Voici ma vision de ma cinématique favorite de DmC : Devil May Cry :) Je suis une fan du couple Dante x Kat et donc voilà :D C'est un peu court, mais je l'ai écrite en classe, à vrai dire.
Vergil et Dante étaient dans un autre monde, donc Kat ne les voyait pas à part entière. Eux, ils étaient à Limbo, le monde des Démons, tandis que la jeune femme se trouvait sur Terre. La pauvre brune était piégée : c'était un cul-de-sac et si elle se retournait et faisait marche arrière, les soldats qui la traquaient la tueront, pendant que Dante et Vergil prendaient la fuite. Dante ne voulait pas laisser Kat se sacrifier pour lui. Et pourtant, il savait, qu'importe ce qu'il ferait, elle n'avait aucune chance. Vergil reprit route :
— Attends !, s'exclama Dante.
Vergil se retourna, regardant son frère.
— Nous devons partir, nous n'avons pas le temps, Dante, affirma l'homme aux cheveux blancs.
— Mais elle va se faire tuer !, s'écria son jumeau.
— Nous n'avons pas le choix.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Vergil, ce qui éveilla une colère démoniaque en Dante.
— Je ne l'abandonnerais pas, lâcha sèchement Dante.
— Très bien. On le fera à ta façon, frangin, fit Vergil en haussant les épaules, sans pour autant quitter son sourire.
Sans rien ajouter de plus, Vergil lui tourna le dos et s'en alla, pour l'attendre un peu plus loin. Dante fronça les sourcils, prenant conscience que Vergil ne s'était jamais préoccupé du sort de Kat. Depuis le tout début. Il se hâta vers son amie qui tremblait, tellement elle était appeurée du sort qui allait lui être réservé. Elle ferma les yeux, tout en essayant de se convaincre que ce n'était qu'un mauvais rêve. Dante se mit à genoux devant elle et leva ses avants-bras, comme s'il se rendait.
— OK, écoutes-moi bien. Mets-toi à genoux et lèves tes bras, comme moi. Et surtout... Ne te bats pas.
— J'ai peur. Que vont-ils me faire ?, demanda-t'elle, prête à pleurer.
— Ne t'en fais pas. Je te promets, je viendrai te sauver, consola Dante.
Le temps lui a manqué. Les soldats ont enfoncé la porte que Kat et Dante avaient bloqué et sont alors arrivés en masse. Dante voulait faire quelque chose, il voulait quitter Limbo pour sauver Kat. Mais il ne pouvait pas.
— Ne tirez pas !, hurla Kat.
Mais aussitôt eut-elle crié qu'ils l'abattirent froidement sans la moindre hésitation.
— NOOON !, hurla à son tour Dante.
Il tomba sur ses genoux, et frappa violemment le sol de ses poings.
— Putain !, cria-t'il, en pleine déchéance.
Il regarda le cadavre de la jeune femme, sur le sol. Il regarda sa peau incroyablement blanche, immaculée de sang. Ses yeux étaient fermés, mais Dante aperçut une larme coulant le lond de ses joues. Il ne voulait pas la voir partir. Pas maintenant. Son regard se posa sur le main gauche, posée sur le sol, de Kat. Il posa la sienne sur celle-ci... mais elle n'était qu'une illusion. Il ne parvint pas à toucher la chaleur du corps de son amie. Il aurait voulu, pour une fois. Mais les gardes la prirent par les jambes, la traînant vers la sortie, et sa main quitta celle de Dante. Ce dernier se levant, jurant de venger la perte de son amie.
