ARC I : Try to Stay Alive

« Le pouvoir de protéger ne réside pas dans ta lame. Si tu veux protéger quelque chose, ton coeur est ta meilleure arme. »

Le coeur ... Garde-le précieusement avec toi.

Parce que tu n''en n''auras qu''un.

Le jour où tu le perdras ...

Tout disparaîtra, autour de toi.

Aizen était enfin battu. Tout rentrait dans le calme, à la Soul Society. C'était, du moins ce que tous voulaient croire. Depuis quelques mois, une vague de problème était apparue, et un peu de repos ne ferait pas de mal. Surtout que tout le monde était épuisé. Qui plus est, le grand héros de cette guerre, le Shinigami remplaçant, Kurosaki Ichigo, était désormais sans pouvoir. Si jamais la Soul Society avait affaire à de nouveaux problèmes, ils ne pourraient simplement pas compter sur ce dernier.

Par ailleurs, tous ces sujets étaient à présents abordés par le Capitaine-Commandant, Genryuusai Yamamoto, en compagnie des Capitaines de toutes les autres divisions, qu étaient comme à leurs habitudes, parfaitement alignés. Bien entendu, les places laissées par Aizen, Gin et Tôsen étaient toujours vides.

- Bien, fit le plus ancien Shinigami d'un ton grave. J'ai plusieurs choses à dire. La première concerne les Troisième, Cinquième et Neuvième Divisions. Avec la fin du conflit contre Aizen, il est nécessaire de redonner au Gotei 13 une défense plus acceptable. C'est pourquoi je nomme dès aujourd'hui de nouveaux capitaines pour les divisions citées.

Dans les rangs des Capitaines, on se regardait mutuellement avec une pointe d'interrogation. Des nouveaux ? Mais qui ? Qui était suffisamment qualifié pour pouvoir postuler ainsi ?

- Qui ? Question inutile. Je vais dès maintenant y répondre. Que le nouveau Capitaine de la Troisième Division entre. Que Otoribashi Rojurô Rose entre.

La porte d'entrée laissa apparaître un jeune homme, en apparence seulement, d'une assez grande taille, aux longs cheveux blonds. Il devait bien faire presque un mètre quatre vingt dix.

- Je suis heureux que ma guitare puisse à nouveau jouer pour le Gotei 13, fit l'intéressé en entrant, tout sourire.

Son haori blanc ne laissait pas planer le doute parmi l'assemblée des Capitaines. Il n'y avait même pas eu d'hésitation visiblement, chez le Capitaine-Commandant.

Mais pourtant, il s'agissait d'un Vizard !

- Un instant, contesta Kurotsuchi Mayuri, pourquoi est-ce qu'un Vizard est-il nommé Capitaine ? Aussi loin que je m'en souvienne, ils ont déclarés ne pas être alliés de la Soul Society, et la Chambre des 46 peut-elle être d'accord pour accueillir des hommes qui ont des Hollows en eux ?!

- Cela suffit, Capitaine Kurotsuchi. Pensez-vous sérieusement que je n'ai pas demandé l'avis de la Nouvelle Chambre des 46 ? Ces derniers ont donné leurs accords. Répondit Genryuusai Yamamoto d'un ton sévère.

Cette agitation le dérangeait. Au milieu des Capitaines, le plus jeune d'entre eux réprima un soupir. Il s'agissait du petit génie de la Soul Society, Tôshirô Hitsugaya, qui portait un haori significatif, tout en ayant l'apparence d'un collégien. Si Otoribashi était un des nouveaux Capitaines, l'identité des autres n'était pas difficile à comprendre.

Et la suite ne manqua pas de confirmer les pensées du petit Capitaine : Hirako Shinji et Kensei Mugurume étaient respectivement élus Capitaines des Cinquième et Neuvième Divisions. Au moins, le Gotei 13 était de nouveau au complet. C'était sans doute mieux ainsi. A vrai dire ... cela ne l'intéressait que moyennement. Cela devait faire deux semaines qu'Aizen avait été enfermé. Et ... elle ne s'était toujours pas réveillée. A cause de lui, et de son coté trop téméraire, de son imprudence. Il l'avait transpercée, et personne d'autre. Hinamori avait subit tellement de tourments durant ces derniers mois, et il n'avait rien arrangé ... bien au contraire. La voix du Capitaine-Commandant le fit néanmoins revenir à la réalité.

- Maintenant, abordons le thème de notre Sécurité. Les récents évènements ont montrés notre incapacité à gérer correctement une situation de crise. Je veux que vous revoyez tous vos effectifs, et la durée des entraînements sera allongée de deux heures par semaine. Continua Yamamoto sur un ton relativement grave.

- Yama-ji ! C'est un peu exagéré non ? On vient à peine de finir de se taper dessus, on a bien mérité un peu de repos, vous ne pensez pas ? Rétorqua Kyôraku, avec un petit sourire aux lèvres, derrière son chapeau de paille.

- Imbécile, cela fait deux semaines que vous ne faîtes rien ! Le sermonna le Capitaine-Commandant. Il est temps de se remettre au travail, et de manière bien plus conséquente que cela ! Nous devons également éviter que d'éventuels ennemis n'utilisent le Rukongai pour s'organiser. Nous avons bien vu ce que les Bountôs ont tenté de faire. A partir d'aujourd'hui, chaque Division aura un secteur qu'elle devra gérer dans le Rukongai. Vous recevrez tous une lettre dans vos quartiers pour avoir plus de détails là-dessus. Conclut le vieil homme. Cette réunion est terminée, veuillez regagner vos quartiers.

Ce dernier ordre fut accepté sans la moindre contestation. Kyôraku et Ukitake en profitèrent pour pouvoir parler aux nouveaux venus, qui étaient leurs camarades il y a un peu plus d'un siècle déjà. L'accueil fut relativement chaleureux, en dépit de certaines personnes qui n'étaient pas totalement pour leurs venues, c'est à dire le Capitaine de la Douzième Division, Kurotsuchi Mayuri. Après réflexion, ce dernier se désintéressa finalement d'eux. Au pire, cela lui ferait toujours de nouveaux sujets d'expérience.

Tôshirô Hitsugaya partit en direction de ses propres quartiers. Il avait du travail à faire visiblement. Il mit quelques minutes avant d'entrer dans son bureau. Après un bref regard à droite et à gauche, il put bien constater que Matsumoto était absente. Le bureau du Capitaine était vide de sa présence, et lorsque Tôshirô ouvrit celui de sa vice-Capitaine, il n'était pas non plus habité par une âme vivante. Juste un paquet de feuille impressionnant sur le bureau, et qui arracha un soupir de lassitude au jeune homme aux cheveux argentés. Cette Matsumoto ... elle fuyait encore ses devoirs !

Du moins, c'est ce qu'il se disait dans un premier temps. Après sa petite période de colère passée, il réfléchit. La jeune femme aux cheveux blonds vénitiens avait souffert de cette guerre. Même si cela le répulsait, la mort d'Ichimaru Gin avait fait énormément de mal à sa subordonnée. Il allait se montrer conciliant pour le moment. Un nouveau soupir, et il repartit vers son bureau, et commença à travailler sur ses papiers administratifs. Au bout de quelques minutes, quelqu'un frappa à la porte.

- Entrez, fit Hitsugaya d'une voix neutre, sans détourner le regard de ses papiers.

- Capitaine Hitsugaya, voici une lettre importante ! Fit la voix d'un homme qu'il connaissait à peine.

C'était quelqu'un de relativement grand, quoique fin. De toutes manières, Hitsugaya ne joua pas à décrire le nouvel entrant, puisque cela ne l'intéressait pas du tout. Celui-ci lui tendit une lettre qu'il prit, et après un bref remerciement, le Capitaine donna l'ordre au messager de quitter le bureau.

Sans lire la lettre, il savait déjà quel était son contenu, étant donné que Genryuusai Yamamoto en avait déjà parlé plus tôt dans la journée. Mais bon, il fallait tout de même prendre connaissance des coordonnés géographiques des lieux.

Ce qu'il fit sans perdre plus de temps. Ses yeux turquoises glissèrent le papier, avant qu'il ne le referme et ne le pose sur son bureau. Sa réaction était froide, comme souvent dans ce genre de cas.

Dans le département de Développement de la Douzième Division, les yeux de Kurotsuchi Mayuri étaient rivés sur un grand écran. Il ne disait plus rien depuis un moment. Il ne bougeait plus non plus, ce qui eu pour don d'attirer l'attention de sa « fille », Kurotsuchi Nemu.

- Mayuri-Sama, est-ce que tout va bien ? Demanda t-elle, d'un ton qui ne traduisait pas réellement toute son inquiétude.

Pas de réponse. Elle était placée derrière son Capitaine, et décida à son tour de poser ses yeux sur l'écran qu'il fixait, afin de pouvoir comprendre d'où venait cet étrange comportement. Mais, elle ne voyait rien qui pouvait attirer réellement son attention. Le nombre de Hollows était tout ce qu'il y avait de plus normal, il n'y avait aucune disparition à signaler, ou du moins assez conséquente pour pouvoir être notée, dans le Rukongai ... alors, quoi ? Nemu jetta un coup d'oeil interrogateur à son Capitaine, mais celui-ci ne réagissait toujours pas.

- Mayuri-Sama ? ... Quel est le problème ?

- Idiote, tu ne vois toujours pas, même après avoir regardé ? Cracha l'interpellé, sans daigner à se tourner vers sa subordonnée.

- Mes plus sincères excuses, Mayuri-Sama. Mais je ne vois pas.

- Tss, tu es encore plus inutile que je ne le pensais. Regarde ! Fit le Capitaine de la Douzième Division en pointant son doigt sur l'écran. Le taux moyen de Reiatsu dans le Rukongai a augmenté de 24 % depuis qu'Aizen est enfermé. Sans qu'il n'y ait la moindre explication. Et dans ce secteur là, continua t-il en montrant une zone teintée de bleu sur l'écran, une étrange brume est apparue. C'est sûrement de là que tout a commencé. Maintenant, sers à quelque chose et dis moi quelle Division est censée s'occuper de ce Secteur.

- Oui, Mayuri-Sama. Un instant, s'il vous plaît. Répondit Nemu, de son ton calme et respectueux qu'elle avait l'habitude d'avoir, surtout lorsqu'elle s'adressait à celui qu'elle considérait comme son père. Il s'agit de la Dixième Division, Mayuri-Sama.

Ce dernier resta songeur l'espace d'un instant. La Dixième Division, hein ? Pff. Si seulement il pouvait s'en occuper lui-même ! Et puis bon. D'un autre coté, cela permettrait d'avoir des informations sur ce qui se déroule là-bas, sans se fouler. C'était intéressant ! Le Capitaine Kurotsuchi afficha un sourire satisfait sur le visage, et quitta enfin l'écran des yeux, pour disparaître on-ne-sait-où, dans la Division.

Cinquième Division, Bureau du Capitaine. Quelqu'un frappe à la porte.

- Ouais, entrez. Fit la voix du Capitaine des lieux, qui montrait une certaine désinvolture.

Le dénommé Hirako Shinji était tranquillement installé sur son bureau. Il posait ses pieds sur celui-ci, n'hésitant pas à montrer son coté nonchalent, et croisa les bras à l'arrière de sa tête. Le nouvel entrant ? Le Capitaine de la Dixième Division ? Shinji l'interrogea du regard.

- Désolé de te déranger, fit Tôshirô, mais je voulais te parler une minute.

- Je t'écoute, vas-y. Rétorqua Hirako d'un ton décontracté.

Pendant un instant, le plus jeune Capitaine de la Soul Society trouvait les manières de ce type bien déplacées. Mais, ce n'était pas un problème pour lui, il avait déjà connu pire. Quand on va à Karakura avec quatre Shinigamis aux manières douteuses, pour en plus croiser Kurosaki Ichigo, une simple façon de s'installer sur le bureau n'était pas très importante.

- Je suis là pour te parler de ta future vice-Capitaine, Hinamori. Elle est actuellement en soins ... Hésita un peu le Capitaine de la Dixième Division.

- Laisse tomber, mon gars. Répondit soudainement Hirako Shinji, en se redressant correctement.

- Quoi ? S'interrogea Hitsugaya, les yeux rivés sur son interlocuteur.

- Je sais c'que tu veux m'demander. C'est bon, t'as pas à t'inquiéter. J'lui ferais pas de mal. J'sais c'qu'elle a dû à subir, et j'en tiendrais compte.

Un léger silence s'installa entre les deux Capitaines. Ils se fixaient, sans rien se dire. Tôshirô finit par soupirer, avant de tourner les talons.

- Merci. Fit-il froidement, avant de quitter les locaux de la Cinquième Division.

Eh bien, eh bien. C'est quoi ces manières ? Shinji sourit à cette pensée lorsqu'il se tourna et se vit dans le miroir. Bon, c'est vrai qu'il était pas l'mieux placé pour parler de c'genre de choses. Mais quand même ! Il aurait pu s'montrer un peu plus aimable, non ?

Sans se poser d'autres questions, il se réinstalla correctement sur son bureau, et bailla bruyamment.

La journée avait été relativement épuisante. Hitsugaya Tôshirô ouvrit une fois de plus la porte de son bureau avant ... de manquer de se faire mettre KO par une généreuse poitrine qu'il reconnut instantanément.

- Oh, pardon Capitaine ! Fit la voix de Rangiku Matsumoto.

Cette dernière se tenait l'arrière de la tête, à peine gênée par ses agissements. Le Capitaine de la Dixième Division se redressa, et jeta un regard noir à sa subordonnée, qui répondit par un sourire gêné. Tôshirô soupira.

- Où étais-tu passée, Matsumoto ? Fit-il finalement, d'un ton blasé.

- Eh bien ... j-je me suis réveillée un peu tard aujourd'hui et ... euh, Capitaine ? Demanda t-elle finalement, coupant ses explications.

Son Capitaine était en effet en train de partir dans son bureau, sans même tenir compte de ce qu'elle disait ! C'était méchant ... mais en même temps, elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il lui arrivait. Il ne répondit pas à son dernier appel, et se posa sur son bureau, et prit machinalement une feuille, et commença à la lire, avant de la remplir.

La jeune femme aux yeux bleus clairs s'approcha du bureau, l'air suspicieuse.

- Tout va bien, Capitaine ? L'interrogea t-elle, très sérieusement.

- Oui. Répondit froidement ce dernier, sans détacher son regard de son travail. Fais ce que tu as à faire, et ne te préoccupes pas de moi.

Rangiku haussa un sourcil. Que lui arrivait-il ? Quelques secondes de réflexion plus tard, et elle en vint à la conclusion qu'il était sans doute fatigué de cette journée, et ... c'était un petit peu de sa faute quand même. En rentrant dans son bureau tout à l'heure, elle avait bien remarqué que sa charge de travail avait été largement diminuée. C'était sans aucun doute l'oeuvre de son petit Capitaine. Il avait dû travailler de manière conséquente à cause de son manque d'investissement ces derniers temps. Elle avait tenté d'oublier Gin dans le Saké, mais ça donnait des effets ... étranges. Soupirant intérieurement à cette pensée, elle tenta de se resaisir. Bien ! Elle allait aider son Capitaine, dans les jours à venir ! Elle était la vice-Capitaine de la Dixième Division, Rangiku Matsumoto ! Pas n'importe qui !

- Matsumoto ?

La voix de son Capitaine la ramena dans la réalité, qu'elle avait quittée il y a peu de temps.

- Hein ? Demanda t-elle, de sa voix innocente.

- Pourquoi est-ce que tu ne bouges plus ? Reprit le jeune homme aux yeux turquoises.

Bien en peine de donner une quelconque explication, et tout lui dire serait sans doute malvenu d'ailleurs, la jeune femme se contenta d'esquisser un nouveau sourire gêné tout en se dirigeant vers la sortie. Voyant que sa subordonnée n'avait pas d'explications à lui fournir, et de toutes manières il n'en voulait pas réellement, Tôshirô reporta son attention sur ses documents administratifs. Quant à sa subordonnée, elle sortit simplement.

Bien, qu'allait-elle faire, maintenant ? Son petit Capitaine ne lui avait pas demandé de remplir ses papiers pour une fois, alors elle allait en profiter ! Bon, elle allait quand même éviter d'aller boire trop de saké, ces derniers temps, elle abusait un petit peu trop à ce niveau là. Aujourd'hui, pas une goutte d'alcool !

Rangiku afficha un air souriant et déambulait à travers le Seireitei. Elle ne savait pas réellement où elle allait d'ailleurs, mais une simple promenade pour prendre l'air ne lui ferait pas de mal. Cela lui faisait même du bien.

Au bout de quelques secondes, elle apperçut une ombre qu'elle connaissait bien. Cette dernière était seule, sans rien faire du tout, à regarder vaguement un étang remplit de carpes qui nageaient.

- Rukia-chan ? Qu'est-ce que tu fais ici, toute seule ? Demanda Rangiku, curieuse de savoir pourquoi la jeune femme aux cheveux noirs paraissait si seule.

Les paroles de la vice-Capitaine de la Dixième Division sortit Rukia de ses pensées. Elle sursauta légèrement avant de regarder la nouvelle venue, sans dire un mot, la mine légèrement triste.

- Il y a un problème, Rukia-Chan ? Reprit Matsumoto, inquiète à propos de la jeune Shinigami.

- Oh, non rien de bien intéressant. Le Capitaine Ukitake m'a dit qu'il envisageait de me faire vice-Capitaine de la Treizième Division. Répondit Kuchiki, sans enthousiasme.

Un ton que ne comprenait pas son interlocutrice, d'ailleurs. Pourquoi paraissait-elle si triste, alors que le Capitaine Ukitake allait la promouvoir ? C'était étrange.

- Beh, c'est bien non ? Fit Rangiku, d'un ton qui traduisait toute son incompréhension.

- Oui oui, c'est super. Le Capitaine Ukitake a confiance en moi, je suis très heureuse. Lâcha la petite soeur du Capitaine de la Sixième Division. C'est juste que ... il ...

Rukia n'eu pas le temps de terminer sa phrase. Des papillons de l'Enfer avec des messages urgents apparaissaient dans toutes les parties du Seireitei. Rangiku prit une expression plus grave sur son visage. Les problèmes, refaisaient surface, n'est-ce pas ?