors tant pis on va passer par les égouts.

J'ai eu par l'intermédiaire d'un très bon ami, le plan du poste de police avec chaque policier à son poste, donc je sais exactement où je peux passer ou pas.

- Maman, tu veux toujours pas me dire comment t'as eu ce plan ?

On se dit tout, certes, mais pas tout quand même. J'ai mes secrets !

Pas beaucoup, juste qu'il ne sait pas que son « oncle » Ben est la source de plusieurs de nos paris… Comme le plan du poste de police, et ouais c'est un peu illégal quand même.

- Beurk, pourquoi est-ce qu'on doit passer par les égouts maman… Ok y avait un gardien mais bon tu dois bien avoir un autre tour dans ton sac pour l'amadouer ? T'es trop douée maman pour pas savoir amadouer un de ces mecs ! La preuve, tu devais t'occuper que de Félix là et finalement tu nous a débarrassé de la moitié de ces mecs !

C'est vrai que je commence à être doué dans le domaine de la manipulation… Dans beaucoup de domaine pour parvenir à mes fins d'ailleurs.

- Bah on doit passer par les égouts car là, à la prochaine intersection y a un conduit qui nous mène directement dans les conduits d'aération et là je pourrais mieux m'y retrouver dans le plan et normalement on sera plus proche du bureau des dossiers pour avoir celui de Tanya Patzy.

Il me regarde, fasciné. A parler comme ça on dirait que je suis une vraie espionne et c 'est ça qui l'impressionne.

- Je t'adore.

- Moi aussi Little T.

- Y a vraiment aucune maman au monde capable de faire ça, t'es vraiment la meilleure des meilleures. L'unique !

Non, ne pleure pas Bella, ne pleure pas…

- Dis donc, tu dragues ta mère ?

Il émet un son dégouté mais ris avec moi.

- Merci chéri, toi t'es le meilleur des fils, ensemble on s'amuse mieux.

- C'est sûr !

Nous arrivons au conduit, je l'aide à grimper et monte à mon tour.

- Et maintenant ? me demande-t-il.

- Bah avance, je te dirai où tourner arrivés au bout.

Il commence à avancer et je sens qu'il veut me dire quelque chose.

- Au fait maman, y a une nouvelle à l'école.

QUOI ? Il veut me parler d'une fille ?

- T'étais pas sur Stacy ?

Il souffle, excédé, pendant que je ris.

- Maman… Stacy et moi c'est fini !

Je ris moins, je sais qu'elle lui a brisé le cœur à mon ange.

- Tiens, d'ailleurs faudra que tu me dises si t'as prévu quelque chose pour cette crustacée ! Sinon, moi je peux…

- Maman, stop. Ecoutes moi maintenant.

J'arrête, je me tais et l'écoute.

- On verra plus tard pour Stacy mais tu sais que je suis encore amoureux d'elle alors s'il te plaît maman, dis rien.

Je ne dis rien mais j'ai une boule dans la gorge, personne n'a le droit de faire du mal à mon fils et voir mon fils qui a un chagrin d'amour c'est bouleversant pour moi… Alors je lui caresse le dos pendant qu'on continue à avancer.

- Et donc, cette nouvelle ? l'encourageai-je.

- Bah la nouvelle, c'est Renesmée.

- Renesmée ? C'est pas un peu bizarre com-

- MAMAN ! dit-il en se retournant pour me lancer un regard noir.

Je mime que je me ferme la bouche à clefs, il esquisse un sourire et se retourne pour continuer à avancer.

- Donc RENESMEE, bah aujourd'hui elle est arrivée, donc la maîtresse nous l'a présentée et quand elle a dit que Renesmée n'avait pas de maman, bah y en a beaucoup qui se sont moqués d'elle.

- Tourne à droite, soufflai-je, la gorge sèche. L'émotion.

- Et, bah on faisait des ateliers aujourd'hui, pour fêter son arrivée, elle avait même ramené des gâteaux. Ils ont tout mangés, lui ont rien laissés et moi bah… Je sais, même si on en n'a jamais parlé tous les deux, que tu préfères éviter le sujet de papa.

Je ferme les yeux, effrayée qu'il me pose des questions sur mon passé. Et sur le père qu'il n'a pas.

- Mais je la comprenais, elle a qu'un parent mais elle avait l'air de le vivre très bien comme moi.

Je suis soulagée, un peu.

- Et je supportais pas de la voir comme ça, triste, rejetée parce qu'elle n'a pas de maman. Ils ne font pas ça avec moi parce que quand oncle Ben vient me chercher, ils croient que c'est mon papa. Alors aujourd'hui tout a changé.

Je sens l'émotion dans sa voix.

- Je suis allé vers elle et on a fait connaissance, je l'aime beaucoup, elle a beaucoup d'énergie à revendre, elle est super amusante et super extra belle.

Je souris, ah mon fils… Autant moi je reluque les hommes, lui c'est les femmes !

- Mais les autres m'ont vu avec elle. Et ils ont commencé à me dire que je ferais plus parti de la classe si je lui parlais parce que elle, elle est différente.

- Et tu les as pas écoutés j'espère ?

- Maman, tu me connais.

Je souris.

- Evidemment que non je les ai pas écoutés ! Renesmée me poussait à retourner avec eux parce qu'elle voulait pas que j'ai de problèmes mais je me suis levé, suis monté sur la table et ai crié à toute la classe que moi aussi j'avais qu'un parent, que je t'avais que toi. Ils étaient choqués. Et ils m'ont laissé. Et je suis retourné avec Nessie.

- C'est super gentil ce que tu as fait mon Ange. Tous tes copains t'ont laissé tomber ?

- Pas tous, Rachelle et Eva m'ont dit que j'étais génial…

Oui, mon fils a beaucoup de succès auprès de la gent féminine…

-… et Nathan est venu me voir dans les toilettes pour s'excuser de ne pas m'avoir défendu puisque lui savait que j'avais pas de papa.

- C'est cool. Je savais que Nathan était un petit cool. Tourne à gauche et on y est.

Il tourna à gauche et s'arrêta, on voyait ce qu'il se passait dans le bureau des dossiers et rien. Personne n'était là.

J'attrape alors la plaque pour la soulever pour pouvoir descendre dans la pièce.

- J'y vais en premier, Mummy F ?

- Go Little T !

Je l'attrape par les aisselles et l'aide à descendre, il atterrit sur le bureau et heureusement, ses chaussures ne laissent pas de traces sur les papiers.

- Mummy F, c'est le moment de venir ! dit-il après avoir fermé la porte à clefs et vérifié que les stores étaient bien fermés.

Je descends et je le trouve déjà en train de fouiller dans les tiroirs à la recherche d'une clef pour ouvrir les casiers.

Je tourne la tête à droite et aperçoit un petit ramequin au-dessus d'un meuble, dans lequel se trouve un trousseau de clefs.

- C'est ça que tu cherches? lui demandai-je.

Il soupire, blasé.

- Maman, comment tu fais… J'aurai pourtant du deviner que tu les aurais déjà les clefs mais quand même ! Comment tu fais tout ça ? Quand est-ce que j'arriverai à ton niveau ?

- Oh la ! Tu crois que t'y arrivera un jour jeune Padawan ?

- Je sais que c'est difficile d'arriver à la cheville de Yoda…

- QUOI ? J'ai une tête de Yoda ? Criai-je presque tandis qu'il riait.

Il se reprend finalement et nous ouvrons trois casiers avant de tomber sur le dossier de Tanya Patzy.

- Alors… commence-t-il, faussement intrigué, comme dans les séries criminelles à la télévision, nous avonc là, Tanya Patzy, 27 ans, sur-siliconée, sur-refaite…

- Logan, enchaine, on n'a pas le temps ! On crachera sur elle plus tard !

Nous rions tous les deux et il lit à voix haute son dossier.

- C'est bizarre, j'aurai pensé qu'elle ait fait plus que trois vols de voitures, une agression à une femme âgée, et soit dit en passant j'espère que c'était la vieille Moron…

Nous rions mais nous calmons vite fait. On entend des bruits de pas de l'autre porte, tiens elle était là celle-là ?

Pas le temps de passer par les conduits, faut trouver une autre solution. Le store est fermé et la fenêtre aussi.

Logan s'empresse de rouvrir le verrou de l'autre porte et nous nous empressons de sortir, peu importe ce qu'il y aura derrière.

On referme la porte et là, par chance, rien, des pas seulement.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? me demande Logan, paniqué.

On se met à courir jusqu'au prochain escalier qu'on monte.

Merde, à l'étage c'est des cellules de garde à vue.

- Euh Logan, tu vois le chariot là-bas ?

- Oui ? Celui où y a les vêtements sales des détenus ?

- Ouais bah on va devoir faire avec ! Les prochaines femmes de ménages, qui vont pas tarder à arrive, vu l'heure, vont emmener ce chariot dans la laverie qui se trouve juste à côté du poste de police. Elle passe par un tunnel dans le sol, rejoignant ces deux bâtiments.

- Mais d'où tu sais tout ça maman ?

- Tu n'auras jamais mes sources mon petit !

- Donc, on monte dans le chariot, elles nous tirent de là et arrivés là-bas on fait comment ?

- Je sais pas mais au moins on sera sortis du poste de police !

Tout à coup, je me rends compte de quelque chose.

- T'as gardé le dossier ? lui demandai-je mesquinement.

Il me regarde avec un petit sourire en montrant son sac à dos.

C'est bien mon fils !

On passe devant toutes les cellules et des gars, encore bourrés, me reluquent vulgairement et font même des remarques pas très catholiques.

- Lâche ma mère imbécile !

Vas-y Logan !

Je souris. On touche pas à sa mère…

Une fois arrivés devant le chariot on entend des voix de femmes.

- Vite ! Les femmes de ménage ! chuchotons-nous en même temps Logan et moi.

On se met dans les vêtements très sales, sentant beaucoup la transpiration mais tant pis. On se cachent dedans et Logan me tient la main.

Parfois, c'est un peu trop dangereux ce que je lui fais faire. Je devrais vraiment pas l'emmener dans tout ça…

J'ai beau me dire ça à chaque fois, lui me répète qu'il adore faire tout ça avec moi et que pour rien au monde je lui enlèverai notre complicité.

Mais ça me fait peur, il pourrait m'arriver n'importe quoi, j'aurai simplement peur que Logan soit seul, qu'on s'occupe mal de lui. Il est ma vie.

- Maman, je t'aime, me souffle-t-il en me serrant la main.

Je sais qu'il a senti ma tristesse et ma peur de le perdre à chaque fois qu'on fait ce genre de pari. Alors il m'apaise autant qu'il sait qu'il le peut.

Je sens le chariot être déplacé et les dames continuent de jaser sur tous les policiers et détenus.

Je n'écoute pas, bien trop occupé à ressentir les caresses sur ma mains que me prodiguent mon fils pour m'apaiser.

Je sais que lui aussi n'écoute pas et qu'il se concentre sur ça aussi.

Je nous sens descendre dans un tunnel, l'air est plus froid, et passer une porte, puis remonter.

On doit être dans la laverie.

- Aaaah… Je suis fatiguée ! J'en peux plus de ce boulot !

- T'as raison Brenda ! C'est crevant !

- Allez viens, on s'offre un petit café et on avance la pause, y a pas de caméra de sécurité ici on s'en fout !

- T'as raison Brenda ! Le linge on s'en occupera plus tard !

Je pousse un soupir de soulagement en même temps que Logan quand on entend leurs talons s'éloigner.

Je me bats avec le linge pour sortir de là et aide Logan à faire de même. Nous nous baissons et passons entre les machines pour les éviter.

Je marche en arrière, accroupie, Logan, me suit, dans la même position.

- Je peux vous aider ? me demande quelqu'un.

Je sursaute et Logan tombe à terre, surpris.

J'attrape l'inconnu et le force à se baisser. Il va nous faire repérer sinon!

- Non merci monsieur, simplement ne dites rien à ces dames. Nous ne nous sommes jamais vus et nous n'étions pas là, d'accord ?

Surpris mais amusé, le grand blond aux yeux bleus se décale et nous laisse filer en douce.

On se retrouve dehors, Logan et moi, à courir aussi vite que possible pour rejoindre la rue d'après, histoire d'être loin du poste de police.

- Ouah ! Super sympa le blond ! s'exclame Logan.

- C'est sûr ! Je pensais pas qu'il allait nous laisser partir comme ça sans explications !

- Maman.

Je me stoppe.

- Quoi ?

- C'ÉTAIT GENIAAAAAL ! Ouah j'adore l'alrénadine !

- l'adrénaline mon chéri…

Nous explosons de rire.

Ouais, il a raison, définitivement génial.

Nous rentrons, épuisés, on se met vite fait en pyjama et Logan me rejoint dans mon lit. Nous nous endormons rapidement.

- Maman…

Je. Ne. Bouge. Pas.

Si je m'obstine à ne pas bouger…

- Maman…

… Il se découragera et…

- Maman…

… et il me laissera dormir et…

- MAMAN ! crie-t-il enfin avant de déguerpir.

Je me lève en furie et commence à lui courir après. IL VA MORFLER LE MORVEU !

- REVIENS ICI MAL ELEVE !

- C'EST TOI QUI M'A ELEVE ! me répondit-il toujours en me fuyant.

Et toc. Dans ma tête !

En même temps il a pas tort… Je le reconnais au moins que j'ai un caractère de chiante ! Il est comme sa mère et faut que j'assume c'est tout !

J'arrête de courir et je me rends enfin compte.

On vient d'alerter tous nos nouveaux voisins -vu qu'on est les nouveaux - en criant et en courant comme des tarés dans la rue.

Je suis en nuisette courte. Avec mes chaussons écureuils -Tic et Tac pour information, un Pari avec Logan encore - et une coiffure du matin donc… Pas de coiffure, juste du naturel quoi !

Logan a mis son pyjama vert fluo -c'est bon, on passera inaperçu.

Je vois déjà la mère Heidi, vieille bourgeoise pendue à ses fenêtres dès 6h du matin tous les jours pour avoir n'importe quel ragot à se mettre sous la dent.

Sans oublier Tanya. Une future Heidi… les hommes en bonus.

Logan me scrute presque innocemment et je comprend rapidement.

J'étais apparemment sur sa liste de crustacés. A mon avis, depuis le jour où je lui ai éclaté deux œufs sur la tête en passant à côté dans la rue alors qu'il était avec sa bande de copains.

Je suis méchante je sais… Mais c'était amusant et lui aussi était sur ma liste de crustacés ! C'est un cercle, ça tourne et ça se finira jamais !

Et là, il a réussit son coup. Je déteste me faire remarquer, il le sait très bien ! Et là, même les autres voisins sortent pour nous voir de plus près !

- T'as intérêt à courir très vite et à très bien savoir te faire pardonner parce que là t'as fait fort, lui dis-je le plus bas possible mais pour qu'il entende, les dents serrées.

- Je sais maman. Mais tu m'aimes.

- Et à très bien apprendre à faire attention à toi, il pourrait t'arriver des malheurs à n'importe quel moment jeune homme !

- Je suis sur ta liste ?

- Définitivement.

Il se met alors à courir en sens inverse, donc vers moi, pour rattraper la maison et ça ne manque pas, je ne lui laisse même pas de marge d'avance, je l'attrape au vol et courre aussi vite que je le peux, Logan explosé de rire sur mon épaule.

Je rentre le plus vite possible et nous enferme à double tours - on n'est jamais trop prudents dans ce quartier de fous… Bon d'accord, on est sûrement les plus fous mais bon !

Je balance mon fils sur le canapé et me poste devant lui, bras croisés.

Il se calme, me regarde droit dans les yeux et j'appréhende déjà ma défaite.

Vous savez, ce regard, celui avec lequel il obtient tout…

Bah ça y est ! Il a commencé à me le faire ! Un peu comme le Chat Potté dans Shrek !

- Je suis pardonné ? me demande-t-il la voix tremblotante.

Je ne me fais pas prier.

Je me jette sur lui pour un énorme câlin.

- Evidemment manipulateur ! Tu sais très bien comment m'avoir !

Il sourit. Il est fier. Il peut, hein…

Il est tellement beau, mon fils.

- Maman…

- Oui mon Ange ?

- Y a plus assez de chocolat pour les muffins, faut qu'on aille en chercher.

Grrr. Il m'a eue. Il sait qu'il m'a encore plus dans la poche avec des muffins au chocolat. Jamais je ne regretterais la fois où je l'ai envoyé chez mon père pour une semaine en vacances. Sue était là, sa nouvelle femme depuis peu. Et elle a appris à mon fils la recette des muffins au chocolat, depuis c'est moi qui réclame…

Pfff, à se demander qui a fait l'autre.

- Je vais me laver, tu t'habilles, on se dépêche !

On se sépare et on fait ce qu'on a à faire chacun de notre côté.

Dix minutes plus tard, on est prêts.

- J'ai déjà pris ton sac et tes clefs Mummy F !

- Mummy F ? On est en mission jeune padawan ?

- Euh… Si tu veux ? me répondit-il avec un petit sourire qui laissait bien entendre qu'il voulait être en mission.

Je réfléchis cinq secondes.

- Alors tu sais quoi ? On va faire quelque chose de super drôle, d'humiliant sûrement mais tu verras ça va être marrant.

- Et c'est ?

- Un pari comme toujours !

Il me regarde du style « ah bah ça j'avais bien compris! »

J'enchaîne alors.

- Pendant deux semaines, chaque jour on ira à un supermarché différent dans Seattle, ou un concessionnaire, ou autre chose où on peut se faire remarquer et où ça peut être marrant, déguisés en n'importe quoi pour pas qu'on nous reconnaisse.

- C'est vrai ? C'est géniaaaal ! On aura le droit de faire des blagues aux autres sans qu'ils sachent que c'est les nouveaux, nous ?

- C'est le but mon chéri ! Si tu veux, tu choisis même notre premier costume et notre premier endroit où nous faire remarquer.

- SUPEEEER ! Ça se trouve on passera même dans le journal de Seattle !

- T'as raison Little T ! P'tet' même à la télé si je m'organise bien pour un truc choquant ou… JE SAIS !

- QUOI ? me demanda-t-il, impatient.

- Tu sais, chaque semaine il se passe un truc à Seattle que je peux savoir AVANT qu'il n'y ait eu de reportages tournés à l'endroit même. Grâce à oncle Ben bien sûr ! Dès que je suis au courant d'un truc, on se déguise en cambrioleur ou un truc du genre et on se pointe comme des voleurs en faisant un dérapage avec la voiture devant les caméraman ! Tout sera filmé comme ça !

- Trop cooool ! Ça se trouve, ils nous suiveront, on aura la police à nos trousses mais t'es tellement douée qu'on les sèmera ! Et on sera les « dangereux inconnus qui rôdent dans Seattle » !

On rit tous les deux.

Ses deux semaines vont nous changer un petit peu !

- Prête ?

- Prêt mon chou !

- Haha je suis mort de rire !

J'explose de rire. Et oui, Logan a décidé qu'on se déguiserait en légumes.

Lui, c'est un chou fleur, et moi je suis une carotte.

On sort de la voiture, lui ça va, son déguisement est petit vu qu'il est petit.

Moi c'est autre chose et Logan se plie de rire lorsqu'il me voit me tordre pour réussir à passer horizontalement hors de la voiture.

J'y parviens et nous passons à travers le parking, déjà là des passants nous regardent bizarrement, voire même se moquent.

- T'aurais pas pris un petit coup de soleil par hasard poil de carotte ? me lance Logan, riant lui-même à sa blague pourrie.

- Je me roule de rire par terre là tu vois ! N'empêche tu ferais mieux de te taire avec ta touffe !

Cette fois-ci c'est moi qui rit. Mais je sais qu'il ne boude pas.

Les portes s'ouvrent devant nous et le jeu commence.

Le seul vigile nous aperçoit et s'esclaffe bruyamment avant de se reprendre, remis à sa place par la dirlo qui vient d'entrer en scène.

Logan passe tranquille les barrières qui tournent pour rentrer dans le magasin mais moi, avec mon déguisement trop gros, j'ai du mal. Tant pis, je saute par-dessus et j'entends déjà des rires autour de nous.

On commence à avancer et Logan me souffle un « vas-y ».

- MANGEZ 5 FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR ! 5 ! MANGEZ 5 FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR ! 5 !

Moi je chante et danse, Logan me filme mais finit par poser sa caméra sur une étagère, bien calée pour nous filmer tous les deux en train de se ridiculiser !

Les gens rient, s'amusent.

Et finalement, une dame s'amène et se met à danser avec nous.

Je la regarde, éberluée. Je l'aime bien !

Elle me regarde en souriant -enfin, mon costume, on ne voit que mes yeux et ma bouche…

Je lui désigne mon fils de la tête en continuant à danser avec elle et je lui dis :

- On ne leur dit jamais assez pour les fruits et légumes !

Elle rit.

- Je m'appelle Esmée et je suis heureuse de rencontrer des gens comme vous !

Sa remarque me va droit au cœur.

Elle a peut-être 40 ans mais elle est belle et paraît vraiment chaleureuse. C'est une femme charmante. C'est pour ça que je lui réponds avec sincérité :

- Moi aussi ! On n'est jamais trop prudents pour ces légumes, merci pour faire la pub avec moi !

On rit toutes le deux et finalement Logan se tourne vers moi.

- Allez, me lance-t-il avec un ton charmeur, viens là belle rouquine ! Il est temps que tu vois mon chou-fleur !

Esmée a les yeux exorbités, pareil que les miens.

D'où ça lui vient ? Il vient de gâcher ma première VRAIE connaissance ici !

Néanmoins, ça me fait rire et avec Logan, nous nous empressons de sortir du magasin. Sans oublier de jeter un billet de 5 dollars pour avoir pris du chocolat.

Ces deux semaines commençaient définitivement super bien ! Si on s'amuse autant…

Cependant, j'étais loin de me douter que ces deux semaines allaient changer ma vie.


Voilà le début de cette fiction ! Vous en pensez quoi ?

Bien, assez bien, nul, super ?

Laissez-moi une review s'il vous plaît !

Je ne posterai pas pendant la semaine mais sûrement après ! Parce que c'est ma dernière semaine de stage, et le week end prochain j'ai deux fêtes donc je n'aurais pas trop le temps... ^^ Et en plus faut que je continue ma fiction "Victime de la Fascination".

Voilà, fini de raconter ma vie ! Dites-moi ce que vous pensez de cette nouvelle fiction !

Bisous.

Justine.