Salut à tous ! :D Aaah ! que c'est bon de revenir après une petite absence nécessaire ! ^w^ Je vous ai manqué ? c'est vrai ? oh vous êtes chou ! « Smack ! Smack ! » ^w^ et oui. Après avoir travaillé sur de nombreux OS, mon inspiration m'avait semblé quelque peu usée et envolée. Alors cette fois-ci, pas d'OS ! Je suis de retour avec une toute nouvelle fic sur l'univers de Dragons ! :D Je préfère vous prévenir que mes publications ne seront peut-être pas aussi régulière que pour mes précédente fics, mais je ferais de mon mieux pour poster au moins un chapitre vers la fin de semaine ;) J'espère que ce chapitre vous plaira même si c'est le premier et que c'est en général plus palpitant au fil des chapitres. N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Encore merci à tous d'être de nouveau présent ! Bonne lecture, bonne année à tous et a bientôt pour le second chapitre ! :)
Chapitre 1 - La rescapée
Voilà déjà un an qu'Harold était devenu le chef du village. Chaque jour, il assurait dignement chacune de ses nouvelles responsabilités, pour que, de là où il était, Stoik puisse être fier de lui. Avec le soutien de sa mère, de Krokmou et de ses amis, gérer cette nouvelle vie semblait alors plus facile. Mais par moments, son ancienne vie et sa liberté lui manquaient. Comme le lui avait dit Astrid, il n'avait plus trop le temps de parcourir le monde pour trouver de nouveaux dragons et de nouvelles îles. Après l'attaque de Drago et de son Icebeast sur Berk, il avait fallu remettre une bonne partie du village en état et Harold savait que ça aurait pris du temps. Et il savait aussi qu'après ça, il aurait bien d'autres choses à gérer.
Un jour, Gueulfor lui donna une liste de requête assez conséquente à étudier et Harold passa sa journée dans son atelier pour trouver une solution à chaque problème. Astrid s'occupait de Krokmou, laissant au chef toute la concentration nécessaire. Mais à ses yeux, la liste semblait interminable. Il était épuisé et n'arriver plus à réfléchir correctement. S'affalant sur son plan de travail, il jouait avec son crayon tout en essayant de penser à autre chose.
- Qu'est-ce que je donnerais pas pour m'enfuir une heure ou deux avec Krokmou... soupira-t-il
- Besoin de s'éclipser ?
Harold esquissa un sourire et tourna la tête vers la porte. Valka se tenait là et souriait tendrement à son fils.
- Si je pouvais. Je suis épuisé et j'arrive plus à réfléchir, maman. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de problème à gérer !
- Je le sais, fils. être chef n'est pas une chose facile au début. Mais tout comme ton père, tu y arriveras.
- Sauf qu'à l'époque, il ne connaissait pas la joie de voler à dos de dragon. Mais moi, si... Soupira Harold
- Oui, mais il devait gérer leur nombreuse attaque. Alors que maintenant, les dragons vivent parmi nous. Tu as instauré une paix entre nos deux mondes, Harold. Cette alliance peut être d'une grande aide pour tout. Le rassura-t-elle en posant sa main sur son épaule.
- C'est vrai. Les temps ont changé. Et faut pas que j'oublie ça. Merci maman.
- De rien Harold. Je suis fière de voir à quel point tu t'impliques dans ce rôle. Et ton père le serait aussi. Mais tout comme moi, je sais qu'il aurait voulu que tu te reposes pour mieux réfléchir et prendre de bonnes décisions.
- Qu'est-ce que tu proposes ?
- Une escapade à dos de dragon entre mère et fils. ça te dit ?
- Et comment ! mais y'a juste un petit problème. Krokmou est avec Astrid.
- Plus maintenant. J'ai été la voir pour te le ramener. Aller vient, il attend impatiemment dehors. Souriait-elle avec malice
D'un bond, Harold se leva tout joyeux pour vite sortir de la forge. En voyant son furie nocturne manifester des bonds de joie, Harold élargissait son sourire et se précipita vers lui. Krokmou lui léchait avec joie le visage, faisant rire Harold qui se dépêtrait des assauts baveux du dragon.
- Oui, oui mon grand ! moi aussi je suis content de te voir !
Il entendit le grognement d'un autre dragon. Celui de sa mère, un Foudroyant nommé Jumper, qui avait attendu à coté de Krokmou.
- Toi aussi Jumper. Lui sourit-il
Jumper hocha calmement la tête en guise de réponse. Comparé à Krokmou, ce dragon agissait avec plus de calme et plus de retenue vu qu'il devait être plus âgé que le furie. Valka donna une caresse à son dragon avant de s'adresser à son fils.
- Alors Harold ? Prêt à partir ?
- Euh oui, mais... mon absence risque de ne pas passer inaperçu.
- Si tu veux parler de Gueulfor, je l'ai mis au courant de mon plan. Il assurera son rôle de bras droit le temps qu'on soit parti.
- Oh maman... je sais pas quoi dire... merci.
- Te voir heureux est tout ce qui a de plus important pour moi. Allez en route, chef ! rit-elle en grimpant sur son dragon à l'aide de sa double crosse
Harold grimpa à son tour sur Krokmou, puis ils s'envolèrent tous les quatre loin de Berk. Mais la destination était inconnue au chef.
- Au fait... où est-ce qu'on va ?
- Là où le vent nous portera ! répondit-elle avec enthousiasme
Harold reconnaissait bien là le côté aventureux de sa mère, l'un des nombreux points communs qui les unissaient. Il lui adressa alors un grand sourire en guise de réponse. Ils volaient à toute vitesse droit devant eux, alternant un vol direct avec quelques acrobaties. Faire la course contre son fils et son fidèle dragon faisait ressortir le côté joueur de Valka. Elle tentait de distraire et d'embêter Harold a l'aide de son bâton, et quand elle y arriver, elle éclatait de rire et Harold riait aussi. C'était aussi l'occasion pour les deux dragons de concurrencer entre eux afin de prouver mutuellement leurs aptitudes de vol. Même si Krokmou avait atteint le stade d'Alpha et que ses compétences avaient toutes augmentées, Jumper restait un adversaire digne de ce nom !
Presque deux heures s'étaient écoulées depuis leur départ. Harold se sentait de nouveau lui-même. Libre. Dans le ciel, le vent soufflait doucement sur son visage et dans ses cheveux. Il ferma les yeux et inspira profondément la douce odeur du ciel et de la liberté. Valka était soulagée et ravie de le voir ainsi.
- Comment tu te sens Harold ?
Bien qu'elle connaissait la réponse, elle avait tout de même envie de l'entendre.
- Libre ! s'exclama-t-il en écartant les bras tel un oiseau
Valka riait doucement, ravie de la réponse.
- Je suis bien contente, fils. Tu sais, un chef doit savoir trouver l'équilibre entre son devoir et le reste pour mieux diriger son peuple. Et en plus de penser aux siens, il doit surtout savoir penser à lui.
- Je suis bien d'accord. Avec le temps, j'arriverais à trouver l'équilibre.
- J'en doute pas un seul instant.
- En tout cas, cette escapade m'a fait le plus grand bien ! ça faisait un bon moment que je n'avais pas volé aussi librement avec Krokmou.
- J'ai remarqué. Sourit-elle
- Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? on rentre ?
- Que décide le chef ?
- Oh, je crois qu'on peut rentrer. Je me sens assez en forme pour continuer de... Krokmou ?
Krokmou avait les oreilles en alerte et Jumper aussi. Les cavaliers remarquaient que leurs dragons semblaient agités. Cherchant tous deux du regard la cause de leur état d'alerte, Harold apercevait au loin une petite île et une bande de dragons qui se battait entre eux. Il était trop loin pour le voir, mais un dragon à terre semblait avoir des différends contre trois dragons ailés.
- Il faut qu'on aille aider ce dragon ! s'exclama-t-il
- Je te suis ! On y va Jumper !
Concentré, les dragons et leurs cavaliers volaient à toute hâte vers la zone de combat, où de plus prêt, ils pouvaient voir qu'il s'agissait d'un Ebouillantueur de couleur turquoise, en proie à trois Mille Tonnerres sauvages. Krokmou et Jumper attaquaient les assaillants avec leurs tirs de plasma et de flamme. Les Mille Tonnerres esquivaient de justesse les attaques et oubliaient leur première cible pour se focaliser sur leur nouvelle proie. Le trio émettait chacun une puissante détonation que le duo esquivait sans trop de soucis. Ils les attaquaient de nouveau avec de multiples tirs et cette fois, deux Mille Tonnerres furent touchés. Blessés, ils prirent alors la fuite. Krokmou et Jumper rugissaient victorieux de ce combat.
- Ouais ! On les a eu ! On forme une sacrée équipe ! s'exclama gaiement Harold
- La meilleure du monde ! Mais... où est l'Ebouillantueur ? s'inquiétait Valka
Harold en avait oublié le pauvre dragon aquatique. Ils avaient beau regarder partout autour de l'île, ils ne le voyaient nulle part.
- Il a dû profiter de notre arrivée pour prendre la fuite et se mettre à l'abri. Suggérait Harold avec inquiétude.
- Tu as raison. J'espère juste qu'il n'est pas blessé...
- S'il l'était, je pense qu'il serait à terre.
- Oui. Mais ce qui m'étonne, c'est que ce sont des dragons de la même classe ! Alors pourquoi ils s'attaqueraient ?
- Peut-être qu'il y a une autre raison. Mais laquelle ?
- Je ne sais pas. Viens, on va voir.
Jumper fonça droit sur l'île suivie de Krokmou. Avec prudence, ils regagnaient tous les quatre la rive, scrutant le moindre recoin et cherchant le moindre indice susceptible de fournir une explication à cette attaque.
- Je ne vois rien. Et toi ?
- Moi non plus Harold. C'est vraiment étrange... S'inquiétait-elle, le regard froncé en regardant tout autour d'elle
- Krokmou ? Qu'est-ce qui y'a ? s'étonna encore une fois Harold
Le furie nocturne était un peu plus loin et de nouveau en état d'alerte, appelant son ami par des grognements inquiets. Sans plus attendre, Harold accourait, suivi de Valka et de Jumper. À moitié cacher derrière un buisson, ils voyaient le corps d'une personne visiblement inconsciente, allongé ventre contre terre. Avec prudence, Valka s'approcha de cette personne afin de détecter un signe de vie. En s'agenouillant à ses côtés, Harold devinait qu'il s'agissait d'une femme, mais assez jeune en raison de sa taille et sa corpulence. Elle portait une tenue marron foncé complète en cuir, de nombreux colliers de coquillages à sa ceinture et un pendentif coquillage autour de son cou. Valka soupira avec soulagement en la voyant respirer, puis elle la retourna délicatement pour mieux voir son visage ainsi que la présence d'éventuelles blessures. Mais elle ne pouvait pas la voir à cause du drôle de casque qu'elle portait. Son casque était grand et assorti à sa tenue marron foncé. Il englobait sa tete, son cou et ses épaules, avec juste une petite vitre au niveau du visage, mais cette dernière était fêlée et brisée.
- Harold, aide moi à retirer son casque. Il faut qu'elle respire.
Harold lui vient en aide pour retirer le casque, mais même avec leurs forces réunies, ils n'y arrivaient pas. Harold claqua la langue et réfléchissait tout de suite à une solution.
- Ça sert à rien, les attaches sont coincées. Il faut qu'on l'amène à la forge pour que je puisse le lui enlever.
- Dans ce cas, perdons pas de temps. Je crois qu'elle est blessé à la tête.
Il aida sa mère à porter la blessée sur le dos de Jumper et sans plus attendre, ils repartirent en direction du village. Cette fois, c'était la course contre le temps. Ils étaient vite revenu et c'était empressés de rejoindre leur maison. Leur arrivée et leur état d'alerte avaient eu le mérite de susciter la curiosité du jeune groupe de dresseurs qui se trouvait pas loin, accompagnés de leurs dragons.
- Harold ? Qu'est-ce qui se passe ? demanda Varek avec inquiétude
- On a trouvé une blessée sur une île. Répondit Valka
- Rustik, Kranedur, aller vite aider ma mère ! Je fonce à la forge chercher des outils !
Harold courait vers la forge chercher des outils, alors que les garçons prêtaient mains fortes à Valka pour porter prudemment la jeune femme jusqu'à la maison. Le reste du groupe et leurs dragons regardaient avec inquiétude et intrigue cette personne bizarrement masquée tout en suivant le mouvement, laissant leurs dragons devant la demeure du chef. Quelques minutes plus tard, Harold entra à son tour avec des outils capables de briser les attaches et sans trop demander d'effort, c'était déjà terminer. Lui et sa mère retirèrent prudemment le casque et enfin, le visage de l'inconnue était visible de tous.
Elle devait avoir entre 15 et 18 ans. Elle avait de longs cheveux d'un blond presque comme celui de Gueulfor, coiffés en une multitude de fines tresses et de fines rastas. Sa peau était légèrement tannée, et comme l'avait deviné Valka, elle avait une vilaine plaie à la tête qui pissait le sang, juste au niveau de la tempe.
- Vite, ne perdons pas de temps.
Valka avait fait installer l'inconnue sur son propre lit qui se trouver au rez de chausser. Elle demanda à Astrid de lui donner ce qu'il fallait pour soigner la plaie. Elle avait déjà soigné elle-même plusieurs de ses propres blessures ces vingt dernières années, donc elle savait ce qu'il fallait faire. Sous les ordres de sa mère, Harold maintenait la jeune fille par les épaules, Rustik par les pieds et Astrid s'occupait d'écarter les cheveux du front alors que les autres regardaient Valka à l'oeuvre tout en commentant ce qu'ils voyaient.
- Beurk... ça pisse le sang !
- Tu crois que ça fera un geyser ? s'interrogea Kognedur avec un grand sourire
- Trop cool ! s'exclama son frère
- Arrête de parler de sang les gars... ça me donne envie de vomir... suppliait Varek
- Du vomi plein de sang ? Wah ! encore plus dégueu !
- Encore plus cool ! s'exclama à nouveau Kranedur
- Ho la la... je crois que je vais...
- Vous allez vous taire ?! Valka a besoin de calme ! rouspéta Astrid
- Maman ? Tu t'en sors ? s'inquiéta Harold
- La plaie n'est pas très profonde et grave, mais elle c'est quand même pas loupé. Je vais appliquer du désinfectant sur la plaie. Maintenez la bien car il se peut qu'elle réagisse à la douleur.
Harold et Rustik resserraient leur emprise sur l'inconnue et Valka appliqua un linge avec de l'alcool sur la plaie. Comme elle s'y attendait, l'inconnue avait réagi en fronçant progressivement le regard et en serrant les dents. Sous l'effet de la douleur, elle hurla et serra les dents et les poings. L'effet de surprise passée, elle respirait très vite et avait ouvert les yeux. Chose peu commune, elle avait ses yeux de deux couleurs différentes. Son œil droit était bleu comme ceux d'Astrid et son œil gauche était marron chocolat. Elle dévisageait Valka et les autres avec panique, et en voyant la détresse dans son regard, Harold essaya de la rassurer avec un sourire.
- Ne craint rien, on ne te fera pas de mal. Tu es en sécurité maintenant.
Son regard inévitablement plongé dans le sien, elle semblait réussir à se calmer un peu, puis elle hocha lentement la tête en signe d'approbation avant de fermer ses yeux et de perdre connaissance. Valka terminait de la soigner et de nettoyer tout le sang séché puis appliqua un bandage, tandis qu'Astrid levait les yeux vers Harold.
- Vous nous expliquez ?
- Bah en fait, au moment où on voulait rentrer de notre escapade, on a repéré un groupe de Mille Tonnerres qui s'en prenaient à un Ebouillantueur proche d'une petite île. Nos dragons les ont chassé, mais l'Ebouillantueur en a profité pour se sauver.
- C'est bizarre ça... ils appartiennent à la même classe... il ne devrait pas avoir à se battre pourtant... réfléchissait Varek
- C'est ce qu'on s'est dit. On a ensuite décidé de descendre fouillé la petite île et c'est là qu'ont l'a trouvée. La suite, vous la connaissez.
- Et pour l'heure, elle est tiré d'affaire. Il ne nous reste plus qu'à attendre qu'elle aille mieux pour tirer tout ça au clair. Ajouta Valka qui venait de terminer ses soins
- Vous pensez qu'elle a un lien avec les dragons ? demanda Astrid
- Je pense que oui. Du moins en ce qui concerne l'Ebouillantueur.
- Quoi ? vous penser que c'est son dragon ? s'étonna Rustik d'un ton septique
- Trop cool ! une dresseuse qui aime les dragons dangereux! s'exclamèrent les jumeaux
- Ce serait logique. Le dragon semblait la protéger.
- Pff ! N'importe quoi ! les Ebouillantueurs ne sont pas des dragons fiables pour être convenablement dressé ! ils sont trop dangereux! Ce n'est pas comme Krochefer ! lui, il est dangereux et puissant, mais fiable !
- C'est ça. Rétorqua Astrid avec un amusement sarcastique
- Bref. On se pose des questions sans fondement. Pour l'heure, on va reprendre nos occupations et gérer cette histoire étape par étape.
- Qu'est-ce que tu proposes ?
- Maman, Varek, vous allez essayait de trouver ce dragon. Si c'est bien le sien, il faut qu'il sache où elle est, et surtout qu'il soit là à son réveil.
- D'accord. Allons-y, Varek.
- Je vous suis ! répondit-il en lui emboîtant le pas à toute vitesse
- Bien. Astrid, Kognedur, vous pouvez continuer de veiller sur elle et venir m'avertir dès son réveil ?
- Pas de soucis.
- Ouais, je vais rester au cas où il y aurait un gisement de sang par-dessus le bandage !
Harold et Astrid levaient les yeux à l'unisson.
- Et nous ? on fait quoi ? demandait Rustik, les bras croisés
- Je n'ai pas de mission à vous confier les gars. Faite comme d'habitude. Lui répondait Harold avec un air désolé.
- Je peux pas rester avec les filles pour voir si du sang va gicler à la tronche de ma sœur ? demandait avec espoir Kranedur
- Ah la la... si tu veux. Mais si vous êtes infernal, je donne la permission à Astrid de vous mettre dehors à sa manière.
- Avec plaisir. Riait légèrement cette dernière
- Et toi tu vas faire quoi ?
- Reprendre mon travail. Enfin... mon nouveau travail, mais aussi l'ancien. Bien que je n'aie pas démissionné. Enfin bref, vous m'avez compris. À plus tard. Et par la même occasion, j'embarque ça pour le... réparer. Répondit-il en emportant l'étrange casque avec lui.
Il sortait de chez lui en direction de la forge en compagnie de Krokmou, Rustik et Krochefer, laissant l'inconnue aux bons soins d'Astrid et... des jumeaux. En regagnant finalement la forge avec son dragon, il informa Gueulfor sur la nouvelle situation avant de retourner dans son atelier, laissant Krokmou se reposer à coté de Grump prés du feu de la forge. Il posa le casque sur son plan de travail personnel et soudain, une multitude de questions assaillaient son esprit. Et pour être honnête avec lui-même, ça ne lui déplaisait pas. Quelque chose de nouveau autre que les soucis du village se présenter à lui et il n'avait qu'une seule envie.
S'occuper de cette affaire.
De plus, s'il s'avérait que cette fille était la dresseuse d'un Ebouillantueur, c'était une chance pour lui qu'elle lui enseigne son savoir, qu'elle partage ses connaissances, qu'elle raconte comment elle s'y était prise... Mais tant qu'elle n'était pas éveillée, valait mieux ne plus y penser et arrêter de se poser toute sorte de question. Cette fille devait sortir de son esprit. Et quoi de mieux pour y remédier qu'une longue liste de requêtes à étudier une par une.
oO*Oo
De leur côté, Varek et Valka étaient arrivé sur la petite île et poursuivaient leurs recherches, sans succès. C'était comme si l'Ebouillantueur avait totalement disparu.
- J'espère qu'il n'a rien... s'inquiéta tristement Valka
- Soyez sans crainte. Les Ebouillantueurs se régénère très vite dans leur milieu naturel. S'il a été blessé, je pense qu'il a su comment soigner ses plaies.
- Tu as raison Varek. Mais si ce dragon est son partenaire, il va la chercher partout...
- Hum hum... Et le manuel n'explique pas comment communiquer avec ces dragons...
- Retournons au village informez Harold. On ne peut rien faire de plus ici.
Bien que ça l'embêtait d'abandonner un dragon en détresse, Valka fronçait le regard et ordonna à Jumper de retourner au village. Bouledogre faisait de son mieux pour suivre la cadence de vol du Foudroyant. Une fois au village, Varek retourna chez lui pour nourrir son dragon et Valka se rendit avec contrariété à la forge. En croisant le regard de Gueulfor, sans avoir besoin de parler, il devina que les recherches n'étaient pas fructueuses et que ça l'embêtait. Harold sortait à ce moment là de son atelier et en voyant l'état de sa mère, il comprit la même chose que son mentor. Et de ce fait, ça l'embêtait aussi.
- Vous n'avez rien trouvé ?
- Non. Varek a émis l'hypothèse qu'il soit retourné dans l'océan pour se soigner convenablement.
- C'est une idée rassurante, en effet.
- Mais si c'est son dragon, il... elle...
- Elle trouvera le moyen de le faire revenir vers elle, et lui, il trouvera le moyen de la retrouver. J'en suis sur. Mais pour ça, il faut rester patient et attendre qu'elle se réveille.
- Oui. je vais rentrer et relayer Astrid. À tout à l'heure fils. souriait-elle légèrement en s'éloignant avec Jumper.
- À tout à l'heure maman. Souriait-il
Le soir commençait à tomber sur Berk, laissant la douce lueur orangée du crépuscule et la chaleur de ses rayons se répandre sur le village. Le fond de l'air était légèrement frais pour cette période estivale, mais ce n'était pas désagréable. C'était d'ailleurs le moment pour Harold de faire sa petite balade quotidienne avec Krokmou tout autour de l'île. Mais avant de faire sa balade, il avait envie de rentrer chez lui pour prendre des nouvelles de l'inconnue vu que personne n'était venu le voir durant le reste de l'après-midi.
Tout le monde fermé les boutiques pour rentrer chez soi et prendre un peu de repos. Harold laissa Gueulfor fermer la forge, puis il rentra à la maison sur le dos de Krokmou. En rentrant, Harold voyait qu'il n'y avait que sa mère et Astrid dans la maison, mais la jeune fille dormait encore.
- Bonsoir. Fit-il en passant la porte
- Bonsoir mon fils. ça été ?
- Euh... oui, comme d'hab. Des nouvelles ?
- Elle dort toujours mais la bonne nouvelle, c'est qu'elle n'a pas attrapé de la fièvre. Répondait Astrid.
- Génial. C'est déjà ça. Dans ce cas, je vais aller faire mon petit tour avec Krokmou et je rentre juste après.
Abordant un faux sourire, il sortit de chez lui légèrement déçu, lui qui s'attendait à obtenir des réponses à toutes ses questions. Espérant qu'il puisse les obtenir à son retour, il chevaucha sans plus attendre son dragon et décolla pour leur promenade quotidienne. La beauté du coucher du soleil avait le mérite de lui faire oublier tout le reste. Mais arrivé à la moitié de son trajet, Harold fut rattrapé à toute vitesse par un dragon Vipère bleu ciel et une belle cavalière à la chevelure blonde tressée, ce qui l'étonna.
- Astrid ? Qu'est-ce qui se passe ? Y'a du nouveau ?
- Oui ! Elle est réveillée ! lui souriait-elle
