Hey^^

Me revoilà avec une nouvelle fanfic^^

Complètement différente de Screaming Ghosts soit dit en passant...

Je vous laisse découvrir l'avant-goût poisseux ! :D


Prologue : Les Morts ne déambulent pas.

Les haut-parleurs crachotaient affreusement dans la ville.

« ...lutter contre l'épidémie, veuillez prendre les précautions suivantes :

- Restez chez vous.

- Si vous devez sortir, couvrez-vous, en particulier le nez et la bouche.

- Ne restez pas exposé trop longtemps.

- Lavez-vous les mains le plus souvent possible afin de limiter les risques de contamination.

- Restez à l'écart de toute chair putréfiée.

- Ne buvez pas l'eau du robinet. Achetez de l'eau minérale en bouteille.

- Ne... »

La liste des choses à faire pour limiter la propagation de l'épidémie – qui tenait plus d'une pandémie à présent – était encore longue. Les haut-parleurs étaient toujours fonctionnels et rabâchaient les mêmes précautions tous les jours. Nico les connaissait par cœur sans les appliquer pour autant.

De toute façon de moins en moins de monde était concerné par ces recommandations. On dénombrait déjà plus de morts que de vivants sur Terre.

« N'oubliez pas : un geste de chacun de vous nous sauvera peut-être tous. »

Pff ! Foutaises ! pensa-t-il.

Les morts pullulaient et déambulaient dans les rues, lents, raides, le regard vide. La nourriture se raréfiait. Il savait bien de quoi il...

Aïe ! Tu ne pourrais pas faire attention où tu vas, toi ! Zombie de mes deux... !

Mais Nico se contenta d'adresser un regard noir au cadavre que venait de le bousculer sans s'excuser. Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir pour ça. Les Morts ne parlent pas, ne s'excusent pas, ne...attendez.

Où était-il ?

Vraiment. Il n'avait jamais emprunté cette ruelle avant. Il ne la connaissait pas. Il avait sûrement été attiré là par l'odeur. Odeur alléchante, irrésistiblement attirante. Ça sentait si bon la... nourriture. Ça faisait longtemps.

Au pire, qu'est-ce qui le retenait d'aller voir ? Il était libre. Et, qui sait, c'était peut-être un Chinois... Et ça faisait une éternité qu'il ne s'était pas fait Chinois. Mais il en doutait sérieusement.

Nico s'engagea dans la ruelle, intrigué par l'odeur dont il n'arrivait pas à mettre un nom dessus – comme pour beaucoup de choses d'ailleurs. Il aperçut enfin l'origine de ses maux de ventre. Il allait se précipiter dessus, avant que quelqu'un d'autre ne le devance, quand un filet se referma sur lui. Il grogna et se débattit comme il put avec les cordes.

Il se sentit quitter le sol soudainement alors qu'un bourdonnement assourdissant s'élevait au-dessus de lui. Il se tassa au fond du filet et tenta de se glisser pas un trou pour s'enfuir. Une voix derrière lui cria par-dessus le bruit :

- On remonte le paquet ! Le piège à fonctionné ! On ramène un autre Cadavre ambulant au labo ! Un autre jeune en plus ! Ce sera un très bon cobaye !

Nico redoubla d'effort pour se libérer. Même après avoir les mains solidement attachés et jeté au sol.