Disclamer : Les personnages, les lieux et l'idée de base ne m'appartiennent pas. Seule l'histoire en elle même sort de mon imagination

notes : - ATTENTION SPOILER sur toutes les saisons de Gilmore Girls !

- les reviews sont très appréciés ;) merci d'avance


UNE LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL


« On n'est jamais aussi seul que lorsqu'on est sans espoir. Surtout lorsqu'on n'a plus d'espoir de pouvoir rompre le cercle de sa solitude. » Marc-André Poissant


Une situation inattendue

Elle fixait la page blanche sur l'écran de son ordinateur. Au fond elle espérait que cette page allait se remplir d'elle-même, que les mots et les excuses qui tourbillonnaient dans sa tête allaient soudainement prendre forme et s'inscrire eux même sur cet ultime mail qu'elle n'aurait de tout façon pas la force d'envoyer.

La jeune femme se leva d'un bond de sa chaise, quittant son bureau de travail d'un pas ferme. Elle alla se caler devant la fenêtre donnant sur une sombre rue de New York. La vitre poussiéreuse de la fenêtre lui renvoya son reflet.

Rory Gilmore était une femme d'une vingtaine d'année aux cheveux longs et un regard bleu qui en avait fait craquer plus d'un. Cependant, Rory ne voyait dans son reflet actuellement que l'échec, la tristesse et le désespoir.

Sa route était pourtant toute tracée. Après ces brillantes années universitaires elle allait trouver un boulot de journaliste et elle traverserait ensuite les États-Unis et le monde régalant ces concitoyens d'articles pertinent et plein d'esprit. Et puis surtout elle aurait une vie sentimentale merveilleuse et rentrerait le plus souvent que possible à Stars Hollow, sa ville, pour rendre visite à sa mère et aux nombreux habitants de ce patelin folklorique où elle serait accueillie comme la star locale. Ces plans ne se basaient pas sur une vanité quelconque de sa part mais sur sa forte personnalité et envie de réussir souligné par un soutien infaillible de sa mère et de l'enthousiasme permanent des habitants de sa ville quand à son brillant futur.

Dieu qu'ils s'étaient trompés.

Mais surtout qu'ELLE s'était trompée.

Oh bien sure au fil de ces années universitaires les doutes l'avaient fréquemment assaillis, au point qu'elle avait même arrêté ces études pendant un semestre, mais jamais, jamais elle n'avait pu imaginer qu'elle se retrouverait dans cette situation.

Un bruit au loin la sort brusquement de ses sombres pensées. Elle soupir et se tourne lentement, embrassant la pièce de son regard fatiguée. Elle aurait envie de crier, de hurler son désespoir et de courir jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout.

Cependant, elle préfère allait se lover sur son canapé allumant d'un geste brusque la télévision en face d'elle. Et puis courir quelle drôle d'idée, elle ne faisait pas de sport, c'était si épuisant et franchement inutile. Elle n'avait jamais vraiment compris les gens qui courraient …

La chaîne rediffusait Breakfast at Tiffany's avec Audrey Hepburn, avec un sourire elle attrapa la tasse de café qui trônait sur la table basse et se concentra sur ce classique du cinéma. Elle adorait ce film et ne l'avait plus vu depuis des années.

Mais très vite l'effet bonifiant du film cessa, elle se rendait compte aujourd'hui plus que jamais que l'absence des commentaires tout à fait inappropriés de son excentrique mère rendait le film triste et maussade.

Elle ferma les yeux le désespoir l'envahissant à nouveau. Il fallait qu'elle renoue avec sa mère, elle n'en pouvait plus. Le gouffre qui s'était ouvert dans sa poitrine au cours de jours qu'elle avait passé sans donner de nouvelles à sa mère la faisait souffrir comme jamais. Mais comment avaient elles pu en arriver la? Elles qui étaient si proches, si soudées, presque indissociables …

Peu à peu la jeune femme sombra dans ces souvenirs. La fin de ses études à Yale, sa rupture avec Logan, un nouveau travail, le départ de Stars Hollow …