Bataille navale
-Nous sommes attaqués ! Nous sommes attaqués ! Hurla Ace avec force. Les trois navires sur l'océan tanguaient dangereusement au rythme de la houle déchaînée. Les canons sortirent bruyamment de leur antre, propulsant à un rythme régulier d'énormes boulets de canons qui s'écrasaient avec fracas sur le bois mouillé des navires. Les 3 navires essaient tant bien que mal d'échapper aux boulets de canon. Malheureusement, la voile principale de l'un et la coque de l'autres étaient sérieusement endommagés. Ace hurlait des ordres à tu têtes, ordonnant de larguer les voiles, de virer à tribord et de tirer dès que possible. Les deux navires de la marine collaient aux basques de l'imposant Moby Dick qui les évitait avec grâce. Des silhouettes tombaient des navires secoués par les flots. De petites barques avaient été sortis pour aider les naufragés. Le Moby Dick sortit sa voile, le propulsant avec force à tribord. Les deux autres navires furent semés aisément. Malgré cela, le navire pirate vira de nouveau à tribord pour se retrouver en face des navires de la Marine. Ces derniers, surpris, ne comprirent pas le subterfuge. Le navire pirate se faufila aisément entre les deux navires bleus.
-On va les prendre en sandwich ! Hurla de nouveaux Ace, un gigantesque sourire sur les lèvres.
Et en effet, le Moby Dick se retrouva entre les deux navires. Les canons, chargés à bloc, n'attendaient que l'ordre du commandant. Une fois arrivé à hauteur du pont principal, Ace hurla.
-FEU !
Les canons déchargèrent tout ce qu'ils pouvaient. Les détonations résonnèrent dans les tympans des marines qui se retrouvaient propulsés hors de l'eau par la force des canons. Les deux navires de la marine furent transpercés de toute part, sombrant tragiquement. Quelques boulets marines avaient perforé la coque du Moby Dick, mais rien de grave selon Ace. La grande voile fut rangée pour laisser place aux plus petites et le Moby Dick disparus à l'horizon, laissant derrière lui quelques marines aux abois et des restes de navire. Le pavillon marine flottait tranquillement entre les restes du navire.
-C'est une énième victoire mes frères, je suis fier de vous tous ! Jamais je n'aurais pu…
-TU VAS LA FERMER ACE ! Hurla Thatch à bout de nerf.
Ace releva la tête, penaud.
-Et où as-tu trouvé ces jouets déjà ? Demanda Thatch exaspéré.
Ace bouda. Il avait passé la journée à jouer avec les figurines représentants les navires de la marine et le Moby Dick, recréant les plus grandes batailles navales d'où il sortait constamment victorieux.
-Je les ai piqués à la petite nièce de Vista.
Thatch soupira.
FIN.
