Introduction :
La vie à Camelot avait repris son cours la reine Gwen régnait seule et la vie y était paisible. Merlin aidait, grâce à sa magie, à différente intervention qui améliorait les conditions de vie des habitants de Camelot et il était maintenant devenu chevalier. Gwen allait bientôt accoucher d'un enfant qui deviendrait héritier du trône de Camelot. Gaius continuait de soigner les malades et les blessés. Gauvain continuait de servir camelot en prenant du bon temps à la taverne .Perceval s'était marié et vivait des jours heureux entre sa famille et sa vie de chevalier.
Tout était merveilleux et il ne manquait plus qu'une personne pour que la vie soit parfaite : Arthur. Après un long deuil la vie avait repris mais tout le monde repensait à ce merveilleux roi et surtout Gwen. Pendant de longues semaines elle avait été tétanisé au point de ne s'alimenter qu'un minimum et ne parlait qu'à une personne Merlin ! Cela faisait déjà 8 mois.
Celui-ci a aussi été très tourmenté par la perte de son meilleur ami et roi en même temps, il s'en était remis petit à petit et ne pouvait faire de magie pendant de long mois.
Après la révélation de la magie de Merlin, elle a été autorisée dans tout le royaume de Camelot. Les gens pouvaient ainsi l'exercer à leur guise, les excès étaient toujours interdits ainsi que la magie noire qui était trop puissante. Il était tout à fait normal de voir un enfant voler au-dessus de la ville en criant qu'il n'était pas fou ! Un événement inattendu se préparait et même le destin ne pouvait le prédire : Aithusa franchit le ciel et mis le feu à une maison.
