Fantôme Familier

Mauvaise journée pour un Lion.

************************************

13 h 45. Entre Maison du Lion et Maison du Cancer.

Aiolia du Lion marchait fièrement vers son temple, d'un pas léger et rapide .Si rapide qu'il manqua de s'entraver. Il réussit à se rattraper de justesse. Ça ne serait pas très glorieux pour un chevalier d'or, surtout devant le petit groupe d'apprentis qui l'attendait impatiemment. Le lion fougueux mais observateur vit Shaka de la Vierge l'attendre à son temple assis pas très loin des apprentis. Ça ne lui fit pas plaisir le voir mais il fallait régler les problèmes de leurs disputes quotidiennes. Une fois arrivé il alla à la rencontre du sixième gardien, il le prit a part laissant le groupe de jeune interloqué.

-Qu'es que tu me veux Shaka ? Siffla-t-il hargneusement.

-Te parler. Répondit son interlocuteur tranquillement.

-Me parler ? Je ne sais pas si ta vu ,mais là je suis occupé, donc fou moi la paix.

-Tes petits cours de frimes attendront Aiolia, cesse de jouer le gamin !

Aiolia repartit de l'autre laissant un Shaka scandalisé. Comment ce Lion avait' il osé lui parlait ainsi ? Décidément il n'avait aucune éducation !

Le Lion alla saluer les apprentis, et les entraîna dans les arènes qui se trouvaient un peu plus loin de la maison du Bélier.

Maison du Scorpion 14h 00.

-Camuuuuuuuuuuuus ! s'il te plait ! viens avec moi ! supplia le malheureux Scorpion.

-Milo, non ! Je ne reviendrai pas sur ma décision.

Milo avait essayé et même supplié le Verseau, il n'acceptera pas d'aller s'habiller en costume de carnaval. Ridicule avait pansé Camus, un chevalier des glaces, ne s'abaisse jamais a de t-elle choses.

Mais le Scorpion n'avait pas dit son dernier mot, le chantage, un moyen efficace. Camus était assis sur le luxueux canapé de Milo qui depuis la guerre sainte avait pris des goûts de lux.

-Camus, mon chère Camus ….si tu ne viens pas et si tu ne t'habilles pas comme moi, je te jure que je vais raconter a ton chère disciple tes petites sorties solitaires en boîtes de nuits. Menaça le sournois Milo...

-Tu ne le ferais pas ! Se scandalisa le verseau. .

Pour l'instant se n'est qu'une simple menace, mais si le glaçon s'obstine, le chantage du scorpion aller être mis a exécution.

-Camus chérie, je te laisse deux jours pour y réfléchir. Dis Milo assis dans son fauteuil en cuire, un vers de vin blanc a la main.

-Mon pauvre Milo, a croire que tu vien de me rencontrer, je ne reviens JAMAIS sur mes décisions.

Cette discutions se poursuivi jusqu'à que Camus propose un marché. S'il accepter de venir avec lui au carnaval d'Athènes. Déguisé ridiculement. Le scorpion en échange devait être à ses petits soins pendants une semaine et demie. Le scorpion y avait réfléchi pendant quelques minutes, après mur réflexions, il accepta de mauvaises fois bien sûrs, il aurait préféré que le verseau s'exécute sans demander quelques choses en retour.

Les arènes. 15 h 15

Aiolia s'entraîné avec Masque de mort . Quelques chevaliers d'argent était présent donc Shina du cobra et Marine de l'aigle. La chaleur était bien présente et des apprentis avait les bras chargeais de seau d'eau.

Un apprenti était isolé dans le coin d'une arène avec son maître le chevalier Mû du bélier, Kiki son plus fidèle apprentis s'entrainé a la téléportassions, une capacité donc tous les futurs chevaliers du Bélier devait maîtriser.

-Maître je suis fatigué. Râla le gamin.

-Moi aussi Kiki, approuva le chevalier. Allons-nous assoir avec les autres chevaliers.

Ils s'assirent dans les tribunes, par l'eau apporter par quelques enfants ils se sentirent mieux, possédant pas encore l'âge de commencer un entraînement.

Un peu plus tard, Aiolia hurla de douleur dans l'arène en recevant de pleins fouets l'attaque de Masque de mort qui malheureusement a mal visé.

Il tomba lourdement à terre. Mû se précipita vers Aiolia et examina son bras qui laissé échappé beaucoup de sang à cause d'une plait.

-Qu'es qui a causé ça ? Demanda Mû.

- Masque de mort.

-Masque de mort, ta fait ça ?

-Oui, à cause d'une attaque ! Commença à sénevé le Lion.

-Désolé Aiolia , je n'avais pas vu ..S'excusa maladroitement le cancer.

-C'est rien, dit' il d'un ton ironique en essayant de cacher sa colère.

Le lion détester être découvert ainsi, il se leva difficilement mais pleins de hargne et commença a filet en direction de la sortie de l'arène. Mû le rattrapa et lui soigna son bras, son bras soigné, il murmura un merci froid a Mu et fila en vitesse dans son temple pour pester contre tous.

*******************************************

A suivre …