Note de la traductrice :
Me voici avec une traduction d'une histoire que je trouve tout mignonne : The Question ( Why would you love me? ) dont voilà le lien s/11388292/1/The-Question-Why-would-you-Love-Me pour ceux qui parleraient bien anglais ^^. Je remercie l'auteur de m'avoir autorisée à traduire sa fic !
Cette traduction est un cadeau de rentrée pour Bluee-apple98, et pour tous les fans de Malec en général car il n'y a que trop peu de fic sur eux en français !
Il y aura au total quatre chapitres, posté chaque mercredi jusque fin septembre. Pas de bêta lecture dont je m'excuse d'avance s'il reste quelques fautes.
Bonne lecture !
Note de l'auteur NiennorNight:
Disclaimer : Je ne suis pas Cassandra Clare donc ne possède aucun des personnages.
La Question
Ceci est un léger UA, se déroulant autour de La Cité des âmes perdues quand Alec avait peur et doutait de leur relation, mais dans un autre univers, où les affreux événements de l'infâme page 511 n'étaient rien d'autre qu'un cauchemar.
Ou dans un monde bien meilleur où Camille n'atteint pas le 21ème siècle.
J'aimerais pouvoir me voir à travers tes beaux yeux...
Mauvais jour
Alec se réveilla en sursaut, respirant lourdement, des souvenirs du rêve qu'il venait de faire s'évanouissant déjà. Il se souvenait seulement de petits bouts et fragments de son cauchemar... Il y avait... Un passage souterrain...et Magnus... Magnus disant-
'Non! Non...Non c'était un rêve... Juste un rêve...'
Il secoua la tête violemment. Il ne pouvait, ni n'essayait de retrouver le reste... Il ne le voulait pas. Par inadvertance, Alec porta une main à ses yeux et se rendit compte qu'il avait pleuré.
'Il ne le ferait pas... Il...Il m'aime... N'est-ce pas? Mais...'
"Non pas que ça change quoi que ce soit". Des images fragmentées du sorcier en train de s'éloigner, le laissant seul dans le froid revinrent spontanément, et il secoua la tête à nouveau, essayant de les chasser.
Il tourna la tête pour regarder Magnus qui était profondément endormi son bras étalé sur lui, le maintenant près, et se retrouva à fixer le visage du sorcier dans la chambre aux lumières tamisées.
Ses lèvres étaient légèrement entrouverte, son visage était paisible et sa main fine s'aggripait à la chemise d'Alec tandis qu'il dormait. Endormi, sa peau caramel était dépourvue de maquillage et de paillettes et il parraissait encore plus jeune qu'en temps normal, et très vulnérable. Le Néphilim sourit involontairement; Il était si beau...
'Pourquoi... Pourquoi quelqu'un comme toi... m'aimerait... moi?' Bien que le rêve avait déjà disparu, il se souvenait encore de la dernière chose qu'il avait vu avant de se réveiller. Magnus s'éloignant de lui, le laissant seul dans les Ténèbres. Davantage de sombres pensées envahirent son esprit, et il sentit son coeur se serrer.
'Même si c'était juste un rêve... C'est inévitable... Bientot il va se rendre compte... qu'il n'a aucune raison de m'aimer... d'être avec moi... Bientot il reprendra ses esprits et me quittera...' Il sentit les larmes lui bruler les yeux; 'Je dois y aller... Je le réveillerai...' Il essaya de doucement ouvrir les doigts du sorcier qui s'accrochaient toujours à sa chemise, sans le réveiller mais il échoua.
"Alec?" demanda Magnus en le regardant à travers des yeux mi-clos lourds de sommeil et le garçon sentit son coeur faire une embardée. 'Si beau...'
"Qu'est-ce qui en va pas mon ange?" Murmura le sorcier inquiet quand le garçon en dit rien. Alec dut réprimer un sangot montant dans sa poitrine. 'Il est si parfait... et tout ce que je suis c'est...'
"Rien" dit-il finalement, secouant la tête pour se débarrasser de toute pensée, alors qu'il essayait de rendre sa voix aussi régulière que possible. "Je n'en ai ue pour une minute" ajouta-t-il en se levant, et Magnus le laissa aller à contre-coeur. «Ne me fais pas attendre!» l'interpela-t-il, souriant. Alec se força à sourire et disparut rapidement dans la salle de bain fermant la porte derrière lui et s'écroula contre elle, glissant au sol. Tous les sentiments négatifs et peurs qu'il contenait depuis si longtemps, le frappèrent comme une vague une fois qu'il fut seul. Il empoigna sa tête dans ses mains et ramena ses genoux contre sa poitrine, luttant pour réprimer les sanglots qui prenaient possession de son corps. Des pensées cruelles, remontées à la surface tourbillonnaient dans sa tête.
'tu n'es bon à rien!' 'Laideron' 'Inutile' 'monstre' 'Personne ne pourrait t'aimer' 'Mauviette'
"Stop..." Il craqua "Ne pense pas, Ne pense pas,Ne pense pas..." Il scanda mais en vain, les larmes tombant de ses yeux bleus. Dans sa tête, il revoyait Magnus, le regardant froidement, comme s'il était un étranger qu'il n'aimait même pas.
'Bientot il te verra pour ce que tu es réellement... Et il te laissera tomber comme tu le mérites... Juste comme il l'a fait dans ce rêve...Tu ne mérites pas son amour.'
Un autre sanglot passa ses lèvres et il se recroquevilla, essayant de se ressaisir.
'Respire, ne pense pas, vide ton esprit...' Il s'ordonna à lui-même, mais les voix en chancelaient pas.
'Odieux' 'Déchet' 'Inutile'
"Non, non, non..." il gémit "Stop, stop..."
Un coup à la porte le tira de sa rêverie. "Sayang? Qu'est-ce qui ne va pas? Tu vas bien?" demanda Magnus depuis l'autre côté de la porte et Alec se mordit violemment la lèvre jusqu'au sang dans sa tentative pour étouffer ses sanglots. Il prit une grande inspiration et une fois de plus, essaya de stabiliser sa voix avant de parler, mais échoua misérablement et bégaya, "O-Oui, pourquoi ne serait-ce pas le cas?"
"Alexander, tu es un horrible menteur, laisse moi entrer." "Je...Je vais bien Magnus... Va dormir..." Il ne peut pas me voir comme ça... Il me détestera... Je suis si pathetique et faible... Malgré tout, Magnus ne voulait rien savoir. «Alexander!» Il haussa la voix avec un ton autoritaire "Si tu n'ouvres pas cette porte maintenant, pardonne moi, je vais la détruire !" Un rire échappa aux lèvres du Néphilim et il sourit doucement malgré lui 'Autoritaire...'
"Alec!" répéta-t-il et la garçon soupira, une pensée positive embellissant enfin son esprit; 'Il a l'air vraiment inquiet... Il doit avoir beaucoup d'affection...'
Ce fut éphémère, cependant, et bientôt remplacé par quelque chose de plus sombre. 'Il est juste en colère contre toi parce que tu agis comme un gamin, c'est tout. C'est pour ça qu'il crie.'
"Magnus..." appela-t-il fatigué; 'Il ne peut pas me voir comme ça...' "S'il te plait." supplia-il, et ajouta ensuite dans un soupir, "Je ne veux pas que tu me haisses encore plus vite..." Cependant, Magnus entendit, "Quoi?" la voix du sorcier résonna incrédule "Alexander ! Qu'est-ce que cela est censé vouloir dire? Je ne pourrais jamais te hair ! Ouvre la porte!"
'Si seulement c'était vrai...' pensa Alec, laissant tomber sa tête dans ses genoux à nouveau. 'Je suis désolé...' Dit-il seulement et ensuite retomba dans le silence, enlassant ses genoux sur sa poitrine. Incapable de s'en empêcher, Il recommença une fois de plus à sangloter, les voix plus cruelles que jamais, maintenant qu'il ne les ignorait plus.
'Tout est de ta faute...tout!' accusa sa voix intérieure, et il hoqueta, luttant pour respirer à travers ses larmes.
'Pourquoi.. Tout était si parfait, pourquoi maintenant?' se demanda-t-il en se roulant en boule, abandonnant face aux sanglots qui détruisaient son corps. Il était si loin, perdu dans sa douleur, qu'il ne remarqua pas l'ombre sur lui, ni n'entendit les légers pas venant dans sa direction. Soudainement, il sentit des bras familiers, forts mais doux autour de lui, l'étreignant fermement et la chaleur et senteur adorée de Magnus l'enveloppant.
"Comment... Comment as-tu...?" bégaya-t-il "Je suis un sorcier bébé... J'ai crée un portail bien sur... Pensais-tu vraiment que j'allais rester loin alors que tu souffrais?" Quand Alec demeura silencieux, Magnus continua. "Mon ange... Qu'est-ce qui ne va pas? Es-tu blessé?" Alec l'étreignit juste en retour, s'attachant désespérement à lui comme à un lien vital. "Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé..." bredouilla -t-il dans le t-shirt du sorcier, le tachant de larmes.
"Alexander..."
La façon dont Magnus disait son nom à chaque fois, était si réconfortante... Cela faisait le sentir aimé. Magnus le murmurait comme une prière, avec de l'adoration filtrant dans sa voix, comme s'il parlait de quelque chose de précieux, quelque chose de beau et chéri... Pas le garçon brisé dans ses bras qui ne croirait jamais qu'il puisse etre n'importe laquelle de ces choses... Maintenant, il y avait aussi une profonde tristesse dans la voix du sorcier, voyant son aimé se briser en morceaux comme cela, et ne sachant pas pourquoi, ou ce qu'il pourrait faire pour l'aider à aller mieux. "Alexander" répéta-t-il, "Est-ce..." sa voix faiblit et se cassa "Est-ce que J'ai... fait quelque chose qui t'a blessé?"
La tête d'Alec se releva brusquement "Non!" il hurla, regardant au fond des yeux de Magnus "Non, non, non, non, non... Jamais ! Tu... Tu, es parfait... Tout est de ma faute... Je... Je ne suis pas assez bien..." dit-il d'une voix fragile. "Je ne vais jamais... Pourrait jamais...etre... assez bien pour toi. Assez bien pour te mériter..."
Magnus le regardait sans pouvoir dire un mot, l'incrédulité gravée sur ses beaux traits. "Quoi?" réussit-il à dire, finalement.
"J'ai peur..." Alec continua, la voix basse.
…
note de l'auteur NiennorNight :
Okay ! Changement de plans ! Parce que j'avais deux brouillons et n'a pas pu choisir entre eux, je vais les ajouter les deux ! Donc, à la fois le chapitre 2 et 3 arrievtn tout de suite après la fin du chapitre 1. Considérez les comme deux fins alternatives.
J'espère vraiment que vous avez aimé ! S'il vous plait, faites moi savoir ce que vous avez pensé jusque là ! {je m'excuse si c'était OOC ! Je suis désolé ! }
Note de la traductrice :
J'espère que vous avez aimé ! la suite mercredi prochain ! N'hésitez pas à donner votre avis ! :)
