One-Shot
Genre : Amitié
Personnages : Chrome Dokuro & Mammon/Viper
Pairing : Aucun
Encore une fois, j'écris des bizarreries qui germent de mon cerveau dérangés et utilise des personnages qui ne sont guère utilisés par les écrivains de fanfictions françaises de ce site. M'enfin, ça fait un peu d'originalité dirons nous pour que je me trouve une excuse, et puis au moins, ça me permet d'améliorer mon style d'écriture qui n'est pas des meilleurs, loin de là.
Vous vous interroger sûrement sur le choix des personnages principaux de ce one-shot. Comme dit plus haut, j'ai choisie de mettre en avant Chrome et Mammon, et plus précisément leur relation, telle que je l'imagine dans le contexte que je prévois. Non ce n'est pas de la romance, désolée pour ceux qui espérait un couple des plus incongrus et originaux ! Je parle ici d'une sorte de relation mélangeant un genre d'amitié et de respect mutuel.
L'idée m'est venue suite aux derniers scans. On peut remarquer que les rencontres entre les deux illusionnistes qui suivent le Conflit des Anneaux démontrent une nette amélioration de leurs rapports. Auparavant adversaires lors du combat pour le titre de Gardien Vongola de la Brume, Mammon aidera volontairement ou non et à plusieurs reprises Chrome lors des entraînements de celle-ci. Dans l'Arc du Futur, ou elle utilisera le programme qu'il a laissé, mais également dans les HS anime de l'Arc Vongola Première Génération, ou l'Arcobaleno portera assistance (verbale) à la petite demoiselle. Enfin, dans les tout derniers scans, il la complimente sur ses illusions.
J'ai réfléchie à tout ça, et me suis dis que dans un hypothétique futur, si Mukuro est libérer de Vendicare et qu'il est en mesure de remplir les fonctions de Gardien de la Brume (car à mon grand regret, c'est lui et pas Chrome qui fut choisit au départ pour ce rôle), Mammon serait la personne idéale pour récupérer Chrome, Mukuro ne lui trouvant probablement plus le moindre intérêt. Car il est visible que la relation des deux s'est nettement améliorer, et je trouve que l'Arcobaleno fait désormais un tuteur de choix pour mademoiselle Dokuro.
Voilà. Beaucoup de blabla pour rien mais je tenais à faire part de ma théorie et de comment cet one-shot à germer dans mon esprit (probablement tordu et irrécupérable ...). Après, vous êtes tout à fait en droit d'être en désaccord avec ça, après tout c'est juste une idée que j'ai, sans plus. Sur ce, je vous laisse découvrir.
Accoudée au balcon qui surplombait l'immense parc boisé entourant la propriété, une coupe de champagne hors de prix à la main, Chrome pouvait entendre les éclats de voix provenant de la salle de réception et la musique classique qui rythmait l'ambiance. Un discret et léger soupir sortit d'entre ses lèvres vierges de tout baiser et fraîches comme un bouton de rose . Elle aurait dû se réjouir, mais impossible. Pourtant, c'était jour de fête pour les Vongola. Un jour exceptionnel même.
Après trois longues années passées enfermé dans un contenaire au plus profond de la prison Vendicare, Rokudo Mukuro était enfin sortit. Il faut dire que l'actuel Boss de la Famille avait bataillé ferme auprès de ses gardiens pour le faire libérer. Il y été finalement parvenu suite à de nombreux débats acharnés et des promesses de le surveiller jour et nuit. Son véritable Gardien du Brouillard avait pût rejoindre ses rangs en chair et en os, abandonnant l'esprit de la jeune Dokuro et la débarrassant ainsi de ses fonctions. Certes il lui avait fallut une semaine pour être de nouveau capable de marcher seul et rester debout une journée entière sans défaillir, mais le résultat était là. Et ce soi, c'était la fête dans le château des Vongola. On fêtait l'arrivée du jeune homme, qui en preuve de reconnaissance, avait officiellement juré allégeance à Tsuna. Le Decimo et personne d'autre.
De sa place, Chrome pouvait entendre les éclats de voix de Gokudera et d'Hibari, certainement étaient-ils encore en pleine dispute ... Elle se doutait que Lambo et Ken étaient en train de dévorer le buffet, et que Ryohei fuyait un Lussuria trop collant. Quand à Mukuro, il devait être avec Chikusa et Tsuna, à moins que le Boss ne fuit une Haru légèrement pompette et audacieuse. Un sourire léger se dessina sur son visage d'adolescente à cette pensée. Malgré que la jeune fille ait désormais dix-sept ans, elle ne démordait pas de devenir la femme de Sawada, au plus grand malheur de ce dernier. De plus, Kyoko n'avait toujours pas réaliser les sentiments que l'élève de Reborn éprouvait à son égard.
Malgré les rires de joie qui parvenaient à ses oreilles, la Dokuro n'arrivait pas à sourire. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'était isolée, sirotant depuis une bonne demie-heure sa flûte de champagne sur le balcon, admirant le calme serein de cette nuit étoilée et profitant du léger vent italien qui soufflait dans sa chevelure bleutée. Son oeil améthyste se déposa sur sa main, observant avec une note de tristesse son doigt désormais nu. Hier, elle avait dû remettre l'Anneau de la Brume à son propriétaire légitime, ainsi que la Boîte Vongola qui renfermait son compagnon à plumes. Elle s'était sentie complètement vulnérable et sans la moindre protection quand la bague avait quitté son doigt pour venir prendre place dans la paume de Mukuro. Et c'est avec une vague de tristesse nostalgique qu'elle avait dû lui laissé Mukurou. La chouette au plumage plus blanc que neige lui manquait terriblement, alors qu'elle ne l'avait laissé que depuis hier.
Tsuna et Yamamoto s'étaient montrés très compréhensifs avec elle. Le jeune Parrain lui avait proposé de partager équitablement la possession de l'anneau et de la boîte, ou de garder au moins le hibou de la Brume puisqu'elle y tenait tant. Mais la jeune fille était consciente que son rôle n'était pas d'être une des Gardienne du Leader du Ciel. Durant tout ce temps, elle n'avait été qu'un intermédiaire, une substitution. L'illusionniste à la coupe d'ananas (NDA : J'ai pas pût m'en empêcher) s'était servit d'elle depuis le début, dans le but de pouvoir se divertir et sortir de sa prison ténébreuse. Elle ne s'en plaignait pas, l'adolescente était même reconnaissante à cet homme de l'avoir sauvée et de lui avoir permit de rencontrer tant de personnes qui désormais comptaient énormément à ses yeux.
Mais en même temps ... L'amertume rongeait le cœur de la Dokuro. Une part plus sombre d'elle-même en voulait à ce manipulateur pour avoir jouer avec son corps et ses sentiments comme une enfant jouerait avec ses poupées. Elle lui en voulait de lui avoir permit de prendre de la valeur aux yeux de certaines personnes, de l'avoir laissée découvrir des sentiments nouveaux tel l'amitié et la reconnaissance. Et maintenant, elle perdait tout. Elle était de nouveau seule, comme avant. Et son cœur se serrait à cette pensée.
- Yare yare ... Moi qui pensait être enfin tranquille en allant ici.
Surprise, Chrome sursauta et se retourna si vivement que son verre se brisa au sol dans un éclat de cristaux alors que le fond d'alcool qu'il contenait se déversait au sol. Confuse, elle rougit et ses joues pâles se colorèrent brusquement en une teinte rouge vive. Elle leva finalement les yeux vers son interlocuteur, découvrant sans grand étonnement que c'était Mammon. Elle avait reconnue la voix traînante et désintéressée de l'Arcobaleno, ainsi que son tic de langage.
- Ma ... Mammon ... Qu'est-ce que tu fais là ?
- Les autres abrutis m'ennuient et Squalo est fatiguant à gueuler tout le temps. Plus important, j'espère que tu vas rembourser ce verre et rapidement.
La borgne sourit doucement. Le détenteur du Pacifier Indigo était toujours aussi soucieux en ce qui concerne la question de l'argent. Il était sans nul doute le plus avare de tous les Vongola. Mais au fil des années, la demoiselle à la chevelure bleutée avait appris à apprécier le bébé. Elle avait bénéficier à plusieurs reprises de ses conseils et de temps à autre, il avait même lâché un compliment détourné. Si Viper détestait cordialement Mukuro pour avoir perdu contre lui par le passé, il semblait en revanche s'être attaché, du moins selon ses critères personnels, à la petite illusionniste. Si on ne le connaissait pas, on aurait même pût envisager l'idée qu'il l'avait plus ou moins pris sous sa tutelle.
Chrome se baissa et recueillit entre ses doigts les morceaux de verre éparpillés. L'Arcobaleno la laissa faire sans un mot, sautant sur le rebord du balcon pour prendre de la hauteur. Les recherches de Verde avait beau avancer au sujet de la malédictions qui touchait les sept porteurs des tétines, les concernés gardaient pour le moment leur apparence enfantines. Chose que l'illusionniste du groupe supportait avec de plus en plus de difficultés . Il manquait d'étrangler Bel à chaque fois que ce prince de pacotille lui tripotait ses joues potelés. Son regard se posa sur la gamine qui venait de se redresser. Il la connaissait assez pour faire la différence entre sa tête de mort-vivant habituel et celle qu'elle abordait à présent. Il soupira alors que Fantasma quittait sa place habituelle pour venir s'installer sur la tête de la jeune fille. Si même sa salamandre l'appréciait ...
- Yare yare ... Je sens que je vais le regretter mais bon. Tu vas lâcher ses bouts de verre, il n'y a plus rien à en tirer de toutes façons et gauche comme tu es, tu vas réussir à te blesser. Et enfin, tu vas m'expliquer pourquoi tu tire cette tête. C'est encore plus pitoyable que les moustaches de Levi.
L'adolescente crût avoir mal entendue. Même si il parlait toujours aussi mal, Mammon venait clairement de dire qu'il ... S'inquiétait pour son état ? Elle devait se faire des illusions. Néanmoins elle fit comme il lui avait explicitement demandé. Elle déposa les morceaux de la flûte à champagne et s'accouda de nouveau, aux côtés de l'Arcobaleno. Sa voix mal assurée s'éleva de nouveau dans l'air frais de ce mois d'Avril.
- Je ... J'ai peur de ce qui va se passer. Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant. Mukuro-sama ... Le Boss ... Tout le monde ... Personne n'a besoin de moi. C'est comme si j'étais arrivée à ma date de péremption et qu'on s'apprête à me mettre à la poubelle. Je n'arrive plus à envisager mon futur et ... J'ai peur de ça. Je ne veux pas ... être inutile ... Mammon ...
Une larme perla au coin de son oeil unique, alors qu'elle resserrait ses bras autour de sa poitrine, comme pour se protéger. Ses dents vinrent mordiller sa lèvre inférieure et Fantasma, dans un surprenant et inattendu élan de gentillesse, à moins que ce ne soit de la pitié, vint frotter sa tête reptilienne contre la joue de l'illusionniste. Le contact de son corps froid et légèrement visqueux contre sa peau procura un frisson à la Dokuro, mais elle fut touchée par cette potentielle démonstration d'affection de la part de la salamandre. Silencieux, Mammon semblait réfléchir. Il observa un instant la borgne qui se faisait réconforter par son animal de compagnie et tentait de refouler des larmes cristallines. Il allait le regretter, il en était presque sûr ...
- Arrête de pleurer, c'est affligeant. Et ne me parle pas de cet tête d'ananas sans le sou, ça me rend irritable.
Il ne lui laissa pas le temps de reprendre la parole qu'il poussa un soupir, semblant fatigué à l'avance de ce qui l'attendait.
- Yare yare ... On dirait que Fantasma s'est vraiment attaché à toi. Tu n'as intérêt à te plaindre et il vaut mieux pour toi que cette corvée soit rentable. Comme tu le sais déjà, je travaille pas gratuitement.
- Que ... Commença la fille au cache-oeil.
- On devrait réussir à tirer quelque chose de toi, poursuivit Viper. Donc va faire tes affaires, on rentre au château de la Varia. Et maintenant, pas question de faire le chemin du retour avec Bel et Squalo. Sans parler du Boss.
Elle ne comprenait rien. Ou plutôt, elle envisageait une réponse mais cela lui semblait trop inespéré de la part de l'Arcobaleno de la Brume. Pourtant, si c'était bien ce qu'elle pensait ... Peut-être bien que tout n'était pas perdu. Le concerné sauta de sa place pour s'installer sur son épaule et lui donne une petite tape sur la tête.
- Alors ? Tu te bouge ou quoi ?
- Mammon ... Tu ...
- Ne m'oblige pas à le dire, à moins que tu ne me file un million de yens.
Un sourire. Elle avait compris. Mukuro n'avait plus besoin d'elle, mais elle en revanche, elle avait trouvée une nouvelle personne sur qui compter. Une personne qui lui apprendrait à devenir forte et à prendre appuie sur ses propres compétences. Une personne qui deviendrait peut-être pour elle, avec le temps, ce que Reborn était pour son Boss. Le futur prenait désormais une nouvelle teinte, encore méconnue mais attirante. Alors il n'y avait qu'une chose à dire.
- Merci ...
Voilà. C'est tordu, et puis c'est la première fois que je m'essaie au personnage de Mammon alors il est un peu .. Bon d'accord beaucoup OOC. Si vous avez des conseils à me donner, je suis toute ouïe ! Je veux progresser et arrêter de pondre autres choses que des étrangetés pareilles !
Merci d'avoir lue ^^
