LE DRAME

Quelques années au paravent, le monde des sorciers en Angleterre était divisé en deux camps : ceux qui étaient pour le mélange sorciers-moldus et d'autres moins nombreux, qui étaient contre. Tom Elvis Jedusor, ministre de la Magie, se prétendait pour cette idée. Cependant, ses plus proches amis savaient qu'entendre parler de mariage mixte le dégoûtait car suite à sa venue au pouvoir, de nombreuses agressions meurtrières sur des Moldus ou sorciers ayant des contacts avec des Moldus avaient eu lieues.

Les rares témoins de ces scènes meurtrières disaient avoir vu des hommes masqués vêtus de noir. Après leurs actes, ces derniers filaient comme des voleurs, ne laissant aucune trace de leur passage sauf un symbole représentant un serpent sortant de la bouche d'une tête de mort. On leur avait donnée pour nom Mangemorts. Personne ne savait qui ils étaient réellement mais quelques uns soupçonnaient qu'ils étaient au service du nouveau ministre. Malheureusement, personne n'a pu le prouver jusqu'à présent.

Albus Dumbledore était le principal ennemi de Tom. Ce grand sorcier d'un certain âge mais aux pouvoirs extraordinaires était réputé pour sa célèbre école magique qu'il dirigeait avec succès : Poudlard. Elle accueillait les enfants sorciers de Sang-Purs mais aussi ceux de parents Moldus au grand dégoût de Tom. Dumbledore protégeait de nombreuses familles ayant des contacts avec des Moldus ou des sorciers descendants de Moldus comme les Thomas ou encore les Jordan. Mais personne n'aurait pu prévoir ce qui allait ce passer ce soir-là.

Pendant un soir humide de Juillet, la famille Granger dînait tranquillement dans leur salon. Al et Louisa Granger, deux sorciers réputés pour être sans arrêt en contact avec des Moldus, étaient les personnes les plus heureuses au monde. Ils avaient deux magnifiques petites filles : Sonia, douze ans était brune et avait de magnifiques yeux bruns. Elle faisait ses études à Poudlard et était une sorcière très douée. Hermione était une petite fille de trois ans, qui ne se séparait jamais de sa mère. Ses cheveux d'un brun clair lui arrivaient jusqu'aux épaules et mettaient en valeur ses grands yeux de couleur ambre. Depuis sa naissance, sa mère lui avait donné un médaillon en or où étaient gravé son prénom et l'initial de son nom. Elle possédait aussi un lapin en peluche blanc dont elle ne se séparait jamais. Pour n'importe qui, il serait normal que deux adultes et leurs enfants dînent ensemble. Mais malgré ce bonheur, les parents Granger craignaient pour leur vie et celle de leurs enfants.

La famille avait terminé son repas et tous allaient se coucher. L'aînée embrassa ses parents et allait monter quand un bruit se fit entendre. Une sorte de chuchotement. Tout le monde fut sur ses gardes lorsque silence de mort se fit. Hermione resserra son étreinte sur son ours en peluche blanc qu'elle aimait tant avant d'être prise dans les bras réconfortants de sa mère.

« - Ce sont eux ? demanda Louisa

-Oui, répondit gravement Al. Sortez de la maison et restez groupé.

-Qu'est-ce qui se passe, Maman ? fit la petite voix inquiète d'Hermione.

-Rien, ma chérie. Ne t'inquiète pas. Tout se passera bien. »

La porte d'entrée était à quelques mètres d'eux. Mais alors qu'Al allait toucher la poignée de la porte. Une terrible explosion se fit. La porte vola en éclat et toute la famille fut violement propulsée en arrière. Louisa et Sonia étaient gravement blessées et la tête de Al commençait à saigner. La petite dernière n'avait rien. Juste un peu sonnée. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de réaliser ce qui s'était passé. Avec un peu de mal, elle réussit à atteindre le corps inanimé de sa mère, sa peluche toujours à la main. Lorsque Al entendit plusieurs fois sa fille appeler sa mère, il fit un effort surhumain pour se lever. Il alla vers Sonia et la prit dans ses bras qui ne bougeait toujours pas. Louisa avait enfin ouvert les yeux. Elle s'était redressée et serrait, à présent, Hermione dans ses bras. Un regard inquiet de la part de son mari lui fit comprendre que Sonia était gravement blessée.

Soudain, un homme habillé en noir apparut derrière Al. Son épouse eut à peine le temps de le prévenir que déjà une fine lumière blanche traversait le corps de l'homme de l'épaule gauche au rein droit. Il resta quelques instants à regarder sa femme puis son corps sépara en deux avant de tomber par terre. Le corps de Sonia retomba brutalement avec celui de son père. Un cri de la part de Louisa se fit entendre avant que des sortilèges plus violents les uns que les autres ne se fassent entendre.

Quelques minutes plus tard, une seule forme humaine bougeait encore : Hermione. Elle s'était accroupie juste à temps avec Louisa pour éviter les sorts. Cette dernière, qui avait un si beau visage, était à présent défigurée et couverte de sang. Elle ne bougeait plus et respirait difficilement. En dessous d'elle, sa fille sanglotait et tremblait encore.

« -Maman, tu vas bien ? Réponds-moi, s'il te plaît.

-… »

La petite fille continua encore et encore de l'appeler. Il n'y eut aucune réponse de sa part ce qui accentua un peu plus ses pleurs. Enfin, elle sentit une force enlever le poids de sa mère inanimée sur elle. Puis, cette même force la força à se lever. Lorsqu'elle lança un regard apeuré autour d'elle, elle vit une dizaine d'hommes qui disparaissaient lentement sous ses yeux tandis qu'un autre plus grand et plus effrayant avançait vers elle. Ce dernier semblait avoir entre vingt et trente ans et ses cheveux étaient châtain clair. Ce qui fit frissonner et reculer la jeune fille fut son regard. Ses grands yeux noirs semblaient exprimer une haine et un dégoût profond. Lentement, il continuait de s'approchait d'elle…

« -Maman, réveille-toi, supplia-t'-elle en reculant. S'il te plaît, aide-moi… »

Au moment où l'homme la prenait brusquement par le bras, la mère, réveillée par les cris de sa fille, bougeait légèrement en murmurant son prénom.

« -Hermione…

-Maman, au secours. Aide-moi, s'il te plaît…

-Hermione, laissez-la. Ma fille…Rendez-moi ma fille. HERMIONE !!!! »

Mais il était trop tard, l'homme avait déjà transplané avec elle. Pendant, un long moment, la mère l'appela, cria et hurla le prénom de sa petite fille disparue tout en pleurant. Elle continua encore jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle ne reviendra plus…