Hello les enfants ! Alors voici ma première fic sur le thème des maraudeurs. Du moins de la promotion de James & Cie alors qu'ils sont en 7ème année. J'ai un peu de mal à rester sur un seul personnage, surtout dans un univers aussi vaste. Aussi, je vais mettre en avant plusieurs perso qui me tiennent à cœur, qui sont des OC, donc de ma création et bien entendu des personnages des bouquins, certains plus connus que d'autres.
Il y aura différents points de vue selon les besoins du contexte, donc je pense fonctionner avec un personnage par chapitre.
Je vous fais un rapide prologue pour que vous sachiez où placer le contexte. Bonne lecture
Pour rappel, certains personnages appartiennent à J.K. Rowling
1er Septembre 1976
Alors que les élèves profitent de la cérémonie de répartition des premières années et du dîner, d'autres élèves se font remarquer par …. leurs absences. Mais où sont donc les Maraudeurs ? La réponse se trouve devant une salle de classe, vide, puisque le professeur Dumbledore vient tout juste de la quitter.
James passe une main dans ses cheveux en fronçant les sourcils. Il peut jurer avoir vu le directeur lui jeter un coup d'oeil avec insistance avant de tourner ses lunettes demi-lunes en direction de la salle de cours. Le Gryffondor est perplexe. Souhaite-t-il qu'ils entrent ? Quelque chose lui dit que ce n'est pas une bonne idée. Dumbledore est un vieux fou après tout. Mais tout ce qui n'est pas une bonne idée …. Ne fait qu'attirer l'attention de James Potter. Avec un sourire sarcastique en accord avec celui de Sirius, les Maraudeurs ne mettent pas longtemps avant de se décider, sous les protestations pas vraiment fermes, de Remus.
Sur une des tables, une drôle de boule est posée à côté de ce qui semble être un retourneur de temps.
« James, c'est dangereux, n'y touches pas ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait, l'objet est dans la gueule du lion. Ou plutôt dans ses mains. Il attrape également la boule, qui brille d'une lueur verte presque aveuglante.
« Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Tu as déjà vu ça, Patmol ? Dumbledore perd vraiment la tête …. Pourquoi est-ce qu'il veut qu'on voit ça, ce vieil hibou ? »
Le beau jeune homme aux cheveux bruns secoue gracieusement la tête.
« Jamesie, Jamesie, allons … A ton avis, que peut-on faire avec un retourneur de temps ? »
« Oh les garçons, n'y pensez même pas ! »
C'est peine perdu, les quatre dans la pièce le savent. Le gloussement excité et amusé de Peter le démontre bien. Avant que Remus ne puisse l'en empêcher … James retourne l'objet, sentant la victoire bien proche, l'adrénaline faisant trembler chaque partie de son corps. Dans son autre main, la boule se met à briller bien plus fort, aveuglant la pièce. Quelques instants plus tard …. Plus personne dans la salle de classe.
2 Septembre 1995
Ce matin là, James se lève encore à moitié endormit, beaucoup plus endormit que d'habitude. A vrai dire, il ne se souvient pas vraiment du moment où il a ouvert les yeux. Ni du moment où il s'est couché, en fait. Mais le maraudeur n'est pas assez en forme pour se poser des questions. Finissant de se brosser les dents, il passe son sac sur son dos en baillant. Idiot de Sirius qui ne l'a même pas attendu ! Ami ingrat ! Il va voir lui ! Potter se dépêche de gagner la grande salle, ouvrant la porte avec sa délicatesse légendaire.
« Faites place au grand James Potter ! »
Utilisant sa célébrité pour regagner un peu de force, le binoclard pose les yeux vers sa table favorite et …. se fige. James est forcé de constater qu'il ne reconnaît aucun visage. Pourtant, il n'y a aucune chance qu'il puisse louper la chevelure de feu de sa futur bien aimée.
« … C'est quoi l'embrouille ? » Il tourne la tête vers la tête vers la table des professeurs. « … Nom d'un dragon ! Professeur Mc Gonagall, vous avez pris de ces rides pendant l'été ! »
Minerva Mc Gonagall semble sur le point de faire un arrêt cardiaque. Pourtant le professeur légendaire prend sur elle pour rester calme, bien qu'elle ne peut s'empêcher de se lever en faisant grincer sa chaise. Son teint est plus livide que d'habitude et il est vrai qu'elle a vieillit.
« Potter … James Potter, seigneur. Comment est-ce possible ? »
Soudainement, la mémoire revient pour ce pauvre James, qui, certes, ne comprend pas grand chose, mais qui est sûr d'un seul événement.
« Ah …. Le retourneur de temps. Je suis dans le futur. »
« Pas que toi, James. Toute la promotion ! » s'exclame la voix affolée de Remus qui vient d'entrer, suivit de Sirius qui s'amuse comme s'il venait de recevoir le meilleur cadeau de noël. Quelques élèves suivent le mouvement, complètement perdus et paniqués.
La promotion 1976 se retrouve dans le futur.
Petit mot de la fin : Voilà voilà, j'espère que le résumé vous convient. Vous l'aurez compris, (ou non!), Dumbledore a poussé nos amis les maraudeurs à faire un petit voyage dans le futur. Harry est actuellement en 5ème année (… Avec votre professeur préféré, Ombrage !)
Le prologue est simplement pour mettre l'histoire en place. Le premier chapitre va mettre en avant un des perso principaux de l'histoire, nous ne verrons pas James et les autres pour le moment.
A plus tard pour la suite
