Je reviens avec ce petit texte que j'ai écrit à la va-vite, sans trop réfléchir.

J'ai décidé de m'éloigner du yaoi pour une courte période, afin de me concentrer sur la psychologie ou d'autres sujets qui respirent la joie de vivre. Ouais...

Attention, ce texte contient des spoilers. Si vous n'avez pas entièrement vu le chapitre Hadès - Inferno, ne lisez pas. J'ai interprété les événements en fonction de mon ressenti personnel.

Voilà. Bonne lecture.


Ce pendentif, d'un argent pur et brillant, décoré d'une inscription dorée, comme aurait-il prévu qu'il était destiné à faire le mal ? Il semblait tout-à-fait inoffensif, un présent de leur mère adorée, un très beau souvenir. Et bien non, Ikki s'en voulait à présent. Comment avait-il eu l'audace de mentir à son petit frère ?

Le collier d'Hadès, cet objet qui le rattachait à son hôte. Shun avait donc grandi avec cet artéfact maléfique sans s'en rendre compte. Lorsqu'il avait posé la question à Ikki, celui-ci avait brusquement pâli. Mais sans trop réfléchir aux conséquences, il avait menti, raconté que ce pendentif appartenait à leur mère. Malheureusement, son petit frère l'avait cru, beaucoup trop naïf pour son jeune âge. En même temps, Shun n'avait pas connu sa mère, alors lui constuire une histoire de famille derrière ce bijou lui mettrait du baume au coeur.

Et Ikki avait vu juste. Son petit frère était heureux d'avoir un "souvenir" de cette figure protectrice. Il a grandi avec le sentiment que sa mère veillait sur eux depuis les cieux. Le Phénix lui raconta que c'était une femme d'une grande beauté, aussi adorable et aussi gentille que lui. Shun ne pouvait que se montrer admiratif devant ce récit magique.

Mais la vérité était toute autre. Pandore lui avait passé ce bijou de force autour du cou, comme un pacte entre lui et le seigneur Hadès. Avec ce monstreux pendentif, ils étaient liés pour l'éternité, Shun était obligé de céder son corps au Dieu des Enfers. Alors voilà les conséquences... Voir ce doux petit frère, possédant un désir de justice, retourner sa veste en laissant son âme se faire engloutir par un démon. L'entendre parler d'une voix sombre qui ne lui correspondait pas, la manière dont il s'adressait à lui. "Phénix", pas "nii-san". Ikki avait mal de voir son frère sombrer dans la folie. Jamais il n'aurait dû mentir, il aurait dû se débarasser de ce pendentif dès le début.

- Hadès, rends-moi mon petit frère !

Il avait évidemment refusé de laisser ce corps. Mais bon sang, il appartenait à Shun, et non au Dieu des Enfers ! Ikki, malgré la persistance de Pandore, la rejetta violemment et s'avança vers Hadès. Il blessait le corps de son petit frère, mais il voulait absolument le récupérer. Il n'abandonnerait pas.

- Shun, réveille-toi ! Reviens !

Il savait que son frère luttait pour ne pas totalement s'abandonner à Hadès. Son âme surgit du corps tandis que sa main droite étranglait son cou.

- Nii-san, dépêche-toi de me tuer ! Tue Hadès !

Le sacrifice... Shun pouvait donner sa vie pour ceux qu'il aimait. Ikki l'admirait, mais avait peur pour lui. Il était hors de question de le perdre.

- Shun...

- Ne t'en fais pas pour moi, je suis heureux... Allez, nii-san. Transperce mon corps, ne te soucie pas de moi ! Tu dois le faire !


Non. Il n'avait pas réussi. Il avait arrêté son poing juste devant son visage. Il n'avait pas eu le courage de tuer son petit frère. A présent, Shun était entièrement possédé par Hadès, qui avait dévoré son âme.

- Pardonne-moi, petit frère...

Il ne pouvait plus rien faire, il était trop tard. Il ne reverrait plus Shun. Ce sourire si innocent, ces yeux pétillants remplis de douceur, ce visage adorable, ces mimiques amusantes mais déterminées. Plus jamais.

Plus jamais...