Une fic écrite à l'occasion d'un jeu du FoF. Le but est d'écrire une fic en 60 minutes sur le thème "famille". Je n'ai pas pu résister à faire quelque chose impliquant la famille de Ianto (on ne se refait pas...).
Bonne lecture !
Le SUV se stoppa net à l'entrée d'une ruelle, à cheval sur un trottoir. Les deux hommes en sortirent en trombe, claquant les deux portières avant derrière eux avant de s'engouffrer dans la ruelle. Ianto ne put retenir un sourire en voyant le manteau de Jack voler avec grâce autour de son corps si parfait. Armé chacun d'un spray anti weevil, ils échangèrent un regard. Ils avaient du travail à faire, et aucun d'entre eux n'avait envie de traîner. Jack donna ses quelques instructions rapides tandis qu'ils marchaient à grand pas.
« Ok, le weevil est dans ces quelques ruelles. D'après Tosh, on va arriver à une intersection : tu prends à droite, je prends à gauche. Les deux branches se rejoignent une cinquantaine de mètres plus loin, l'un de nous devrait rapidement tomber sur le weevil. On se prévient, et celui qui le trouve le rabat vers l'autre qui l'attend à l'embranchement. Comme d'hab'. »
Le jeune gallois acquiesça simplement aux paroles de son supérieur et ils se séparèrent au carrefour susmentionné. Pointant son « arme » devant lui, Ianto tourna ainsi le dos à Jack et se mit à avancer à pas lents, chaque muscle de son corps tendu, tous ses sens en alerte. Un weevil ce n'était pas spécialement discret, mais sa rapidité lui permettait de pouvoir vous prendre par surprise. Avec le temps, il était de plus en plus efficace pour les chasser, et surtout, le binôme formé avec Jack fonctionnait de mieux en mieux. Passer du temps ensemble, dans toutes les situations et dans toutes les positions... Ca aidait, il n'y avait pas à dire.
Mais alors qu'il balayait du regard la ruelle sombre et sale, à l'affût du moindre bruit lui indiquant la présence de la créature, ce fut un tout autre bruit, bien plus inattendu, qui le fit sursauter. Son téléphone qui sonnait dans sa poche. Soupirant et se mordant profondément la lèvre, il libéra son spray qu'il brandissait comme un pistolet d'une de ses mains pour la plonger dans sa poche. Il en sortit l'appareil, et décrocha sans relâcher sa position ni arrêter d'avancer. Ce n'était pas du tout professionnel, et en temps normal il n'aurait pas décroché. Mais c'était le nom de sa sœur qui s'était affiché sur l'écran, et ils avaient si peu de contact que pour qu'elle l'appelle, ce devait être important. Il fit en revanche bien attention à ne parler qu'à voix basse.
« Rhiannon ?
-C'est moi. »
Lui répondit laconiquement la voix de son aînée. Ianto se sentit immédiatement parcouru d'un long frisson. Quelque chose, dans son ton, dans sa manière de lui répondre, n'allait pas. Ses dents s'acharnèrent de plus belle sur sa lèvre. Il murmure, à peine assez fort pour qu'elle l'entende :
« Qu'est-ce qu'il y a ? C'est pas l'moment...
-Ianto, pourquoi tu parles à voix basse ?
-Pour... Rien. Je... J'étais occupé. Dis moi juste ce qu'il y a, Rhi'. »
Un instant de silence, alors qu'il sentait que sa sœur cherchait ses mots. L'angoisse montait doucement mais sûrement en lui. Et toujours pas de trace du weevil, ni de son côté, ni de celui de Jack dont il n'avait pas de nouvelle. Concentrer son esprit sur les deux tâches n'était guère difficile, mais il avait double raison d'être anxieux. Sa sœur brisa finalement le silence, lui annonçant d'une traite la nouvelle. Ianto s'arrêta net, le visage soudain livide. Sa prise sur son spray se fit moins assurée, il tremblait presque. Il ouvrit la bouche, la referma et resta ainsi coi quelques instants. Et alors qu'il allait prendre son courage à deux mains pour articuler une réponse, un grognement résonna derrière lui. Sursautant une nouvelle fois, sa main manqua cette fois bien de lâcher son arme. Se retournant brusquement, le jeune gallois eût à peine le temps de bredouiller un « je te rappelle ». Il raccrocha au moment exact où la créature se jetait sur lui.
Pourquoi n'avait il pas été plus réactif ?
Alors que ce que sa sœur lui avait annoncé l'avait figé, il se sentait tout à coup animé d'une rage à toute épreuve. Il tenta d'esquiver le weevil, mais celui ci percuta son épaule, y plantant sa mâchoire au passage. Un juron s'échappa de ses lèvres lorsqu'il sentit son arme lui échapper dans la chute. Ianto atterrit au sol avec la créature qu'il empoignant de toutes ses forces pour la faire rouler sur le sol, ignorant la douleur brûlante qui le lançait à l'épaule, sa chair lacérée mise à nue. Gigotant frénétiquement, il parvint à esquiver les coups suivant de la bête et à se retrouver sur elle en quelques secondes. Empoignant fermement son col, Ianto frappa avec violence la tête du weevil contre les pavés, se prenant un coup de dents à l'avant bras au passage. Il recommença une fois, deux fois, trois fois, comme s'il ressentait soudain le besoin de décharger une masse de rage incomparable sur sa victime. Son autre main réussit à glisser jusqu'à son arme, mais le weevil lui assena un coup entre ses jambes. Laissant filer un cri de rage entre ses dents, il sentit le col de l'alien lui échapper et n'eût pas le temps de réagir qu'il le fit rouler sur le sol. Et son arme lui avait à nouveau échappé. A nouveau en position d'infériorité, Ianto frappa de ses poings, jambes, de sa tête, chaque partie de son corps se débattant et tentant d'esquiver les coups et les crocs. Il ne s'était jamais senti aussi... bien, à se battre. Aussi content de pouvoir se défouler, de sentir la douleur dans chacun de ses muscles. Tendant la main à côté de lui, il referma ses doigts autour du spray et dans un mouvement d'une brutalité dont il ne se croyait lui même pas capable, il envoya son corps de toutes ses forces contre celui de la tête et réussit à lui projeter le spray en pleine figure.
Ianto se releva péniblement alors que le corps gisait au sol. Avec ça, il n'avait même pas prévenu Jack. Il activa son oreillette.
« Je l'ai eu. Désolé, pas eu le temps de le rabattre, il s'est jeté sur moi. »
Sa voix était froide, et il avait parlé d'une traite. A peine avait il finit sa phrase que le bruit des foulées de Jack qui le rejoignait le firent se retourner. L'immortel posa ses mains sur les épaules de son amant, le dévisageant de haut en bas.
« Il ne t'a pas raté celui là. Ecoute, apparemment c'est loin d'être le seul, il y a en a d'autres en liberté et une ouverture de la faille dans moins de 30 minutes. Ne traînons pas, il faut qu'on règle tout ça vite, j'ai besoin de toi. »
Mais Ianto ne regardait pas Jack. Il ne l'entendait presque pas, à vrai dire. Alors que Jack fixait Ianto, il remarqua son regard où se mêlaient culpabilité, rage et tristesse. Le jeune gallois se contenta d'un signe négatif de la tête avant de baisser les yeux. Et doucement, lentement, Jack vit de silencieuses larmes rouler sur les joues si tendre de son amant. Ianto sentit l'homme l'attirer vers lui. Il se laissa faire, sentant avec plaisir des bras aimants et protecteurs se refermer sur lui. Il ne voulait pas pleurer devant Jack. Mais il retenait ces larmes depuis l'appel de sa sœur, trop occupé avec le weevil. Toutes ces émotions le rattrapaient, alors que les mots de Rhiannon résonnaient encore dans sa tête. Il murmura simplement, s'imprégnant de l'odeur réconfortante de Jack :
« Ma mère est morte. »
Il n'avait jamais été proche d'elle pourtant, ses relations avec ses parents avaient toujours été plus que compliquées. Mais justement. Alors qu'il apprenait qu'elle l'avait quitté, l'homme se rendait soudain compte du si peu de souvenir heureux qu'il avait d'elle. Torchwood était devenu sa famille. Il donnerait sa vie pour Jack, il donnerait sa vie pour chacun des membres de l'équipe. Mais il ne pouvait rejeter sa sœur. Il ne pouvait rester insensible à son ton défait au téléphone. Il devait être là pour elle, parce qu'elle était peut être la seule de sa famille qui n'est jamais compté.
« Ianto... »
La main de Jack se perdait dans ses cheveux. Relevant doucement sa tête, il se noya dans l'océan si profond des yeux de son amant.
« Il faut que j'aille voir ma sœur. Désolé. »
Sans un mot de plus, le visage décomposé, le corps presque tremblant, il se détourna, laissant Jack seul au milieu de la ruelle, avec le weevil. Il avait peut être trouvé sa famille de cœur à Torchwood, mais cela ne voulait pas dire qu'il devait délaisser sa famille de sang. Aussi compliqué soit elle, face à la vie merveilleuse que lui avait offert l'institut.
Comme à chaque fois, n'hésitez pas à laisser une review que vous ayez aimé ou non !
Devant l'écrire en heure c'est un OS, cependant j'avoue avoir quelques idées pour une suite. J'ai bien envie d'explorer la relation entre Ianto et sa soeur. Si quelques chapitres en plus vous intéressent, dîtes moi le ! (Il se peut d'ailleurs qu'il y ait une dose de Janto. Si vous êtes sages. J'dis ça, j'dis rien *active son auréole électrique* )
