Bonjour ! Je me lance dans une nouvelle série d'OS avec cette histoire de douche, très courte (le suivant sera plus long) et probablement un peu OOC, mais j'espère que ça vous plaira malgré tout.
La douche
John frappait à la porte de la salle de bain depuis déjà un bon quart d'heure. Il allait et venait entre le fauteuil, la chaise de bureau de Sherlock et cette porte, sur laquelle il écrasait violemment son poing. La pendule affichait neuf heures trente.
" Sherlock ! ça va bientôt faire deux heures ! Deux putain d'heures que tu es là-dedans, qu'est-ce que tu fais ? "
Evidemment, il n'obtint aucune réponse, mis à part le bruit de l'eau chaude qui s'écoulait inlassablement. Soupirant longuement, il administra un dernier coup puissant au bois, sa main commençant à le picoter.
" Pense à la facture ! On n'est pas capable de tout payer en ce moment ! "
Ces paroles semblèrent faire mouche, car l'eau s'arrêta brusquement. John poussa un soupir de soulagement en pensant qu'il allait enfin pouvoir se doucher, même s'il passerait sans doute un mauvais moment avant. La porte s'ouvrit bientôt sur un Sherlock dégoulinant, une serviette blanche autour de la taille. Le plus petit recula surpris, recevant les bouffées de vapeur qui s'échappaient de la pièce.
" Je ne suis pas capable de tout payer, commença la voix grave du détective, parce que personne ne requiert mes services en ce moment. Comme personne ne requiert mes services, je m'ennuie, et comme je m'ennuie, je passe plus de temps sous la douche. De plus, c'est de ta faute si j'ai décidé d'y rester plus d'une heure.
- Ma... Ma faute ? s'indigna John devant le regard bleu qui le scrutait. "
Il n'avait même pas l'air mécontent, juste vaguement amusé. Pour preuve, un petit sourire flottait sur ses lèvres lorsqu'il reprit :
" Hier matin, tu as réglé la température de l'eau a 49° C. Je n'y peux rien, plus l'eau est chaude, plus j'apprécie ma douche. "
Et sur ces mots qui arrachèrent un soupir las à l'ancien soldat, il disparut d'un pas digne dans sa chambre, ses pieds nus laissant des traces humides sur le parquet. Restant un instant figé, les yeux tournés vers la porte que Sherlock venait de refermer, il se demanda comment il faisait pour garder une allure aussi altière en ne portant en tout et pour tout qu'un mince drap de bain, avant d'entrer à son tour dans la petite salle de bain.
Il remarqua le pyjama beige de son ami qui traînait par terre, et secoua la tête en se débarrassant du sien, prenant soin de l'accrocher à la patère. Seul un homme comme lui accpeterait d'avoir un colocataire aussi... désordonné. La cabine de douche était encore pleine de chaleur, de la buée se formant sur les parois vitrées. En effet, le robinet affichait 49° C, température que John ne modifia pas. Lorsqu'il laissa le jet d'eau l'arroser, il reconnut avec un sourire que cet amour de l'eau chaude leur faisait bien un point commun.
