Le Destin fait bien les choses…

Voici la version réécrite de cette fiction que beaucoup me demandait. Malheureusement, j'étais complètement perdue dans mes idées et je ne voyais plus comment la continuer comme je l'avais commencé au début. Donc, je la reposte ici sous la deuxième version qui est bien plus nette dans ma tête que l'autre.

Je ne promets pas qu'elle ira plus vite car je suis sur plusieurs fictions en ce moment comme "Les Ombres d'un Passé Sombre" sur les Trois Caballeros. ou "La Lumière dans les Abysses" de Bendy and the Ink Machine Mais j'espère qu'elle vous plaira. Les premiers chapitres ressembleront beaucoup à ceux déjà posté dans l'autre fiction mais certains détails changent alors, même si vous connaissez la première version, lisez s'il vous plait :) On verra si ça vous intrigue :D


Prologue:

Il était une fois, lors du Moyen-Âge, près d'un lieu qui deviendra la Belgique, une magnifique baronnerie en bord de mer. Les habitants de cet endroit vivaient tous heureux fêtes, rires et joie y régnaient paisiblement. Le Baron de Fafluth y régnait avec bienveillance ! Il était un homme d'environ 35ans, aux cheveux courts blond et à la barbe soigneusement coupée et il était aimé de tous, surtout de sa chère épouse, une magnifique femme brune juste et gentille, et de leur fils, un adorable petit garçon blond nommé Joël.


Un soir d'été, le fils du Baron rejoignit son père dans la salle du trône alors qu'il parlait avec des paysans. Le petit blondinet d'à peine 8ans semblait excité et heureux. Le sourire jusqu'aux oreilles, il courut vers son père et déclara :

« Père ! Les servantes pensent que c'est pour bientôt ! »

« Bien, Joël ! » déclare-t-il calmement en caressant les cheveux de son fils. « Si tel est le cas, nous allons accueillir une nouvelle vie dans ce château ! Viens ! Allons voir comment va ta mère. »

« Oui père ! » répondit joyeusement le garçonnet en prenant la main de son père.

Si le Baron et son fils étaient si impatients, c'est que la Baronne devait mettre au monde un nouvel enfant !

Les servantes couraient constamment dans tout le château afin d'apporter des linges, de l'eau et tout ce qui est nécessaire à une naissance. C'est au levé du soleil du 25 août que la Baronne donna naissance à un nouvel héritier : un petit garçon blond aux grands yeux bleu malicieux et au visage rond que l'on nomma Pierre-Louit ! Lorsque toutes les servantes furent parties, le Baron et son fils entrèrent dans la chambre où la Baronne chante une berceuse à son enfant. Joël était à la fois étonné et heureux d'avoir un petit frère. Sa mère lui montra le nouveau-né qui lui sourit gentiment. Joël caressa la joue de son petit frère, qui ria à ce contact, en disant :

« Bienvenu parmi nous, Pierre-Louit ! »

La naissance de ce nouvel héritier fut une explosion de joie dans toute la baronnerie. Une grande fête fut célébrée afin de lui souhaiter la bienvenue et lui rendre hommage comme il convenait. Certains seigneurs des terres voisines vinrent se joindre aux festivités et féliciter les heureux parents. Alors que les adultes parlaient entre eux, Joël se pencha vers son petit frère, retira un collier qu'il avait autour du cou et le glisse au cou du bébé en promettant :

« On ne se quittera jamais, Pierre-Louit ! Jamais jamais jamais ! »

Tout le monde était très heureux… mais hélas, toute les bonnes choses ont une fin !


Un soir, alors que tous commencèrent à s'endormir, une sombre silhouette encapuchonnée s'approcha du château. Elle était entourée par différentes petites créatures volantes et plusieurs autres silhouettes plus ou moins grandes. Elle observa les alentours, semblant presque furieuse.

« Il est temps de mettre un terme à cette folie. » grogna-t-elle avant de se tourner vers un des êtres qui la suivait.


Alors que tous pensait que la nuit ne pouvait pas être plus calme et plus belle, une large silhouette s'approche. Un des gardes sonne l'alarme et tous se tiennent prêt à affronter le danger. Sauf que soudain, un monstre sanguinaire apparaît à la lueur des torches. Une sorte d'ogre aux dents tranchantes et luisantes qui rugit à la tête des soldats. Alerté par le bruit, le Baron se dépêcha de saisir son épée et ordonna à son épouse de rester à l'abri avant de courir pour affronter la menace… mais la Baronne, elle, sembla reconnaître le monstre. Horrifiée, elle sortit de sa chambre et courut retrouver son fils Joël.

« Maman, qu'est-ce qu'il se passe ? » s'affola l'enfant.

« Tout va bien, mon chéri. » assura-t-elle en s'agenouillant devant son garçon. « Joël… je veux que tu restes à l'abri dans ta chambre. Je vais d'abord faire quelque chose puis je te rejoins avec Pierre-Louit. D'accord ? »

Le petit blondinet fut surpris mais il hocha la tête, promettant en silence. Sa mère l'embrassa en tremblant, comme si elle sentait que quelque chose de terrible allait arrivé ce soir-là, puis elle sortit en fermant la porte de la chambre de son fils. Maintenant sûre que son fils aîné est sécurité, elle retourna dans sa chambre pour vérifier son bébé endormi, l'embrassant sur le front, puis elle récupéra un petit coffret couvert d'étranges symboles avant de sortir en fermant la porte. Ignorant les serviteurs qui couraient dans tout les sens, elle descendit les escaliers quatre à quatre… sans remarquer la silhouette encapuchonnée qui s'avance sereinement dans les couloirs, sans avoir peur du monstre fou dans la cour.


Profitant de la diversion, l'intruse (et la maître de ce monstre cruel) s'introduisit dans le château et se glissa dans la chambre des seigneurs sans être vue et guidée par une sorte d'orbe d'énergie. Arrivée devant le berceau du bébé, elle se dressa telles une reine des ombres et grogna :

« Te voici donc, répugnant bébé remplit d'amour ! Une ignominie voilà ce que tu es ! »

Elle se saisit du petit garçon qui pleura à son contact glacial… et Joël, alarmé par les pleurs du bébé, sortit de sa chambre pour courir vers celle de ses parents. Il arriva juste au moment où la femme étrange s'enfuyait avec son petit frère. L'intruse se tourna brusquement vers le garçonnet, lui montrant son visage, et l'enfant affolé hurla :

« Pierre-Louit ! Mère ! Père ! On enlève Pierre-Louit ! »

À ses cris, la Baronne remonta les escaliers (sans le coffret) et s'horrifia en voyant cette silhouette avec le bébé.

« Mon enfant ! » hurla la mère avant de reconnaître l'intruse.

Elle se mit à serrer les poings sous la rage et saisit la première chose qui lui passe sous la main avant de se ruer vers la femme qui tient son fils nouveau-né.

« Rends-le-moi ! »

L'étrangère (à l'horreur de Joël) sortit une large épée de sous sa cape. Une épée à la lame d'un bleu étincelant (comme du saphir) et à la garde rouge rubis. Mais malgré le danger, sa mère ne s'enfuit pas et les deux femmes se mirent presque à se battre avec véhémence dans le couloir sous le regard tétanisé de l'enfant.


Le Baron et ses hommes se battent violemment pour vaincre le monstre étrange… lorsqu'un hurlement de femme retentit suivit d'un ''Maman !'' terrorisé de Joël. Horrifié, le Baron laissa ses hommes se débarrasser du monstre pour courir rejoindre son fils en détresse… lorsqu'il croise une femme étrange qu'il n'a jamais vu. Leurs regards se croisèrent seulement quelques instants mais le Baron fut frappé par les yeux turquoise à reflets rouge et noir de l'étrangère qui semblent haineux envers lui. Elle continua à fuir sans attendre, disparaissant aussi soudainement qu'elle est apparue… mais le Baron ne s'en inquiète pas plus. Il retrouva l'enfant en larmes et choqué devant les vêtements de son épouse… mais nulle trace d'elle ni de son deuxième fils.

« Joël, qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demande-t-il en s'agenouillant devant l'enfant. « Où est ta mère ? Où est ton frère ? »

Le petit garçon était tétanisé, incapable de parler sous le choc… puis il montra le couloir d'où venait son père.

« Elle l'a emmenée… et Maman a disparue... » souffle-t-il.

Horrifié, il réalisa que c'est cette étrangère qui avait son fils. Il était passé à côté d'elle sans remarquer le bébé certainement camouflé sous sa grande cape. Affolé, il se rua à la fenêtre et rugit des ordres à ses soldats…. Mais il est trop tard ! Ils la virent disparaître dans les bois avec ses sbires étranges et le petit garçon dans ses bras. Fou de douleur, le Baron hurla de toute la force de ses poumons :

« MON FILS ! »


Quelques heures passèrent après la disparition de Pierre-Louit. Le Baron et ses gardes partirent aussitôt à la recherche des coupables de la disparition de la Baronne et de l'héritier. Joël attendait au château avec les servantes qui avaient enfin réussit à le calmer… mais le pauvre était encore en état de choc.

Après avoir organisée une battue qui dura toute la nuit, les soldats revinrent à la Baronnerie et le garçonnet courut jusqu'à son père. Sa demande fut presque suppliant :

« Père… dites-moi que vous l'avez retrouvé… »

« J'aimerais pouvoir le faire, Joël… » dit tristement le Baron en se retenant de pleurer.

« Alors… il a disparu… comme Maman... »

« Ne désespérons pas ! Nous finirons par le retrouver ! Et, grâce à son collier, quelqu'un finira bien par nous le ramener ! »

L'enfant éclata en sanglots dans les bras de son père. Non seulement il avait perdu définitivement sa mère mais il perdait également son petit frère tant aimé.


Pendant des années, pour retrouver Pierre-Louit, le Baron et ses gardes remuèrent ciel et terre… en vain. Les années passèrent, sans que personne ne puisse retrouver le fils perdu du Baron de Fafluth. Son fils aîné, Joël, oublia même qu'il avait eu un petit frère autrefois ! Au fur et à mesure que le temps passait, que les années s'écoulaient, les espoirs du Baron commencèrent à disparaître. …


Voici le nouveau prologue de cette fiction et, comme vous le lisez, beaucoup de choses changent. Chlorhydris n'est plus la méchante principale car, bien qu'intéressante, elle n'est pas assez développée dans la série pour pouvoir avoir ce rôle comme le pourrait Gargamel. Il y a des chances qu'elle apparaisse mais rien n'est garantie.

En espérant que ça vous plaira et que ça vous donnera envie de lire la suite. :) à la prochaine :D