Auteur : Sedinette Michaelis

Disclaimer : Je ne fais pas d'argent avec cette histoire et l'univers Marvel ne m'appartient pas.

Couple : Thor/Loki

Bonjour à tous, je suis très contente de vous retrouver pour une nouvelle fanfiction, cette fois-ci un conte pour Noël !

Je publierai très régulièrement jusqu'à Noël des chapitres plus ou moins longs (celui-ci est assez court) pour que ça fasse durer le plaisir ;)

Je vous laisse lire, j'espère que vous apprécierez ce premier chapitre !

OoO

Il était une fois, un Royaume qui renfermait un grand trésor.

Pour le protéger, une fée lia le trésor à une famille bonne et généreuse, et celle-ci jura de garder le secret.

Mais comme tout secret, celui-ci fut révélé à la mauvaise personne, la rumeur se répandit parmi le peuple puis parmi tous les Royaumes. Beaucoup furent ceux qui tentèrent de le trouver, car disait-on, il s'agissait d'un artefact détenant le secret de la vie éternelle.

Puis, un jour, un sorcier malveillant du nom de Anorg Dab s'infiltra dans le Royaume...

OoO

Loki soupira et souleva le lourd seau d'eau pour l'emmener jusqu'à la petite masure dans la forêt où il habitait avec son oncle, levant haut les pieds pour ne pas tomber dans la neige. Cet endroit s'appelait la "Forêt Enchantée". Pff. Quel nom stupide ! Il n'y avait rien d'enchanté ici.

Oh, il y avait bien des lapins parlant et des petites fées volant un peu partout, mais c'était tout. La vie de Loki n'était en rien enchantée.

Loki vivait avec son oncle, Angrboda, dans la forêt, non loin du village de Caecus qui bordait la mer et qui se trouvait surplombé depuis la colline par le château des souverains du Royaume de Silvanor, le Roi Archibald et la Reine Astrid. Il ne les avait jamais vu... Il ne voyait pas grand monde de manière générale.

Angrboda avait une réputation de sorcier et de ce fait, les villageois l'évitaient comme la peste, de peur de prendre un mauvais sort ou quelque chose d'approchant. C'était une idée stupide fondée sur le bras de son oncle dont la teinte était noire. Lorsque Loki lui avait demandé pourquoi son bras était ainsi, il lui avait raconté qu'il avait touché un objet maudit, il y avait très longtemps de cela et que sa main ainsi que tout son bras avaient été brûlés.

Étant de sa famille, le traitement réservé à Angrboda était retombé sur lui peu à peu. Ce n'est pas comme si c'était quelque chose qui le dérangeait, puisque son oncle ne le laissait que très rarement s'éloigner de chez eux. Il préférait ne pas sortir de la forêt non plus. Si ça pouvait lui éviter regards noirs et messes basses, alors tant mieux.

Son oncle était extrêmement protecteur envers lui, peut-être un peu trop. Ça aurait pu être supportable s'il n'était pas aussi bourru et mal luné en permanence, mais Loki supportait son vilain caractère. Après tout, il s'était occupé de lui depuis qu'il était nouveau-né, après que ses parents soient tragiquement décédés. Angrboda lui avait conté mille fois cette histoire. Ses parents étaient d'honnêtes paysans, mais sa mère avait eu le défaut d'être trop belle pour sa condition et le Seigneur de leurs terres l'avait voulu rien que pour lui. Elle s'était refusée à lui et elle était tombée enceinte de son époux.

Pour se venger de cette humiliation, le Seigneur avait fait appel à une Mauvaise Fée. A peine né, elle l'avait maudit et quelques temps après, ses parents étaient morts dans un accident, probablement causé par le Seigneur. Angrboda, le frère de son père, l'avait recueilli tout de suite après et avait fui le Royaume. Il n'avait jamais voulu lui dire toutefois qui était le fameux Seigneur, ni la Fée, ni dans quel Royaume ces évènements s'étaient déroulés. Il lui avait confié qu'il avait peur qu'il s'enfuît pour tenter de venger ses parents.

Oh, même s'il lui avait dit, Loki ne pensait pas qu'il aurait fui. Qu'aurait-il fait alors ? Comment se serait-il vengé ? Lui qui était pauvre et si peu courageux. Jamais il n'aurait eu la force de quitter la vieille masure où il vivait, peu importe à quel point son oncle pouvait se montrer odieux avec lui. Il était en sécurité ici. Angrboda s'était toujours occupé de lui et avait toujours veillé sur lui. Il n'avait jamais détourné le regard devant son visage monstrueux. Loki versa l'eau dans le chaudron de la cheminée et mit le feu au bois en-dessous. Sa vie était loin d'être parfaite, mais il était accepté au moins, malgré la tare venant de sa malédiction.

Sa malédiction était de rester seul pour toujours car jamais personne ne pourrait supporter de s'impliquer avec un être tel que lui, si profondément déformé.

Si le jour Loki était tout à fait normal, lorsque les derniers rayons du soleil disparaissaient, sa peau prenait la même couleur que le ciel sombre et devenait bleue, et ses yeux, aussi verts que les feuilles de la forêt en plein été, prenaient une teinte rouge démoniaque. Sa peau était alors recouverte de lignes étranges, comme si on avait écrit sur son corps des formules compliquées. C'était horrible à voir. Et avec cette forme, venait d'étranges pouvoirs et une peau aussi glaciale que la mort elle-même.

Garçon le jour, démon la nuit.

Loki ne se souvenait pas avoir été triste à cause de sa condition lorsqu'il était enfant. Il sortait encore de la forêt alors, malgré les ordres d'Angrboda, puis une fois il avait commencé à devenir bleu devant d'autres enfants. Il s'était enfui et s'était réfugié dans les bras de son oncle qui l'avait disputé pour avoir pris de tels risques. Plus jamais il n'était sorti de la forêt sans son autorisation. Il ne sortait que lorsque le soleil venait de se lever, et il ne parlait jamais à personne. Suffisamment de rumeurs courraient sur son compte. Sa hantise était que les villageois lui donnent la chasse comme à un animal pour mieux le brûler sur un bûcher.

Cependant, Loki avait un autre secret que son oncle ne connaissait pas, un secret qui rendait sa vie misérable un peu plus légère au moins une fois par an.

Loki était amoureux.

Au milieu de l'hiver, alors qu'il allait sur ses treize ans et alors qu'il courait après un renard d'une étrange couleur blanche à lisière de la forêt, il avait vu un jeune homme faisant la route à cheval, accompagné d'un petit cortège jusqu'au château du Roi Archibald. Il semblait âgé de quelques années de plus que lui, et il était aussi infiniment mieux habillé. Surtout, il avait un sourire à couper le souffle.

Un noble. Blond comme les blés, les yeux bleus, un petit début de barbe sur ses joues possédant encore les rondeurs de l'enfance. Ce jour-là, Loki avait senti son coeur tambouriner dans sa poitrine et ses joues se mettre à rougir de manière incontrôlable. Loki était resté caché dans la forêt, à l'abri derrière son arbre, à l'épier.

Il avait rêvé pendant des nuits entières de ce garçon dont il ne connaissait même pas le nom, ce garçon dont il était tombé éperdument amoureux au premier regard.

L'année d'après, le noble était repassé par le même chemin enneigé, toujours accompagné des mêmes personnes, et l'année d'après aussi, toujours à la même date. Il allait au château, pour participer aux célébrations annuelles du Roi Archibald et de la Reine Astrid. Il l'avait vu changer au cours des années, devenir plus grand, plus musclé, plus beau, toujours plus lumineux, à tel point qu'il se demandait s'il ne faisait pas de l'ombre au soleil.

Loki considérait ce moment comme privilégié et comme son anniversaire était toujours quelques jours après l'arrivée du beau noble blond, il le prenait comme son présent. Lui qui détestait la neige, il l'attendait maintenant avec impatience car elle signifiait l'arrivée imminente de ce Prince Charmant.

Au bout de la quatrième année, le garçon devenu homme se tourna vers lui alors qu'il était caché et lui sourit. Loki avait seize ans, presque dix-sept ans, et son coeur s'était remis à battre plus fort dans sa poitrine. Cette nuit-là, il avait longuement rêvé du bel inconnu blond.

L'année d'après, il lui avait à nouveau souri et depuis lui et le noble se regardaient chaque année à ce moment-là. C'était devenu le moment qu'il appréhendait le plus tout au long de l'année.

Jamais Loki n'en avait parlé à Angrboda. Celui-ci aurait réagi certainement très mal alors que c'était une attirance innocente. Jamais il ne s'approcherait de cet homme, jamais il n'oserait. Il était trop peureux car à coup sûr il serait rejeté. Il garderait ces stupides sentiments pour lui, pour toujours.

Cette année encore les fêtes du milieu d'hiver approchaient et avec les grands bals qui s'étalaient sur plusieurs jours au Château.

"Loki ! Tonna la voix de son oncle, la porte claquant durement derrière lui. Tu rêvasses encore !"

Grand, encore plus que Loki, la peau pâle hormis pour son bras caché d'un long gant noir, les cheveux blancs et les yeux d'un bleu pâle, Angrboda s'avança dans la pièce en grondant.

Il ne répondit pas et se contenta de baisser la tête. Angrboda était en colère, mieux valait le laisser passer ses nerfs sur lui, ça n'allait jamais plus loin que ça de toute manière. Jamais il n'avait levé la main sur lui, pas une seule fois.

"Bon sang, tu n'as rien préparé ? Il faut vraiment tout faire ici…"

Loki lui laissa la place pour éviter d'être bousculé. Angrboda se pencha sur le chaudron et y jeta les légumes. Il prit les assiettes et les couverts et mit la table pour le soir en attendant, puis il s'assit en silence en attendant que son oncle ait fini. Celui-ci les servi et s'installa lourdement sur sa chaise, manquant de la faire craquer.

"Tu auras bientôt vingt-et-un ans, commença l'homme. C'est un âge spécial."

Ah oui. Ses vingt-et-un ans. C'était le passage officiel à l'âge adulte. Pour lui, ce n'était qu'un anniversaire en plus. Un de plus. Ça ne changerait rien à sa vie. Elle continuerait à être morne, triste et solitaire.

"Je dois partir quelques jours et je ne reviendrai que pour ton anniversaire, dans deux semaines. J'aimerai que tu restes ici jusque-là."

Loki fronça les sourcils et il se tendit.

"Enfermé ici ?" Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

Autant de temps ?! Paniqua-t-il intérieurement. Il était trop habitué à se promener dans les bois pour rester dans la mansarde autant de temps. Il allait finir par déprimer.

"Obéis Loki. C'est important. Je dois m'absenter, je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit. Tu ne sais pas à quel point tu es précieux."

Parfois, Angrboda disait ça. Loki ne comprenait pas. Il n'avait rien de précieux, ou alors peut-être que c'était parce qu'il était sa seule famille et qu'au fond de lui il ne voulait pas se retrouver seul dans les bois, même s'il restait avec un monstre.

"... D'accord, capitula-t-il. J'éviterai de m'éloigner.

-Tu ne m'as pas compris, mon enfant. Tu ne dois pas sortir de la maison. Je ne t'y autorise que pour chercher de l'eau ou à manger, mais plus de promenade dans les bois jusqu'à mon retour."

Loki déglutit à son ton sérieux et menaçant. Mais qu'avait-il ce soir ?

"Très bien, capitula-t-il d'une voix blanche, sachant pertinemment qu'il n'allait de toute manière pas obéir à cet ordre.

-Je suis très sérieux Loki. Je n'aime pas cette période de l'année, avec tous ces nobles qui tournent dans les parages. Il pourrait leur prendre l'envie de chasser, je ne veux pas que tu prennes une flèche. Ou imagine qu'ils te surprennent de nuit ?"

Il hocha la tête pour le rassurer et ne dit rien. Même si les intentions d'Angrboda étaient bonnes, il était hors de question qu'il reste enfermé alors que c'était la période de l'année la plus existante en ce qui le concernait. Et plus il insistait, plus son envie de désobéir prenait le dessus.

Et puis… Il pourrait bientôt voir le beau noble blond sur son cheval passer par la route longeant la forêt.

A suivre.

Du coup vous avez vu, j'ai encore réussi à caser Astrid (et Archi aussi ^^) bien qu'ils n'aient pas vraiment de rôle (des figurants en somme), mais je les aime bien :D

Bref, n'hésitez pas à me laisser un petit message pour me dire comment vous allez, comment vous prévoyez de faire Noël et accessoirement si vous avez apprécié ce petit début ;)

Prochain chapitre : petite rencontre dans les bois entre Thor et Loki…

Sedinette