Annonce
de l'auteur
Admirateurs/admiratrices
de Ronald Weasley, allez-vous en!
Admirateurs/admiratrices du
couple Severus Rogue / Hermione Granger, cette fic' est pour vous!
Prologue
Assis
dans un confortable fauteuil de cuir noir, Severus Rogue sirote un
whisky Pur Feu en observant la danse sensuelle des flammes.
Il n'y
a aucune lumière dans la pièce, seules les flammes
éclairent la sombre silhouette du professeur. Sur son visage,
on peut lire le poids des responsabilités, la fatigue
accumulée des derniers mois et aussi l'amertume face à
la vie. À presque 39 ans, Severus Rogue est professeur de DCFM
à Poudlard, espion pour Dumbledore et membre de l'Ordre du
Phoenix mais il est aussi le protecteur de Drago Malefoy, son
filleul. Il fixe son verre rempli du liquide ambré, qu'il fait
tournoyer doucement. Cette année scolaire sera la dernière
d'Harry Potter. Tout le monde sait que Voldemort va agir cette
année, probablement à Poudlard. Mais si tout le monde
sait cela, c'est grâce à lui.
Cette année sera déterminante pour le monde des sorciers. Hermione Granger effectuera sa 7ème et dernière année d'études à la célèbre école de sorcellerie et de magie. Voilà bientôt un an qu'il est tombé sous le charme de cette Miss-je-sais-tout. Tout chez elle l'attire : son visage fin, ses yeux bruns chocolat, ses cheveux châtains, sa maturité, son intelligence hors du commun mais surtout ses mains fines et délicates. Severus avait remarqué que la jeune femme remettait une mèche derrière son oreille à chaque fois qu'elle devait écrire. Ce simple geste était si captivant pour lui qu'il n'arrivait pas à détacher son regard de la jeune femme durant son cours.
En 6ème année, Hermione avait commencé à sortir avec Ron Weasley vers le mois de mai. Ils semblaient heureux malgré le fait qu'ils se disputaient toujours autant. Le jeune homme l'avait demandé en fiançailles au mois de juin. Elle avait accepté sans hésiter. Pourquoi hésiter quand on sait que la Bataille Finale arrive à grands pas, que l'on risque de mourir du jour au lendemain et que l'on a personne d'autre ?
Severus s'en voulait énormément. Il se trouvait lâche, stupide et trop fier. Il n'avait pas été capable d'avouer ses sentiments à Hermione. En colère contre lui-même, il jeta violemment son verre dans le feu. Le verre se brisa et les flammes crépitèrent. Il se leva et se rendit dans sa chambre en claquant la porte. À présent, comment allait-il faire pour regarder la jeune femme dans les yeux ? Comment se comporter avec elle ? Comment faire pour qu'elle voit en lui autre chose que le « terrible professeur » de DFCM ? Comment pourrait-il séduire Hermione Granger ?
Il entra dans sa salle de bain et leva les yeux vers le miroir. Il avait beaucoup changé depuis son adolescence. Il n'était plus le jeune homme maigre, négligé et peu confiant qu'il avait été jadis. Malgré les cernes sous ses yeux, son grand nez et ses cheveux un peu gras, il avait tout de même du charme. Merlin, comme il enviait et détestait ce Weasley ! Lui au moins pouvait goûter aux lèvres pulpeuses d'Hermione et la caresser à sa guise ! Lui, Severus Rogue, n'aurait sans doute jamais cette chance…
