A/N: Bonjour tout le monde! Me revoici avec une fic un peu particulière, et voici pourquoi je dois mettre quelques pendules à l'heure avant de commencer:
1. cette fic est une traduction de l'un de mes travaux (qui a maintenant trois ans, oh my), Sunsets and Dawns;
2. je l'ai traduit pour pouvoir en faire profiter les francophones qui ne parlent ni ne comprennent l'anglais;
3. lorsque je l'ai rédigée la première fois, la saison 3 de OUAT venait tout juste de s'achever, donc considérez que cette histoire est complètement originale à partir de ce point;
4. vous pouvez aller vous spoiler en lisant Sunsets and Dawns, mais c'est moins drôle;
5. comme il s'agit d'une traduction, je posterai trois chapitres toutes les semaines.
Enjoy et n'hésitez pas à me poser des questions ou à réagir en commentant! :)
Disclaimer: Je ne possède ni Once upon a time ni aucun de ses personnages. J'ai uniquement utilisé les prémices de la série pour distraire mes lecteurs.
Premier soir
Son cœur lui faisait mal. Si mal que tout son corps était groggy.
Au même moment où Emma s'éloignait de sa fureur, elle se sentait lasse. Lasse et brisée.
Et lui se tenait là, à quelques mètres d'elle, ses bras autour de la femme qu'il avait aimée et qui lui avait tant manqué. Ne lui accordant même pas un regard à elle.
Non. Cela faisait trop mal.
Beaucoup trop mal.
Alors Regina se retourna et quitta le café sans un bruit, faisant en sorte que personne et surtout pas lui ne se rende compte de son départ.
Mais elle sut bien vite qu'elle n'avait pas été aussi discrète que cela quand la porte s'ouvrit derrière elle et deux personnes la suivirent en silence, la forçant malgré eux à s'arrêter sur le trottoir et à se retourner pour les renvoyer d'où ils venaient.
Ses yeux bruns, presque noirs dans la nuit, s'élargirent quand elle vit Henry. Et Emma, mais surtout Henry.
Il lui sourit tristement. « Maman ? »
Et juste ça, juste ce mot, la fit lâcher un cri, qu'elle essaya de cacher en mettant sa main devant sa bouche.
Et son bébé, son fils, vint se tenir devant elle, la tenant par les épaules avant de gentiment l'enlacer. « Tout va bien Maman. Je suis là. »
Elle se laissa aller, s'accrochant à lui comme à une ligne de vie. Son fils. Celui qui croyait en elle quoi qu'elle fasse. Celui qui l'aimait quoi qu'elle ait fait.
Par-dessus l'épaule d'Henry, elle pouvait voir Emma qui se tenait là, visiblement inconfortable, ses mains dans les poches et un sourire d'excuse sur les lèvres. Elle avait l'air presqu'aussi triste que Regina.
Alors l'ancienne reine repoussa doucement son fils, gardant sa main dans la sienne, et soupira, ses yeux rencontrant le regard de la Sauveuse. « Tout va bien, Mademoiselle Swan. » Sa voix était aussi brisée que son cœur. « Je comprends vos motivations. »
« Vraiment ? Parce que là tout de suite, même moi je ne les comprends pas… »
« Vraiment. Vous n'êtes pas surnommée 'la Sauveuse' pour rien. »
Emma soupira aussi, cette fois de manière plus sincère, et se retourna.
Les yeux de Regina s'écarquillèrent quand elle comprit ce qu'Emma faisait. Elle regarda Henry. « Tu reviens à la maison avec moi ? »
Emma regarda par-dessus son épaule et sourit. « Je l'ai eu pour moi seule pendant un an. Ce n'est que partie remise que vous l'ayez pour vous au moins une semaine. Et puis vous avez besoin de lui plus que moi. » Et elle entra dans le café.
Henry se pencha vers sa mère pour lui murmurer à l'oreille. « Et elle aimerait être seule avec Killian ce soir. »
Regina leva les yeux au ciel. « Enfin ! Elle en aura mis du temps ! » Mais le fait qu'Emma ait enfin trouvé celui qu'elle savait être son True Love ne lui faisait qu'encore plus mal, et elle se pencha en avant avec un bruit de douleur.
« Maman ? »
« Ça va, Henry, ne t'inquiète pas… »
Il soupira, l'aidant à se relever avant de commencer leur périple vers leur chez-eux. « Non ça ne va pas. Viens. Je vais m'occuper de toi. »
La maison semblait bien trop vide lorsqu'ils arrivèrent. Bien trop silencieuse alors que le rire de Robin avait retenti dans la cuisine lorsqu'ils avaient fait la vaisselle ensemble juste une nuit auparavant. Bien trop vide quand elle ne le voyait pas assis sur le canapé, lui souriant dans une invitation à le rejoindre.
Et alors que Henry la menait à sa chambre, celle-ci sentait encore bien trop l'odeur de son archer. Parce que oui, bien sûr, il était resté. Et pour la première fois depuis des années, pour la première fois de sa vie sans doute, quelqu'un lui avait fait l'amour.
Et là, cela faisait bien trop mal.
Elle recula hors de sa chambre sans un mot et se dirigea vers celle d'Henry. Son fils la suivit, comprenant sans doute ce qu'elle souhaitait.
Alors qu'elle se couchait dans son lit, l'odeur d'Henry l'envahit, comme s'il n'avait jamais quitté cette maison, comme s'il n'était jamais parti. Elle lui offrit sa main.
Il sourit et enleva ses chaussures avant de rejoindre sa mère sous les couvertures, un bras l'enlaçant alors qu'elle se blottissait contre lui, la tête d'Henry contre sa poitrine.
« Je t'aime Maman. »
Elle haleta, des larmes tombant sur ses joues et sur la tête du jeune homme. « Je t'aime aussi Henry. »
Il la serra plus fort. « Essaie de dormir. Je suis là. »
« Je sais. »
Et ce simple fait, aussi simple qu'il soit, son bébé dans ses bras…l'aida à s'endormir.
D'un sommeil sans rêves.
Une bénédiction des cieux qui ne souhaitaient pas encore la briser en mille morceaux…
